[Bug] Sort capture d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue actuellement un sacrieur de cercle 108, sous la protection de Mylaise. En vue de la préparation de ma panoplie abra ancestrale, nous allons avec notre équipe enchainer le pauvre abra ancestral jusqu'a ce qu'il nous livre toutes les ressources nécéssaires aux crafts. Arrivé a la dernière salle, notre énu qui possède capture d'âme lv 5, équipe la pierre de capture. Quand il ne resta au méchant abra que dans les 400 de vie, notre enu lanca le sort ( soit 15% + 75% de la pierre = 90% de chance de capture) et nous finissâmes le donjon. Mais ô mystere! pas de capture! On se dit alors " erf pas d'chance" donc on a recommencé, recommencé... Ainsi trois fois de suite sans succès et sans capture.
Alors, bug ou autres ? parce que louper trois fois de suite une capture qui a 90% de chance de marcher ...
Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé de rater 7captures de suite avec une pierre 75%, par contre depuis, il m'est arrivé que très (trop?) rarement d'en rater.

Dis-toi que les prochaines seront bonnes .
J'ai déja (cru?) remarqué(er) que si le perso qui capture est trop loin du dernier monstre lorsque celui-ci meurt, il ne capture que tres rarement... A l'époque, cela m'avait sauté aux yeux quand je faisais des gelées royales, et que ma mule planquée dans un coin n'avait réussi que 1 capture sur la 10aine de tentatives... J'avais posté à l'époque déja sur JoL mais tout le monde m'avait dit "non, c'est de la malchance"...

La même chose m'arrive à présent avec des MC, je rate régulièrement mes captures lorsque je recule loin de lui apres avoir lancé mon sort, tandis que je ne rate jamais lorsque je me colle à ce cher corbac avant de l'achever...

Alors, une question : votre captureur est-il caché dans un coin?
9³
10³

-> 729 chances sur 1000, soit 271 chances sur 1000 de rater.

Au 4ème vous réussirez peut être -> 6534 chances sur 10 000 de réussir.

Edit
: Euh j'ai pas l'impression que mon calcul soit juste.
9³
10³

-> 729 chances sur 1000, soit 271 chances sur 1000 de rater.

Au 4ème vous réussirez peut être -> 6534 chances sur 10 000 de réussir.

Edit : Euh j'ai pas l'impression que mon calcul soit juste.
Je confirme ton edit, j'ai jamais aimé les probas, mais la je peut te dire sans aucun doute que ce que tu as calculé c'est la proba d'en réussir 3 (resp. 4) sur 3 (resp. 4) tentatives.

PS: ton edit ma owned pour te dire que tu t'était fourvoyé, il est apparu par magie quand j'ai cliqué sur "citer" ^^
la meilleurs solution reste les pierres d'Otomai, mais bon, j'imagine que la perspective de se coltiner les quêtes "pokémon" nécessaire a l'obtention des quètes de capture des boss ne vous enchante guère^^"
a le limite faudrait voir si ça change quelque chose que le "captureur" (dieu que c'est moche comme mot) achève la bestiole le même tour qu'il a lancé son sort.

sinon HS:
Citation :
Publié par SamousaFR
Certain gagne au loto, d'autre loupe 3 fois alors qu'il n'y a que 10% de chance.
1 chance sur 13.983.816 tu appel ça 10%?
Citation :
Publié par Tidus-Ier
si le perso qui capture est trop loin du dernier monstre lorsque celui-ci meurt, il ne capture que tres rarement... votre captureur est-il caché dans un coin?
Oui bien planquée la tite mule enu x)

Sinon bah je vais retesté demin je pense donc j'espere que sa marchera.. merci de vos réponses
Ta théorie sur le captureur éloigné est peut-être fausse mais quoi qu'il en soit lorsque ma guilde et moi avons tenté de capturer le Doppeul Dark Vlad, notre cher énu était à l'opposé des monstres restant est meme avec une pierre 75% et le sort niveau 5 il l'a raté 3x de suite ...
Citation :
Publié par Sea-Soowian
Ta théorie sur le captureur éloigné est peut-être fausse mais quoi qu'il en soit lorsque ma guilde et moi avons tenté de capturer le Doppeul Dark Vlad, notre cher énu était à l'opposé des monstres restant est meme avec une pierre 75% et le sort niveau 5 il l'a raté 3x de suite ...
Et c'est comme sa qu'une rumeur née, un peut comme "invokpas sa va mepikermondrop"
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Et c'est comme sa qu'une rumeur née, un peut comme "invokpas sa va mepikermondrop"
Mon message n'est point une rumeur, ne t'inquiètes pas. J'ai posté cela suite à la supposition d'autres personnes sur la page précédente car moi aussi j'ai trouvé cela bizarre que 3x de suite notre énu rate la capture avec le sort niveau 5 et un pierre 75% (surtout que le Doppeul Dark Vlad est assez embêtant à trouver ...)
J'avais plutôt ouïe-dire que le calcul était de :

15% de 75% + 75%, soit 86.25 % en l'occurrence.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Sea-Soowian
Ben moi ,quand j'ai foiré mes 7captures de suite (avec pierre de 75% ), j'était toujours au CaC du BR pour l'achever direct après avoir lancé capture, donc je penche plutôt pour un manque de chance pour votre captureur éloigné

EDIT pour Oursinade: le pire c'est que si je me plante pas de formule de proba, c'est (1/100)^3 = 0.0001% de (mal)chance que ça arrive :/

EDIT2: en fait pour mes 7captures foirées, c'est pas mal nan plus : (1/4)^7 = 0.006103515625% de (mal)chance que ça arrive

EDIT3:
Citation :
Donc, tu avais (d'après la loi binomiale), 24,3% d'en rater une, 2,7% d'en rater deux, et 0,1% d'en rater 3.
loi binomiale? le truc avec le triangle de pascal? purée j'ai pas l'impression que j'ai aprris ça l'année dernière :/ (heuresement que j'ai plus de proba cette année)
Citation :
Publié par -Accipiens-
J'avais plutôt ouïe-dire que le calcul était de :

15% de 75% + 75%, soit 86.25 % en l'occurrence.
Et non, car avec le sort 6, on a 75+25 = 100%, et on a bien 100% de réussite.
Donc, tu avais (d'après la loi binomiale), 24,3% d'en rater une, 2,7% d'en rater deux, et 0,1% d'en rater 3.
Autant dire que tu n'as vraiment pas de chance. (et ça arrive...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés