En ce qui me concerne j'attendrai de voir ce qu'il se passe avec AION avant de m'y lancer car entre AA et TR, je trouve que cela commence à faire beaucoup.
Si on ne se basait que sur l'unique critère de rentabilité, combien de MMOS qui font le bonheur de leur communauté devraient être fermés ? WWIIONLINE, VG,DAOC même en France (le serveur camlann et sa pop <20 joueurs actifs), SWG, le serveur Franco de EQ2 Storms, DDO, etc ? et pourquoi ne pas penser aussi à fermer, en raison du seul critère de rentabilité, le serveur RP de Lotro ?
Non, je ne suivrai pas NCSOFT, du moins pas avant de nombreux mois....
Si on ne se basait que sur des chiffres de rentabilité wowienne, on devrait penser à fermer le serveur de Eve online également. "Que" 250K abonnés ? Fermons.
Boycott ?
Non, pourquoi utiliser de grands mots ? Pas d'achat d'AION avant de voir ce qu'il se passe, afin de ne pas risquer de me retrouver avec un investissement important (boite + abo ) à perte. NCSOFT raisonne en termes de rentabilité ? Eh bien moi aussi.
Donc pour ma part, ta proposition est déplacé.
Ça fait longtemps que l'on sait que les vrais débats sont "déplacés" sur JOL, parfois ils le sont même physiquement, envoyés dans sa section poubelle, la section généraliste. Il n'en demeure pas moins que bcp de joueurs potentiels se méfieront, en raison des sorts réservés à AA et TR. NCSOFT ne va pas s'attirer la sympathie de la communauté européenne, en fermant tout ce qu'elle considere comme insuffisamment rentable.
Et tactiquement si j'ose dire, c'est MALADROIT, au moment de sortir AION, présenté comme jeu à l'occidentale pour des occidentaux.
Stratégiquement MALADROIT.
Avant de fermer un jeu, on peut deja fondre tous les serveurs en un seul (par exemple, pourtant j'ai pas fait polytechnique comme certains ici
Oui il y a des polytechniciens sur JOL, d'ailleurs croisés online sur aoc et meme sur wow, ils devraient en avoir honte ? Le monde à l'envers? Nous sommes joueurs donc forcément avec un camembert à la place du cerveau ? Confirmons l'image d'Épinal télévisuelle du joueur de mmo, forcément no life, raté et boutonneux ?