AP et rank skills

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syllabe
C'est plutôt bien ça mais le problème c'est que c'est facilement camouflabe si c'est un groupe qui veut exploit' comme ça... en intervertissant qui meurt, qui tue, etc... c'est facile et cela peu passer pour une séance de PVP normale même avec le log des morts.
Pas si facile loin de là car lorsqu'il y a un groupe ennemi qui "log" il est tout de suite recherché par ceux qui désirent du "vrai" pvp.
Mais bien sûr ce système n'est pas sans faille, surtout si le point de rez est proche du combat.
c'est plutot lorsqu il est loin des combats, dans des coins reculé de zone completment délaissé en heure creuse, où ceux qui se fights a cette heure-ci sont a 3 maps de la où ca se PL et ne recoivent donc pas les logs

parce qu'il y a une portée limite aux logs de mort sur DAoC
Cela pose un réel problème... il est facile de se cacher dans un coin reculer.
Un système pour réguler ça risquerait de nuire à ceux qui font du vrai PVP sans exploit'. Espérons que les joueurs soient assez sérieux... car jouer pour faire ça n'a pas vraiment d'intérêt. Mais bon, il y'en a toujours pour faire ce genre de choses...
Citation :
Publié par Syllabe
Espérons que les joueurs soient assez sérieux...
Je ne compterais pas sur les joueurs si j'étais toi... ça fonctionne dans les petites communautés comme celle de Daoc par exemple, mais avec l'explosion du MMO c'est fini tout ça. Beaucoup beaucoup de jeunes voire très jeunes joueurs (et même les plus vieux mais moins souvent) exploitent les failles des jeux quand ils en ont l'occasion.
La régulation par la communauté c'est fini. Des trucs sympas comme le "no add" sur Agramon (daoc) ne seraient pas respectés sur les nouveaux jeux.
Citation :
Publié par BT-
Je ne compterais pas sur les joueurs si j'étais toi... ça fonctionne dans les petites communautés comme celle de Daoc par exemple, mais avec l'explosion du MMO c'est fini tout ça. Beaucoup beaucoup de jeunes voire très jeunes joueurs (et même les plus vieux mais moins souvent) exploitent les failles des jeux quand ils en ont l'occasion.
La régulation par la communauté c'est fini.
C'est entièrement vrai, sur Conan il y avait un bug sur le patch pvp, en 3 jours il y avait des centaines de persos rang 5 grâce à l'exploit. Funcom a du les rétrograder.

Citation :
Publié par BT-
Des trucs sympas comme le "no add" sur Agramon (daoc) ne seraient pas respectés sur les nouveaux jeux.
Là c'est ton avis, pour beaucoup dont moi le "no add" était une nuisance pour l'immersion. Autant je conçois bien le fait de laisser un allié gagner un combat sans l'aider, autant jamais je n'ai pu en laisser en difficulté sans intervenir.
Il y a des jeux avec du pvp instancié pour ceux qui préfèrent
Je sens déjà ce qui va se passer... beaucoup de monde va exploit', la jalousie va commencer à monter en moi quand je verrais tout ce beau monde bien équipé et avec tout pleins de bonus... je vais craquer, je vais faire ça 5min, et me faire repérer et bannir direct.
Possible... mais je pense que je préfèrerais les dénoncer que des les copier. Non, je ne suis pas une balance, bon c'est qu'un jeu alors pas grave... faut pas le pourrir.
Citation :
Publié par Solvorgen
Là c'est ton avis, pour beaucoup dont moi le "no add" était une nuisance pour l'immersion. Autant je conçois bien le fait de laisser un allié gagner un combat sans l'aider, autant jamais je n'ai pu en laisser en difficulté sans intervenir.
Il y a des jeux avec du pvp instancié pour ceux qui préfèrent
C'est ce que l'on appelle le fair-play et le respect, deux notions qui sont difficiles à appréhender par beaucoup de joueurs je le conçois, il suffit de constater encore une fois de quelle manière chaque faille est exploitée.
Citation :
Publié par Dextair
C'est pas mal mais c'est un système no life, le joueur héros n'aura pas de vie irl, il va passer toute sa vie sur le jeu. C'est dommage car ceux qui jouent normalement n'auront pas l'occasion d'être héros.
c'est l'ancien systeme wow tout simplement

ca plait au coréen d'ailleur qui ne se rapelle pas du fameu coréen qui est mort devant son pc comme un gros plot a trop farmer son grade sur wow

bref un systeme ultra adictif qui va faire trés mal a certains

( je sais de quoi je parle j'en ai fait partit sur wow en poussant jusqu au r13 )
certaines personnes sont plus sensibles a l addcition que d autres c 'est pas une faiblesse c 'est comme ca suivant ta mentalitée , ton education et pas mal d'autres parametres

c'est simple tu up a un certain rang tu te dit allé je vais up au suivant etc etc etc c 'est tout a fait humain,c'est de la compétition tout simplement

comme le coureur qui se pique pour gagner jusqu a clamser ( on les appelle des champion d 'ailleur )
tu pourra donc classer les 10% des joueur au top de ce classement dedans

c'est plutot pas malin de catégoriser les gens comme ca u de faire une pseudo morale sachant que le probleme vien plus du systeme que du joueur en lui meme

un mec veut etre premier il farme un deuxieme veut etre premier il farme plus que le premier maintenant tu fait la meme chose avec 1000 joueurs et tu arrive a des temp de jeu totalement inhumains

certains on envie d etre premier, cherchent la performance et ne se contentent pas de la médiocrité il faut aussi comprendre ca

et le probleme est que le jeu ne propose que ca pour palier a leur besoins
Non c'est différent de WoW, sur WoW on ne perd pas d'honneur en mourant... et donc sur WoW il y'avait juste besoin de temps pour monter ses grades. Sur Aion, il faut un minimum de skill étant donné qu'à haut grade on perd des PA en mourant en plus grande quantité qu'en tuant... il y'aura de la concurrence et celui qui aura un meilleur rapport entre le nombre de personnes qu'il a tué et le nombre de fois où il a été tué sera en principe celui qui accèdera le plus facilement au grade de "héro" et pas spécialement celui qui joue le plus. Il faut quand même accumulé un minimum de PA mais avec le temps même un joueur qui joue 5h par jour et ne meurt que très rarement peut rattraper un joueur qui joue 10h et mort deux fois plus souvent.

Je ne pense pas que le "héro" puisse vraiment prendre une avance considérable en terme de PA car dès que un "héro" se présentera en PVP il sera la cible N°1... et je pense qu'une grande quantité de joueurs jaloux convoitant son grade ne vont pas forcément l'aider mais plutôt profiter de l'attention que tout le monde portera sur le R18 pour faire des victimes. C'est comme si le héro avait l'aggro.

Je pense tout de même que la perte de PA quand le héro meurt n'est pas assez considérable... il devrait au moins perdre le double de ce qu'il gagne en tuant quelqu'un selon moi. Car il a déjà des skills en plus, et est sensé être un joueur compétent, donc il devrait être capable de s'en sortir en tuant au moins deux fois plus qu'il ne meurt !
Citation :
Publié par Syllabe
Non c'est différent de WoW, sur WoW on ne perd pas d'honneur en mourant... et donc sur WoW il y'avait juste besoin de temps pour monter ses grades. Sur Aion, il faut un minimum de skill étant donné qu'à haut grade on perd des PA en mourant en plus grande quantité qu'en tuant... il y'aura de la concurrence et celui qui aura un meilleur rapport entre le nombre de personnes qu'il a tué et le nombre de fois où il a été tué sera en principe celui qui accèdera le plus facilement au grade de "héro" et pas spécialement celui qui joue le plus. Il faut quand même accumulé un minimum de PA mais avec le temps même un joueur qui joue 5h par jour et ne meurt que très rarement peut rattraper un joueur qui joue 10h et mort deux fois plus souvent.
!
ca revien au meme un joueur jouant bcp avec un bon ratio aura un meilleur classement que un casu avec le meme ratio ( normal ) donc au final les temp de jeu nécéssaire seront tout aussi grand que sur wow ( phénomene de compétition ) , faut aussi arreter de croire que les joueur a gros temp de jeu sont des plots y'a moin de plot chez eux que le random joueur normal c'est normal

donc au final non il y as aucune dif avec wow
Si deux joueurs avec les mêmes ratios ont un temps de jeu différents, je te l'accorde, celui qui jouera plus sera avantagé mais quand il arrivera vers les grades élevés il aura du mal à prendre une avance considérable sur l'autre étant donné que le rapport est inversé et qu'il perdra plus en mourant que ce qu'il gagne en tuant. Il se fera peut-être rattraper au final par celui qui joue moins sauf s'il ne meurt vraiment que très peu...
Le système ne privilégient pas totalement les nolifes car le temps pour monter à un grade élevé ne dépend pas d'un calcul sur une semaine avec une remise à zéro à chaque fois comme sur WoW avant mais sur une accumulation de PA sur une durée illimitée !
Dans tous les cas un joueur qui joue peu peut accumuler ses PA même si c'est lentement et peut très bien atteindre un grade élevé... il ne sera pas le premier à ce grade mais peu l'atteindre.

Si le joueur garde un ratio positif en permanence par contre, il sera très difficile à rattraper et c'est pour cela que je disais qu'une augmentation de la perte de PA pour les hauts gradés serait nécessaire.

Comparé à l'ancien système de WOW... pas grand chose à voir.

En bref, un casual qui joue très bien peut facilement se classer au dessus d'un nolife qui joue mal. Et cela c'est complètement différent de WoW ou il n'y'a même pas besoin de savoir vraiment jouer.
Un casual qui joue bien a de forte chance de mieux se classer à long terme qu'un nolife qui joue mal !
A des ratios similaires en terme de nombres de personnes tués et nombre de morts, pour un ratio 1/1 le causal rattrapera le nolife au grade 15 même si c'est longtemps après. Après tout dépend du joueur et de son "talent" !
Citation :
Publié par bidet
c'est plutot pas malin de catégoriser les gens comme ca u de faire une pseudo morale sachant que le probleme vien plus du systeme que du joueur en lui meme
N'importe quoi, c'est aberrant d'écrire des choses comme çà, NCsoft serait donc responsable de la mentalité de merde qui gagne le monde des mmos, je plains les concepteurs qui doivent non seulement trouver des idées qui plaisent aux joueurs mais en plus faire en sorte que les plus débiles d'entre eux n'exploitent pas les éventuelles failles.

Je trouve encore plus stupide de leur chercher des excuses.
Citation :
Publié par Kaname
N'importe quoi, c'est aberrant d'écrire des choses comme çà, NCsoft serait donc responsable de la mentalité de merde qui gagne le monde des mmos, je plains les concepteurs qui doivent non seulement trouver des idées qui plaisent aux joueurs mais en plus faire en sorte que les plus débiles d'entre eux n'exploitent pas les éventuelles failles.

+1
Le hic dans ton raisonnement Syllabe, c'est que le mec haut rang à grand temps de jeu, même s'il perd plus de PA en mourant qu'il en gagne en tuant, est de loin plus puissant qu'un joueur normal, de très très très loin même, sans même parler qu'il a surement la team qui va avec. Donc il aura toujours un ratio frag/mort très largement positif.
Citation :
Publié par Mygollas
Le hic dans ton raisonnement Syllabe, c'est que le mec haut rang à grand temps de jeu, même s'il perd plus de PA en mourant qu'il en gagne en tuant, est de loin plus puissant qu'un joueur normal, de très très très loin même, sans même parler qu'il a surement la team qui va avec. Donc il aura toujours un ratio frag/mort très largement positif.
C'est vrai ça ? C'est lourd
Il sera quand même la cible N°1 et tout ceux de la faction adverse auront tendance à vouloir l'abimer lui plutôt qu'un autre. Et il faut compter qu'en face il y'aura aussi peut-être un héro et des R14+ pour essayer de le down... mais c'est plutôt vrai sinon.
C'est d'ailleurs pour ça que je disais qu'il devrait augmenter la perte de PA pour la mort quand on est haut gradé.

Les combats entre hauts gradés promettent d'être plutôt énormissime... mais le problème c'est que ça va sûrement concerné uniquement de grandes guildes bien organisées et super bien protégées qui conserveront leurs grade une fois acquis.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est ptete pas sûr. Le leveling étant relativement rapide et sachant qu'il y a un niveau max, y'aura pas mal de gens au même niveau, plus ou moins rapidement.
Sauf les casual qui seront dans un premier temps seulement en retrait.
Au bout du compte tout le monde sera 50 et à ce moment là ça ne dépendra que de la classe que tu contrôle et/ou dans l'équilibre dans ton grp.
Du coup à part s'en prendre à 6 VS 1 ça peut être dur de gagner des PA... Surtout si ta classe est merdique en pvp.

stop dire n imp il existe des systeme plus intelligent pour un "jeu"

regarde le systeme renomée de daoc voila point barre , le mec qui joue plus est en avance il est content et le mec lent prendra plus de temp mais il y arrivera et enfin moin de competition donc on arrive pas aux aberrations du systeme wow/aion

je dit pas que c 'est la faute de ncsoft je remet juste en question ce systeme

regarde quand kervial a a fait uen dérive dans la bourse ce sont les tetes qui sont tombé et non pas lui meme car c etait au tetes de faire attention que ce genre de dérive n'existe pas

ensuite c 'est pas un probleme lié au jeu mmorpg ce pb regarde les jeu d argent, tout en fait il y as des dérive aprtout et c 'est au créateur de ces systeme de les adapter aux failles éventuelles, d'ailleur meme blizzard a changé le sien pour un systeme bien moins adictif et récompensant mieux les joueurs jouant bien

quelque chose de trés adictif est généralement interdit , les jeux font actuellement exeption car sont moins légalisés

bref je dérive mais bref oui je trouve que ce systeme est amuvais et adictif j'y peu rien c 'est un fait point
C'est pas de la faute de NCSoft si des kikou utilisent les failles pour up rapidement dans tel ou tel domaine. Comme t'as pu le constater c'est difficile de trouver un compromis permettant à la fois d'avoir ce système de gain/perte de PA et de ne pas en profiter en exploitant les failles (ce qui aboutirait à ne pas avoir de système de gain/perte de PA).
C'est aussi (et surtout ?) aux joueurs de gagner en maturité et de prendre plaisir au jeu en appliquant des règles qui impose l'égalité des chances...

Maintenant si t'as besoin que les dev limitent eux-même ton profit par exploitation des failles et que tu n'es pas capable de savoir t'arrêter toi-même c'est que t'as pas un maturité super avancée et qu'il faudrait te réorienter vers un jeu plus abordable tel que Dora l'exploratrice... ( Je ne parle pas de toi mais d'un joueur lambda)

Si cela correspond à un total accumulé voici une petite estimation :
Nombre d'ennemis d'un niveau équivalent à tuer avec un ratio 1/1> pour chaque ennemi tué, le joueur meurt une fois aussi... :

R2 1200/(120-27) = Environ 13
R3 (4220-1200)/(168-37) = Environ 23
Total 36
R4 (10990-4220)/(235-58) = Environ 38
Total 74
R5 (24260-10990)/(329-91) = Environ 56
Total 130
R6 (48420-24260)/(461-43) = Environ 58
Total 188
R7 (89000-48420)/(645-225) = Environ 97
Total 285
R8 (145800-89000)/(903-356) = Environ 104