Agramon Season 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ceilan
jai arrêté à 13min59 tellement le placement/cohésion des mages fait mal au coeur.
Merci d'avoir edité sur le coup je pensais que tu fermais les yeux sur nos fight alb ^^
Citation :
Publié par Ceilan
jai arrêté à 13min59 tellement le placement/cohésion des mages fait mal au coeur.

Ben c'est du pick up, on se rode !

Edit: Je split à gauche.

Hed.
Citation :
Publié par The Wall > U
http://files.filefront.com/isoaxodeT.../fileinfo.html

edit: no comment pour le début de la video :s
Bon déjà, les musiques.<3

Sinon les comments du début de la vid, c'est plus fun je trouve et ça te ressemble plus! Les autres comments, c'est que des infos basiques sans tension sans intérêt tactique donc je préfère les comments funs.
Ce qui rejoint mon appréciation globale de la vid, aucun fight à tension, tu sens que c'est du pug, ou rouillé ou sans grand teamplay, pas de fight où il faut être au taquet quoi. D'ailleurs il y a pas mal d'erreurs grossières mais sans conséquence...
Mais bon malgré tout il semble y avoir de quoi s'amuser encore, c'est le principale. Ca fait plaisir d'y voir quelques dinosaures.=)

Sinon bah rien que revoir à quoi ont été réduit les tanks sur ce jeu me rappelle pourquoi j'ai quitté ce jeu...mais rien que le fait de matter une vid de DaoC en rentrant à 1 heure du mat me rappelle à quel point je l'ai kiffé.:/

Daoc origins...

edit: need les titres des musique stp, jpensais qu'elles étaient à la fin.:P
C'est plus les compos depuis quelque temps qui nerfent un peu les tanks dayan.

Enfin de mon pov, avant de stop en Mai/juin je me rappelle de soirées mono bainshee / 3tanks les fights se résumait pas à taper un mec à la mass pour run vers ces soutients 5sec plus tard,sans parler de la compo sans barde, et c'était pas la même tension ni le même résultat pour les mecs en face.

C'est selon moi valable sur tout les realm,c'est juste que mid s'en carre les noix vu qu'il suffit d'un Bi mage /bg pour tout farm atm et que sur alb il faudrait 8 joueurs qui se connaissent à fond pour en tirer profit.

Enfin ca reste mon imo !
Citation :
Publié par Ceilan
C'est plus les compos depuis quelque temps qui nerfent un peu les tanks dayan.
Oui c'est sûr. Mais bon jouer un tank dans l'optique d'interrupt sans réel espoir d'assist ponctuelle qui fasse la diff sauf au remezz ou en fin de fights (j'hyperbolise volontairement)... Pas palpitant perso ça m'avait gonflé et Insipid idem.

J'aime le jeu d'interrupt de daoc pour l'avoir pratiqué très tôt en groupe sur alb (SI) mais voir un merco faire des allers retours et tapper à la ddt + ml 10, je n'y vois rien d'exaltant.

Après je ne sais pas ce que tu en pensais (penses?) quand tu jouais (joues?) ton merco.

Enfin c'est pas nouveau malheureusement, j'ai arrêté il y a pas si longtemps après que Eden sur mid (sur mon zerk) stop puis Ténèbres (je jouais Sastres), ce qui doit donner vers mai dernier je pense (il me semble, un peu avant AoC en gros) . D'ailleurs avant AoC on avait joué un peu ensemble avec Arena dans le groupe ou ma mémoire me joue des tours?
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais ça m'intéresse de savoir si il y a eu un changement significatif sur ce jeu depuis.

Citation :
Publié par Morticia Lesca
c'est les joueurs qui en font ce qu'il font des classes
Je ne sais pas si je dois voir ici une lapalissade teintée d'ironie ou une remarque sérieuse made in jol. J'opte pour la première solution.
Citation :
Publié par Dayan
Je ne sais pas si je dois voir ici une lapalissade teintée d'ironie ou une remarque sérieuse made in jol. J'opte pour la première solution.
ou pas

si tu fais que tu ffa cassage de mezz etc etc

que tu adoptes une compo mage ou bi mage ou monomage pour x ou y raisons ...

cf un groupe tank pick up exode qui m avais assez ... comment dire surpris ou les tanks ne s'assistais pas .. avec 2zerk 1valk (les deux zerks qui tappe a la ddt ca sers vachement en groupe tank.)

alors oui c'est difficile mais c'est un teamplay a remettre en place etc etc mais par exemple triple charge défonce de druide la pression est vite fait (surtout que groupe tank ca se resume toujours a du dump pour tenir la pression le temps que les tanks défonce tout). surtout que maintenant y a 0 bof en face
Citation :
Publié par Morticia Lesca
ou pas

si tu fais que tu ffa cassage de mezz etc etc

que tu adoptes une compo mage ou bi mage ou monomage pour x ou y raisons ...

cf un groupe tank pick up exode qui m avais assez ... comment dire surpris ou les tanks ne s'assistais pas .. avec 2zerk 1valk (les deux zerks qui tappe a la ddt ca sers vachement en groupe tank.)

alors oui c'est difficile mais c'est un teamplay a remettre en place etc etc mais par exemple triple charge défonce de druide la pression est vite fait (surtout que groupe tank ca se resume toujours a du dump pour tenir la pression le temps que les tanks défonce tout). surtout que maintenant y a 0 bof en face
Je parlais en général et à l'époque pour ce qui est du ffa/tank interrupt, j'avoue avoir survolé la vidéo. Chose qui était très circonstancielle je ne t'apprends rien contre un grp alb hr 3 mages avec un bon bg pour l'avoir joué ou fight.

Le cassage de mezz=> com limitée. Il semblerait en effet (dur de juger sur une vid) que le niveau ait baissé quand même, rien que niveau compo/rang/fixe ça y fait.
Le combo ml10/ddt je n'ai jamais été pour moi non plus .

Par rapport à la vidéo et la situation actuelle je te rejoins, c'est net que vu l'absence de bof et/ou Bg, le ffa n'est pas toujours justifié. Il y a une mauvaise coordination dans les groupes, pas assez de com sur les ccs. Mais c'est normal vu que comme vous dîtes il ne s'agit que de pugs avec des compos souvent pas forcément opti et/ou lr.

Bref dans le cadre actuel je suis assez d'accord avec toi.

Ca donne un peu envie de revenir de war tout ça (juste un peu ).

Daoc origins ça drainerait du monde sinon (ils ont relancé l'idée sur l'herald) si le concept évolue pas en truc moisi?
Je suis assez d'accord que de jouer tank dans les compos actuelles c'est pas fun.

Certaines personnes disent qu'en face il y a des zo2 qui rendent impossible toute assist, j'ai zo2 sur 2 zerk et une valk, bah j'ai rip.

Certaines personnes disent qu'il faut uniquement des persos sous charge. Ce qui exclue pas mal de classes d'une compo même si ce sont des tanks. (champ/war/mda/fleau/etc..)

Donc je rejoins l'avis de Morticia, les joueurs font les classes. Jouant sur alb, il est confortable d'avoir plusieurs classes de dispo pour la formation du groupe. Et a part les hérétiques et les fufus, toutes les classes sont groupables.

Pas plus tard que vendredi, on créé le groupe et on a le choix: 2 merc ou merc + fleau.

La réponse d'un des lead: 2 merc pour opti.
Ma réponse: merc + fleau pour la diversité.

Le problème vient souvent des leads, qui veulent opti à tout va. De prendre un fléau ca va gimp la compo? Non, mais ça sera pas super opti.

J'ai quand même envie de citer le groupe Lishao, toki etc. Leur compo n'est pas super opti , c'est pas les meilleurs joueurs du monde, mais ils s'amusent ensemble et arrivent de temps à autres à gagner des 8v8 contres des "bonnes" teams ennemies.

Cela montre au final que la compo ne fait pas tout. Et que meme si a "skill égal" une classe va être plus forte qu'une autre, le niveau de "skill" des joueurs est tout le temps différent. Quelqu'un moins habile pourra faire un très bon dommage dealeur alors que quelqu'un de très habile fera une très bonne classe de gestion mais voudra trop en faire en étant DD et au final sera moins efficace que la première personne.

Et là vous vous dites : WTF ?

Ben je vous dis simplement de jouer avec vos amis les classes qui vous plaisent. Que ça marchait très bien avant, et que ça peut encore marcher aujourd'hui.

Que les compos tanks ça peut marcher, c'est juste qu'il y a une tendance générale et que personne, sauf Diwal, ne cherche à la remettre en question.

Hed. (@4am)
Citation :
Publié par Dayan

En l'absence de gros groupes oui, autrement non. On peut avoir de bons résultats avec de bons joueurs et une compo correcte cela va de soi. Tojours la question du groupe opti ou viable.
Np pour les quotes, je préfère avoir une réponse structurée qu'une réponse vague.

Je suis globalement d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on forme un groupe le soir. On sait d'ores et déjà que nous sommes du pick up, et qu'en face on aura du pick up. La différence va venir du fait que c'est du pick up Hr/Lr bon/mauvais joueur.

Le seul truc qui ne bouge pas c'est un semi fixe de 3-4 personnes par groupe.

Et de vouloir jouer opti c'est bien, mais par définition en pick up on ne peut pas. Exemple simple que l'on peut voir dans la vidéo: avec tinoth on split bien, c'est mon frère on joue ensemble très souvent. Ensuite avec schoen, teymkens, zay... donc le duo de mage qui doit doom, ben on split mal: on est trop proches, on se prend des banes en même temps, on est mal coordonnés pour la gestion des root/dd/assist.

Dans des conditions comme ça, à quoi bon chercher à faire un groupe opti? Il y a une base de bons joueurs, on essaye de jouer ensemble mais cela ne justifie pas de faire LA compo du moment au détriment du plaisir de jeu. (cf. un gars qui a joué caba alors qu'il voulait jouer clerc et qui n'a pas pris de plaisir le soir en question)

Et comme on ne connait pas la compo par avance du pick up d'en face, on va pas chercher à trouver LA parade.

Mais il a toujours cette tendance:
- groupe mage c'est lame.
- groupe tank c'est pas viable.
- 2 clerc / 2 sorc / 1 theu / 1 caba /2 merco c'est opti.

Et, chaque soir, il y a cette ambition d'atteindre cette compo.

"Le moine ? Ah d'accord, mais si on fait de la zf alors, car les resist rouge >*. Mais pas en agra sinon les doubles c'est galère.

Ah oui, mais si on fait de la zf, go full mage, les tanks c'est useless.
.."

Ca c'est le discours qui se tient, et pour moi c'est une aberration.

En gros voilà, c'est mon analyse de la situation, et quand je relis mon post je vois que je whine sur la situation actuelle.

Je pourrais très bien former les groupes, avec d'autres compos, mais honnêtement je ne crois pas ça faisable sur le court terme et ce pour X raisons. (que je ne vais pas détailler ici car il s'agit plus d'un phénomène de société)

Hed.

Edit: @Dayan: Tu ne devrais pas t'éditer aussi violemment, c'est toujours bien d'apporter à un débat. En ce moment il y a plusieurs teams, sur agra ou en zf (dépend des forts pris en zf). Je pense que les 2 meilleures sont exodes (mid) et tempest (hib). Ensuite en vrac Last will (alb >*), GDV (mid), Ethernalys (hib, pas sûr), Starless (mid), darkshine (hib). Je me gourre peut être, j'ai repop y'a moins d'un mois. (désolé si y'a des oublis)
Citation :
Publié par Dayan
D'ailleurs avant AoC on avait joué un peu ensemble avec Arena dans le groupe ou ma mémoire me joue des tours?
c'est bien ça mais atm, je m'amuse moins quand meme, on a une compo avec des low rank qui reapprenent à jouer, mais je fais du mieux pour qu'on progresse et y'a de reels progrets, meme si je suis pas trop aimé vu que je rale tt le tps : p
Citation :
Publié par ArenooB
Bah surtt avec un thauma dans le grp

Hey déjà j'ai respec terre pour le "bien du groupe"!

Et oui! Tu râles. Râler ne mène à rien, il faut conseiller.

Tu nous conseilles et nous on t'apprend à ne pas râler. (soyons réalistes: à moins râler)

D'ailleurs, d'après les rumeurs qui circulent, c'est à cause de ton expérience avec .... Dayan que tu râles comme ça!

Hed.
Citation :
Publié par Hedien
Hey déjà j'ai respec terre pour le "bien du groupe"!

Et oui! Tu râles. Râler ne mène à rien, il faut conseiller.

Tu nous conseilles et nous on t'apprend à ne pas râler. (soyons réalistes: à moins râler)

D'ailleurs, d'après les rumeurs qui circulent, c'est à cause de ton expérience avec .... Dayan que tu râles comme ça!

Hed.
déjà tu pars sur compo 2 soso vires en un et cale un fleau tu le fout devant avec les mercos

Je ne comprends pas bien pkoi Alb fait un complexe sur les compos hybride...

le soso a la portee le caba aussi avec le ns et le theu idem avec le spam...

y a de koi faire pour pas reculer, et surtt en ZF. Tu peux aussi virer un merco et foutre un MA pour le deal en lieux et place d un merco. Pam t as ton assist qui deal.

Bref pour moi les compo mages alb > * je crois que c'est une histoire de volonté.
Citation :
Publié par night / sun
déjà tu pars sur compo 2 soso vires en un et cale un fleau tu le fout devant avec les mercos

Je ne comprends pas bien pkoi Alb fait un complexe sur les compos hybride...

le soso a la portee le caba aussi avec le ns et le theu idem avec le spam...

y a de koi faire pour pas reculer, et surtt en ZF. Tu peux aussi virer un merco et foutre un MA pour le deal en lieux et place d un merco. Pam t as ton assist qui deal.

Bref pour moi les compo mages alb > * je crois que c'est une histoire de volonté.
Tu viens de répéter ce que je dis. Il y a plein de possibilités viables. Mais la tendance est à ce que j'ai montré plus haut.

Et plus ou moins explicitement on me reproche d'avoir fait thauma et pas sorcier. Je trouve ça déplacé.

Hed.
bah c'est sûr qu'avec la compo 2 tanks 4 mages sans BG, caba + sorc derrière c'est le plus opti

mais bon thauma c'est sympa aussi et ça reste quand même efficace, quand on arrivait à se coordonner sur les dernières soirées on commençait à être efficace !

d'ailleurs ça fait peur sur la vid héhé, on essayait meme pas de cc ! Mais le jour d'après on a commencé a cc un peu et c'était bien mieux
Citation :
Publié par Schoen

d'ailleurs ça fait peur sur la vid héhé, on essayait meme pas de cc ! Mais le jour d'après on a commencé a cc un peu et c'était bien mieux
Bah on a tombé Exode. Eux qui nous violaient 4 fois sur la vidéo. Comme quoi de s'habituer à jouer avec quelqu'un ça aide !

Hed.
Citation :
Publié par Schoen
bah c'est sûr qu'avec la compo 2 tanks 4 mages sans BG, caba + sorc derrière c'est le plus opti

mais bon thauma c'est sympa aussi et ça reste quand même efficace, quand on arrivait à se coordonner sur les dernières soirées on commençait à être efficace !

le 4mages marchent car ils ont valk + skald, 2classes facilement cc-able

met un zerk a la place du skald et ça changera vite, ça vaudra jamais la classique alb avec votre thauma en -, et un mda en +

sinon dayan jreste persuadé que des compos tank peuvent etre viable (sur agramon) mais il faut avoir un rank minimum, et tout dépend des compo en face

quand vous avez pop sur mid @ 2zerk 1valk 1war 1hel, vous etiez a peine 6L vs Défiance, forcement ça frustre avec un bg comme Avengers qui joue sa classe a la perfection (snare all time etc)

si tu vois les compos atm, une compo tank sur n'importe quel realm doit prendre le dessus avec le rank adapté
par contre morti meme en compo tank il faut garder de la ddt / ml10, et des que ça proc (rapide en general) hop tu passes en assist, si les cc etaient respecter, ça devrai passer

sur mid du 2zerk 1valk 1war 1mage (bd vs hib, hel vs alb)
sur alb 2merco 1flex 1palouf 2mages (sorc², ou sorc + theu)
sur hib ya + de possibilité de compo tank, grace au grand choix, jaurai bien test ça :
bainshee proto champion fl + seide/faucheur

quand tu vois les video et que plus aucun grp ne gere les tank comme a l'époque defiance @ bg snare, et qu'ils se contentent de les f8 dd
y'a forcement moyen de mettre la préssion (bien sur en enlevant le resist magie4+ qui a pop sur les zerk :s, pour leur remettre un bon vieux mop/force)
il ne faut pas oublier que y'a pas de l'agra tous les soirs ^^

c'est là que la compo 4 mages alb entre en jeu, théoriquement on a plus de deal en zf, je dis bien théoriquement

pour ce qui est du BG, je pense qu'il y avait déjà une petite différence culturelle entre Kattraeth et Kernyw, sur Kernwy, l'habitude d'un BG s'était perdue depuis un moment, du moins chez alb (à tort peut-être, mais je pense que c'était surtout lié au contexte manquant de TF)
ah bah moi chuis d'accord pour la compo alb, la compo sorc théu caba mda merc flex est la meilleure pour moi, on fait avec les moyens du bord Comme Exode surement qui a un skald et pas forcément un zerk sous la main

c'est à mon avis la bonne période pour sortir une compo tank mid ou hib, y'a plus vraiment de groupes réellement fixes, avec les meilleures compos et rangs élevés, donc un pickup un peu construit peut s'amuser, même avec une compo tank !
Citation :
Publié par Syliah
il ne faut pas oublier que y'a pas de l'agra tous les soirs ^^

c'est là que la compo 4 mages alb entre en jeu, théoriquement on a plus de deal en zf, je dis bien théoriquement

pour ce qui est du BG, je pense qu'il y avait déjà une petite différence culturelle entre Kattraeth et Kernyw, sur Kernwy, l'habitude d'un BG s'était perdue depuis un moment, du moins chez alb (à tort peut-être, mais je pense que c'était surtout lié au contexte manquant de TF)
ba sur kern vous avez jamais utilisé les bg pour autre chose que le "bg", absence de snare, etc

mais c'est pareil pour les cc, y'en avait pas non + (ce qui explique le pkoi des compos seide qui marchaient ^^, avec meme un seide 12L, chose pas trop pensable ici )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés