Chaîne de rires pour le film second life

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont foiré la première.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...econd-life.htm

Citation :
Nous venons d'apprendre que le réalisateur Gore Verbinski, à qui l'on doit les films Pirates des Caraïbes et qui s'attaquera prochainement à l'adaptation de Bioshock, vient d'acquérir les droits de l'une de ces nombreuses histoires découlant du "jeu" Second Life. La sienne sera tirée d'un fait divers relaté en 2007 dans les pages du Wall Street Journal et qui fait état d'un homme passant plus de 20 heures par jour sur Second Life en compagnie d'une seconde épouse virtuelle. En ligne, l'homme est un bel et jeune étalon musclé tandis que dans la vraie vie, il a 53 ans, est diabétique et fume comme un pompier. Le film, qui n'a pas encore de script, sera produit par Wam Films, la société de productions d'Alain Chabat.
Citation :
Publié par Rhum
Avalon était pas mal dans le genre.
Oui mais il est devenu un classique dans ce genre. Attendons de voir ce que donne ce film avant de le comparer à Avalon.
Une fois j'ai joué à Second Life, et j'ai vu une attaque faisant jaillir des milliers de sprites de vagins. Du coup j'attends beaucoup du film.
Citation :
Publié par bouledepoils
So it's a movie that's about a game that's about real life ?
C'est à en perdre son latin.


J'ai hâte de voir comment vont-ils traiter le sujet.
Citation :
Publié par Greyhat
Avalon était un jeu fictif, et qui ne cherchait pas à "imiter" la réalité comme le fait second life.
Bah par rapport à la classe Spécial-A et la fin... enfin c'était pas vraiment un simple jeu "fictif".

Mais bon jle compare pas du tout à Avalon, parce que je m'attends au pire avec un film parlant d'un jeu tel que Second Life....
Je me demande à qui ils vont la vendre leur daube.
Le grand-public ne s'y intéressera pas, il ne connaît pas second life.
Les geeks ne s'y intéresseront pas, ils ne sont pas assez glands pour jouer à un truc pareil.
S'ils comptent le rentabiliser avec les 300k péons qui jouent régulièrement à second life ça va être chaud.
Dans le genre de film d'univers virtuels, The little match girl était énorme niveau délire de film koréen genre Vulcano High.
Enfin moi j'avais adoré.

http://en.wikipedia.org/wiki/Resurre...tle_Match_Girl

J'avais vu un film dont le titre m'échappe aussi, je vais en donner une brève description, si vous arrivez à me retrouver le titre, je vous aime.

En gros, l'intrigue ressemblait pas mal à Total Recall dans le sens où on ne sait pas si c'est la réalité ou la fiction.

Une égérie de l'industrie du jeu vidéo (à l'image de Jade Raymond) fait une conférence avec des gamers triés sur le volet pour présenter son nouveau jeu de réalité virtuelle.

Les nouvelles consoles sont organiques et se branchent un peu comme les datajack de ShadowRun mais dans le bas du dos et non sur la tempe.

La majorité des gamers ont tous ce datajack sauf le héros qui est resté aux consoles non organiques. Il y a bien sûr les militants anti consoles organiques qui refusent de transformer leur corps par la technologie pour vivre une réalité virtuelle et il y a les adeptes qui n'y voient pas le moindre mal.

Une scène m'avait pas mal marqué où le héros lèche sensuellement le datajack de la nana dans le creux du dos.

La prise ressemble beaucoup à du coaxial femelle.

Pendant la conférence, une tentative d'assassinat survient et le mec sauve la nana. Ils s'enfuient ensembles, elle le convainc de se faire faire un datajack, le mec teste son prototype organique et ensuite tout s'emmêle entre réalité virtuelle et réelle.

Ca parle à quelqu'un ce film ? Je sais que ma description est floue mais le film l'est aussi dans ma tête.

Enfin je l'avais bien aimé !
C'est juste un des films cultes des années 90 : ExistenZ Sorti dans la même période que Matrix 1 je crois (ou un peu avant), il a été vite éclipsé pourtant ça reste un très bon film aussi.

Avec Jude Law entre autre.

Dans le genre "film sur monde virtuel" il y a Passé virtuel aussi (si je ne me trompe pas), qui était pas mal.

Sans oublier Dark City...
Je ne pense pas que ce soit par pur hasard que "SecondLife" ait été choisi. Des gens qui vivent une vie sur internet qui pourtant ressemble (plus ou moins, d'accord) à la réalité, peut vraiment être un sujet intéressant. Il faut pas voir le film comme "un film sur SecondLife", mais plutôt un film sur la psychologie d'un joueur. Et là ça peut vraiment devenir intéressant.

Mais ça, ce n'est que mon avis.
OMG, ils ont osé

J'ai du mal à en réaliser l'intérêt à part faire dans le sensationnalisme à partir d'un fait réel, car même pour l'aspect financier je doute de la réussite

Citation :
Publié par Aldurs
Oo si ce film est bien réaliser cela promet et fera peu être sortir quelques personnes
Mouais ou bien de rajouter encore une couche quant aux a prioris et généralisations sur la communauté des joueurs online comme à l'époque où M6 avait sorti son reportage sur les jeux de secte rôles et que mon lycée avait du interdire temporairement mon club de JdR

Je peux me tromper mais je suis plus que sceptique quant à un intérêt "pédagogique" positif concernant ce film.
Citation :
Publié par Jyharl
J'avais vu un film dont le titre m'échappe aussi, je vais en donner une brève description, si vous arrivez à me retrouver le titre, je vous aime.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est juste un des films cultes des années 90 : ExistenZ
Je t'aime.
Faut que je le revois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés