Config. i7 920 ?

Répondre
Partager Rechercher
enfin bon, en même temps, la différence de perfs entre le Tri-channel et le Dual-channel c'est 2%, et comme les barrettes max supportées c'est 8Go de mémoire ça fait un max à 24Go, franchement je vois pas ou est le problème.
Y-a-t-il des bench. récents comparant les i7 avec les autres quad ? Et quels sont les avantages de l'UD4 sur l'UD3R ?

Pour les 4 slots, en effet, ne serait-ce que 4*3, soit 12 Go, je doute que ce soit utile à beaucoup de monde.

Et merci encore pour tous les messages, lorsqu'on ne s'informe pas régulièrement à propos de toute cette partie technique, c'est un plaisir de faire un tour ici et d'obtenir plein d'informations .
le problème, c'est qu'au dessus de 2 Go, les barrettes ne se trouvent quand même pas si facilement, le choix et la concurrence sont moindres.
L'avantage des 6 slots, c'est qu'on peut très bien prendre 6go (3*2) ce qui est largement suffisant aujourd'hui en se disant qu'on pourra upgrader à terme, si besoin sans perdre les barrettes déjà achetées.
Vu que les OS 64 bits commencent à se démocratiser, c'est pas impossible que de + en + d'applis profitent de grosses capacités mémoires.
Citation :
Publié par Borh
le problème, c'est qu'au dessus de 2 Go, les barrettes de DDR3 ne se trouvent quand même pas si facilement, le choix et la concurrence sont moindres.
....
Faut attendre ... ça va venir ... les barrettes de 8Go se trouve facilement en DDR2 ... celles de 4Go pullulent ...
C'est la nouveauté et la difficulté à produire de la DDR3 sur un marché qui utilise encore énormément la DDR2 qui veut ça

[Edit] Dual Vs Tri-Channel ... qui qui c'est qui gagne-t'il ? ... hop un ptit comparatif en Anglais (source insideHW.com)
faut quand même se méfier de ces performances à un instant t. Ces applications ont été codées alors que le triple channel n'existait pas, de même que les OS sur lesquelles elles tournent. Ca veut pas dire que le triple channel ne sert à rien dans l'absolu et pour toujours.
C'est comme les core i7. En testant Half Life 2 et Rainbow six Vegas, beaucoup en ont conclu que le core i7 était définitivement inutile voire néfaste dans les jeux. Mais pour tous les jeux sortis depuis fin 2008, le i7 est pourtant quasiment systématiquement très nettement devant.

Je dis pas qu'aujourd'hui il faut acheter obligatoirement ses barrettes par multiple de 3 sur une X58. Mais avoir une carte mère ayant des slots multiples de 3 me parait tout de même plus confortable. A partir du moment où le surcoût est raisonnable (là 40€, c'est trop, je suis d'accord, mais à 15€ de plus, ça vaudrait imo).
Bonjour,

Me revoici le nez dans mon changement de machine, je m'absente quelques jours à la fin de la semaine et je compte bien clore tout ça en rentrant. Donc compte-tenu des diverses remarques, voici l'engin, 2082.76 € TTC hors frais de port :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=71422&stc=1&d=1239290262

Il reste quelques questions en suspens :
- Clavier sans fil, y'a plus l'air d'avoir vraiment de choix intéressants, et me rabattre sur du filaire, même G11 ou G15, ça me tente moyen en fait, des suggestions ?
- J'ai pas vu de carte son dans les configurations proposées, quelles sont celles en vogue ces temps-ci pour avoir un son correct ?
- La mémoire, PC10600PK ou PC12800NQ, d'autres tests apportent de nouvelles informations pour les départager ?
- Concernant le SAV, ils fonctionnent comment chez materiel.net ? Je n'ai encore jamais rien pris chez eux, c'est sérieux ? J'ai toujours peur du pixel mort sur l'écran, d'un truc qui crame un peu trop vite, etc...
- L'alimentation, 620W ce n'est pas un peu limite dans le cas d'un upgrade ultérieur sans que je sois obligé de la changer ?
- Les 3 HD seront en Raid5, il faut le leur dire quelque part au montage ou je devrais le faire moi-même ?
- Il ne manque rien ? Un oubli de dernière minute et je suis mal barré si je passe ma commande .

Pour le stockage de masse, je prendrai un HD externe en plus.

Et merci encore à tous .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : i7-920.jpg
Taille : 581x502
Poids : 45,3 Ko
ID : 71422  
si tu veux un son un peu au dessus du truc de base, il y a cette carte mère http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...e_II_Gene.html

Pour l'alim, je dirais que dans 95% des cas, elle sera suffisante. En gros elle risque d'être larguée si tu veux un jour faire du tri GPU, sinon, pas de risque.

Pour la mémoire, sauf si tu comptes faire un OC de fou, la PC10600 est suffisante.
Citation :
Publié par Borh
si tu veux un son un peu au dessus du truc de base, il y a cette carte mère http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...e_II_Gene.html
En effet, elle a l'air pas mal du tout.

Citation :
Pour l'alim, je dirais que dans 95% des cas, elle sera suffisante. En gros elle risque d'être larguée si tu veux un jour faire du tri GPU, sinon, pas de risque.
Tri je ne pense pas, bi peut-être, en général je me contente de mono-GPU upgradé assez régulièrement, je verrai donc selon ce que l'avenir réserve mais possible que je teste le X-Fire, à voir donc mais si 640W sont suffisants pour du bi-GPU, ça me convient.

Citation :
Pour la mémoire, sauf si tu comptes faire un OC de fou, la PC10600 est suffisante.
De fou non, mais il est possible que je teste aussi un peu de ce côté là, cela dit je suis généralement assez prudent donc pas d'OC de fou .
Le Core I7 c'est bien, mais cher et il y a peut d'i_mpact dans les jeu car c'est surtout la CG qui bossent. Faut savoir que ce qui limite les CG quand on monte en résolution, c'est le processeur ... donc un Q9400 et un Q9750 avec un tri-SLI de GTX S295, c'est pareil.

Exemple ce comparo
Un SLI de GTX 280 est deux fois plus cher qu'une 4870 X2. Pourtant coté prix/perf en prend un sérieux coup.

J'ai déjà vu un test de SLI / CF avec différent processeur, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus ...
Je suis tombé sur ce boîtier, l'Antec mini-P180, mais je me demande si les composants de la configuration donnée au dessus tiennent dedans, surtout la CG, a priori la Rampage II Gene devrait passer vu qu'elle est micro-ATX, par contre aucune information sur les CG HD4890 ou GTX 275, idem pour les HD.

Sinon, j'ai jeté aussi un coup d'oeil aux ensembles clavier / souris, certains ici ont déjà testé les suivants ?
- Cordless Desktop MX3200 Laser
- Cordless Desktop MX5500 Revolution
- Cordless Desktop Wave Pro

Tous sont chez Logitech, le second étant Bluetooth, mais je ne sais pas trop quels avantages / inconvénients cela peut engendrer par rapport à du sans fil normal. Bref, j'hésite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés