PS2 : mais qu'il ne répondra pas, cf 2 lignes plus haut
J'fais c'que jveux !!!!
ça me fait plaisir de découvrir ce post qui témoigne du crédit que tu m'apporte .
Passons en revue les classes pouvant faire skald :
Kobold : mare des kobolds tanks ...
Valkyn : ça peut pas faire skald mais je tiens à dire que c 'est moche .
Viking : Erf un humain ... on est pas sur alb les humains n'ont rien à faire sur mid .
Ne reste plus que troll et Nain , à toi de choisir le plus beau ( et je sais que tu as une préférence pour les gros barbus )
Plus sérieusement , il va t'être difficile d'avoir des infos de joueurs expérimentés en skald solo jouant différentes races ... il y a déjà peu de skald alors des skalds solo spec solo avec de l'expérience et qui lisent jol ... ( j'entend par skald spec solo , skald avec un peu de rang , SC avec dext et parade , parade ds la spec , mythi parade , maitre parade )
Ta question est : vaut il privilégier de la dext pour la parade ( et est-ce utile ? ) au détriment de la force et du WS .
Même si ton choix se porte sur Kobold ou Troll , je peux tenter de répondre à ta question jouant un nain ayant moins de force et plus de dext qu'un troll et plus de force et moins de dext qu'un kobold .
La différence de force avec un kobold n'est que de 10 points et de toutes manières je n'ai pas assez duel de kobolds pour comparer nain / kobold .
Par contre , je me souviens avoir beaucoup regretté d'avoir fait nain après moult duels contre des skalds troll souvent bien plus bas rang .
Cependant , ces duels étaient du type spec grp vs spec groupe ... donc presque aucune parade dans le combat .
La question qu'il faut poser est quelle est la limite de la parade ?
Selon un illustre inconnu ne citant aucune source que j'ai lu sur ce forum , la cap de la parade serait à 50 % ....
Dans tous les cas il parait probable que le cap de la parade soit bien plus bas que celui du blocage et dans ce cas , peut être peut il être atteint avec un troll spec solo . Le Troll serrait alors bien meilleur .
En conclusion , j'en sais rien mais nain c 'est bien .