Fansite Shaiya sur JoL

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour à tous,

Quel plaisir de voir le UP remonter, quel enthousiasme !

- Perso, je vois que Noon, mine de rien avait bien préparé sa page d'accueil,

l'idée générale : rien à redire à part quelques touches , mais des détails

qui viendront aussi avec la VF (tu chipotes Benamour, lol).

J'ai aimé le &3.2 : les couleurs : et si on disait rien en effet dans la plupart des mmo les gris tu peux y aller, mdr ?

- Petite suggestion qui ira avec les items droppés et à ne pas vendre : on peut se buffer soi-même , il y a toujours 3 PNJ par Map qui te proposent moyennant un nombre d'items demandés de te créer des buffs...

- Comme c'est important ces petits plus : vois comment distinguer les buffs divers, lol.

- Attention aux références des fofo US car des Tableaux ont changé, les déblocages, des niveaux de quêtes même "épiques".
Il sera bon d'ailleurs d'en parler des clients différents.
- Dans ta présentation, j'aime bien de ne parler de la boutique qu'à la fin,
l'esprit étant de démontrer qu'en HM on peut vraiment jouer gratuit et que le shopping c'est pour se faire plaisir dans Shaiya, sauf pour les UM.

- Les attributions de Nounet sont bien aussi, donc dans le menu vous cliquez sur répartiteur des tâches et vous ouvrez l'onglet Nounet, lol.
Si j'ai bien compris : Stof au PVP, ça me semble logique vu son ancienneté et sa connaissance des modes et maps.
- Benamour rédacteur des news, bien sûr et ne t'inquiètes pas tes examens restent prioritaires.

Noon sans parler hiérarchie , beurk le mot, comme le dit Nounet c'est ton site
et tu as et auras toute notre aide, c'est simple non?

Restent les approbations de notre infographiste et déjà l'équipe s'étoffe , si d'autres souhaitent participer, no prob.
courage ca va prend forme....allez les shaiyos...soyez motayve !!!!! http://membres.lycos.fr/gaali/animal-qui-dance.gif

<pom pom boy en pleine action>
bon sinon pour Shaiya je m'y investirais peu etre quand la vf sera dispo...pour l'instant je reste a distance et je suis le cours de votre aventure Jolienne...
MdR le lapin...

Plan updaté donc:
  • 1 Présentation générale de Shaiya
    • 1.1 Les Modes
    • 1.2 Divers / Trivia
  • 2. Personnages
    • 2.1 Les races
    • 2.2 Les classes et builds
      • 2.2.a Gardien/Défenseur: le "tanker"
      • 2.2.b Prêtre/Oracle: le soigneur
      • 2.2.c Mage/Pagan: le mage
      • 2.2.d Ranger/Assassin: le "rogue", ou attaquant de corps à corps avec compétences de dissimulation.
      • 2.2.e Combattant/Guerrier: l'attaquant de mêlée, type paladin
      • 2.2.f Archer/Chasseur: attaquant à distance
·3. Jouer en « solo »
o3.1 Les quêtes
§3.1.a Tables des quêtes côté Fureur (qui, où, quoi, pour quelle récompense)
§3.1.b Tables des quêtes côté Lumière
§3.1.c Les drops a garder pour de futures quêtes.
§3.1.d Les PNJ de quêtes et les PBJ « buffers »
o3.2 Les monstres
§3.2.a Liste des couleurs
§3.2.b Liste des monstres (si possible avec localisation, à terme avec drop possible)
o3.3 Les Cartes
§3.3.a Screenshots des cartes
§3.3.b Les portails

·4. Jouer en groupe et en guilde
o4.1 Créer une guilde, les avantages, les inconvénients
o4.2 Etins
o4.3 Events et Classement des Guildes

·5 Le PvP
o5.1 Autels, Reliques et Ides
o5.6 Blessing of Godess
o5.7 Cartes et Portails (liens vers la sections des cartes)

·6 L’équipement
o6.1 Les Armures
§6.1.a Tableau des armures côté fureur
§6.1.b Tableau des armures côté lumière
o6.2 Lapis, comment les sertir et dessertir
o6.3 Liste des Lapis (si possible avec lieu d’obtention)
o6.4 Les Montures (avec tableau(x) ?)

·7 L'Item Mall
o7.1 Les diverses catégories d’objets
o7.2 Prix généraux en AP de quelques objets courants/utiles

Pour l'item mall, Conétable, ça ne m'était même pas venu à l'idée de le mettre avant dans la liste. C'est important de le mettre, parce qu'il fait partie du jeu et les joueurs doivent comprendre à quoi il sert et comment en tirer le meilleur parti s'ils achètent. Mais avant de se préoccuper d'éventuellement acheter, il faut que les gens atteignent un certain level de toute façon, donc, il faut d'abord qu'ils sachent jouer! De plus, comme tu parles de "shopping-plaisir", ça n'est possible que si on se fait déjà plaisir à jouer tout court... Bref, l'item mall oui, mais à la fin. ^^

Citation :
Publié par Conetable
je vois que Noon, mine de rien avait bien préparée sa page d'accueil,
C'est l'avantage d'avoir fait prépa litt, tu apprends à faire, je cite, "un plan sur un ticket de métro": en deux minutes chrono et avec des distractions de partout... Qui a dit que la prépa était inutile?

Elle arrive :

Citation :
Le Premier Event Européen d’Aeria! -
Venez et Gagnez des Points Aeria

Chère communauté Francophone,

Vos jeux préférés arrivent en version française, afin de vous proposer une expérience de jeu toujours plus agréable. De même, support et boutique seront bientôt disponibles en français.

Notre premier jeu en français sera Shaiya, prévu pour le premier trimestre 2009. Nous vous tiendrons régulièrement informés des avancées du projet et des nouvelles sorties.
D’ores et déjà, nous vous offrons des Points Aeria (ou AP) lors d’un premier event européen sur le jeu Shaiya!
  • Quand: 21.12.2008, 17:30 - 19:30
  • Où: le serveur allemand de Shaiya, Aurora
  • Comment: jouer à Shaiya DE pendant la période de l‘event
  • Combien: 300 PA vous seront offerts!

Chaque personne qui se connectera et jouera sur Shaiya DE entre 17:30 et 19:30 le 21.12.2008, recevra automatiquement 300 Points Aeria!
Votre compte Aeria habituel suffit pour vous connecter ; si vous n’avez pas encore de compte, inscrivez-vous ici.
Il vous faudra cependant télécharger le client allemand; nous vous conseillons d’utiliser Megaupload (dernière image de la colonne des téléchargements), car l’interface de téléchargement sera affichée en français. Lancez ensuite l’installation du client ; il est préférable pour cela de créer un dossier différent de votre client us, par exemple en insérant « de » ou « all » dans le nom du dossier, afin d’éviter les conflits entre les deux versions.
Outre la Boutique Shaiya allemande qui ouvrira sous peu, vous pouvez utiliser ces Points Aeria comme tout autre point, dans la boutique Aeria de votre choix. Et bien sûr, vous pourrez dans quelques mois à peine les dépenser dans la Boutique Shaiya française!
Votre Équipe Aeria
Ouah, cool!

Plan Updaté (via mon wikia, pas que je fasse de la pub, mais ça permet d'avoir une belle mise en forme sur le forum)
Citation :
Publié par Noon
Bonne chance pour tes exams en attendant (quelle année, quelle spé?)
2ème année en Sciences Politiques
je pourrais faire de jolis articles sur les relations diplomatiques entre les deux factions ...

Noon, jolie mise à jour du plan du site et de ton Wiki.
Une question (ahlalala qu'il est pénible !) me vient à l'esprit (oui çà m'arrive de le retrouver), pour les quêtes : La différence est très marquée entre le NM et le HM, ce ne sont pas les mêmes et les niveaux diffèrent pour les items importants soit épiques ou avec up lapis !

Doit-on attendre et ne parler que des HM , ou veux-tu que l'on développe les deux ?

Tout dépend si tu veux et je pense que c'est l'utilité une vraie VF, car si on parle du NM qui ne sera plus existant : VF = HM et UM et en plus je crois que ton fan site c'est pour la VF non ? Lol, et ça va un peu simplifier en plus....

Enfin tu vois, vu que pour L'US il y a ce qu'il faut quoique très peu ont été mis à jours : 0,5% lol (tous ceux que j'ai visités sont toujours par exemple à 50 pour le Nm au Hm, à 37 pour la 1ère arme épique importante, etc.., lol).
Ben, le NM existera, c'est juste qu'il ne sera plus nécessaire pour accéder au HM... donc, la plupart des gens essaieront directement en HM. Mais bon, les nouveaux venus aux MMORPG, ou ceux qui veulent un peu se faire la main voudront peut-être les quêtes NM.

Je dirais donc: commençons par les HM et UM, vu que d'ici la bêta et durant la bêta, on risque surtout de voir des "Hardcore gamers" intéressés par la possibilité de tester une bêta ou de jouer directemnt en HM. Par le suite, on pourra toujours compléter pour les NM. Et d'ici, si le site est bien fait, même les "noobs" préféreront peut-être commencer en HM histoire d'voir les bonnes infos. ^^;

A part ça, Rakark j'aurai besoin d'une confirmation définitive de ta participation (m^me si tu n'es, bien sûr, pas obligé de fournir des graphismes de suite, là, maintenant), de façon à soit de faire donner le titre de responsable graphisme de notre section, soit à faire ouvrir une demande d'aide graphique.

Bonjour,

Citation :
Publié par Noon
A part ça, Rakark j'aurai besoin d'une confirmation définitive de ta participation (m^me si tu n'es, bien sûr, pas obligé de fournir des graphismes de suite, là, maintenant), de façon à soit de faire donner le titre de responsable graphisme de notre section, soit à faire ouvrir une demande d'aide graphique.
Très important en effet.

Citation :
Publié par re Noon
Ben, le NM existera, c'est juste qu'il ne sera plus nécessaire pour accéder au HM... donc, la plupart des gens essaieront directement en HM. Mais bon, les nouveaux venus aux MMORPG, ou ceux qui veulent un peu se faire la main voudront peut-être les quêtes NM.
Oui excuses-moi, d'ailleurs je ne comprends toujours pas l'utilité du mode Easy.
Vu que le NM est déjà pour moi un mode initiateur !
Le normal pour un intérêt général est le HM où tu peux déjà tout faire en plus dur du PVE, du PVP, pexer dans les deux cas car c'est lent et surtout aider pour PL, quêtes avec boss costauds...
Tu vois j'ai complètement omis ce point, par contre il faudra aussi parler du mini market, des échanges en jeu, la banque, les coffres, les émotes, montrer qu'il est très complet.
Désolé, j'étale des points en vrac, mais tu peux me MP, ceci dit, je vous souhaite à tous un bon week-end, l'IRL étant prioritaire ce week-end, à
demain soir ou lundi.
"Kein problem" pour le début du site...

Je pense que je vais déjà regarder les kits qu'on propose en ligne (mais je regarderai les free, pas les payants)
Par exemple, un truc dont on pourrait s'inspirer : ici , avec des fonds et des screens de Shaiya.
J'avance la dessus.

Et la maquette peut venir après, pendant... on adaptera.

Je vous tiens au courant si j'en vois un sympa, qu'on puisse adapter pour nos 7 rubriques.
Ah ? Meme pour s'inspirer ? On peut pas utiliser un truc comme ça pour éviter de développer trop de code ? (java, php, etc ?)
D'autant plus qu'on n'a pas vraiment de volontaire pour le CSS/php.
Bonjour

Bon, commençons par le plus dur ^^; : je m'excuse platement.

J'avais parlé d'une page online dès ce week-end. Mais j'ai honnêtement eu la flemme. A ma décharge, j'ai eu une semaine chargée et ça ne m'a pas empêcher de quand même travailler sur le site. Oui, et puis bon, si c'est pour mettre une page pourrave juste pour la mettre...

Ce qui m'amène à la partie la plus encourageante: Rakart est officiellement notre responsable graphique de la section. Merci et félicitations.

D'ailleurs, il faut que je regarde les titres disponibles. Si vous les connaissez et/ou en voulez un particulier, faites-le savoir.

Enfin, j'ai refait le plan pour intégré les échanges, comme suggéré par Conetable:
Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas...

Par exemple, pensez-vous qu'il nous faut une section "screenshots" ou " débuter/créer un perso"?
Ce que je verrai bien et qui serait assez interactif - si les gens participent - ça serait une rubrique "Médias" pour balancer screen, fond d'écrans réalisés à la maison, vidéos, ...
Voici une proposition d'accueil - en attendant mieux.

Je suis parti des img fournies par aeria (le kit fansite)
L'idée est de garder à l'image les 2 déesses,
rester dans les couleurs blanc, noir, rouge
pour la typo, j'ai utilisé Viner hand ITC / taille 24
(c'est pas chromé, mais ça se rapproche de la typo du logo).

Je garde de la place en bas pour les différents logo (aeriagames, JoL, ...)

Pour une déclinaison des rubriques, je reposterai.

Je pense faire une autre proposition d'accueil avec les perso, si j'ai le temps...

accueil_little.jpg

C'est volontairement simple pour ne pas compliquer avec du code genre menus déroulants ou autre animation.
Citation :
Publié par nounet2006
Ce que je verrai bien et qui serait assez interactif - si les gens participent - ça serait une rubrique "Médias" pour balancer screen, fond d'écrans réalisés à la maison, vidéos, ...
De même, faire comme sur le wikia anglophone et afficher un screenshot au hasard à chaque rafraîchissement de la page, ça sera génial, mais je suis pas sûre de pouvoir le faire... Bref, c'est une bonne idée, le problème étant plus la réalisation... Désolée.Si quelqu'un peut aider de ce côté, je suis preneuse. ^^

En attendant, n'oubliez pas qu'on peut poster screenshots sur le forum, mais aussi sur la fiche technique de shaiya: https://www.jeuxonline.info/jeu/Shaiya.

Et sinon, ton premier essai est pas mal du tout. Je trouve que la police de caractères, n'est cependant pas très lisible: c'est peut-être l'effet blanc-su-rouge, ou elle est trop petite ou devrait être mise en gras. En parlant de rouge, l'idée est sympa, mais peut-être "violente" à l'oeil. Je crois que j'assombrirai (enfin, si je savais autant manier les images que toi ^^; ) l'ensemble, pour avoir vraiment un effet noir sur les bords et juste une fine bande rouge vif. Ou encore, avoir des rectangles chromés, avec la police en noir et une "aura" rouge, exactement comme le logo. Oh, et les plaquettes, je les verrai soit à angles arrondis, soit carrément avec des bords concaves, en tout cas, pas de "simples" rectangles.

Par ailleurs, j'avais pensé que le "corps" de la page contiendrait du texte (les news si on est sur la page d'accueil) et que le menu serait sur la gauche ou vers le haut... En tout cas, avoir le texte entre les deux déesses, c'est sûr que ça roxxerait!

Vous avez le droit de me trouver pinailleuse (pour pas dire autre chose qui commence par "ch"). ^^ C'est juste que je me laisse un peu entraînée par mon imagination. Mais encore, une fois, c'est déjà par mal du tout, hein. Et merci infiniment pour tes efforts.

Bonjour,

Citation :
Publié par Rakart"
Rofl kit graphique.
Oublie, franchement .
+1 et content de te voir ici.

LOL, Stitchimania aussi ?

Citation :
Publié par Noon
" débuter/créer un perso"?
Au risque de décevoir Nounet, C'est très important, bien plus que de charger
de screens shots qui de toutes façons fleuriront dans les pages ou sous-section et n'orienteront pas forcément le joueur sur un bon perso pour lui et les caractéristiques bien qu'imposées au level 1, d'ailleurs un lien sur JOL, rubrique screens de Shaiya sera déjà parlant, mdr.

@Noon, j'ai commencé un travail sur les quêtes côté Light, puis un doute m'est venu, je me suis log côté DE et que vois-je ? tout est traduit !
C'est cool, mais çà veut dire qu'en français le nom des quêtes va changer et la traduction, un peu comme les films légèrement différente..
Idem pour la construction des perso à part les mots universels mana et dextérité, est-ce que la stamina sera endurance, rec, constitution ou vie etc ...
Ok, je prends toutes vos remarques en compte pour mes prochaines propositions

Pour la police, j'ai effectivement réduit l'image, c'est pour ça que ça n'est pas trop lisible.

Pour le reste, je ferai des modifs sur ce modèle et sur le(s) suivant(s).

Si on ajoute une rubrique "Débuter/créer un perso", ça fait 8 choix qu'on peut mettre en 2 colonnes de 4, c'est bien et ça libère de l'espace pour mettre du texte... ça y est, vla que ça me reprend... vite Photoshop !!!
(ah non, zut, chuis au taf )
D'abord, merci pour les infos et les quêtes!

Ensuite, je ne sais pas au pire, tu peux commencer ton article et:
1. utiliser le remplacement automatique dans word pour mettre la traduction à la place
2. OU utiliser le remplacement automatique pour mettre la trad+mot original
3. OU placer sur le fansite, bien visible, un tableau des correspondances. (Qu'on sera obligés de faire de toute façon, pour les gens qui arrive de la versioN US)
Citation :
Publié par Noon
...En parlant de rouge, l'idée est sympa, mais peut-être "violente" à l'oeil. Je crois que j'assombrirai (enfin, si je savais autant manier les images que toi ^^; ) l'ensemble, pour avoir vraiment un effet noir sur les bords et juste une fine bande rouge vif. Ou encore, avoir des rectangles chromés, avec la police en noir et une "aura" rouge, exactement comme le logo. Oh, et les plaquettes, je les verrai soit à angles arrondis, soit carrément avec des bords concaves, en tout cas, pas de "simples" rectangles.
Crotte de bique, j'avais mal lu. J'ai vu "chromé" mais j'ai mis ça pour la police et pas pour le bouton...
Pas grave, ça fait partie des essais. En plus, mes prochains boutons seront arrondis. Pour l'instant, c'est juste du test.

shaiya_chrome.jpg
On avance, on avance...

Nounet tu te débrouilles bien sur Photoshop, mais j'aimerai que Rakart voit et nous donne son concept du design, je pense que c'est important.

A vous deux vous allez nous faire une paire de joyeux drilles !
Oui, ça prend forme (je sens que je vais apprendre les tas de choses sur la création d'un site... )

Rakart, penses-tu que tu pourrais "rapidement" (genre d'ici Noël) nous faire un bouton, au moins pour voir un peu le style que tu as en tête? Ca nous donnerait un point de comparaison et un point de départ aussi.
Oui, je poste juste histoire de "défricher" un peu le terrain, ça permet de donner les premières critiques et de s'orienter.
Ca peut donner des idées, mais je ne veux surtout pas "parasiter" Rakart.

Pour l'instant je pars juste du principe qu'on peut balancer quelques brouillons, et après on choisit et on adapte...
Tu as tout à fait raison! Et puis, ça motive tout le monde, à commencer par moi... si je mets pas le site en ligne, ça aura servi à rien que vous ayez bossé... or je déteste "gâcher"!

Donc, encore, une fois, un grand et sincère merci pour ton implication et tes efforts, nounet!
...et pour décliner la 1re idée en tenant compte de tes remarques :

menu_2.jpg

mes remarques perso : je trouve que les boutons sont trop gros et la police trop petite
(le chromé ne ressort pas à cette taille)

pour l'édito, je ne sais pas comment réaliser une saisie en ligne pour intervenir la dessus.
il faudra qqun qui s'y connaisse en code si tu veux ce genre de truc.

j'ai zappé le "s" du bouton "personnages" mais j'ai la flemme de recommencer

Je n'ai pas encore réfléchis à la déclinaison de la maquette pour les autres pages,
pour l'instant, je me limite à l'accueil.

Voilà. C'est juste un brouillon de plus pour essayer de visualiser tes idées sur ma 1re proposition.

Bien sûr, je tiens mes fichiers psd à disposition pour qui veut les utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés