[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
HUGH!

- Alors si tu veux jouer un perso axé pvp je te conseil plutôt hl les lassay
- Ensuite pour gg avec une tofu fou et son double c'est possible j'en suis un exemple parmi tant d'autre
- Pour porter les receuses y'a pas besoin d'avoir 250de base si t'as un minium de force dans ton stuff exemple solo et anneau dc
- Mais perso ml je préférais jouer avec une cape crak pour la sagesse et les cc plutôt qu'une tofufou et au lvl80 je jouais arc du pécheur jusqu'au 90 et les luti... Puis viens la pano rat noir full si on joue piège mais en partie si on joue cc.
- Enfin je pense qu'il y'a plus rentable au lvl60 que des elories mais je vais pas te mâcher le taf non plus

PS: Le parchotage coûte très cher sur tous les serveurs mais on en est pas rendu au même niveau d'économie.

voila. Enjoy Your sram as mine
Kokonut merci de tes conseils, j'aimerai juste que tu ailles au fond de ta pensées quand tu dis:

" Enfin je pense qu'il y'a plus rentable au lvl60 que des elories mais je vais pas te mâcher le taf non plus"

Tu pense que je devrais me faire des bless fm air? ou bien dague fourbesque air?

Pour les arc je ne pense pas y passer, je veux jouer un sram pure CaC au sens litteraire du terme ^^

En tout cas tu as marqué un point, je peux aussi également passer agi/force des le niveau 83 avec les luti en mode CC biensur Je compte egalement mettre craquelo cape legendaire des que j'aurai le niveau. Mon seul gros probleme, si je veux jouer au luti, sera d'être 1/2 sans porter de guenille.

-Chafeuse 9cc
-geta airdala 4cc
-craqlo cape 4cc
-allignement 1cc
- gelano 1PA
- anneau scara 4 cc (87 pour farle)
- amulette? j'ai un epis de farle 1cc sur mon sadi je pourrais toujours le refiller a mon sram, ou bien broche celeste...

J'aurais les 25cc mais j'aurais que la force de base (12x-13x) et les quelques points de mon equipement (5x-6x)

c'est assez faible pour jouer avec des dagues faisant les plus gros degat en neutre, j'ai toujours un leopardo 50% mais je ne pense pas que ca soit suffisant.

Derniere question, pourquoi les lassay plutot que les receuse pour le PvP?
C'est sûr que si tu joues 1/2cc aux lutis sans coiffe c'est moins optimal ^^'.
En très bonne coiffe cc y'a la couronne GR qui monte à 6 cc/300 vita/200 ini, le Chapeau de Barbroussa qui file cc/agi/sagesse/ini/po (toutes deux sont lvl 7x) et après au lvl 8x y'a la coiffe du Craq. Légendaire qui est hideuse mais file 3cc, de la sagesse/vita/po/agi/ini.
A toi de voir ce que tu préfères.

Edit :
Je n'avais pas vu mais les Lutis tu peux très bien les FM.
Citation :
Publié par Damoii

Derniere question, pourquoi les lassay plutot que les receuse pour le PvP?
Question pvp si je me remets vraiment au pvp, je serais depuis la maj à la dague ruik (et peut là elle serait fm air) pour le port du bouclier et un mode 8pa aux pieges . Fin l'idée de slyin semble être bien sur papier mais faut voir se que sa donne ig.

*-*-*-*-*-*

Pour revenir sur certaines questions

Citation :
-je met sur et certain 100 en agi

la j'hesite je pense mettre 100 en force .

et la j'avais pense a 100 en vitalite ,du gros gaspillage a HL mais de mon level jusqu'a sa fait une difference quand même.
Si ton but s'est de faire un reset sans parchoter mais en restant potable en combat, je te conseil de mettre les 100pdv de bases qui sont même a THL pas si inutile que ça, sinon on ne chercherais pas a parchoter la vie pour 101pdv de plus , après pour ma part un sram doit avoir au minimun les 200 force agi de base.

Citation :
Tu pense que je devrais me faire des bless fm air? ou bien dague fourbesque air?
Si ton sram est juste a l'état actuelle un sorte perso mules mais qu'il doit être utile en même temps dans tes combats, je te conseil la HDF qui par rapport au blessdag donne sagesse, 4cc et 60a agi.

Citation :
En ce qui concerne des stats de mon perco, j'hésite aussi a parchotter a 101 en force ou au moins 80 pour economiser un peu les points même si au final je devrais quand même atteindre 251 en force pour porter les receuse.
Ton sram est monter par un autre perso qui drop les ressources, avi perso actuellement je monte un enu parchoter avec ma sramette et mon osa je me fait les karnes / mulou faut juste avoir le courage de le faire , par contre si tu es dans l'esprit kikitoudure un conseil fait xp ton sram comme un mort par besoin de parchoter force/agi parchote surtout le point faible du sram la sagesse

note : a titre d'info jouant receuse air avec la force demander je me sent pas spécialement sram agi, IG quand certain demande des renseignement je dis sram bi-element mais porter sur l'agi

Citation :
Pour finir je tien a signaler que je joue sur hyrkul, et même si j'ai un sadi 11x, c'est un serveur assez recent et le parchottage a 101 nécéssite un grand investissement
S'est surtout du temps aussi. Je connais se genre de problème qu'on rencontre souvent dans les forums, on ne joue pas dans les même serveurs donc le commerce est complètement diffèrent.

J'ai monté mon perso en prenant des renseignement ici, et aussi sur GDV et le forum de xypha, s'est assez marrant de lire fait toi l'amu aerdala quand sur jiva elle coute a peine 150 000k alors que sur sumens y a plus d'un elle m'a coute 1 500 000 k xD. Fin sa ma prix facile 2 semaines pour la faire, a cette époque je connaissais très peut de personne IG et les agathe etait très cher, j'ai monter un metier pour me faire les kamas et acheter les pierres ^^.

Pour ma part si vraiment tu veux parchoter ton sram fait le, il faut que se soit ton 1er but, le serveur va prendre de l'age donc l'économie va changer certaines ressources seront moin cher.
Avant toute chose j'expose mon stuff quand même:

Coiffe: koalak: 57 vita/4cc/5dom/1 crea
Cape: tofu fou: 83 agi/1pm/ -100 chance, force et intel
Anneau: gelano: 1PA
Anneau: scaraneau blanc: 31 agi/4cc/8% dom
Amu: broche celeste: 1PA/5cc/2dom/-20 force et sagesse
Botte: geta airdala: (pas encore crafté) 21-35 agi et vie/ 3-4 cc
Arme: elorie: fm 65% air => 11-13, 5dom/40 vie et agi/ -1PM
Ceinture: chafeuse: 41 vie/36 force/9cc
Fam: chacha: 43 (à l'heure actuelle)

Stats de base au niveau 61: 200 agi/ 100 force si parchottage a 50 (en cours)

Maintenant je rentre dans le vif du sujet ^^

Citation :
"En très bonne coiffe cc y'a la couronne GR qui monte à 6 cc/300 vita/200 ini, le Chapeau de Barbroussa qui file cc/agi/sagesse/ini/po (toutes deux sont lvl 7x) et après au lvl 8x y'a la coiffe du Craq. Légendaire qui est hideuse mais file 3cc, de la sagesse/vita/po/agi/ini."
=> effectivement la coiffe gelax serait une solution, 1m5 sur mon serveur, il faut que je me tape le donjon en boucle + farm!

=> le serveur n'est pas assez avancer, les ressources d'oto sont inaccessible pour l'instant, ou bien sont hors de prix. Je vais me renseigner pour savoir ou droper toutes les ressources necessaire quand même...

=> La coiffe du craq legendaire serait la plus accessible des trois, en quelques jour je pourrais l'avoir, reste a prier sur un jet de 3 CC ^^

Citation :
"Si ton sram est juste a l'état actuelle un sorte perso mules mais qu'il doit être utile en même temps dans tes combats, je te conseil la HDF qui par rapport au blessdag donne sagesse, 4cc et 60a agi."
=> Mon sram n'est pas une mule, pour l'instant je l'xp comme tel mais c'est un perso a part entiere, mon sadi ne me donne plus assez de plaisir en ce moment, peut etre qu'arrive au niveau 1xx j'utiliserai mon sadi que pour les donjon en me tournant uniquement vers le sram. Le gros probleme des HDF sont les degats hors cc, j'aimerai quand meme frapper un minimum quand le cc ne sort pas, je les crafterai puis fm probablement mais bon, la popo air 80% c'est pas de la tarte non plus sur Hyrkul ^^ (bien qu'avec ma guilde on se fasse souvent des drago).

En ce qui concerne le parchottage, j'ai pas envie d'attendre 1 mois pour pouvoir enfin jouer mon sram pour le parchotter. Je joue que le soir, environ 4h, j'aimerai quand meme rendre mon perso assez vite jouable et reprendre du plaisir a jouer en PvP. Je le parchotterais a 50 agi et pas plus je suis sur, pour la force 50 minimum mais apres je verrais en fonction de ma bourse ^^

Je n'ai pas eu de reponse assez explicite, pourquoi les lassey plutot que les receuse?

merci de vos reponses

PS: Sans etre kikitoudur de la roxatitude, je veux un sram puissant en pvp sans passer 6 mois a le parchotter ^^ entre un parchottage 50/50 et 101/101 a THL la difference ne se voit pas tant que ca n'est ce pas?

PS²: Au niveau 61 est-il possible d'etre agi et d'avoir des pieges correcte ou devrais-je plutot attendre d'etre niveau 80-100 pour espérer rendre piege de masse utile?
Bah hl soit tu joue ruik mais les dégâts aléatoires en font une arme capricieuse( ca ne m'empêchera pas de les faire cela dit)

Les receuses je trouve ca nickel en pvm et pour xp mais en pvp c'est useless à coté des ruiks ou lassay
Si j'avais a jouer en pvp multi je prendrais certainement les ruiks mais en solo les lassay...
après c'est une question de goût, Les ruiks ont des jets super aléatoire mais on peut porter un boubou en revanche elles ont pas le pm des lassay et en plus avec les lassay tu peux choisir de jouer force/agi ou après fm tu peux jouer agi voir full agi/pm(avec une tofu fou).

après bp et joue pas de la même manière, perso je joue avec minimum +4po et 5pm de base.

Pour les dagues lvl 6X je jouais dagues aerdala

Pour les ruiks j'opterais sûrement pour un mode 9pa, juste pour commencer le combat avec un moon +invisi... mais a voir ig comme tu dis

EDIT: Pourquoi un parchotage 101? Simplement pour pouvoir comme moi avoir 200fo (pour les presprequis) et 300agi nat au lvl140? et 600/700agi pour tacler c'est mieux que 550/650

Le mode piege pour moi vient au lvl121 avec pieges de masse lvl6 lancable 2fois par tour... celà veut pas dire que tu peux pas t'en servir mais que jouer cac est plus rentable pour xp avant.

bah niveau dom les lassay sont plus violentes et plus tactique avec leurs lignes de bonus pour jouer pieges et se deplacer que des receuses...
Citation :
Pour les dagues lvl 6X je jouais dagues aerdala
Dur avec la tofu non? (prerequie de 50 =/ )

Citation :
EDIT: Pourquoi un parchotage 101? Simplement pour pouvoir comme moi avoir 200fo (pour les presprequis) et 300agi nat au lvl140? et 600/700agi pour tacler c'est mieux que 550/650
Si je me parchotte a 50 force/agi, au niveau 140 j'aurais 200 de force et 266 en agilité de base. J'aurais 300 en agi au niveau 160, bref si on reste dans l'optique 300/300, pour un parchottage a 101 au niveau 200 tu auras 300 force/agi tandis que moi parchotté 50 j'aurais 300 agi et seulement 266 de force. Soit une difference de 33 points... Je ne trouve pas ça tellement different, tu gagnera 3 dommage aux degat neutre et terre

Mes calculs ne sont pas forcement exact, mais quoi qu'il en soit a par l'ini et des degats minime, un perso parchotter 101 ou 50 c'est kiff-kiff. Sans rentrer dans le debat des persos parchotté au non, je pense en rester a 50/50 de parchottage.

Citation :
bah niveau dom les lassay sont plus violentes et plus tactique avec leurs lignes de bonus pour jouer pieges et se deplacer que des receuses...
Eclaires ma lanterne, qu'as voulu tu dire par "lignes de bonus"? Les bonus pure de l'arme? c'est vrai qu'ils sont enormes!!

Je vois d'ici que les luti fm air 80% pourront être une tuerie, cependant je me demande si la fm est simple a cause du +PO... de même avec les lassay avec le PM bien que je ne tenterais pas de fm ces derniere ^^

Question alternative, un sram doit il absolument jouer 9pa après le niveau 100? (ca sera mon cas, gelano +1PA et pourquoi pas a la yooy +1PM xD)
Jamais dit que je voulais avoir 300force au lvl200
a partir de mon lvl141 j'ai commencé a investir en sagesse.
Et si ça avait pas été la sagesse très honnêtement j'aurais boosté l'agi a 650

Je jouais dagues aerdala sans tofu fou à mon lvl 60... cette dernière est certes très bien mais quand on cherche a xp c'est pas un pm qui change grand chose.

les receuses sont de très bonnes dagues, mais je préfère avoir perso 300d'init et de quoi faire des pièges consequent en pvp ce dont je me passe allègrement en pvm et +1pm pour te placer c'est quand même plus cool qu'un po...

Enfin, moi je suis pas un fana du pvp...
Limite tu peux même jouer 8/10pa aux ruiks ou faire comme les srams force hl sortir une rilleuse
Citation :
Enfin, moi je suis pas un fana du pvp...
Limite tu peux même jouer 8/10pa aux ruiks ou faire comme les srams force hl sortir une rilleuse
Pour moi le PvP est l'une des derniere chose qui m'attire encore dans dofus, après c'est une question de gout

J'ai toujours été une personne profitant des avantage de classe dans dofus, et les dagues sont pour moi des armes surpuissantes grace aux CC! Jouer une classe force et utiliser la rilleuse est quand même une solution de facilité, surtout qu'a mon avis 3 CC de receuse ou de lassay avec 9PA sont plus dévastateur que 2 coup de rilleuse avec 10PA

Merci bien pour toutes vos reponses qui m'ont ouvert la voie vers un chemin different mais hautement instructif.

En ce qui me concerne plus que 5 petit parcho d'agi et mon sram sera utile, plus qu'à crafter broche celeste et les geta pour commencer le PvP

Bon jeu a tous
Citation :
Publié par Chapeau de classe sram
Reduit de 2 le délai de relance du sort "concentration de Chakra"
Réduit de 1 le coup en PA du sort "Repérage"
Augmente de 2 la portée du sort "Piege de Masse"
+15 de dommages sur le sort "Coup Sournois"
A moins de jouer beaucoup avec Coup Sournois/Piège de Masse, je ne le trouve pas franchement transcendant.
De plus à ce lvl beaucoup de sram la joue bourrin aux Elories donc beaucoup de cac et peu de PM ce qui se combine mal avec les seuls caracs. utiles de ce chapeau.
Citation :
Publié par Shua
A moins de jouer beaucoup avec Coup Sournois/Piège de Masse, je ne le trouve pas franchement transcendant.
De plus à ce lvl beaucoup de sram la joue bourrin aux Elories donc beaucoup de cac et peu de PM ce qui se combine mal avec les seuls caracs. utiles de ce chapeau.
J'utilise beaucoup concentration de chakra aussi
bonjour,

je suis un sram force lvl91 j'ai toute la pano terdalla, je voudrait savoir kel sont les meilleur item force a mon lvl sachant que j'utillise uniquement attaque mortel

merci .
oui, sauf si tu veux avoir plus d'agi (et autre bonus) dans se cas une rat noir.

Par contre la rat noir donne que des dmg pieges se qui peut etre emmerdant pour tes sorts a dmg non piege.

L'autre avantage de la vent s'est que depuis la fm cette ceinture est top si tu te tape du matos mavais jet en CC, la fm passe facile tu n'as pas besoin des bonus intel et chance. A titre d'info ma vent est passé de 5dmg/4cc a 8dmg/8cc sans ec et j'ai de bon bonus sur cette ceinture 19sagesse et +2po.

papy-nova, quand on joue un seul sort qui demande max de force on se casse pas la tete on prend du matos qui donne max force et limite on ne joue plus dague mais épée pour finir sa vie en pano meulou
ben...peut-etre,pour moi avec un sram lvl 35(je joue joue mais j'ai pô un lvl au-dessus de 50) je trouve que c'est un peu trop facile d'xp et c'est la pano bouf avec alors pour lvl 91 j'te conceil de garder ta pano.(quelqu'un peut me dire c'est pour combien la pano mulou)
Citation :
Publié par atlaso
ben...peut-etre,pour moi avec un sram lvl 35(je joue joue mais j'ai pô un lvl au-dessus de 50) je trouve que c'est un peu trop facile d'xp et c'est la pano bouf avec alors pour lvl 91 j'te conceil de garder ta pano.(quelqu'un peut me dire c'est pour combien la pano mulou)
Gné? rien compris
Serais je 1/2cc
Voila j'ai pensé a un stuff mais je sais pas si je serai 1/2cc le voici:
-solomonk +7cc
-gelano +1cc (et le pa bien sur)
-dagues bouftons 3cc
-abeature ancestr. 4cc
-bonus AA 4cc

Cela fait +19cc et ces dagues sont 1/25cc combien me faudras t'il agi pour etre 1/2cc?
Citation :
Publié par Tomne
Eurk, ça m'a l'air en carton pâte, pas de PO, et te faudra 384 agi pour le 1/2. Sachant que tu oublies le 1/2 sournoiserie du coup aussi...
Erf que faire alors , ptet mettre ceinture chaffeuse et alliance farle ce qui me ferait +14cc a eux deux
Alors, cape rat blanc 0, solo 7, dc 4, vents 8, bouftons 4, bottes du gardien des egouts 4, ça fait 27cc, t'as de la marge sur tes jets cc.

T'as plus d'agi, plus de PO, tu gardes le sagesse, des dommages, et t'as ton cc à la sournoiserie.
Bonjour les dofusiens,

J'ai une question qui s'adresse a toute les personnes ayant monté un sram agi.
Quelle etait votre cape au niveau 60-70 pour le PvP? J'ai une tofu fou mais j'aimerai tout de meme faire des dégats avec mes pieges!

Citation :
Je jouais dagues aerdala sans tofu fou à mon lvl 60...
Kokonuts pourrais tu m'en dire plus sur ton équipement a ce niveau s'il te plait?!

Merci d'avance!
Cordialement
Wot sram agi sur Hyrkul
Citation :
Publié par Tomne
Alors, cape rat blanc 0, solo 7, dc 4, vents 8, bouftons 4, bottes du gardien des egouts 4, ça fait 27cc, t'as de la marge sur tes jets cc.

T'as plus d'agi, plus de PO, tu gardes le sagesse, des dommages, et t'as ton cc à la sournoiserie.
+3po pour les pieges et un mode 1/2cc sournoiserie mais au pire je pense pas chopper ces bottes je prends getta aerdala et j'ai de la place pour mon gelano +1pa +1cc et une amu

[Modéré par Grosbisous : Les insultes, même pour rigoler, c'est pas du meilleur goût ]
Bonjour !

J'aimerais monter un Sram qui soit basé sur la Force mais ayant néanmoins un peu d'agilité et peut-être un peu de vita.

Que me conseillez-vous comme caractéristiques à monter ? (ex : force jusqu'à 100 puis ....) en sachant que je veux quand même être bien axé force.

Merci d'avance !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés