Fansite Shaiya sur JoL

Répondre
Partager Rechercher
http://i387.photobucket.com/albums/o...background.jpg

J'ai retrouvé cette image dans mon dossier "images-shaiya". Impossible de me rappeler où je l'ai trouvée - sans doute au cours d'une recherche d'images sur Shaiya, sinon je l'aurai pas mise dans ce dossier ^^ .

En tout cas, elle est "shaiyenne" en ce sens qu'elle ressemble fort au background du wall paper "Assassine Vail" ou de la "déesse Fury se relaxant" (que j'ai utilisé pour ma signature ).

Enfin, bon bref, j'aime beaucoup cette image (si elle était horizontale, je l'utiliserai comme wallpaper): assez sombre pour bien rendre sur un écran (Mac comme PC), suffisamment claire pour ne pas faire être trop violente non plus. Donc, il y a des gens qui voient bien cette image comme background fu site, ou c'est trop "girly/pinkish"? ^^; (Oui, je sui sune fille, j'assume.)
Citation :
Publié par Assuran
Hello hello,

Pour le graphsime il y a des "restrictions" et une charte graphique à respecter celle-ci se trouve sur le forum grapheux
De plus en tant que RDS du Staff "graphiste", je n'ai pas encore validé le choix de la personne qui a été proposé !
Bonjour et merci les "grapheux" pour vos indications.

Promis, je vais bientôt aller faire un tour sur les forums graphismes (et autres) pour mieux voir les restrictions et ce qui peut/doit être fait. (Et je mets l'image en lien, ça sera moins lourd à afficher)

En attendant, je me disais qu'on peut toujours discuter et proposer quelques idées, aussi bien sur les graphismes que sur le contenu textuel. J'aimerai justement que des grapheux et autres artistes me disent ce qu'il en pensent.

Pour moi, cette image (pour citer Nounet) "claque bien", mais sans être agressive. Elle dégage une certaine "sérénité", sans être mièvre; et elle relève d'une très belle technique graphique, mais toute en subtilité. En un mot comme en cent, j'adore!

Edit pour Rakart: ah bah voilà! Merci ^^
Citation :
Publié par Noon
J'ai retrouvé cette image dans mon dossier "images-shaiya". Impossible de me rappeler où je l'ai trouvée - sans doute au cours d'une recherche d'images sur Shaiya, sinon je l'aurai pas mise dans ce dossier ^^ .
Pack 1 des images pour fansite Shaiya.

Citation :
Publié par Assuran
Hello hello,

Pour le graphsime il y a des "restrictions" et une charte graphique à respecter celle-ci se trouve sur le forum grapheux
Merci à toi de le rappeler d'une forme sympa .
D'ailleurs, oui et méa culpa, je vais mettre des liens dans la section graphiques de Shaiya (quelques screens)

Citation :
Publié par Annla Soultaker
De plus en tant que RDS du Staff "graphiste", je n'ai pas encore validé le choix de la personne qui a été proposé !
Excuses mon étonnement et merci de l'info, mais je croyais que celà avait été fait, c'est mentionné dans un post plus haut ..

*Ce qui m'amène à la partie la plus encourageante: Rakart est officiellement notre responsable graphique de la section. Merci et félicitations.*
Ben, disons qu'on m'a demandé qui serait notre graphiste; Rakart s'étant proposé, j'ai aussitôt répondu, d'autant que dans ma tête c'est "fait", puisqu'on est tous d'accord. Mais le processus pour lui donner son titre officiel est un peu long (et ça se comprend).

Ergo mea culpa maxima est... J'ai été plus vite que la musique comme on dit.

No prob ,

Noon, vu l'entrain et l'impatience je pense que c'est largement compris, lol !

Je me suis aussi laissé "emporté" dans le fil quelques screens, alors que j'ai enlevé mon avatar animé et mis le plus petit possible, enlevé ma signature, pour rester dans l'esprit jolien de l'allègement et de la sobriété du site !
Hop, petit up subreptice.

Nous avons un reporter d'images (merci nounet) et Rakart s'est déjà proposé pour être resp. graphique. Ca ne veut pas dire qu'on ne va pas avoir besoin d'autres graphistes; et on va avoir besoin d'un webmestre et au moins d'un rédacteur/personne à l'affût des news (quoique que Conetable s'en sort déjà très bien).

Donc, pour ceux qui veulent nous aider "officiellement" pour le fansite de shaiya, le formulaire est par là: https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline

Choissisez la bonne section hein.

Ca n'a pas une importance transcendantale pour le moment, on peut tout à fait discuter "en public" de ce qu'on veut faire pour le site. A terme, les modos du fansite et donc du forum pourraient avoir besoin de discuter "en privé", donc de se retrouver dans le forum ad hoc - ce qui n'est possible que si on a les droits d'accès.

Pour revenir donc à la discussion en publique, on a une idée pour l'image de fond, qui a l'air de plaire à un certain nombre de personnes et qui en bonus, n'est pas trop utilisé sur les autres fansites de Shaiya que j'ai pu voir, donc ça pourrait être notre "patte" (à moins que nous graphistes se sentent de créer ex nihilo une image, ce qui serait super, mais gourmand en temps pour tout le monde).

A priori, on s'oriente aussi vers des boutons chromés, comme dans le logo Shaiya, et qui ressortirait bien sur le fond précité. Idéalement, la "police" ressemblerait à celle du logo Shaiya.

Vu la charte de Jol, on aura aussi des barres de navigation sur le côté gauche. Des idées pour la barre de navigation?

On va peut-être éviter les contours tout en chrome, ça me semblerait un peu trop. Par contre, à condition que ça ne soit pas trop de boulot pour les graphistes, j'adorerais voir des les effets de lumière sur les noms de rubrique, comme ceux autour du logo (comme sur le site officiel et comme ce que nounet avait fait en rouge plus haut dans ce sujet).

Des questions, idées, remarques, sujets, désaccords?
Je viens rejoindre l'aventure en tant que Webmestre .

Je suis à votre disposition pour éclaircir certains points au niveau du site et de son graphisme. N'hésitez pas à poser vos questions ici ou à me demander par mp, je ne mordrais pas. Par contre, je n'aurais pas forcément de connexion entre demain matin et ce vendredi. Si je ne réponds pas tout de suite, c'est normal.
Je pense avoir trouver un graphiste (pour de bon cette fois!)... ^^ Avant de m'emballer et de le crier partout, je vais voir si je peux lui demander de faire un ch'ti tour ici pour se présenter.
Citation :
Publié par Noon
Hop, petit up subreptice.

Nous avons un reporter d'images (merci nounet) et Rakart s'est déjà proposé pour être resp. graphique. Ca ne veut pas dire qu'on ne va pas avoir besoin d'autres graphistes; et on va avoir besoin d'un webmestre et au moins d'un rédacteur/personne à l'affût des news (quoique que Conetable s'en sort déjà très bien).

Donc, pour ceux qui veulent nous aider "officiellement" pour le fansite de shaiya, le formulaire est par là: https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline

Des questions, idées, remarques, sujets, désaccords?
Le rôle du rédacteur me plairez bien, je vais de ce pas remplir le formulaire, si je peut aider a traquer les news ça ne me déplairai pas.

(surtout que j'attend de pied ferme la version FR )
Citation :
Publié par Mr Barbe
Le rôle de rédacteur me plairait bien, je vais de ce pas remplir le formulaire, si je peux aider à traquer les news, ça ne me déplairait pas.

(surtout que j'attends de pied ferme la version FR )
...et à prévoir aussi : un correcteur lol
effectivement un correcteur ne serais pas de trop, bien sûr je laisse ma place pour ce rôle

Oh excuses-moi Mr Barbe,

rien à voir avec toi, bien au contraire remplis le formulaire c'est cool,

c'est juste une réflexion en l'air avec humour sarcastique pour Nounet !

Euh il faut savoir que je n'ai pas postuler pour rédacteur, mais pour un autre truc devenu sans objet !
Oui, il faut savoir que quand Conetable lance une vanne, c'est TOUJOURS pour la tronche à Nounet .

J'ai décidé de monter une guilde paralèle :
La Guilde-des-Martyrs-de-Jol-de-Shaiya-de-la-France-du-serveur-US-DE-et-FR

(et j'ai aussi postulé pour la guilde Noonesque en tant qu'aide graphiste, pour les petits travaux, si nécessaire)

Ah mince, tiens un bureau des pleurs et réclamations, bonne idée, mdr !

Au fait Noon c'était pour toi le troll de l'autre jour ? Vu qu'il joue dans Dofus et Wakfu, j'avoue m'être posé la question, mdr !

Lequel de troll? O_o

Possible, mais j'ai très peu de temps pour jouer à Dofus ces derniers temps (Shaiya oblige ) et sur les forums Wakfu, j'ai toujours été mesurée (jamais du "c'est nul' qui est stupide, mais "j'ai été déçue" qui est simplement mon ressenti, pas une vérité présentée comme immuable).

En tout cas, l'équipe commence à se mettre en place pour le fansite, c'est top! Merci à tous pour votre aide et vive Eklipse!

Oui tu as raison Nounet c'était nul et pas innocent ,

Citation :
Publié par Noon
vive Eklipse
Bah perso c'est pas français et en tant que zicos c'est du genre rap, lol!
Pourquoi ne pas avoir fait un sondage simple ?

Citation :
Publié par Noon
Merci à tous pour votre aide
Bah oui on s'est pas contenté de traduire on a testé des heures les classes et je dirai merci au vétéran Stof qui nous a énormément aidé dans les détails qui font les étapes importantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés