Guild Wars 2 = MMORPG "traditionnel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Alors voila, on sais déjà tous que GW2 sera un Monde persistant ... Mais dans ce cas la Guild wars 2 ne sera plus Guild wars ... car ce qui fais de GW, Guild wars et le fais que ce sois un CORPG si le jeux deviens un Monde persistant pas mal de titre disparaîtront ("vidage" de zone etc...) Le fais de bien choisir son group avant de partir a l'aventure ...
Epuis et surtout le Farm !!!! Imagine toi entrain de farm un boss tranquille quant un group de 3G, 2El, 3M ... passe par la et viens "kill" ton mob ...

enfin tous ca pour dire que Guild wars 2 ne sera plus Guild wars mais plutôt un MMORPG Wow, Lotro & Co

Qu'en pensez vous ??
Message supprimé par son auteur.
L'info sur ce principe à déjà été donnée il me semble quand même, inutile de lui dire d'attendre 4 ans avant de savoir combien de classe il y aura sur GW2 (ironique, mais vu aussi la vitesse à laquelle ils finalisent tout ca, je ne les blâmes pas bien entendu je préfère aussi avoir un jeu bien complet et patienter pour ca)

CORP marketing ? Je sais pas, mais ce que je sais c'est que Guild Wars, à l'instar des autres jeux est unique en son genre, donc pourquoi pas son style non plus ? CORP correspond parfaitement vu qu'il est "unique"

Pour en revenir à l'idée principale, ca donnera qu'en effet on aura deux style de jeux différents (l'info vient de chez Anet donc ne niez pas)

Il y a déjà pas mal de différence quand on y regarde, pour vous éviter de dire que ca va être pareil, comme par exemple le niveau max qui va prendre une valeur pour moi à un point que ca va réveiller le spirit of kikoolol (wesh ta vu sui nivo 115 twa té nul "inutile de rentrer dans le débat"), enfin ca ce n'est qu'un avis mais ca le rapprochera tout doucement d'un MMO de base (avec le tout instancié comme tous les autres), avec la suite de l'histoire de GW

Même si sur le fait cela ne me dérangera pas, j'espère et je pense sincèrement qu'il y'aura des adeptes de GW1 et de GW2 quand ils tourneront côte à côte (ou même les deux, tout simplement parce que ca sera pas pareil. J'espère parce que ce serait quand même dommage qu'ils abandonnent un projet comme GW1 en fermant les serveurs par exemple (ce dont je ne pense pas après lecture d'une de leur annonce dans un livre édition spéciale)

Pour GW2 je n'espère qu'être agréablement surpris dans la finalisation du 2e opus, parce qu'il faut bien le dire, pour le moment les infos sur GW2 ne sont pas si bonnes que ca pour qu'il soit à son tour unique comme son aîné

Je précise cela reste mon avis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Devilion
J'espère parce que ce serait quand même dommage qu'ils abandonnent un projet comme GW1 en fermant les serveurs par exemple (ce dont je ne pense pas après lecture d'une de leur annonce dans un livre édition spéciale)
C'est forcé qu'ils ferment les serveur, guild wars ne produit pas d'argent en lui même, la seul, enfin la chose majoritaire est l'achat de boite; qui baisse peut a peut.
Bref GW1 vampirise le fric de ncsoft plus qu'autre chose maintenant, donc qu'ils laissent les serveurs ouvert j'en doute. Ce qui serait bien c'est un mode offline au pire
Citation :
Publié par wanteduniver
C'est forcé qu'ils ferment les serveur, guild wars ne produit pas d'argent en lui même, la seul, enfin la chose majoritaire est l'achat de boite; qui baisse peut a peut.
Bref GW1 vampirise le fric de ncsoft plus qu'autre chose maintenant, donc qu'ils laissent les serveurs ouvert j'en doute. Ce qui serait bien c'est un mode offline au pire
Si guild wars ne faisais que "vampirise" le fric de nc soft comme tu dit pourquoi faire un Guild wars 2 (qui lui aussi nécessite pas d'abonnement hum...?) ils pourraient continuer de cree de nouvelles extension pour GW ...
Citation :
Publié par Xevius
Si guild wars ne faisais que "vampirise" le fric de nc soft comme tu dit pourquoi faire un Guild wars 2 (qui lui aussi nécessite pas d'abonnement hum...?) ils pourraient continuer de cree de nouvelles extension pour GW ...
Pour attirer plus de gens?
Ou sinon, il est plus simple, et surtout plus efficace de faire des addons payants a un vrai mmorpg, qu'au GW actuel.

Enfin je sais pas si tu saisi ce que je veut dire mais je me comprend^^
GW1 rapporte encore de l'argent, ne t'inquiète pas, ils vendent toujours des boites (de moins en moins quand même), comme les serveurs sont rentabilisés, et qu'il n'y a quasiment plus de suivi, GW1 ne coute vraiment pas cher maintenant. Si GW1 vampirisait leur fric, ils fermeraient les serveurs comme ils font avec Tabula Rasa.

Bien sur les serveurs fermeront mais quand ? C'est certain ce sera longtemps après la sortie de GW2 (cf Ncsoft) donc probablement pas avant 2011/2012, on a le temps de voir venir.
En cette nouvelle année 2009 qui va commencée , GW2 sera le sujet
d'actualité (sortira ...sortira pas... mmo ...mma...tatati...tatata... )
mais une chose est sur nous attendons tous un énorme contenu .
Et à mon avis si nous voulons un super jeu l'abonnement sera nécessaire
et moi personnellement je suis pour .
Voila je lance les avis .
Joyeuses fêtes à tous et que les news sur GW2 tombent à pleuvoir .
Citation :
Publié par wanteduniver
C'est forcé qu'ils ferment les serveur, guild wars ne produit pas d'argent en lui même, la seul, enfin la chose majoritaire est l'achat de boite; qui baisse peut a peut.
Bref GW1 vampirise le fric de ncsoft plus qu'autre chose maintenant, donc qu'ils laissent les serveurs ouvert j'en doute. Ce qui serait bien c'est un mode offline au pire
Ouai, enfin guildwars finance le second, il possède toujours des évents régulières (hivernel, arme concours, etc) il vend toujours des slots, des packs de compétences, les serveurs actuel ne sont pas prêt de fermer, et lorsque guildwars1 ne rapportera plus d'argent, le deuxième lui en rapportera. Les serveurs auront un cout minime avec le temps (matériel ancien par rapport a la nouvelle génération) Diablo2 par à toujours les serveurs d'ouverts par exemple. La seul chose imo qui peut faire fermer le serveur gw1, c'est une faillite d'arena.net.

Citation :
Publié par Taamos
En cette nouvelle année 2009 qui va commencée , GW2 sera le sujet
d'actualité (sortira ...sortira pas... mmo ...mma...tatati...tatata... )
mais une chose est sur nous attendons tous un énorme contenu .
Et à mon avis si nous voulons un super jeu l'abonnement sera nécessaire
et moi personnellement je suis pour .
Voila je lance les avis .
Joyeuses fêtes à tous et que les news sur GW2 tombent à pleuvoir .
J'ai rien compris, en faite si, mais je trouve le commentaire... en gros tu veut que le jeu soit à abonnement, réduire ainsi la population du prochain opus, car on aurait le choix entre payer pour GW2, payer pour Aion, payer pour wow/war/aoc. En bref tu veut supprimer l'atout majeur du nom guildwars. Ouai pourquoi pas, tuons encore une nouvelle génération de jeu, c'est à la mode en ce moment.

Sérieusement, Le défi de Guildwars était de prouver qu'un jeu jolie, bien foutu, avec de la duré de vie, pouvait générer du bénéfice sans abonnement, revenir sur cette idée serait la chose la plus STUPIDE à ne pas faire.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour Legowyn ,

Non non il n' est pas question de tuer qui que ce soit dans mon choix,je veux
simplement dire que le retard de GW2 si il y a retard bien sur n'est pas du je l'espère
uniquement à une histoire d'argent.
Par contre je te l'accorde la qualité d'un jeu peut très bien se révéler sans pour cela payer un abonnement et tu as raison GW1 la prouvé mais malheureusement à mon sens ne le prouve plus.
Et les sponsor... ca rapporte de l'argent tous ca non

perso je ne pense pas que GW ne genere pas d'argent au contraire ... aucun d'entre nous peux savoir si ca rapporte de l'argent ou non. Mais pas mal de choses nous prouve le contraire

Par contre je ne sais pas si vous l'avez remarque mais sur le site officiel : http://fr.guildwars.com/ ca fais bien longtemp qu'il n'ont pas changer la Guild de la semaine .... alors flemmardise ou ... ?
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Un défi? Le terme est plutôt mal choisi dans la mesure où Guild Wars a, dès le début, été pensé comme un jeu sans abonnement, et sa conception a été basée sur cette idée-là. Je n'invente rien, il suffit de relire le discours de Jeff Strain de la GC 07.

GW2 a, dès le départ, été envisagé comme un MMO sans abonnement, donc, ANet ne reviendra pas sur sa décision, ou sinon, j'attends avec jouissance (oui, il m'en faut peu^^) le communiqué de presse informant de ce nouveau virage.
Quand un jeu explore quelque chose d'inédit dans le genre, je trouve que c'est un défi, par fois gagner, par fois perdu, comme pour tabula rasa par exemple. Mais bon c'est un terme comme un autre.

Citation :
Publié par Taamos
Bonjour Legowyn ,

Non non il n' est pas question de tuer qui que ce soit dans mon choix,je veux
simplement dire que le retard de GW2 si il y a retard bien sur n'est pas du je l'espère
uniquement à une histoire d'argent.
Par contre je te l'accorde la qualité d'un jeu peut très bien se révéler sans pour cela payer un abonnement et tu as raison GW1 la prouvé mais malheureusement à mon sens ne le prouve plus.
Tu raconte encore n'importe quoi, il y a aucun retard. C'est juste que vous êtes de plus en plus nombreux à penser que l'annonce de guildwars2 signifier: beta ouverte le même mois.
On aura des news, quand le jeu sera suffisamment avancé, si on en a pas, c'est qu'il est pas suffisant avancer, tu veut quoi, une news pour connaitre des nouveaux trucs, apprendre que le jeu en est a 40% du développement, qu'il sortira dans 2-3 ans? C'est le truc a ne pas faire de la pars des développeurs, c'est très néfastes pour la sortie du jeu, je vais donner un exemple pour faire comprendre ce que je dis:

The legend of zelda: twilight princess, ils ont annoncés le développement trop tôt, il a était retarder pour des ajouts de dernières minutes (support GC->WII) Avec les années, avec l'annonce spectaculaire du jeu, les fans ce sont fait un rêve du jeu parfait, quand il est sortit, énorme déception, le jeu ne correspond pas a leur imagination débordante. Tandis que personnellement je n'est pas préter attention aux diverses annonces, j'ai juste appris qu'il sortait, j'ai était bluffé par le jeu, plus que oot.

L'exemple c'est pas un jeu en ligne, par contre pour la politique pour les annonces d'un jeu, c'est pareil, dans le genre, tabula rasa qui à son lot d'erreur et qui le paye chèrement aujourd'hui.

Moi simplement, j'aime pas attendre quelque chose, visiblement vous aussi, vous vous faites du mal pour rien.
Citation :
Publié par wanteduniver
De toute façon ils trouverons un moyen, une boutique ingame, de la pub, des addon payant tout les 3 ou 6 mois...
Il est évident qu' il y aura d'autre addon avec gw2.

On sait que l'histoire nous placera dans le continent tyrien.
Mais je doute qu'il ne s'en tienne qu'à ce continent.

Pourquoi? On sait déjà que le système sera plus ou moins le même que gw1. Une fois que les joueurs auront "terminé" gw2, que feront ils (mises à part zone élite, titres, explorations)?
Pour rallonger la durée de gw2, des addons nous serons pondus. Et je pense qu'ils feront en sortes que nous puissions retourner sur les anciens continents. (une reconquêtes des territoires etc).

Pour la boutique, je sais pas trop. Comme c'est un monde qui devrait avoir bcp moins d'instances, pourquoi pas.

Comme l'a dit Legowyn, on aime pas trop attendre, alors faut prendre son mal en patience. Et pas commencer à se faire peur avec des rumeurs.
Citation :
Publié par Xevius
Par contre je ne sais pas si vous l'avez remarque mais sur le site officiel : http://fr.guildwars.com/ ca fais bien longtemp qu'il n'ont pas changer la Guild de la semaine .... alors flemmardise ou ... ?
Le problème a été soulevé auprès de Gaile et en gros depuis qu'Andrew Patrick est parti chez les dev et elle au support technique, il n'y a plus personne pour s'occuper de cela (c'est elle qui a posté tous les derniers articles). Je ne sais pas trop ce que fait réellement Régina, à part aller dans les forums ricains, (en fait personne ne sait vraiment, on en discutait justement ce w-e) mais il semble que la politique actuelle est de ne pas trop intervenir en attendant de démarrer la communauté de GW2 lorsque les infos officielles viendront.

Note : tout comme pour les films, albums, jouet, figurine, BD et autres production artistico-industrielles de masse, il est tout à fait possible de décaler la sortie d'un jeux vidéo de plusieurs mois, non pas pour le paufiner ou rectifier des bugs ou pallier à des retards de dev(qui seront les excuses publiquement avancées) mais aussi tout simplement pour boucher un trou dans le calendrier fiscal d'une boite (par exemple pour remplir un mois creux ou au contraire pour le passer dans l'l'exercice de l'année fiscale suivante)...
Je pense que déjà GW 2 aura des addons, mais pas tout de suite car si vous regardez bien : genre entre la sortie de Faction (qui pourrait être considéré comme addons ou campagne à part (pour la plupart un addon mais bon...)) et celle de Prophecie il y a eu un peu de temps (normal ) mais bon certains avaient déjà finit le jeu (j'espre ne pas être le seul) donc j'espère qu'ils les mettront en place plus tôt....

(même si vous n'avez pas encore soulevé le débat que je vient de sortir et que je dois parraitre hors sujet )

Sinon du coté abonnement pourquoi en mettre un?
Regardez GW et dites moi pourquoi en avoir besoin? Pour réduire le nombre joueurs? Por voir aussi apparaitre (comme sur WoW) des severs privés?
Honnetement on en a pas besoin vu les graphismes de GW et le nombre de joueurs que les servers ont je pense que si GW 2 sort avec un abonnement obligatoire il y aura moins de joueurs sauf si cet abonnement ne concerne que environ 15 à 20% de la zone totale et encore ou alors un addons uniquement abonné mais ça c'est bof bof...

Enfin bref ce n'est que mon avis et en tant que 1er post sur ce forum je ne pense pas être très fiable pour tout le monde
Bon on dirait que c'est pas très clair^^.
Je vous rassure il n'y aura AUCUN ABONNEMENT pour GW2.
Et si Arena net fait le mort concernant les infos c'est pour créer un effet de surprise et tout lâcher d'un coup.
Mais surtout car ils ne veulent pas que les boites de "GW1" se vendent moins, ils veulent bien presser le citron gw1 et commencer à parler de gw2 lorsque GW deviendra vraiment usé.
En ce moment avec les nouvelles boîtes du jeux qui sont sorties et les ventes sont toujours élevé, il serait totalement absurde et stupide de révéler une information sur gw2 maintenant, ce qui ferait baisser les ventes de gw1. Maintenant on peut s'attendre à une info pour le 4ème anniversaire de gw dans la seconde partit de 2009 ou plutôt toutes les infos dans une béta fin 2009 avec la sortit du jeux peu après.
ps: et pour information, une série de romans gw a étaient annoncés, ils devraient sortir à peu près en même temps que GW2
Je me permet de reprendre le sens du fil qui concerne GW2

Tout va changer ?

Qui s'en plaindra ?

Mais que reste t'il donc du GW que nous avons connu ? (pour peu que vous soyez, comme moi, un joueur de la première heure) Est-ce bien encore un jeu on line quand on voit que la partie PVE du jeu ne se résume dorénavant plus qu'à arpenter tous les opus en solo encadré de ses sempiternels héros ?

Et vous allez appeler cela une "évolution" ? Un nouveau skin ? Pet ? Tonique ? Et alors ?

Je ne croise plus que des gens soucieux d'aligner des "titres" (dont tout le monde se fout) en exécutant mille fois la même action, ceux-là même qui farment comme des gorets dans les même zones avec le même perso souvent affublés du même build, quelque part ça me fait sourire ces nouveaux prolos virtuels du "travail à la chaîne". Tout cela parfois pour obtenir un stupide "tonique" permettant une transformation ridicule dont il se lassera au bout de quelques heures.

Alors pour ma part j'avoue être impatient de voir Anette faire le ménage et de tout balancer à la poubelle, ce jeu a vécu, il faut évoluer, on en a fait mille fois le tour, vivement qu'on groupe et qu'on croise autre chose que des "soloteurs" bardés de héros.

Si le jeu se résume à une collection de piles d'ectos, titres ou autres bêtises immatures du même acabit alors oui, il est grand temps que l'éditeur nous pousse à passer à autre chose, je fais confiance à l'éditeur pour donner à ce MMO un "petit quelque chose de plus " dont il a le secret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés