Le Scout

Répondre
Partager Rechercher
Bon et si on s'attelait à quelques techniques de jeu par persos ?
On pourrait parler aussi des attentes des joueurs (nous) des coups de gueule, etc etc..

Là j'ai terriblement envie de parler du Scout et de la future MAJ.
Tout le monde parle d'upper le Scout mais pour le jouer régulièrement je le trouve carrément redoutable, comme d'autres ont aussi pu le dire sur l'autre post.

- Temps de capture x2, assez inutile sur les points 3 des grandes CP (à part en duo scout au tout début du round) carrément redoutable sur les 2e et derniers points. C'est pas comme-ci vous aviez un Heavy + medic sur le point, mais à la vitesse ou t'arrives sur le point, cap x2, fuite rapide.. Avec le combo heavy / medic, c'est le plus fiable.
- De dos, ils tue quasiment tout à part Soldier et heavy qui demandent un peu plus de technique et de prise de risque. Sa rapidité permet de tuer et de barrer instantanément, chose que le spy n'a pas. Le scout peut tuer dans une mêlée, de dos, grâce à sa vitesse, chose que le spy peut pas se permettre sous peine de mot.
- Véritable parasite qui immobilise 3 ou 4 personnes s'il s'y prend bien : Ciblage du medic / demo alors les soldiers / heavys occupés. Un peu comme un spy qui perce la défense.

Enfin voila, si je voyais un up ce serait plutôt Soldier et Spy qui, de mon point de vue, sont bons, mais pas exceptionnels comparés aux autres. (Ingé bien équilibré, Medic / Heavy / Pyro déjà up, Demo terrible, ..)

Et vous, vous en pensez quoi du Scout ? Des astuces ? Des questions ?
Bon j'ai pas beaucoup d'experience en tant que Scout mais j'avoue que c'est la classe que je comprend le moins.

Je voyais pas trop en quoi elle pouvait etre utile a par en CTF mais l'autre jour j'ai joue sur une carte CP et l'un des scout etait super bon. Je jouais medic et meme si je suivait souvent les heavy/pyro/soldier/demo il devait bien m'aimer parce qu'il arretait pas de revenir pour que je le soigne
Citation :
Publié par Alco
Bon j'ai pas beaucoup d'experience en tant que Scout mais j'avoue que c'est la classe que je comprend le moins.

Je voyais pas trop en quoi elle pouvait etre utile a par en CTF mais l'autre jour j'ai joue sur une carte CP et l'un des scout etait super bon. Je jouais medic et meme si je suivait souvent les heavy/pyro/soldier/demo il devait bien m'aimer parce qu'il arretait pas de revenir pour que je le soigne
Cette classe a pourtant des possibilités énormes, ne serait-ce que par sa capacité d'être un véritable assassin de Medic quand il est bien joué.

En FFA 12v12, je concède toutefois que son utilité est bien moindre qu'en war 6v6, ou l'on ne peut espérer win une manche sans deux scouts. Mais c'est là deux questions différentes.
Scout c'est un spy sans déguisement ni cloak, mais avec de la vitesse.

Non plus sérieusement et comme dit Ghandia, en 6v6 le scout est vraiment génial et on peut profiter de tous ses atouts. C'est en 12v12 que ça devient gênant, car vu le nombre de joueurs (sans oublier les sentry), se rapprocher pour tuer devient très dur vu qu'il est très fragile.

Il faut essayer de trouve un compromis.
Il y a tout de même quelques maps très ouvertes. (Bad, même well ou grana dans une moindre mesure, sans compter les customs qui sont peut-être plus génantes)
Bah des maps comme Well / Badlands / Granary et surtout Fastlane, ce sont les maps où le scout peut se jouer. Sur Gravelpit aussi il est bon (prise de la défense de B par derrière, Ninja C, capture rapide de A, ..)
Son utilité sur toute autre map que des CP comme ça est quasiment nulle. A part, à mon goût, quand il est joué défensivement (genre en défense sur Dustbowl, il se vaut je trouve).

Mais comme dit Gandhia, sa principale utilité, à mon avis en 6vs6, c'est de tuer le medic.

Tiens quelqu'un a une bonne vidéo de scout ? J'ai envie de voir comment bien arriver a aim en duel scout / scout, quand y'a de la vitesse, parce que je pige pas bien la hitbox.
Citation :
Publié par TargueT
Tiens quelqu'un a une bonne vidéo de scout ? J'ai envie de voir comment bien arriver a aim en duel scout / scout, quand y'a de la vitesse, parce que je pige pas bien la hitbox.
http://www.youtube.com/watch?v=sM9tzN8U8lE

A regarder en haute qualité.

Il y a aussi la vidéo du scout russe KondoR qui est très très bien. il se permet de jouer que au scatter grâce à son aim de bâtard... go

J'ai fait un thread avec les différentes vidéos aussi... allez voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés