[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
ben si tu peux passer du hubohu à l'ouga, virer la coiffe par ougah (bonus pano) ou gladia, après ben pour le reste s'est de la perte en po mais des gain en dmg genre mastra = encre et dragocochon = ougah.

Puis amu krala au final tu perd que 1po mais bon avec tous les dmg que tu gagne ben tu peux au choix prendre une dinde invoc / po / pm (la par contre impossible d'avoir les 3 en même temps, tu peux en prendre que 2).

Et n'oublier pas que % dmg = eau, intel, force et agi sauf que y a pas les bonus qui vont avec (pp, tacle ...)
Je voudrais réagir sur l'utilité du dragonnet, et je parle en connaisance de cause ayant dépassé le niveau 100 :
pour moi, ce sort est INDISPENSABLE à monter lvl 5 (a quand le 6? ;p). Primo il tape entre 120 et 150 non boosté, sur 2 ennemis. Secundo, il désenvoute le petit feca immunisé et protégé a mort, il a un skin tres sympathique et tertio ses resistances sont extra : j'aime voir "dragonnet perde 1 PV" quand un tronkoblop le tape ^^'.
Et sachez qu'entre le lvl 1 et 5 du sort, il y a beaucoup de difference de puissance.
Apres, on peux toujours le laisser lvl 1 et preferer monter ce pauv' gligli ou le bouftou... Ahaha
muais , bizarrement tu m'a pas convaincu ,va savoir pourquoi.
J'ai l'impression que tu l'a boosté direct au lvl 5 sans le tester au lvl 1 .

La différence de puissance de 20 dommages , ben pour moi ça vaut pas 10 points de boosts.

Puis boost crapeau tu verra des "ton invoque n'a rien subit" ,enfin je conseillerai à tous de le tester lvl 1 avant de le booster.
Reste borné(e) dans ton coin a monter ton bouftou, en attendant au niv1 il coute 8 PA donc tu peux pas enchainer sur un cri de l'ours. A moins que tu joue a 9 PA ce qui , je trouve, est parfaitement inutile, sauf aux dagues. Et puis compare la vie niv 1 et 5, tu m'en dira des nouvelles

Ah oui autre chose tu veux etre osa soutien en ayant cri et croc level 1. contradictoire non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je serais toi, je changerais ta ceinture par une vent, tout simplement. Et tes titudes par des bottes dragoeuf, ou des AA.
Si je prend une vent je perds chance/sagesse/1po et 3 invoc' donc non merci et pour les bottes les dragoeufs ne donnant pas de sagesse donc elle m'intéresse pas vraiment quand aux AA je perd de la sagesse, de la vita ( qui est déjà juste pour mon lv u_u ) et de l'agi pour gagner 5/6 dommages, pas vraiment intéressant à mon avis =(
Citation :
Publié par Yukk'
Si je prend une vent je perds chance/sagesse/1po et 3 invoc' donc non merci et pour les bottes les dragoeufs ne donnant pas de sagesse donc elle m'intéresse pas vraiment quand aux AA je perd de la sagesse, de la vita ( qui est déjà juste pour mon lv u_u ) et de l'agi pour gagner 5/6 dommages, pas vraiment intéressant à mon avis =(
En même temps, t'as pas l'air de savoir ce que ça veut dire, jouer avec des dommages. Un simple +9 à ton niveau, j'ai jamais vu aussi peu.

Allez, je vais détailler le calcul, prenons donc 600 chance 9 dommages, soit grosso modo tes stats, la cinglante tapera donc entre 85 et 107 (hors cc). Je me trompe?

Maintenant, prenons 400 chance 60 dommages (je t'assure c'est vraiment facile), la cinglante tape maintenant entre 115 et 130 (hors cc).

Prenons un équipement full chance/dmg, il est possible au 180 d'avoir 750 chance 75 dommages, la cinglante tape entre 168 et 194 (hors cc).

Quant au vol de vie du hubohu, il est encore plus impacté par les +dmg. Et je ne parle pas du corbeau...
Citation :
Publié par Sybilline
Reste borné(e) dans ton coin a monter ton bouftou, en attendant au niv1 il coute 8 PA donc tu peux pas enchainer sur un cri de l'ours. A moins que tu joue a 9 PA ce qui , je trouve, est parfaitement inutile, sauf aux dagues. Et puis compare la vie niv 1 et 5, tu m'en dira des nouvelles

Ah oui autre chose tu veux etre osa soutien en ayant cri et croc level 1. contradictoire non?
Mais 9PA c'est un craqu+piqure ou drago lvl 5+RN voir picpic+RN+crapeau, c'est aussi frappe+griffe ou 3 corbeaux. 1pa augmente la puissance bien plus que 50 intel.
9PA au ronto c'est des soins qui ouvrent les portes du god-mode (héhé).
10 PA c'est 2 frappes, de quoi taper aussi fort que 2 coups de m'pouce sur une zone plus large (pas toujours facile à gérer mais un potentiel de dégats sympa), sans enlever de PA certes.

Je joue 10PA maintenant donc je sors le drago avec un RN dessus quand je veux le voir survivre un peu (genre j'ai dans l'idée qu'il se barrera pas dans un coin au 3eme tour).

Si je n'ai pas boosté le drago, ce n'est pas pour monter le bouftou (pas dans l'immédiat en tout cas) mais comme tous les osas je manque de points sorts pour monter les boosts.
Pour un osa non feu ou feu 8PA, le drago peut etre utile au lvl 5 mais à mon avis son IA gâche tout son potentiel.
Je préfère monter crapeau voir cawotte ou libé qui me sont plus utiles q'une invoque que je sors 1 combat sur 5 juste pour son débuff.

Pour ce qui est de croc et cri en mode soutien ... je te laisse regarder encore une fois les effets sur alliés. Cri me fait doucement rigoler et crocs n'a un effet utile que sur un perso multi-éléments (plutôt roxxant d'ailleurs, mais trop rare pour que je le boost).

Je me considère soutient parce que je soigne a 90X2 (que je vais tenter d'upper vers un 110 grâce aux bottes swana) et peu sauver la mise grâce a un RN bien placé; je peu donner les 2 PA manquants au tapeur quand l'eni n'a pas pu le faire, je peu occuper un mob trop collant avec le craqu, je peu débuff de temps à autre et le combo mot d'altruisme + résu s'approche du cheat code XD .
C'est sans doute pas le mode le plus roxxatif mais c'est assez intéressant à jouer.

ça aurait été sympa que tu développe ton point de vue et nous en dise un peu plus sur ton mode de jeu.
Le drago a sans doute une place plus importante dans ta stratégie que dans la mienne.
Nous manquons tous de points de boost, alors dans la plupart des cas le drago lvl 1 suffit.
Je suis d'accord avec Garouf, le dragonnet level 5 c'est un peu du gâchis de point, le dragonnet sert uniquement à debuff ( du moins pour le pvp), après quelques tours, il part dans un coin de la map et il vaut mieux le fouetter. En plus, niveau 1, 10 tours de relance, niveau 5, 10 tours de relance, qui est à mes yeux, le plus qui fait balancer la balance vers le dragonnet niveau 1 ( et oui, je néglige la différence de +4 dommages volontairement). Sinon la solution est de passée niveau 200 , pour un dragonnet à 5 PA avec un temps de relance de 6 tours et même la, je ne suis pas convaincu de l'utilité de la bête.

Je ne parle pas trop pvm, vu que je n'ai jamais invoc en pvm.
Oui bien sûr, je sais très bien de quoi tu parles mais là j'ai surtout favorisé la sagesse sur mon stuff pour pouvoir atteindre les lv 160 rapidement, je sais très bien que mes dommages sont pitoyable, je tapais plus fort au 130, c'est pour dire xD
Avec Roissingue, Minotot et la suite je devrais taper plus fort mais j'ai pas l'intention de me séparer de ma ceinture adorée avant la Tranche des Sous-bois è_é
Pour repondre au stuff de Yukk'..

Je trouve ca daubed, de chez daubed. Ca te donne combien de vie au final ? moins de 1000 ?
Ok t'as une grosse sagesse, mais ca fait pas tout. XP 400 000 en 7min ok, XP 200 000 en 1-2min c'est mieux

Ton mode de jeu sert (desole) a rien du tout, les 4PO ok, a la regueur, les 5 creas.. ca sert a rien, en pvp autant qu'en pvm.

Je joue osa depuis 4 1/2 ans maintenant, a tout casser t'invoque quoi, ton crak, ton dragon, et ptet un prespic si t'as des PA a perdre..
2 Invocs suffisent largement en gros.. Enfin bon, chacun son mode de jeu, moi j'ai tout combine. Dommages,cc,invoc,force de frappe,po.

Ayant joue, aux alentours du lvl 15X, 1/2 mawoque (avant la MAJ CaC), je peux vous dire que ca roxxxait du tonnerre. Apres la MAJ, bof.. Frapper a 550 pour 5PA, tu sors.

J'me suis ensuite reroll full air pour deconner, mode lassay 9PA 6PM toussa, c'etait bien marrant des fois, mais au final c'etait nul.

Ensuite est venu le temps du reroll eau (j'suis parcho 101 cha/agi/int.), donc du haut de mes 161 lvl ca fait du 375 de base, potable donc.
Je m'etais fait un stuff 10PA 4PM au marteau magistral eau, j'arrivais dans les +38-40dom, 40%dom, 700 chance 350 agi..
Ca me permettait en PvM, de soloter, quasiment TOUT (a part les boss de donjons, grobe et fungus.) Parceque oui, frapper a 5xx par coup avec un regen de 120 par cible, je dis pas non perso..
Je m'en suis ensuite lasse, j'ai joue ce mode la en 5PM, puis j'ai abandonne, je m'en lassais trop..

Ensuite, la revolution, je monte maitrise des pelles lvl 5, et me dit qu'ajouter quelques CC a mon stuff ca me ferait pas d'mal !
En gros, je choisis la pelle a gateau (ouais firstshoot fm, res au minimum, gros overmax chance, histoire d'avoir une arme potable.)
Pour rappel, c'est une pelle eau double jet 3PA 1/30 cc +10 aux CC.
Vite fait j'fais le tour des Hdv, j'me paye un solomonk, cape roissingue, bottes dragoeuf, anneau DC (y'avait un 50 chance j'ai pas hesite), un gelano (un +41 chance, un +1 crea), une vent et une amu tot.
Niveau dinde, j'ai ma petite prune indigo et ma ivoire indigo (je prends celle la les 90% du temps)

En gros j'arrive a un stuff qui me donne 1600 de vie au 160 (pas si nul), 720 chance (bon jets), 170 agi, 9PA 4PM, 1/2 1/30cc, +50dom, 2 crea, +90%dom et +3PO

J'ai souvent l'ini, je commence par invoquer mon petit crak, je lui mets 250 vita de plus histoire qu'il tienne le tour, voir deux, puis j'arrive avec ma maitrise.
Generalement, les mecs tentent le tacle (les 3/4 echouent), ou essayent de le tuer. Bon dans tous les cas, prochain tour j'ajoute des PA au crak, histoire qu'il vire un peu de vie et de PA.
Je me mets en diagonale, cinglante*2 (15X/cinglante)
Soit je bute le mec comme ca, avec ma PO, soit le mec vient au CaC, et la je le surprends avec mon CC a 500 pour 3PA. (250 hors CC)

Avec ce mode, j'ai jamais autant tue de monde..
Je bute enormement d'ecas, de iop, d'enis, les autres osas, quelques sadis, (pas trop les cras), des pandas.. aux alentours des lvl 150-175, sans trop de difficultees.

En gros voila, le stuff que je trouve "optimal pour mon niveau" sans compter la crea sur la vent, et le PM sur le gelano, parceque tout le monde n'a pas ca
J'aime beaucoup le 1/2 à la pelle, je vais partir là dessus pour le pvp histoire de m'amuser un peu ( J'y avais déjà vaguement pensé sans chercher à aller plus loin ~~ )
@ Garouf:

C'est sûr, on n'a pas le meme mode de jeu : je prefere largement la rhon au ronto, mais apres c'est au goût de chacun.
Le 10 Pa je trouve que ça demande trop de sacrifices, je me contente au niveau 119 de 8PA.

De plus , je n'aime pas du tout, a l'inverse de toi il me semble, ce prespic qui, a part nous mettre un contre minable, enleve 1 PA de temps en temps à une creature qui a 5 PA et a besoin de 2 PA pour attaquer --'.

Ensuite soin animal, je ne sais qu'en penser : sur les alliés , le soin est ridicule, ça coute 4 PA, en gros faut mieux sortir la rhon ^^. Sur les invocs , ca soigne bien mais bon je passe pas tout mon temps a soigner mes invocs puisque un soin animal , c'est une griffe en moins , et puis au lvl 1 deja c'est correct.

De toute façon au 136 j'abandonne cette voie et me mets a l'eau
Citation :
De plus , je n'aime pas du tout, a l'inverse de toi il me semble, ce prespic qui, a part nous mettre un contre minable, enleve 1 PA de temps en temps à une creature qui a 5 PA et a besoin de 2 PA pour attaquer --'.
Je precise juste que la seule utilité du picpic c'est le pvp \o/

Edit :
Citation :
j'ai le même équipement que Yukk', et NON, ce n'est pas du tout un stuff daubé, certe je ne frappe pas à 500 en CC, mais je préfère de loin avoir plus de 500 en sagesse avec un vol de vie de 100 points par tour. Mais bon, c'est vrai que le PVP n'est pas du tout ma tasse de thé...
Merci <3
Citation :
Publié par Sybilline
@ Garouf:
(...) ce prespic qui, a part nous mettre un contre minable, enleve 1 PA de temps en temps à une creature qui a 5 PA et a besoin de 2 PA pour attaquer --' (...)
Citation :
Publié par Yukk'
Je precise juste que la seule utilité du picpic c'est le pvp \o/
Pauvre Prespic... Un contre "minable" ? Seule utilité en PVP ?
C'est le même que les Xélors hein... Pour le renvoi tout dépend de vos caractéristiques.
J'avais démontré à l'époque que le retrait de Pa donnait du 1 chance sur 2 pour du 100% avec mon Prespic de l'époque (139e galon)

@Zephyst: j'ai le même équipement que Yukk', et NON, ce n'est pas du tout un stuff daubé, certe je ne frappe pas à 500 en CC, mais je préfère de loin avoir plus de 500 en sagesse avec un vol de vie de 100 points par tour. Mais bon, c'est vrai que le PVP n'est pas du tout ma tasse de thé...

*ronronnement votre*

Cat'

P.S: personne n'a donc tenter le combo full parcho + pano de classe + amu tot + anneau roissingue + Hache Zoth (c.f mon post quelques pages avant)
Bonsoir les osas

Osa désormais 175 monté full eau mais parcho 101 intel, chance, agi et sagesse, j'aimerai revoir (et oui encore) l'orientation de mon perso.

Ainsi ai-je pensé au mode dagues 1/2 naturellement

Voici le stuff auquel j'ai réfléchi :

- cape / coiffe / amu tot
- ceinture vent
- botte dragoeuf
- gelano +1cc
- l'anneau souverain que je tiens à conserver pour la po et l'agi
- cac : dagues Kriss Toubal
- Dinde indi / orchidé

Voilà en gros l'idée, maintenant les questions

1/ Vaut-il mieux répartir les point intel-chance de façon égales ou de conserver une orientation plus chance , afin de ne pas trop soigner l'ennemi. Sachant que je veux ce cac "offensif" et non pas soignant

2/ N'ayant pas vu ce cac en action et me méfiant parfois des calculateurs, si l'un d'entre vous avez quelques remarques à faire , je prendrai sans hésiter

3/ Mes sorts ... Frappe craqueleur manque dans mon build actuel, pas d'attaque en zone :/ ca me fais assez galérer ( je tape en cinglante et corbeau et joue principalement sur la PO )
Néanmoins le jet très aléatoire de ce sort me fais peur, donc en sort feu , mieux vaut preferer la spectrale ou la frappe ? (ou les deux avec la somme de diamand :x)

Merci d'avoir lu, j'attends vos critiques et suggestions, afin de ne pas être decue x)

Edit : Mon fouet n'est pas lvl 6, et franchement , le peu qu'il me sert j'ai toujours l'impression que cela serai un gachi de point.
Avec force parcho 101 le rendu sera t-il efficace ?
Perso avec 150 force je fouette a 6XX je crois, fouet 6 bien sur
Sinon la coiffe tot tu la vires et tu prends soit une masque vaudou eau (1PO 15dom), soit un solomonk (10do 25%dom)
Le Plussain Zephiste

et sinon

1/ Comme tu le sens.

2/ Les ennemis n'ont en général pas 0% de rés eau et feu, par contre les soins, eux, ne sont jamais réduits.
Autant te dire que en cc, tu mettras quelques dégâts, et hors cc tu re-soigneras ton ennemi. Enfin ça reste pratique pour te soigner sur des coquilles explosives..

3/ Frappe>Spectrale et Corbeau>Spectrale dès que tu as un tant soit peu de +dommages.

Et avec fouet niv 6, 220 force et 85% dmg, je dépasse les 1000.
Citation :
Publié par Catvador
P.S: personne n'a donc tenter le combo full parcho + pano de classe + amu tot + anneau roissingue + Hache Zoth (c.f mon post quelques pages avant)
La panoplie de classe n'offre aucun réel intérêt qui justifie son utilisation complète. Il y a bien la cape et la coiffe qui peuvent être sympa dans des situations précises, mais le reste est très moyen (pour ne pas dire inutile).
Rappelons que pour la porter entière il faut quand même le niveau 150 et que dans ces niveaux il y a des items quand meme plus intéressants.
Enfin bon, j'suis ptet un peu stupide (surement meme) mais je ne vois pas ce que peut apporter à une équipe d'avoir un Osamodas full pa/soutien/invocation limité à 4 invocations (sans le sort de bénédiction donc, la panoplie en donnant 3...) alors qu'à coté de cela il pourrait avoir le même osamodas, qui tape/soigne en plus de faire la même chose que son compère en panoplie de classe.

Bref, je n'ai pas testé, c'est peut être super, mais j'en doute vu ce qu'on peut faire à partir de cette tranche de niveau et ce qu'offre la panoplie complète.

Edit: Effectivement pour le cas des Kriss Toubal il ne faut pas espérer faire des dégats avec... Surtout avec de l'intelligence. Ces dagues servent juste à se remettre de la vie sans aide extérieure, mais elles ne permettent pas de mettre KO son adversaire. Sympas pour leur bonus surtout donc.
Je ne me souviens plus du contexte exact, mais un joueur disait beaucoup apprécié ces dagues. Il totalisait le minimum en intel ou presque, mais avait une somme énorme de +doms. Et dans ces cas là, même sans cc, tu tapes plus que tu soignes.
Du coup, je ne peux que te conseiller cette arme, un atouin pourrait par exemple être une bonne chose, tout comme un masque vaudou (et des harry, mais c'est une autrement plus difficile à craft). Surtout que corbeaux et griffes profiteront beaucoup des +doms, donc par de regrets. Je crois que ça répond à tes questions, vise donc 251points en intel et pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés