Effet des wards

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je voulais savoir quels étaient les effets des wards des sets PvE et PvP en RvR, cad :

- la ward d'un set PvE a t-elle un effet en combat PvP contre un joueur, un garde, de fort, de forteresse ?
- la ward d'un set PvP a t-elle un effet en combat PvP contre un joueur, un garde, de fort, de forteresse ?

Ce que j'avais compris jusqu'à présent :

- Une ward PvE ne sert à rien en PvP contre un joueur ni un garde de fort ou de forteresse. Elle sert dans les donjons PvE.
- Une ward PvP ne sert à rien en PvE. Elle sert uniquement contre les gardes de fort ou de forteresse selon le set. Elle n'a pas d'effet contre un joueur.

Merci pour les infos.

PS : je sais que ça va changer à la 1.1 et j'ai bien lu les changements mais ils ne parlent que de PvE.
Les Wards des Sets n'ont jamais servi qu'en PVE que ce soit ceux des sets PVP ou PVE (dont la seule différence est l'endroit où on les obtient).

Le premier niveau de set (annihilateur pour le PVP ou sanguinaire pour le PVE au bastion) t'offre une réduction des dégats faits par les mobs des donjons de capitale de 10% pour chaque pièce.

Le second niveau de set (sentinelle ou conquérant?) obtenus dans les donjons de capitale te donnent 10% de réduction des dégats infligés par les Seigneurs de Forteresse ou du donjon Elite (Lost Vale chez les elfes par exemple) d'entrée des capitales (pas des forts T4).

Le troisième niveau de set obtenus dans les sacs jaunes en prise de forteresse ou à lost vale te donne 10% de réduction des dégats infligés par les mobs lors d'une prise de capitale.

Etc.

En conclusion ils ne servent qu'à réduire les dégats infligés par des Mobs et s'obtiennent en PVE ou en PVP.
Ok merci pour ces précisions.

A vrai dire je posais la question car certains mates m'ont dit que les wards réduisaient les dégâts faits par les joueurs en RvR ce qui me paraissait franchement louche.

Si d'autres ont des infos supplémentaires (ou des liens vers des sources officielles) n'hésitez pas.
A partir du patch 1.1, ce sera:

Pour les dégâts reçus:
(dégâts des mobs de l'instance)*300% - 40% par pièce portée par la personne attaquée.

Pour les dégâts infligés:
(dégâts infligés aux mobs)*40% + 15% par pièce portée par l'attaquant.

Eh oui, même avec le nombre de contestations pour le coup des wards qui influent sur les dégâts infligés qui leur avait fait faire machine arrière sur un patch précédent, Mythic veut vraiment nous voir farmer.
Le set Annihilateur ou son équivalent PvE donc (ou un mix des deux, chaque pièces apportent -10% de dégâts reçus, cumulable, jusqu'à 50% donc) est indispensable pour prendre une forteresse, ça ne marche pas sur les joueurs bien sûr mais bel et bien sur les champions et héros de la forteresse. Et sans cette protection, surtout pour les tanks, il est utopique de vouloir y arriver.

Tout est expliqué en détail ici :
http://www.war-europe.com/#/grabbag/?lang=fr&gbag=32

Edit : effectivement, à la 1.1 ça change, je ne savais pas trop de quelle manière, merci Geglash pour les infos.
Citation :
Publié par Dorcha
Le set Annihilateur ou son équivalent PvE donc (ou un mix des deux, chaque pièces apportent -10% de dégâts reçus, cumulable, jusqu'à 50% donc) est indispensable pour prendre une forteresse, ça ne marche pas sur les joueurs bien sûr mais bel et bien sur les champions et héros de la forteresse. Et sans cette protection, surtout pour les tanks, il est utopique de vouloir y arriver.

Tout est expliqué en détail ici :
http://www.war-europe.com/#/grabbag/?lang=fr&gbag=32

Edit : effectivement, à la 1.1 ça change, je ne savais pas trop de quelle manière, merci Geglash pour les infos.
C'est faux Le set Annihilateur et Sanguinaire te confère une protection Mineure c'est à dire 10% par pièce contre les Mobs des donjons de la capitale.

Il faut une protection de set de niveau 2 (Greater), sets dropables dans les donjons de capitale donc, pour réduire les dégâts des boss de forteresse, les sets Annihilateur ou Sanguinaire ne confère AUCUNE protection contre les boss de forteresses (ils ne sont pas assez puissant).
Citation :
Publié par Maniolia
C'est faux Le set Annihilateur et Sanguinaire te confère une protection Mineure c'est à dire 10% par pièce contre les Mobs des donjons de la capitale.

Il faut une protection de set de niveau 2 (Greater), sets dropables dans les donjons de capitale donc, pour réduire les dégâts des boss de forteresse, les sets Annihilateur ou Sanguinaire ne confère AUCUNE protection contre les boss de forteresses (ils ne sont pas assez puissant).
Le lien que j'ai donné n'est pas un lien vers une légende urbaine, ni les élucubrations de quelqu'un mais un lien vers le site officiel de WAR qui explique le fonctionnement et où on obtient les sets. Tu peux aussi demander à toute personne ayant vécu une prise de forteresse si tu ne crois même pas aux règles faites par les créateurs du jeu.

Je te recopie le passage pour que ce soit plus accessible :

"Les éléments de ses deux armures (annihilateur et sanguinaire) peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection mineure, requise pour les donjons de haut niveau des capitales ainsi que pour les affrontements au sein des forteresses."

le set ayant la protection majeure (niv 2) "Conquérant" (équivalent RvR du set PvE "Sentinelle" que l'on trouve dans les donjons de la capitale) se loot en prise de forteresses (sauf bottes et gants, respectivement sur les joueurs et au vendeur). L'un ou l'autre de ces sets ou un mix des deux est requis pour les quêtes publiques d'invasion de capitale et pour la Vallée Perdue.
Donc le conquérant sert pour se proteger contre les degats des Lord des forteresses mais se loot (hormis deux pièces) sur ... les Lords de forteresses ? Quelqu'un qui ne ferais pas de PvE peut donc se proteger avec maximum deux pièces Conquérant lors de ses premieres prises de forteresse, l'annihilateur à 0 effet dans ce cas là ? (Je n'ai pas de senti, je ne fais pour l'instant pas de PvE)

Question supplémentaire, j'ai pour l'instant 5 pièces anni, 2 conq, et bientot les gants d'envahisseur, pour etre le mieux protege que possible je devrais combiner les wards ? (c'est a dire gants envahisseur - bottes conquérant - le reste en anni si j'ai pas trouvé mieux d'ici là)
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quelqu'un qui ne ferais pas de PvE peut donc se proteger avec maximum deux pièces Conquérant lors de ses premieres prises de forteresse, l'annihilateur à 0 effet dans ce cas là ?
Tout juste auguste, c'est pourquoi il faut faire du PvE sur War même si t'aime pas ça , et encore même full T2 senti les lords de forteresse mettent des 3/4k sur des tanks ... parole de BO .
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Et donc si je fais 3 pièces anni + bottes conq + gants envahisseur, ca offre une meilleure protection que 5 anni ou c'est pareil ? (Je ne suis pas tank, je précise, je suis sorcière)
Alors je peux me tromper (matin café toussa), mais je crois pas que ça marche comme ça.

Les Wards sont des paliers de protection.
Palier 1 : annihi/sangui
Palier 2 : senti/conque
Palier 3 : sombre prom/envahisseur
Palier 4 : seigneur de guerre
Palier 5 : souverain

Chaque palier supérieur inclus la protection du palier inferieur.
Donc un mec en full T5 (ahah la blague) n'aura pas une ward supérieur contre un lord de forteresse. En revanche il aura surement des stats un peu plus grosse dessus ce qui le rendra un peu plus solide (souvent y a plus d'endu).
Heu c'est déja passé à 40% de dommage encaissés supplémentaire sans les wards.
Va à LV et enlève une de tes pièces et tu vas voir la différence

Sinon, l'annihilateur et le sanguinnaire protègent très bien contre les boss de forteresses, stop raconter n'importequoi si vous ne savez pas lol.

Citation :
Alors je peux me tromper (matin café toussa), mais je crois pas que ça marche comme ça.
Ben je crois que non, je m'étais renseignés, comme tout bon lootwhore, au début. Et "normalement" un protection, affecte tout les paliers d'en dessous. Mais matin café toussa, pour tlm hein, je peux me tromper.
Vi, je plussoie la personne en colère juste en dessous, il me semble bien que c'est pas 50 %, mais plutôt 200 %, ou tu enlève 40 % par pièce. Ce qui est dommage pour un BF malchanceux à qui lui manquerait une pièce, et donc ne pourrait pas tanker LV par exemple.
CA se passe bien Toutes les pièces de set citées ici ne s'obtiennent qu'en T4 de toutes façon et demandent un minimum de renommée. Par exemple le set annihilateur (le plus simple à obtenir) demande le RR 31-33 (selon la pièce), donc tu ne peux pas être d'un niveau inférieur pour le porter.

Les sets obtenus en T1-T3 permettent juste de monter/RvR avec du bon matos.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Ben je crois que non, je m'étais renseignés, comme tout bon lootwhore, au début. Et "normalement" un protection, affecte tout les paliers d'en dessous.
Donc, avec un set ayant une ward supérieure, dans les donjons de ville, ils fournissent une ward égale à celui d'un set annihilateur? D'un coté c'est un peu dommage, mais de l'autre, j'avais surtout peur qu'ils ne fournissent pas de ward du tout (genre pas fait pour ces instances). Quelqu'un peu confirmer?
Citation :
* Protection mineure
Armure du Seigneur sanguinaire
Obtenue dans : Escalier du Bastion
Prérequis : rangs 37-39
* Armure de l’Annihilateur
Obtenue dans : palier 4 du RvR
Prérequis : rangs 35-39 et rangs de renommée 31-35
=> Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection mineure, requise pour les donjons de haut niveau des capitales ainsi que pour les affrontements au sein des forteresses. Elles sont composées de cinq pièces chacune.

* Protection majeure
Armure de la Sentinelle
Obtenue dans : donjons de haut niveau de la capitale
Prérequis : rang 40
* Armure du Conquérant
Obtenue dans : forteresses
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 45-50
=> Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection majeure, requise pour le donjon de la Vallée perdue ainsi que pour les quêtes publiques d’invasion de capitale. Les armures de la sentinelle et du conquérant confèrent également la protection mineure. Elles sont composées de six pièces chacune.

* Protection supérieure
Armure de la Sombre promesse
Obtenue dans : donjon de la Vallée perdue
Prérequis : rang 40
* Armure de l’Envahisseur
Obtenue dans : quêtes publiques d’invasion
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 55-60
=> Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection supérieure, requise pour les quêtes publiques menant au seigneur d’une capitale. Les armures de la Sombre promesse et de l’envahisseur confèrent également les protections mineure et majeure. Elles sont composées de six pièces chacune.

* Protection magistrale
Armure du Seigneur de guerre
Obtenue dans : les quêtes publiques précédant l’affrontement avec le seigneur d’une capitale.
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 64-70
=> Les quêtes publiques menant au roi d’une capitale sont le seul moyen d’obtenir la protection magistrale qui est requise pour affronter ledit roi. La protection magistrale inclut les protections des armures ci-dessus. Elles sont composées de sept pièces chacune.

* Protection suprême
Armure du Souverain
Obtenue dans : affrontement contre un roi (dans une capitale contestée)
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 73-80
=> L’armure du Souverain est la l’armure de plus haut niveau et elle inclue les protections de toutes les armures précédentes. Elle est composée de huit pièces d’armure.
Citation :
Publié par Gaelynn
CA se passe bien Toutes les pièces de set citées ici ne s'obtiennent qu'en T4 de toutes façon et demandent un minimum de renommée. Par exemple le set annihilateur (le plus simple à obtenir) demande le RR 31-33 (selon la pièce), donc tu ne peux pas être d'un niveau inférieur pour le porter.

Les sets obtenus en T1-T3 permettent juste de monter/RvR avec du bon matos.

Citation :
Publié par Urgat
Donc, avec un set ayant une ward supérieure, dans les donjons de ville, ils fournissent une ward égale à celui d'un set annihilateur? D'un coté c'est un peu dommage, mais de l'autre, j'avais surtout peur qu'ils ne fournissent pas de ward du tout (genre pas fait pour ces instances). Quelqu'un peu confirmer?
Les set supérieurs à un Monstre/donjon particulier donne la protection d'un set de palier prévu pour ce Monstre/donjon particulier.

Mais ils ne fourinissent pas une ward supérieure.

Ca évite qu'un mec en full set dark promise puisse faire l'instance du dessous en lisant le midol meme si c'est plus facile (plus d'endu toussa)
Mea culpa pour la mauvaise info que j'avais donné.

C'est beaucoup plus clair maintenant.

Une petite question supplémentaire, est-ce que seule les 5 pièces d'armure fournissent une ward dans chaque set ou est-ce que les 6eme et 7eme pièces rajoute encore une ward en plus. Je me pose la question car il n'y a pas indiqué de mention style : Confère une protection majeure sur ma ceinture sentinelle archimage.

Si toutes les pièces fournissent une ward peut-on avoir 5 wards maximum ou jusqu'à 7 si on a toutes les pièces de niveau darkpromise/invader par exemple ?.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés