Besoin d'un petit avis!

Répondre
Partager Rechercher
simplement...
Chacun sont avis, le miens est simple: le jeu est excellent : je me régale.
Je conseille à tout le monde de l'essayer pour se faire un avis.
Oui mais ! Il y a toujours un mais.
Faut que le mmo fasse une part de marché obligatoire ou c'est la fermeture.
Et oui un mmo reviens cher, il lui faut absolument un cota niveau clientèle ou il close.

J'espère que ce jeu trouvera sa clientèle. Facile a dire au début, pas évidant deux mois après..

Je réponds à une question posée plus haut, réponse précise pour les joueurs qui téléchargent le client :

Taille du jeu F2P installé : 8,3 G°.

Citation :
Oui mais ! Il y a toujours un mais.
Faut que le mmo fasse une part de marché obligatoire ou c'est la fermeture.
Et oui un mmo reviens cher, il lui faut absolument un cota niveau clientèle ou il close.
Pourquoi Nachou, ils ne pourraient pas le laisser en F2P avec des options boutiques comme certains le font avec des jeux corrects d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Conetable
ils ne pourraient pas le laisser en F2P avec des options boutiques comme certains le font avec des jeux corrects d'ailleurs ?
Je ne suis absolument pas partisan de ce système, ou celui qui est capable de dépenser + de 12euro/mois pour arriver a être meilleur dans un jeu bof.

De plus les boutiques ne se prêtent pas a TCoS car je vois mal ce qu'elle pourrait offrir de plus. Il n y a pas d'objet super roxxor avec des stats partout.

Comme la plupart des items se fabriquent IG, et que tout peut être trouvé dans la nature, c'est a mon avis un peu inutile.

Personnelement si TCoS passe en full f2p, je l'arrête, car cela veux dire qu'il y aura de gros compromis.
Le client a télécharger fait 3go, il m'a fallu 2 heures et des brouettes pour le rapatrier et l'installer. Une fois sur le disque, il fait 8go.

Pour les boites de jeux, je ne sais pas, depuis 4 ans je n'en ai pas acheté une seule, je prend uniquement si c'est en téléchargement. Nous sommes presque en 2009, osef des boites, et ça pollue l'environnement

Les vrais bonnes sociétés de MMO se doivent de distribuer numériquement leur client (gratuitement ou pas suivant le modèle économique choisi)

Citation :
Publié par Ikkilerme
Je ne suis absolument pas partisan de ce système, ou celui qui est capable de dépenser + de 12euro/mois pour arriver a être meilleur dans un jeu bof.
C'était une suggestion en cas d'insuccès, de plus je peux t'assurer que tous les F2P n'ont pas besoin de 12€ /mois ou plus, et surtout les achats ne te rendent pas forcément le meilleur, je pense que tu as voulu dire le côté plus "frime" genre les pets dans RappelZ et autres items ou jeux.
Citation :
Publié par Conetable

C'était une suggestion en cas d'insuccès, de plus je peux t'assurer que tous les F2P n'ont pas besoin de 12€ /mois ou plus, et surtout les achats ne te rendent pas forcément le meilleur, je pense que tu as voulu dire le côté plus "frime" genre les pets dans RappelZ et autres items ou jeux.
En gros c'est ça, je sais que le F2p est devenu a la mode, cependant c'est un peu les "réticents" du genre. Ils ont créer un truc sympa mais ne veulent pas se risquer de le mettre a côté des mastodontes MMOG. Certains F2p sont agréables, d'autres moins, cela dépends des gouts

A côté SIL a pris le paris de sortir ce jeu en ayant conscience qu'il serais dans l'ombre des Colosses, et rien que pour ça je les respecte.
Pour rebondir sur la gratuité du jeu, ce serait un trèèès beau cadôôô qu'ils (Spellborn International) nous feraient pour les fêtes de fin d'année. Mais, vous et moi ne croyons plus au Père Noël depuis longtemps, alors on approvisionne notre carte de crédit pour continuer à jouer.

Plus sérieusement, après 2 semaines de jeu avec le client 'release', je trouve que le jeu mérite largement que l'on paie l'abo'.
Personnellement, je ne souhaite qu'un chose, c'est que le jeu reste en abonnement.
J'ai eu de très mauvaises expériences avec le F2P ( des serveurs à la ramasse, payer pour des parchemins de rez évitant de perdre de l'xp, ... ).

Le F2P ouvre la porte du minimum syndical de base...

D'ailleurs je pense que Spellborn n'aurait pas du appeller ca du F2P ( pour la période d'essai ) car ceux qui ont une mauvaise image des jeux en F2P ne vont guère chercher à en savoir plus, et donc ils passeront à coté de quelque chose.

Citation :
Publié par Rhendash
Personnellement, je ne souhaite qu'un chose, c'est que le jeu reste en abonnement.
J'ai eu de très mauvaises expériences avec le F2P ( des serveurs à la ramasse, payer pour des parchemins de rez évitant de perdre de l'xp, ... ).

Le F2P ouvre la porte du minimum syndical de base...

D'ailleurs je pense que Spellborn n'aurait pas du appeller ca du F2P ( pour la période d'essai ) car ceux qui ont une mauvaise image des jeux en F2P ne vont guère chercher à en savoir plus, et donc ils passeront à coté de quelque chose.
C'est vrai pour Tcos ce que tu dis, il n'y a plus rien d'un F2P, vu qu'il s'agit
plutôt d'un client du jeu avec tout simplement d'une période d'essai qui se joue sur 7 niveaux.
Par contre Pour le F2P, à l'heure actuel il s'agit d'un domaine qui grandit et certains dominent vraiment, l'astuce étant également de toucher un public
avec des modes vraiment F2P sans passer par la boutique et en même temps en effet d'inciter d'autres joueurs à jouer dans un mode top niveau avec un passage obligé en items store. Au final, certains joueurs pourraient même investir bien plus dans les F2P que les P2P !
Pour ce qui est des serveurs, c'est encore autre chose, depuis un an j'ai eu plus d'arrêts serveurs dans un jeu payant que dans les deux F2P où je jouent et qui ont même la délicatesse de te prévenir IG de la maintenance, ce n'est pas significatif et le sera encore moins dans l'avenir, c'est un problème d'argent de toute manière..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés