Athel Loren ou Gisoreux ?

Partager Rechercher
Je ne sais toujours pas quel serveur rejoindre, je me dis que si le serveur français le plus peuplé est un serveur de type normal, c'est qu'il y a une raison. (Athel Loren)
Peut être que le jeu de type Base normal est plus apprécié de tous les joueurs, sinon pourquoi autant de joueurs sur ce serveur.
Je cherche a rejoindre le serveur le plus peuplé, que ce soit a cet instant comme dans une dizaine de mois.
Maintenant je me pose une autre question, sur un serveur de base j'ai beaucoup moins de liberté, beaucoup de restrictions.
Tandis que le serveur RvR ouvert, est un immense champ de bataille de joueurs vs joueurs, et je me dis que a la base c'est ce style de jeu que la plupart des joueurs apprécient.
Le serveur de base à l'avantage de me faire revenir en T1,T2,T3,T4 avec n'importe quel LVL, mais en restant sur ce serveur ne suis je pas limiter en terme de combat joueurs vs joueurs, plus grand ennemi ne pas devenir le joueur de base qui se trouve comme moi derrière son clavier, mais bien un personnage avec une intelligence artificielle. Vas je m'ennuyer sur le long terme, au risque de regretter le pure PvP du serveur RvR ?

Et sur quel serveur je risque de pouvoir faire le plus de BG ?

Voila mes craintes et mes doutes, voici un détail complet des avantages des deux serveurs, pourrais je avoir votre point de vue concernant chacun des deux serveurs pourquoi avoir choisi l'un plutôt que l'autre ?

merci

Les règles du serveur normal :
Résumé : Il y a d'importantes différences entre les zones RvR et PvE. Les joueurs choisissent l'endroit et le moment de combattre les autres joueurs.
- Vous êtes en mode Royaume contre Royaume (RvR) dans les zones RvR bien définies
- Dans les zones non RvR (donc PvE), vous êtes en sécurité tant que vous n'avez pas activer manuellement le mode RvR, cependant même en activant ce mode, il sera impossible d'attaquer un adversaire qui ne l'a pas fait lui aussi.
- Vous ne pourrez pas accéder aux zones RvR d'un tier inférieur sans peine d'être transformé en poulet, néanmoins vous pouvez circuler librement dans les zones PvE inférieures.
- Au level maximum, vous pourrez accèder à toutes les zones PvE du jeu (du tier 1 à 4), ce qui vous premettreas de complèter son tome de connaissance, d'aider vos amis de plus bas niveau etc ou totu simplement visiter en profondeur tous les endroits que vous n'aviez pas vu auparavant.
- En revanche, au niveau 40 vous pourrez combattre vos adversaires uniquement dans les zones RvR du tier 4, si vous essayez de retourner dans une zone RvR de tiers inférieur, vous serez chickenizé.
Les règles du serveur RvR ouvert :
Résumé : Vous êtes rarement en sécurité, soyez sur vos gardes !
- Vous êtes automatiquement en mode Royaume contre Royaume (RvR) sauf dans le chapitre 1 de la zone de Tier 1 et dans les Capitales.
- Vous ne profiterez pas du buff "Renforcer" (un buff qui améliore vos stats, objets et capacités de combat tant que vous restez dans la zone RvR), en revanche vous bénéficierez du buff dans les scénarios.
- Vous pouvez évoluer dans un tier inférieur, mais pas plus (ex : un joueur de tier 3 ne pourra jouer qu'en tier 2 et supérieur mais ne pourra plus accéder le tier 1).
- Si vous tentez de pénétrer dans une zone que vous ne devriez pas (voir exemple du dessus), vous subisserez la poulétisation (vous serez transformer en poulet).
- Au niveau 40, vous pourrez combattre vos ennemis sur la totalité des zones de tiers 3 et 4.
étant sur Gisoreux , je peux te dire qu' on bouge pas mal entre le T4 et T3 pour se battre (si on avait que le Tiers 4 au 40 perso ça serait pas top , car ça ne laisserait que 3 zones de combat = celles contestées , alors que en cumulant avec le T3 et T4 , ça nous donne 9 zones ou s' eparpiller , et le lock des T3 est important pour le lock T4).
Au debut j' avais monté differents perso sur les 2 types de serveurs , mais au final mon choix s' est porté sur le RvR ouvert suite à un incident: j' avais croisé un destru (c' etait sur un serveur RvR fermé) et j' etait pret à lui sauter dessus , mais helas il n' etait pas en mode pvp ... donc pas de combat , il me suit de loins pendant 10 min jusqu' à ce que 2 autres destru le rejoignent et hop ils se sont mis à 3 sur moi ... bref j' aimais pas ce genre de pvp , au moins sur Gisoreux , tu vois , tu tues !!
Et en ce qui concerne le tome de la connaissance , ben ... j' ai vite fait de le mettre de coté au final (au debut je le lisais , maintenant apres avoir debloqué je ne sais combien de truc , je ne fais meme plus l' effort de l' ouvrir ...).
RVR ouvert ou RVR base, en toute franchise ça serai à refaire j'irai sur RVR base, les défauts que j'y trouve sont les suivants :

-j'ai monté 3 lvl 40 et si j'ai croisé 8 mecs en zone de pex durant toute mon expérience de jeu c'est déjà beau, les zones de pex Ordre et Destru se croisent très rarement d'où un nombre de rencontres plus que restreint.

-au 40 tu n'as plus accès aux zones T1 et T2 ce qui sous entend que tu ne peux pas reroll un artisanat et que tu ne peux pas aller aider un ami ou un guildies en Tiers inférieur

-tu as accès à la zone RVR du Tiers inférieur au tiens, ce qui provoque de magnifiques moment RVR quand les joueurs 21-31 décident d'aller prendre les zones T3 et qu'un warband de lvl 40 vient les écraser en 2 mn chrono

Pour Gisoreux en particulier, c'est un serveur avec une mentalité élitiste, les guildes sont en concurrence direct dans le même camp tant sur l'avancée PVE que sur les activités RVR et c'est accentué avec le système de statues.

Le patch 1.1 a amené un RVR actif mais si tu n'es pas dans une guilde assez nombreuse tu vas jouer solo vu que pour optimiser le gain de rp les guildes ont décidé de fermer les Warband, sur 2 jours de RVR j'ai vu un seul Warband ouvert et il ne comprenait que des joueurs 35-

C'est simple si je pouvais migrer sur un autre serveur je le ferai sans hésiter.

Par conséquent je ne te conseillerai pas Gisoreux
Citation :
Publié par Sutrasns
Pour Gisoreux en particulier, c'est un serveur avec une mentalité élitiste, les guildes sont en concurrence direct dans le même camp tant sur l'avancée PVE que sur les activités RVR et c'est accentué avec le système de statues.

[...]

Par conséquent je ne te conseillerai pas Gisoreux
Roh, je ne sais pas de quelle faction tu parles sur Giso mais ce n'est clairement pas une généralité côté Ordre, loin de là. Effectivement, il y avait bien 2 ou 3 guildes qui se la jouaient élitistes mais ils s'en mordent les cou***es aujourd'hui et ouvrent maintenant leurs warbands. Et il y a d'autres guildes conviviales qui ne se font pas forcément mousser à tord ou à raison sur JoL
Gisoreux est bien peuplé
Pour les amis de Neherkhara,

Gisoreux est bien peuple cela me change de neherkhara.
Possibilite de faire du bg en t2 sans pb.
Beaucoup de nouveaux joueurs rejoignent de serveur et quelques anciens amis de neherkhara.
Cependant l ambiance était globalement bonne sur ce serveur sur le serveur Neherkhara.

Bon courage a tous les migrants

Pour ceux qui n aurait pas de famille, je ferais volontiers une place aux anciens du serveur dans la guilde que nous sommes en train de creer.Celle ci devrait voir le jour mercredi avec essentiellement des joueurs de lvl 20 et inférieur.

J'aurais bien voulu faire migrer mes trois personnnages de neherkhara sur ce serveur mais bon....

Votre ami
pax
Sur gisoreux le RvR est bien vivant et relativement équilibrés aux heures de grande influence, il suffit de voir la soirée d'hier. Concernant l'ouverture des WB, tu as quelques WB fermés mais aussi des WB ouverts menés par des guildes plus petites et qui ne sont pas pour autant quantité négligeable dans le RvR (même si évidemment ce sont bien les WB fermés des grosses guildes qui ont le plus de poids).

Pour les scénarii je ne sais pas trop, j'ai toujours eu des scénarii bien présents mais je suis monté avec la masse donc je ne sais pas si les scénarii des tiers inférieurs continuent de poper rapidement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés