appel au boycott

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miragul
Lineage 2 a profité du succès de son prédécesseur comme l'a été Everquest pour SOE sur le deuxième du nom.

NCsoft a surtout voulu développé la méthode "Lineage" aux USA et en Europe.

City of Heroes, crée par Cryptic (studio américain) a été l'un de ces jeux qui a voulu transposer une image occidentale avec un gameplay coréen, cela a fonctionner un temps en occident...Jusqu'a la sortie de WoW.

Maintenant pour la pub que tu évoques, cela a été fait pour Guild Wars car Arenat.net avait pondu un véritable bon jeu et pas de là peu prés, qu'il a fallu vendre comme Tabula Rasa juste sur le nom de Garriot "en gros" sur la jaquette.

D'ailleurs, quel MMORPG fait (ou peut faire) de la véritable pub aujourd'hui à part World of Warcraft ?
Lineage ][ Heroic Fantasy
Everquest Heroic Fantasy
City Of Heroes Comic book (l'univers assez connu de part le monde)
Guild War Heroic Fantasy avec je te l'accorde un concept original

Tabula Rasa ? non seulement au final il s'essayait à un genre "casse-gueule", mais en plus NC Soft a voulu faire la même chose au niveau promotion que ces 2 autres jeux phare. Sauf que Tabula Rasa (qui a quand même changé 4 fois d'orientation) n'était pas taillé pour ce mode de promo.

Citation :
NCsoft a surtout voulu développé la méthode "Lineage" aux USA et en Europe.
Tu parles au niveau marketing ?
Ils sûrement compter sur le nom de Garriot, mais franchement pour moi ce nom veut rien dire.
Ok c'est Ultima Online toussa, super, combien de joueur ont joué à UO? Et sur ce nombre de joueur combien connaissent le nom de Garriot?
Et ensuite on continu, sur ce nombre de joueur connaissant le nom de Garriot, combien son prêt à le suivre les yeux fermés sur un autre mmo qui n'à rien à voir avec le premier?

Donc ce baser sur ça comme pub, c'est nul je trouve. Je suis vraiment pas venu sur TR pour le nom qu'il avait, et j'ai appris que plus tard qui c'était... Je pensais que c'était un gars du jeu ou je sais pas trop au début.


Citation :
Publié par badbusy
Toi tu consommes en fait si j'ai bien compris le reste t'importe peu c'est bien ca ?
Je ne pense pas que ce soit ce qu'il fasse. Consommer ne serait pas le mot, mais plutôt s'amuser.
S'amuser autant que tu veux pleinement pour 15€ par mois, je trouve que c'est vraiment pas grand chose quand tu regardes le prix des plaisirs ailleurs.


Citation :
D'ailleurs, quel MMORPG fait (ou peut faire) de la véritable pub aujourd'hui à part World of Warcraft ?
Dans la magazines spécialisés, sur internet ect... Beaucoup.
Je pense pas que faire de la pub à la télé soit vraiment un must pour un mmorpg comme TR par exemple, il aurait attiré trop de personnes qui n'aurait pas du tout eu le même état d'esprit, et ça aurait peut être nuit au jeu (peut être pas financièrement, ok).
Ca ne sert à rien de boycotter NCSOFT car ce qui c'est passé pour TR ou AA aurait pu arriver à une autre société...
C'est sure que la manière est assez brutale mais ils n'avaient pas prévu de mettre le jeu en free2play comme d'autre l'ont fait (archlord, sword of the new world ...). Il est clair qu'ils ne peuvent pas le faire car ça nécessite d'engager de l'argent pour la campagne de pub et pour les pertes d'argent de l'abonnement et comme en plus ils n'ont pas beaucoup de rentré d'argent et qu'ils doivent préparer l'arrivée d'AION bah ils ont préféré l'arrêter.

C'est la stratégie de reculer pour mieux sauter et même si je suis dégoûté comme beaucoup, je les comprends surtout que Aion marche bien en corée et qu'il est très attendu dans le monde.
Et puis surtout pourquoi Boycotter une entreprise qui préfère abandonner un jeu qui n'a pas convaincu grand monde et qui représente une partie dérisoire de ses revenus pour se concentrer sur des projets beaucoup plus prometteurs ?

NC SOFT n'est pas une association caritative mais une entreprise commerciale. Il n'est donc pas surprenant qu'elle mette un terme à l'aventure TR si elle juge que ce dernier n'est pas suffisamment rentable.
Pour ma part, non pas que je veuille boycotter NCsoft, disons simplement que je serai beaucoup, mais alors beaucoup plus méfiant vis à vis de cet éditeur qui ne semble pas vouloir trouver de solution et qui manque cruellement de sincérité : ils le savaient très bien que leur jeu avait peu de succès, qu'il y avait personne, et je pense que la fermeture était préméditée depuis bien longtemps...
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Ils sûrement compter sur le nom de Garriot, mais franchement pour moi ce nom veut rien dire.
Ok c'est Ultima Online toussa, super, combien de joueur ont joué à UO? Et sur ce nombre de joueur combien connaissent le nom de Garriot?
Heu, Garriot, c'est quand même une légende du jeu vidéo, au même titre qu'une personne comme Sid Meier. Il bénéficie d'une énorme aura dans le monde du jeu PC, donc normal que NCSOFT a essayé de capitaliser sur son nom.
Ptet bien que s'il ecoutaient un peu les communautés de joueurs autres que kikoo-hardcore-corea-style-z-aime-les-elfes-musclés-aux-cheveux-fluo-qui-volent-dans-le ciel, ils arriveraient facilement a combler les lacunes des rares mmo qui sortent du moule.

Ils ne s'en sont tout simplement pas donné la peine. Ils se sont un peu trop appuyés sur le nom (ptet sur le compte en banque) de Garriott pour le faire vendre.
Avant de fermer un jeu, on peut deja fondre tous les serveurs en un seul (par exemple, pourtant j'ai pas fait polytechnique comme certains ici).
Tr avait une deux grosses lacunes, c'était un jeu solo et il y avait un problème de background ( pourquoi s'entretuer lorsque l'engeance vient nous exterminer ?). Il n'y avait pas grand chose a faire pour corriger cela.

Dire qu'hier en me rendant dans une grande enseigne du multimedia, j'ai vu bien rangé des dizaines de boites de TR encore a la vente. Ca me ferait chier qu'un de vos proches se l'achete pour noel.

Oui, ça fait un peu vindicatif, utopique voire même carrement déplacé comme post, mais en m'élevant de la sorte contre NCSoft je n'attire sur moi que le regard de fanboys ulcérés.
J'ai la forte impression que cela ne vous dérange pas comme situation.Je tiens à préciser que je n'avais rien contre NCSoft a la base ( des boites qui font de la daube il y en a un paquet ). Mais a mon avis ils savaient depuis longtemps que TR ne marcherait pas. Ils ont peut etre meme fait en sorte qu'il ne marche jamais. TR etait le seul jeu qui n'avait de NCsoft que l'optimisation et les moyens techniques.
Ca sent les non-dits a plein nez. Pourquoi garriott se retire en evoquant des raisons financieres ? Que devait-il payer ?
En somme, c'est leur politique qui me débecte. Le problème des maisons d'éditions a l'heure actuelle etant le clonage intensif ( tant au niveau marketing que conceptuel ), j'estime que j'ai le droit de vouloir tirer une sonnette d'alarme.


Ce n'est pas parce que certains joueurs ( ou ex-joueurs ) soulignent le ridicule de ce topic qu'ils sont forcément de fanboys ... Il faut savoir faire un minimum la part des choses.

Sinon bien vu l'idée de la merge des serveurs ! Pfiou, t'es une flèche toi non ?
En ce qui me concerne j'attendrai de voir ce qu'il se passe avec AION avant de m'y lancer car entre AA et TR, je trouve que cela commence à faire beaucoup.

Si on ne se basait que sur l'unique critère de rentabilité, combien de MMOS qui font le bonheur de leur communauté devraient être fermés ? WWIIONLINE, VG,DAOC même en France (le serveur camlann et sa pop <20 joueurs actifs), SWG, le serveur Franco de EQ2 Storms, DDO, etc ? et pourquoi ne pas penser aussi à fermer, en raison du seul critère de rentabilité, le serveur RP de Lotro ?

Non, je ne suivrai pas NCSOFT, du moins pas avant de nombreux mois....
Si on ne se basait que sur des chiffres de rentabilité wowienne, on devrait penser à fermer le serveur de Eve online également. "Que" 250K abonnés ? Fermons.

Boycott ?
Non, pourquoi utiliser de grands mots ? Pas d'achat d'AION avant de voir ce qu'il se passe, afin de ne pas risquer de me retrouver avec un investissement important (boite + abo ) à perte. NCSOFT raisonne en termes de rentabilité ? Eh bien moi aussi.

Citation :
Donc pour ma part, ta proposition est déplacé.
Ça fait longtemps que l'on sait que les vrais débats sont "déplacés" sur JOL, parfois ils le sont même physiquement, envoyés dans sa section poubelle, la section généraliste. Il n'en demeure pas moins que bcp de joueurs potentiels se méfieront, en raison des sorts réservés à AA et TR. NCSOFT ne va pas s'attirer la sympathie de la communauté européenne, en fermant tout ce qu'elle considere comme insuffisamment rentable.

Et tactiquement si j'ose dire, c'est MALADROIT, au moment de sortir AION, présenté comme jeu à l'occidentale pour des occidentaux.

Stratégiquement MALADROIT.

Citation :
Avant de fermer un jeu, on peut deja fondre tous les serveurs en un seul (par exemple, pourtant j'ai pas fait polytechnique comme certains ici
Oui il y a des polytechniciens sur JOL, d'ailleurs croisés online sur aoc et meme sur wow, ils devraient en avoir honte ? Le monde à l'envers? Nous sommes joueurs donc forcément avec un camembert à la place du cerveau ? Confirmons l'image d'Épinal télévisuelle du joueur de mmo, forcément no life, raté et boutonneux ?
Citation :
Publié par badbusy
Oui, ça fait un peu vindicatif, utopique voire même carrement déplacé comme post, mais en m'élevant de la sorte contre NCSoft je n'attire sur moi que le regard de fanboys ulcérés.
On est pas d'accord avec toi donc on est des fanboys... Tu aurais été contre le boycott de NCsoft et nous pour, que tu nous aurais traité de hateboy
A propos des polytechniciens et des fanboys ulcérés c'etait au second degré qu'il fallait le prendre.
Je ne nourris aucune haine à l'encontre des gens intellectuellement plus aptes ne partageant pas mon avis.

A propos du mot boycott: faut bien que le titre de mon topic attire le regard. Je le concède le mot est peut etre mal choisi.

Sinon merci pour avoir laissé vos posts, ma foi, tres interessants.Je pensais vraiment avoir plus de sympathisants (si on peut dire ca comme ca). Comme quoi ....
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Ils sûrement compter sur le nom de Garriot, mais franchement pour moi ce nom veut rien dire.
Ok c'est Ultima Online toussa, super, combien de joueur ont joué à UO? Et sur ce nombre de joueur combien connaissent le nom de Garriot?
Et ensuite on continu, sur ce nombre de joueur connaissant le nom de Garriot, combien son prêt à le suivre les yeux fermés sur un autre mmo qui n'à rien à voir avec le premier?

Donc ce baser sur ça comme pub, c'est nul je trouve. Je suis vraiment pas venu sur TR pour le nom qu'il avait, et j'ai appris que plus tard qui c'était... Je pensais que c'était un gars du jeu ou je sais pas trop au début.
Yop vieux ( shame sur toi quoi !!!! pas connaitre Gariott mais ggrrrrrr )

Alors moi c est le témoignage inverse de toi .
Je suis joueur d UO , je ne suis venu sur Tabula que parce que c était Gariott qui le faisait et le fait que LorDragounet me dise qu il quittait la section Uo pour s en occuper m a aussi grandement incité .

Pour moi aucun jeu n égalera jamais UO à tout point de vue et donc Gariott representait un gage de qualité .... las ... 2 petits mois de beta m ont fait comprendre que ce Gariott de l espace avait changé .... et n avait plus rien à voir avec le Gariott de l époque tant utilisée pour le marketing de Tabula .

Pour revenir sur le sujet l industrie du jeu vidéo est un bizness comme un autre et quand un jeu ne fonctionne pas il ferme et c est bien normal .

De là à boycott ? non pas le moins du monde merci .
Posté par BernhardtM
Citation :
Ça fait longtemps que l'on sait que les vrais débats sont "déplacés" sur JOL, parfois ils le sont même physiquement, envoyés dans sa section poubelle, la section généraliste. Il n'en demeure pas moins que bcp de joueurs potentiels se méfieront, en raison des sorts réservés à AA et TR. NCSOFT ne va pas s'attirer la sympathie de la communauté européenne, en fermant tout ce qu'elle considere comme insuffisamment rentable.

Et tactiquement si j'ose dire, c'est MALADROIT, au moment de sortir AION, présenté comme jeu à l'occidentale pour des occidentaux.

Stratégiquement MALADROIT.
Je pense que le nombre de joueurs qui risquent de reporter l'achat de Aion en raison de l'arrêt de AA et TR est tellement faible que NC Soft à tout à fait raison de ne pas s'en préoccuper.

Il faut être réaliste, si un jeu n'est pas rentable on peut considérer que ce jeu n'intéresse plus grand monde. Honnetement, à combien peux tu évaluer le nombre de personnes qui s'intéressent encore suffisamment à la fermeture de TR pour reporter l'achat d'un jeu. Crois tu réellement que cette communauté est assez importante pour décider du succès ou de l'échec d'Aion ?

Si Aion est un MMO de qualité, il trouvera son public. Dans le cas contraire il ira rejoindre la longue liste des jeux tant attendus qui ont fini par décevoir. Le fait que l'exploitation de TR continue, ou non, n'aura, à mon avis, aucune influence sur l'avenir d'Aion.
Boycottons les Boycotteurs contre le polyester !

Moi je boycotte déjà WoW et cela n'empêche pas WoW de tourner.
Puis c'est pas malin de le faire alors que le jeu est gratuit et qu'on l'aime.
Si quelqu'un va mourir et que tu l'aimes , tu le boycottes ?

Didier P4 , porte le Marcel de l'AFS fièrement.
Citation :
Publié par karismo
Si Aion est un MMO de qualité, il trouvera son public. Dans le cas contraire il ira rejoindre la longue liste des jeux tant attendus qui ont fini par décevoir. Le fait que l'exploitation de TR continue, ou non, n'aura, à mon avis, aucune influence sur l'avenir d'Aion.
Aion ne convaincra pas non plus en Occident, remarque.
Comme en 2004/5/6/7/8, 2009 sera l'année de WOW. (on n'en sortira pas)
Hop !

Comme un sentiment de déjà vu. J'irais pas jusqu'au boycott de NC, ils ont au moins le courage de nous sortir des jeux atypiques.

J'ai pas accroché à TR mais j'ai adoré AA, je comprend bien votre sentiment.

EvE est selon moi le meilleur MMO mais il ne plaira pas à tout le monde.

De mon coté j'attend plus d'info sur Earthrise (ras la nouille du med fan aussi)

Je boycotte WoW depuis sa sortie
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés