[Iop/Chance] Débat sur l'intérêt d'un tel build

Répondre
Partager Rechercher
Félicitation Amiral, tu as fait vite ^^.

Quels sont les degats à terme avec les multiples boosts et son vol de vie ?

L'anneau DC pourrait convenir mieux car il donne de l'agi et des +dom comparer à l'anneau AA qui lui ne donne que Sagesse/vita/chance.
Bonsoir!

Je m'autorise un léger up de 1 mois et 10 jours. Si celui ci est inconvenu, je me ferai fouetter par Crevette . J'avais pas répondu à Juice en plus, hontamoi!

Hum donc, ma Iopette est désormais 147. Elle a 200 chance de base, et je commence à mettre les points en sagesse désormais. Ses nouveaux items approchant, je me pose plusieurs questions:

1°) Dois-je monter Puissance lvl 6, et ensuite Couper, ou inversement, ou pas?

2°) J'ai changé un peu son stuff futur: Elle aura une Puissante Cape Fulgurante au lieu de la Cape Souveraine du Roissingue. Elle aura à son lvl 158 un Sceau Souverain du Roissingue, un Masque Vaudou Jav ainsi qu'un Collier du Minotot.
Son Cac est pour le moment une Hache du Guerrier Zoth (pour les 10 PA).

Voilà, donc j'hésite à la faire jouer avec un Sceptre du Minotot (Fm 80% eau) (dans 4 lvl donc) ou avec son vieux Hubohu. Bien sûr, en étant 10 PA de base.

Les calculs de dégâts ci-dessous me poussent à choisir le sceptre, mais j'aimerais avoir vozavis éclairés, chers optimiseurs de stuffs. (Il y'a un boost de +40 aux dommages avec les sorts.)

8ac9150ee3534580c68622d710d802f3.jpg

83c121d661ca6bc708e7f483a7f98e80.jpg

(Cliquez sur les vignettes pour avoir la taille optimale.)

Qu'en pensez? Avez vous des suggestions, des critiques?

PS: L'argent n'est pas un problème, mais évitez les trucs du genre "Anneau DC PA/PM, et autres incongruités bouffeuses de Kamas)
Effectivement tes screens sont fondés sur des jets parfaits, ce qui s'avère très trompeur.

Perso je te conseille plutôt de faire tous tes calculs en admettant des jets moyens sur tous tes items [(min+max)/2] à chaque fois, ça permet de ne pas se faire d'illusions, et compense les variations de jets aux crafts. Après dans la pratique on a souvent des jets supérieurs, mais c'est une bonne précaution pour éviter les faux espoirs. En tous cas jusqu'à ce que tu craftes les-dits items et que tu puisses utiliser leurs véritables carac.

Aussi on peut voir que tu n'as pas inclus la Maîtrise de l'arme dans les calculs, un point à prendre en considération donc.

Calculons.

Un Sceptre, c'est du triple jet de dégats. Donc les résistances (fixes, puisque pour les % ça revient au même) de la cible entrent trois fois en compte.
Cependant, avec ton bonus de dommages au sorts de +40, ça nous fait du +120 par coup, ce qui à mon sens compense les résistances.

Admettons pour des coups sans boost +Dom, et sans prendre en compte les CC, d'après les screens de ton DofCalc :

- Sceptre, pour deux coups à 4PA
Min : (93+239)*2 = 664, 192 de vdv
Max : (99+309)*2 = 816, 210 de vdv

- Hubohu, pour deux coups à 4PA
Min : 274*2 = 548, 116 de vdv
Max : 355*2 = 710, 140 de vdv

Ce qui montre une certaine supériorité du Sceptre, de prime abord, du côté du cac en tous cas, même si le Hubohu à une case de zone de plus.

Si on inclut les +Dom de tes buffs, l'écart se creuse :
+(40*3), soit +120 de dommages bruts en plus pour le Sceptre (triple jet)
Et +(40*2), soit +80 de dommages bruts pour le Hub' (double jet)

Au niveau de l'Epée du Jugement, les dégats ne bougent pas en changeant d'arme puisque les bonus sont les même au final, donc c'est négligeable.

Après, tu as davantage de vita avec un Hubohu, mais compensée par le vol de vie plus important du Sceptre.

Tout ceci en admettant des jets parfaits, et pas de maîtrise, ce qui finalement ne sera jamais en pratique

Tu te retrouveras avec beaucoup moins de vita (vive les FM 85%) que ce qu'on peut voir sur papier, qui n'est déjà pas mirobolant.

Si tu veux garder le 10PA de base, et compenser un peu tout ça, pas d'illusions : Ocre et cape Roiss. Puis FM PA d'un truc et mettre un DC, mais ça ça fait partie des incongruités dont tu parlais

Voilà pour ma part sieur Amiral !
On est tous d'accord que la chance c'est de la vraie merde comme caracteristique alors ?

Merci c'est bien ce que je pensais moi jouant enu. Il y a d'ailleurs deja eu plusieurs post a ce sujet de remonter la chance, j'espere que les devs y ont jete un coup d'oeil.

Sinon proposez direct, un iop eau avec une pano tot et bworker... C'est pas parce que ce sont les meilleurs panoplies eau du jeu qu'elles vont faire du iop eau quelque chose de bien.
Citation :
Publié par Toniostyl
On est tous d'accord que la chance c'est de la vraie merde comme caracteristique alors ?
imho

agi>intell>force>chance donc oui

Sur le iop eau : viable pourquoi pas mais là où les autres caracs apportent force de frappe et pour deux d'entre elles des effets kisscool (tacle,cc,ini,possibilité de soin,ini) la chance n'apporte rien. Etant donné les paliers pas tip top c'est pas ça qui permettra de dropper comme un fou.
Bonsoir et merci pour vos réponses. Rielh tu connais le Hubohu, vu que tu l'as dans les mains n_n". Il a été un peu détruit à la FM.

Donc j'ai refait les calculs, avec des jets moyens à chaque item (la poisse):

49f338f599ef15491989c530a071502e.jpg

Désolé pour l'horrible couleur mauve, je sais pas d'où ça vient.

Donc bref, la vita est légèrement faible. Je sais pas quoi faire, je suis encore plus paumé qu'avant
Je ne comprends pas pourquoi tu veux jouer un iop eau franchement.......................................... C'est normal que t'es paumé y a pas d'efficacité, même pas un peu.

C'est peut être moi mais quand je fais un perso c'est pour qu'il soit utile ,qu'il sert a quelque chose, qu'il est un potentiel et ton perso malheureusement n'a rien de tout ça.

Tu peux rester dans cette voie si sa te fais plaisir (c'est ce qui compte avant tout),changer de voie ou bien arrêter et nous faire un sram eau
Même avec les jets moyens sur le stuff je te conseille toujours le Sceptre, plus intéressant puisque tu es blindé de buff +Dom (+40 tu as dit)

Ici ça donne (toujours sans maîtrise), pour un tour :
- Min = [(44+136) + (40*3)] = 300*2 = 600, 92 de vdv
- Max = [(49+201) + (40*3)] = 370*2 = 740, 108 de vdv

En dégâts bruts ça peut sembler faiblard pour une Iop mais il faut penser à la zone, donc dégâts*3 dans l'idéal (et potentiellement un PO de plus puisque pas nécessaire d'être au cac)

Niveau dommages ça se tient, mais il faut dire que côté vita... c'est pas terrible.

Aussi y'a une solution envisageable pour les builds avec des paliers foireux : tout mettre en vita (+Sagesse si voulu), au lieu d'investir dans la carac concernée. On y perd un peu en force de frappe, mais finalement on tient plus longtemps en combat (un total de 200 Cha se transforme en 101 Cha + 495Vita)
A voir selon tes préférences donc, mais c'est une option ^^

Edit/ A yanndelyon : Son potentiel, c'est qu'il soit unique. Finalement même s'il ne vaut pas un Iop terre à level équivalent, c'est un jeu différent qui en font un autre plaisir à jouer (en plus de la joie de se savoir un spécimen rare). De plus je rappelle que jugement, c'est pas de ldv, et à grande PO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés