Tournoi Interguilde du 3 janvier 2009

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes les ravaliennes et ravaliens,

Donc voila je viens vous présentez un petit projet qui me tenait à coeur depuis un moment et dont je me décide enfin à lancer.

Le Tournoi du Nouvel AN

Donc j'organise un grand tournoi inter-guilde pour lancer la nouvelle année sur raval et j'espère que vous serez nombreux à venir y participer.

Inscriptions :

Le championnat est ouvert à toutes les guildes, les guildes peuvent présenter plusieurs équipes pour que le maximum de membres participe à ce tournoi. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au mercredi 31 descendre 638.

Le tournoi débutera le samedi 3 janvier à 14h (et se terminera quand il n’en restera qu’un ^^).

Récompenses :

Pour le moment c’est à l’étude, et il y a deux possibilités :
- juste pour le fun et la reconnaissance du monde des douzes
- ou alors inscription payante (genre 2000 kamas par participants) et le vainqueur empoche la mise

Une surprise pour tous les participants sera aussi prévue.

Composition des équipes:
  • Les guildes présentent pourront inscrire autant d’équipes qu’elles le souhaitent (toutefois un joueur ne pourra pas faire partie de plusieurs équipes différentes bien sûr).
  • La composition d’une équipe est définie à l’inscription au tournoi.
  • 2 joueurs d'une même classe au maximum
  • Si vous aimez le risque, vous pouvez faire des équipes de moins de 8 joueurs.
  • Pour le tournoi des « Bisounours » le lvl maximum des participants sera de 159.
  • Pour le tournoi des « Gueules de Boa » le lvl minimum sera de 160
  • Le multi-compte est limité à 2 comptes par personne. (Pour cela nous comptons sur le fair play de tous les participants).
Lieu de déroulement des combats

Voici les cartes où se dérouleront les combats :

7/10 - 7/11 - 6/10 - 8/11 - 9/10.

Liste des guildes participantes

Merci d’indiquer le nom de votre guilde et les noms et lvl des personnes composant l’(es) équipe(s).

Essayer de déterminer un « leader » par équipe avec qui discuter pour donner les lieux de combat et les équipes à affronter.

Guildes Inscrites :

- Tournoi « Bisounours »

- Tournoi « Gueules de Boa »
Une tite demande de précision : Tournoi ou championnat(plusieurs samedis) ?

On peut inscrire une même guilde dans les 2 catégories ? (160- et 160+)

Voici les cartes où se dérouleront les combats
7/10 - 7/11 - 6/10 - 8/11 - 9/10.

Tiens, ça m'rappelle qqch

Bouné chancé, et bon courage
Alors ce sera un tournoi donc une seule date à bloquer (le championnat interguilde ayant été un super event dont j'ai fait partie, mais la durée a entraîner de plus en plus d'abandon de guilde)

Pour ceux qui est des équipes inscrites il n'y a pas de soucis a inscrire plusieurs équipes par guilde que ce soit en - de 160 ou + de 160 car il serait dommage de laisser des membres de sa guilde de côté juste parce que les combats se font à 8 maximum ( donc une même guilde peut inscrire une équipe en -160 et deux équipes en +160 par exemple, la seule restriction c'est qu'un joueur ne peut pas faire partie de deux équipes différentes).

Pour ce qui est des maps, oui j'ai reprise une partie de celle du championnat de pvp car elles se trouvent proches les unes des autres et comme çà les spectateurs ou futurs adversaires peuvent allé voir d'autres combats (et tout sur une seule map j'avait peur du lag que cela pouvait entraîner)

Si vous avait d'autres questions n'hésitez pas - j'y répondrais.

Ryu
Tournois intéressant, mais une chose me chagrine.

Tu dis que l'event se deroulera à partir de 14h, mais sa fait quand même trés peu de temps pour organiser tant de combats( notamment quand deux grosses guildes de lvl 19x s'affrontent, les combats durant plus de 60 min ...).

Cependant tu as dis juste en disant qu'un tournois étendu sur plusieurs semaines entraîne une multitude d'abandons ( cf le précédent tournois inter guilde).

Ensuite y'a peu être le fait d'un certains déséquilibre, une guilde ayant pour team des lvl 16x ne pourront combattre que contre des gens de ce lvl, ou nettement supérieur dans la plupart des cas, j'ai peur donc qu'on observe a nouveaux des abus sur les différences de niveaux dans le petit et le gros groupe ( si j'ai bien compris il y a donc deux groupes) qu'on a pu observé dans le précédent tournois.

Bref sa m'intéresse quand même fortement mais quelques points à corriger, ou appronfondir.

Bon courage pour un tel event, sa reste quand même nettement difficile a organiser
J'ai quelques questions pour toi.

As-tu prévu de faire des vidéos ?

Es-tu seul pour tout organiser ?

As-tu contacté des MJs pour t'aider à gérer tout ça ?

Seulement 3 questions pour le moment. Bon courage pour tout ça en tout cas.

'Drog
Bonjour,

Alors pour darkness, pour ce qui est des lvl des équipes c'est mon souci principal car pour arriver à équilibrez au maximum il faudrait faire de plus nombreuses catégories (genre <140 - 140-160 - 160-180 et > 180) mais pour cela il faudrait déjà atteindre un certains nombre d'équipes présentent.

Pour androg :
- nn je n'es pas prévu de vidéo ne sachant pas comment çà marche
- pour l'organisation j'ai l'aide de ma guilde et de certains amis
- et pour les mj je ne sais pas comment entrer en contact avec l'un d'entre eux.

Ryu.
Pour contacter un mj tu peux passer par le forum officiel, il y a une rubrique pour cela (tu peux d'ailleurs simplement y annoncer ton event pour faire un peu de pub et attirer du monde).
Je te souhaite que ce tournoi connaisse le même succès que celui qui avait été organisé il y a quelques temps mais si c'est le cas je reste inquiète moi aussi sur le délai d'une journée pour jouer tous les matchs.
Dans tous les cas, bonne initiative de ta part, je te souhaite bien du courage et j'espère que ce sera un succès.
Pour pyon : en fait pour éviter qu'il y es de trop gros écart les équipes seront composées de joueurs ayant un lvl < à 159 pour la "petite" catégorie et pour l'autre catégorie les joueurs doivent avoir un lvl > à 160.
En prenant l'exemple de ma guilde on aura une équipe dans chaque catégorie pour qu'un maximum de membres puissent venir et s'amuser

Pour ce qui est de la durée du tournoi l'inconnu principale sera le nombre d'équipes inscrites, je tablais au départ sur 16 équipes dans chaque catégorie ce qui donnait 4 combat pour les finalistes (donc en gros 3h à peu près).
Mais si il se trouve qu'il y es beaucoup plus d'inscription que ce que j'imaginais on verra soit a mettre en place une troisième catégorie ( et comme çà çà équilibrera encore plus les combats ou alors de faire ca en deux journées)

Ryu
Ok j'avais mal compris, c'est des match a élimination direct donc ( si j'ai bien compris xd). Intéressant, sa règle le problème de temps et sa retire donc ma principal crainte.

Je reste toutefois réservé sur ces problèmes d'équilibre .

16 equipes ? hum sa paraît difficile si y'a pas un minimum de pub faites, je rejoins Loussy sur le fait d'annoncer cela fofo off, histoire de ramener du monde et pourquoi pas des MJ ( le rêve )
Ichwigo
Bonjours

Ce tournoi m'intéresse fortement comme l'ancien, niveau lvl, comment vas tu t'organiser car prenons un petit exemple :

une Team de 8 niveau 199, affronte une team de lvl 190 à199, il y a une différence même si ce n'est que quelque niveau

Ichwigo, énutrof de niveau 193 guilde La-Horde-d'or

ne m'inscris pas tous de suite j'ai quelque problème niveau WiFi que ton organisation soit réussite

bonne continuation
heu une question
on est obliger d'etre dans une guilde ou un groupe d'amis peut y participer? (ce qui a mon avis augmente le nombre de participant aussi
A lebronz c vrai que la question des lvl est un véritable casse tête et trouver une solution pour équilibrait au mieux n'est pas évident du tout. Alors tout dépendra du nombre de guilde inscrite mais pour le moment que deux catégories sont possibles.

Après si le tournoi connait un bel engouement pk ne pas faire trois paliers mais ca on verra suivant les inscriptions.

Apres il y a aussi le fait de jouer en équipe qui peut compenser les différences de lvl et je pense que dans ton exemple de team 199 et l'autre 19x ben les plus "petits" peuvent gagner

A xelorthebest ben je voulais faire un tournoi interguilde et pas seulement des équipes réunissant des joueurs de très haut lvl donc pour le moment on reste sur l'idée des guildes ayant chacunes leur(s) équipe(s).

Ryu
Un tournoiiiiiii !!!

J'ai transmis le tout vers le fofo yy, je pense que l'idée va plaire, il faudra donc compter avec l'une de nos équipe.

Et si tu as besoin d'un peu d'aide toussa² tu sais où me mp ^^

(fin surtout à partir des vacs car la c'est hot)
sa avance ton event?
Alors oui ça avance plutôt bien je dirai - j'ai eu quelques confirmations IG pour l'inscription d'équipes.

La pub sur le forum officiel n'a pas donné grand chose mais je désespère pas ^^

Pour les guildes voulant participer ça serait sympa de confirmer ici vu que le tournoi est dans une semaine.

Ryu meneuse de la guilde Les anges des Tenebres
Je vais en parler à ma guilde, je te confirmerais dans le jeu, si ma guilde sera de la partie ou non.

Je pense que tu devrais prendre un exemple sur le Tournoi interguilde précédant organisé par Devilsnipper et quelques amis à lui.

Mon avis est de limité à une inscription d'équipe par guilde. Et limité aussi les classes ditent "abusives" comme les Xélor sagesse.
Bon courage pour ton event.

Niveau abus des xelors sagesse, je ne sais pas si c'est toujours d'actualite vu les recentes maj.
En revanche, peut-etre faut-il envisager de limiter le nombre de sacri par teams a 1. L'enchainement de punis par 2 sacri a 5000 pdv est quasi impossible a eviter.
bon bah j'insrit ma guilde "soul of lemesis" on verras après comment tu va faire pour les lvl ^^
Alors pour le moment au niveaux des équipes inscrites :

- Ying Yang deux équipes ( -syrianah- )
- Soul of lemesis (xelorthebest)
- Dub-Inc ( -sadikopa- ou zztopheyni )
- legendary-kingdom ( xavi-king)
- les anges des tenebres

Après j'attend plusieurs confirmations de guildes.

Ryu
Par contre une modification à cause du manque de "petites" équipes le tournoi moins de 160 est supprimé.

Donc on ne garde finalement qu'un seul tournoi ou il n'y a pas de limite de niveau ( oui je sais certains combats seront peut être déséquilibré mais bon je pensait qu'il y aurai plus de monde intéressé par cet event et donc qu'on aurai la possibilité de diversifier les lvl des tournois)

Aussi pour répondre à cette question qui revient souvent IG : autorisation des boucliers.

Ryu
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
Aussi pour répondre à cette question qui revient souvent IG : autorisation des boucliers.
Ryu
....
sa sert a rien d'autoriser les boubou ils sont déjà assez fumé comme sa..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés