[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Pano berseker + chapeau lichinelle + dagues lassay + ceinture ougah ou rasboulaire + gelano PM + bottines hodore + dinde prune/ivoire.
Parcho 101 agi/force
300 en force
300 en agi
Et go double + fourvoiement + dague
ouiou alors tu as un (tres) vieux trucs que j'ai joué à l'époque pour le fun d'avoir une gueule de champi : panoplycélium + panoplignon + une dd prune/ebene et quelques exos (1pa 1 pm et 1 po) + ocre + vulbis c'est assez rigolo et je suppose qu'on arrive à 12pa/6pm mais la PA n'est que de 4 si je me souviens bien (5 avec l'amu).

(en tout cas j'ai pris plaisir à jouer ca ^^)

tu rajoutes une amu au choix (la hendart est pas mal mais je jouais avec la ripage à l'époque)
les res étaient sympa comme le reste des stats.
Y'a t'il une panoplie qui pourrait donner : (LV 190)

- 10 PA
- 25 CC

et tout ceci avec 600 force, 400 agi, 300 sag et 2800 vita mini ?

J'ai pensé a plein de chose, du panoplicelium, panoplignon, bwork berseker etc

Mais rien ne me convient vraiment ...

En ce moment j'ai une panoplie cantile et 9PA, ça me semble améliorable a mon level mais dans la pratique, c'est plus dur a faire !

Une idée ?

Modif : j'ai testé 2 équipements en particulier :
panoplicelium + gorithme + ceinture bine + ripage + gelano PM (manque 6 CC)
un equipement sans "besoin de cc" avec le marteau reine, mais ... ça ne me convient pas totalement !

Ps : je ne peux pas me payer d'ocre et j'aimerais éviter tutu et solo PA ... (meme si je pense que je finirais avec ça vu mes exigences)

Dernière modification par ancelinkilian ; 28/02/2012 à 22h34.
Salut à tous !

Fervent adorateur de la voie air chez les srams, je regardais l'autre jour les cac proposés à THL si l'on veut suivre cette voie... et franchement y a pas grand chose.

J'en ai même été assez choqué, il me semble que les dernières dagues agi que l'on trouve sont les couteaux à champignons (corrigez moi si je me trompe), qui sont pas franchement folichons, ou du moins ne correspondent pas vraiment à l'idée du stuff end-game que j'ai.

Bref je vais droit au but, selon vous, l'orientation full air a-t-elle réellement un intérêt à très haut niveau ou le sram doit-il nécessairement se tourner vers un mode terre/air (au passage les Hirr sont juste MOOonstrueuse, je comprends pas qu'on les voie si peu) ?

Voilà, débat ouvert, à vos claviers
Citation :
Publié par kahn
(au passage les Hirr sont juste MOOonstrueuse, je comprends pas qu'on les voie si peu) ?
C'est simple, pas de vol de vie sur un sram c'est assez horrible niveau survie. De mon point de vue, même si les Hirr offrent de bons gros dégâts, devoir se priver d'une regen est assez suicidaire sur cette classe.
Citation :
Publié par Dewey
Lol sram mono-élément. Je sais même pas comment on peut avoir l'idée merdique de vouloir jouer de cette manière quoi. Sinon ouais fuji hirr, ou bien fuji brelle.
Merci pour ce commentaire utile qui je pense va permettre l'avancée du débat.

Ensuite, j'avais pensé être assez clair, je demande si cette voie peut avoir un intérêt, mais j'induis en quelque sorte le débat sur le sram en général qui n'a que de voies viables dans un premier temps, puis plus qu'une seule (?)... ce qui est (serait) une grande faiblesse.
Ce qui me gene dans le jeu mono element (au dela des rez ennemis) c'est de ne pas pouvoir profiter du jeu au piege si mono air et ne pas pouvoir tacler/fuire à outrance en mono terre. Donc j'ai fait le choix du bi-element meme si je tape moins fort.
Les Hirr sont tres (trop) puissante et les bonus pas deg mais le brelle à un joli vol de vie et une frappe en zone (kikoo double + 2 coups de baton pour une belle regen)
Citation :
Publié par kahn
le sram doit-il nécessairement se tourner vers un mode terre/air (au passage les Hirr sont juste MOOonstrueuse, je comprends pas qu'on les voie si peu) ?

Voilà, débat ouvert, à vos claviers
Salut.

La voie force vient d'elle même avec la panoplie Fuji, et ça te permet de taper autrement qu'à 3 po en ligne. C'est pas négligeable. Surtout que la voie terre offre de la frappe terre et neutre, contre des boucliers tu peux apprécier.

Les dagues hirr j'ai toujours trouvé ça mauvais pour ma part.
Pas de zone, pas de vol de vie, pas de voie neutre, pas de bouclier, deux petites lignes, ça fait beaucoup de défauts sur un seul et même corps à corps. La seule situation où elles trouvent une utilité relative à mes yeux, c'est qu'elles rendent bien sur une vidéo Youtube.
Moi perso je trouve le sram très bien comme il est (voire parfois un peu faible mais bon je verrais bien un bonus aux attaques de coté ou de dos à la wakfu^^)

Franchement il dispose de 2/3 voies viables à (presque) tous les niveaux !

*Voie terre viable toute seule avec un minimum d'agi pour les prérequis et le double (ex : la pano meu² qui reste à mon avis l'une des plus jouées sur les srams)

*Voie air très tactique et qui joue les pièges grâce aux +do et %do (oups pardon ça s'appelle puissance maintenant XD) et qui joue à l'arnaque et au poison et qui use parfaitement du double et des possibilités de déplacement

*Voie bi-élément qui synthétise bien les deux précédente en prenant les forces des deux (avec un léger moins du aux mode bi) tout en gommant (ou en atténuant) la majorité des défauts (faut dire que ça se combine bien quand même).

Alors s'il vous plaît ne me fustigez pas parce que je ne whine pas sur JOL ... et ne réduisez pas mon point de vue personnel à un bête :"pff tu penses pas comme moi t'es un con (euh pardon un déficient mental) tu sais pas jouer go uninstall dofus!"

Voila pour mon petit avis!
Citation :
Publié par lucifer67
Alors s'il vous plaît ne me fustigez pas parce que je ne whine pas sur JOL ... et ne réduisez pas mon point de vue personnel à un bête :"pff tu penses pas comme moi t'es un con (euh pardon un déficient mental) tu sais pas jouer go uninstall dofus!"

Voila pour mon petit avis!
On est sur un forum je pense que tu peux user de ta liberté d'expression. Pour le reste, la modération est là

Citation :
Les dagues hirr j'ai trouvé ça mauvais pour ma part
C'était bien un "au passage, ça remet pas en question le problème...

Citation :
de ne pas pouvoir profiter du jeu au piege si mono air
T'as absolument raison, à un moment ankama avait lancé plein d'items à bonus pièges (holol pano RN et RB), mais maintenant, plus rien ! Ni sur la fuji, ni sur les hirr etc. Pourquoi ?

Mais parce que c'est tout de même un funcking problème ça non ? Une des rares races à ne posséder que deux voies "faisables" (celui qui me parle des kriss toubal se prend une cornemuse dans la gueule) en a une qui est, de ce que je vois de vos avis, pas super jouable ou du moins n'exploitant qu'une faible partie de son potentiel.

Mini ouverture : la pano allister arrive; selon vous elle a des chances de modifier, ne serait-ce que légèrement la donne ?
elle va d'après moi permettre un jeu air extremement roxxant et permet d'être couplée avec des panos pré-frifri (panoplycélium je pense et des bouts de pano ou des items style voile etc) et qui va permettre si jouée en mono-air d'avoir des stats de timbré je pense. Je vois déja parfois des srams avec près de 800 agi (en tout cas tacle/fuite) alors j'imagine la ^^ peut-être qu'on pourra monter au 1000 d'agi ? (Oo' avec trophés majeur moyen mineur + la pano et des exos et 300 agi etc ca peut le faire et on passe au pallier 23 cc XD)
800 agi ? Ha les petits joueurs, niveau 140 j'y suis déjà de large [/troll]

Nan mais c'est phénoménal l'agi qu'on atteint avec un stuff full agi à ce niveau, j'ai test sur DB, on dépasse aisément les 1100 agi en 10/6, c'est à s'en taper le cul par terre.

Alors question roxx ok c'est sans commune mesure, mais ça reste une "faiblesse de gameplay" pour reprendre le titre du thread sur les iop. C'est vraiment dommage !
Citation :
Publié par kahn
C'était bien un "au passage, ça remet pas en question le problème...
C'était une simple parenthèse de mon côté.

Le mode full agilité est intéressant en Pvm dans la mesure où le brelle permet d'exploiter cette voie. En Pvp ce n'est pas viable. Le tacle déterministe / Nerf moon ont fait perdre de sa superbe au Sram Air.

Citation :
T'as absolument raison, à un moment ankama avait lancé plein d'items à bonus pièges (holol pano RN et RB), mais maintenant, plus rien ! Ni sur la fuji, ni sur les hirr etc. Pourquoi ?
L'heure n'est plus aux bonus spécifiques, il est plus intéressant de niveler correctement les sorts, afin d'obtenir les effets escomptés sur les objets sans déséquilibres #Solomonk. Un + 30 dommages pièges sur le piège mortel 5, c'est + 30 dommages, c'est voulu. Sur piège sournois c'est + 150 dommages. Sur un tour.

Quant à la panoplie Allister, elle est là si vraiment tu veux jouer trois tonnes d'agilité en Pvm, mais je lui préfère pour ma part une Fuji.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 27/03/2012 à 22h33.
Bonsoir all,

j'hésite vraiment entre 3 équipements et je demande votre aide

Le premier, dominance agi, 10PA, joli resist et retrait PA sur dague. Les pièges sont pas trop mal mais ça manque de puissance sur les sorts terre. Je pourrais changer l'amu par la suite, ça aidera la vita.

Le deuxième, dominance terre, un gros rox au pièges, une grosse initiative, une agi satisfaisante. Mais le manque de portée est vraiment un problème. La sagesse est un peu faible aussi.

Le 3e, terre/air. J'aime pas vraiment les résistances, 1 seul invoc, mais les +dom sont joli et c'est polyvalant. 6PM sans DD aussi.

http://dofusbook.net/perso/Sayrwood/Sram-test-1.html
http://dofusbook.net/perso/Sayrwood/Sram-test-2.html
http://dofusbook.net/perso/Sayrwood/Sram-test-3.html

Je n'ai volontairement pas mis les trophées.

stuff n°1 : 400 agi, 120 for de base
stuff n°2 : 400 for, 120 agi de base
stuff n°3 : 300 for, 250 agi de base

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais absolument pas quoi choisir entre les 3, si vous avez un autre stuff a proposer (qui coute moins de 20M l'ensemble ) je suis à l'écoute, merci d'avance !

Dernière modification par Ragnatox ; 29/03/2012 à 21h24.
Sans hésiter je dirais le 2.

Le mode full air perd beaucoup en pertinence à ce niveau, tu conserve un très bon tacle et les magnifiques dagues eudin, je pense que c'est ce que tu trouveras de mieux avant la fuji.
J'aime beaucoup le deuxième mode, même si y a sûrement des choses à changer, je pense notamment à la ceinture, mais j'ai pas d'idée sur le moment, rendez-vous sur la section sram terre.
Je prendrais le troisième équipement avec des modifications.

- Dinde Amande et émeraude pour la créa/initiative.
- Marteau Racle / Baton Brelle / Gamine Zoth pour respectivement frappe / vol de vie / Po.
- Bottes Cantile pour la po
- Amulette Cantile pour la po

Edit pour au dessus : 2 Po c'est chaud. Et le sort utile au Sram pour meuler à mi distance, c'est plutôt arnaque je trouve.

Edit 2 : J'ai pas du tout calculé, mais il me semble que ça doit tourner. Au demandeur de tester si il est intéressé. Et tous mes corps à corps permettent le bouclier.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 29/03/2012 à 21h49.
Merci beaucoup a vous deux !

L'amu cantile offre une belle alternative a la ripage avec 400 ini de moins, seulement si on enlève le bonus pano je perd 2CC.

Par contre j'aime beaucoup les bottes cantile ! les CC que je perd je peut les regagner sur l'arme ^^ Pas de brelle car pas de tutu, mais le racle est très bien.

Au début, je penchais pour le stuff 2, mais avec tes modifications le 3 sera surement mieux
Par contre.. il manque 1 CC, sois je prend des eudin +4CC, sois je prend racle mais avec une exo CC sur bottes Pour l'instant je vais prendre eudin.

Je vais remplacer le stuff 1 et voir ce que ça donne

Edit: Voila le résultat:
Solomonk
Cape Erforée
Amulette Ripage
Bracelet Ventré
Gelano PM
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottes de Cantile

Dagues Eudin
Dragodinde Amande et Emeraude

Même avec un familier j'ai une portée correcte et les stats me convienne Merci beaucoup je vais prendre cet équipement.

Dernière modification par Ragnatox ; 29/03/2012 à 22h31.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Essaie de voir si avec l'anneau cantile si ça ne passe pas au niveau des critiques. De mémoire la panoplie file des cc.
Oui bien vu, je viens de tester, et l'amu cantile est mieux que la ripage
Je pensais que la perte de stats ne justifiais pas ce choix, mais au final il y a plus de dom que sur la ripage, les 10 resist feu devienne 15 resist neutre, avec resist PA, bonus tacle et surtout 1PO. La perte de 400 ini est justifié ^^

Ce qui me fait 1CC de plus, je peut maintenant porter un racle avec bouclier. Par contre je vais gardé le ventré plutôt que l'anneau cantile.

J'avoue être surpris. J'ai testé plusieurs combinaisons mais je ne pensais pas porter 2 item cantile au lvl18X
Salut smile.gif

Je suis un Sram 190 et je viens de reprendre Dofus après 2 ans et demi d'arrêt (Juste avant la 2.0)
Je suis actuellement stuff Solomonk/Erforée/Ripage/Mycosine/Pignons/Gelano PO/Chevelu/Eudins
Je compte me restuff pour le PVP et j'aimerais un stuff Terre60%/Air40% qui me donne beaucoup de flexibilité, par là j'entends des PM et surtout de la PO . Je suis un sram qui joue beaucoup au piège et à distance. Je cherche aussi à avoir beaucoup de vita et d'ini, ainsi qu'un minimum de résis et d'esquive (Pour les pièges d'immo et de silence). (J'ai 350 de vita de base (avec parcho 101) )
Pour mes caractéristiques je suis parcho 101 Force/Agi/Sagesse/Vita. Et avec les points que j'ai investi ça donne ça : 350 Vita, 300 force, 200 agi
Voilà, avec toutes ces nouveautés je suis complètement perdu, pour le stuff peu importe le lvl, étant donné que je vais xp jusqu'au 199 avant de l'acheter.
Je suis prêt à me restats. Le problème c'est que je ne sais plus si mon stuff est viable ou pas.

Merci beaucoup smile.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés