Prélèvement automatique - reinitialisé à chaque réabonnement manuel

 
Partager Rechercher
Bonjour.

Ce sujet est un peu différent de celui d'en dessous et nécessite une attention particulière de GOA.

J'avais déjà fait un post un peu avant la release.

1er mois d'abonnement - inclus dans la boite
2ème mois d'abonnement - fais manuellement - puis "erreur" de GOA et renouvellement automatique enclenché pour tout le monde.

=> Passage sur la section compte du site officiel: passage en mode manuel.

3ème mois d'abonnement (maintenant) - paiement sans pouvoir selectionner le type de renouvellement

Et que vois-je quand je reviens dans ma section abonnement? Renouvellement automatique.

Alors que, lors du 2ème mois, je l'avais passé en mode de renouvellement manuel.


Que comptez-vous faire au juste? Que les gens à chaque fois qu'ils payent un abonnement soient obligés de passer encore quelques minutes sur le site officiel pour désactiver ce renouvellement automatique ? Sachant qu'ils ont plus envie de jouer que de régler ce genre de détail.

Je ne sais pas comment qualifier ça légalement, mais je ne trouve pas ça correct.

Solution: Indiquer dès le choix d'abonnement, le mode de renouvellement choisi par le client avec la possibilité de le modifier.

Hed.
Lol et ben, on nous aviat dit que c'était deja des arnaqueurs dans lautre post a ce sujet mais il nous refont le coup pour le 3eme??

Si effectivement cela est vrai ils se payent vraiment nos tetes la, deja que nous avoir mis du RvR en carton ou personne y comprends rien la ils nous forcent a payer pour un jeu ou la population se décime, ils veulent nous garder de force...

Et bizarrement (pas trop en fait)je viens tous les jours sur JoL, pour poster ou juste pour lire des news et chaque jour passe et chaque jour, j'ai de moins en moins envie de jouer car jai vraiment l'impression que tout le monde se fait arnaquer...

Le coup du 3eme renouvellemnt automatique la faut pas pousser mémé dans les orties... on veut bien etre tolérant sur leur 1ere "erreur" mais bon y a des limites...
J'aimerai bien connaitre le nom de la boite qui a fait l'analyse fonctionnelle du site

celle qui l'a développé je m'en fous parce que, bon, comment dire ....
Citation :
Publié par Hedien
Sachant qu'ils ont plus envie de jouer que de régler ce genre de détail.
...
Je ne sais pas comment qualifier ça légalement, mais je ne trouve pas ça correct.
Ca c'est un argument qui tue!

Sinon, ça s'appelle de la vente forcée et c'est répréhensible.

On devrait avoir le choix A CHAQUE règlement manuel entre renouvellement auto ou non
Je demande un peu a mon entourage s'ils ont cer probleme si c'est confirmé ca va couter cher a mythic goa pour les plaintes...jespere pour eux que ce n'est pas vrai...
Même constatation ici ...

Pas renouveler après mon mois gratuit d'achat du jeu.
5 jours après la fin de mon abonnement je réactive pour 1 mois, je passe direct sur " Arrêter abonnement en cours ". Ca me dit " Le renouvellement automatique n'est pas activé, votre abonnement s'achèvera a la fin de la période en cours "
J'y repasse 2 jours après ... c'était activé ...
C'est louche quand même
Je suis pas sur d'avoir compris le probleme posé.

A chaque fois que vous souscrivez a un abonnement il sera reconduit de façon automatique. C'est comme ça pour tous les MMO, WoW inclus, donc là vous allez vous battre contre un mur.

Si vous avez souscris a un abonnement de 3 ou 6 mois et qu'apres avoir choisi le renouvellement manuel votre choix n'a pas été mémorisé, GOA est clairement en tord et un remboursement peut etre envisagé si un nouvel abonnement est souscris alors que vous ne le désiriez pas (mais bon, a coup sur vous aurez droit a des avantages ou une offre spéciale plutot qu'un remboursement)

@what Else : Entre le moment ou tu payes et le moment ou ton compte est considéré comme actif, il peut s'écouler 5 minutes (voir plus) donc si tu payes et que dans la foulée tu vas modifier ton abonnement qui n'est pas encore pris en compte, et bah c'est normal qu'il te dise que le renouvellement automatique n'est pas activé. Sur ce point c'est un défaut de conception de leur site, un message devrait préciser que l'activation du compte se fait sous un certain délai.
Citation :
Publié par Dr.korig
Je suis pas sur d'avoir compris le probleme posé.

A chaque fois que vous souscrivez a un abonnement il sera reconduit de façon automatique. C'est comme ça pour tous les MMO, WoW inclus, donc là vous allez vous battre contre un mur.

Si vous avez souscris a un abonnement de 3 ou 6 mois et qu'apres avoir choisi le renouvellement manuel votre choix n'a pas été mémorisé, GOA est clairement en tord et un remboursement peut etre envisagé si un nouvel abonnement est souscris alors que vous ne le désiriez pas (mais bon, a coup sur vous aurez droit a des avantages ou une offre spéciale plutot qu'un remboursement)

Vous le faite expres ou pas ?
Vous sortez d'hibernation ?
On se TAPE des CGA/CGV, ce n'est PAS le problème.
Le problème est la REACTIVATION de l'abonnement/prelevement auto de comptes qui avaient explicitement choisi ( et ce choix avait été validé ! par GoA ) la non reconduction du prelevement.
Apres, vous pouvez degoisez autant que vous le voulez, j'ai posté ici meme la réponse de la DGCCRF qui est sans appel dans ce cas, GoA est en tort.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Le problème est la REACTIVATION de l'abonnement/prelevement auto de comptes qui avaient explicitement choisi ( et ce choix avait été validé ! par GoA ) la non reconduction du prelevement.
Des comptes qui sont réactivés automatiquement alors qu'ils sont en renouvellement manuel ?
Assez surprenant, pour ma part j'ai toujours choisi en manuel et j'ai toujours réactiver mon compte moi meme.

Et pas la peine d'etre aggressif, c'est le meilleur moyen de se fermer des portes, vous auriez clairement dit "Mon abonnement a été renouvellé automatiquement alors que j'avais choisi le mode manuel !" ça aurait été tout de suite plus clair et ça tient sur une ligne.
Moi je suspend tjs mon abonnement une fois que je viens de souscrire pour une période donnée. Et ceci sur tous mes jeux online.

Je me rappel de SoE (Sony entertainement Online) où il fallait carrément donner un nom secret enregistré lors du premier abonnement pour pouvoir résilier l'abonnement automatique....et quand tu l'avais pas....bah hop

Bien, et sachez que dans votre vie on vous entubera de toutes les manières possibles et inimaginable, ce genre de chose sont "facilement" évitable. Alors arreter de vous plaindre.
Citation :
Publié par Dr.korig
Des comptes qui sont réactivés automatiquement alors qu'ils sont en renouvellement manuel ?
Assez surprenant, pour ma part j'ai toujours choisi en manuel et j'ai toujours réactiver mon compte moi meme.

Et pas la peine d'etre aggressif, c'est le meilleur moyen de se fermer des portes, vous auriez clairement dit "Mon abonnement a été renouvellé automatiquement alors que j'avais choisi le mode manuel !" ça aurait été tout de suite plus clair et ça tient sur une ligne.
Cela fait x pages et x topic que l'on dit et redit la meme chose, à un moment on est moins sympa oui car la repetition entraine la lassitude.
Citation :
Publié par Neocid
Moi je suspend tjs mon abonnement une fois que je viens de souscrire pour une période donnée. Et ceci sur tous mes jeux online.

Je me rappel de SoE (Sony entertainement Online) où il fallait carrément donner un nom secret enregistré lors du premier abonnement pour pouvoir résilier l'abonnement automatique....et quand tu l'avais pas....bah hop

Bien, et sachez que dans votre vie on vous entubera de toutes les manières possibles et inimaginable, ce genre de chose sont "facilement" évitable. Alors arreter de vous plaindre.
C'est un bel esprit ...
Donc, tu devrais suivre tes principes et t'inderdire à vie de porter plainte, voir les flics, etc..
Ben oui, c'est évitable de se faire avoir alors tu ne devras jamais te plaindre ..

Aaah.. de suite c'est moins cool hein, tu as pleins d'exemples particuliers à me soummettre ou tu pourrais porter plainte, et bien c'est ici la meme chose, autant de cas particulier que de personnes, car tout le monde ne réagit/pense pas comme toi, n'est pas aussi malin/averti que toi.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Cela fait x pages et x topic que l'on dit et redit la meme chose, à un moment on est moins sympa oui car la repetition entraine la lassitude.
En meme temps quand tu lis le post de l'OP et le titre du sujet, on a de quoi s'interroger. C'est completement ambigue.
Citation :
Publié par Dr.korig

Et pas la peine d'etre aggressif, c'est le meilleur moyen de se fermer des portes, vous auriez clairement dit "Mon abonnement a été renouvellé automatiquement alors que j'avais choisi le mode manuel !" ça aurait été tout de suite plus clair et ça tient sur une ligne.
J'avais déjà créé le même post, en préventif à cause des pratiques de wow. Il a été ignoré. Le sujet a été débattu un nombre de fois assez suffisant pour qu'ils s'adaptent.

Après l'incident du renouvellement automatique en milieu de mois on pourrait croire que des mesures ont été prises. Ben non, la preuve sur le post d'ouverture du sujet. Après passage en mode manuel, chaque réabonnement fait passer le mode renouvellement automatique, forcant le client a aller changer a CHAQUE FOIS le mode de renouvellement.

Une réponse de la part de GOA sur votre politique à ce sujet svp.

Hed.
Citation :
Publié par Hedien
J'avais déjà créé le même post, en préventif à cause des pratiques de wow. Il a été ignoré. Le sujet a été débattu un nombre de fois assez suffisant pour qu'ils s'adaptent.

Après l'incident du renouvellement automatique en milieu de mois on pourrait croire que des mesures ont été prises. Ben non, la preuve sur le post d'ouverture du sujet. Après passage en mode manuel, chaque réabonnement fait passer le mode renouvellement automatique, forcant le client a aller changer a CHAQUE FOIS le mode de renouvellement.

Une réponse de la part de GOA sur votre politique à ce sujet svp.

Hed.
Ce probleme n'en est pas vraiment un, lorsque tu souscris a un abonnement, par défaut il est en renouvellement automatique, c'est comme ca, c'est un choix que beaucoup de monde a fait, tu es parfaitement libre de modifier cette information a tout moment. Le probleme de souscrire a un abonnement de facon manuel et qu'il sois considérer comme automatique alors que l'on a expressement choisi le mode manuel, c'est beaucoup plus ennuyeux, c'est illégal.
@Hedien, ne souscris pas à un abonnement warhammer si ses conditions générales te déplaisent. Payer l'abonnement, c'est accepter les conditions générales d'abonnement, et elles disent clairement qu'en payant un abonnement, il est reconduit automatiquement, mais qu'on peut le résilier tout en pouvant bénéficier entièrement de celui qu'on a payé.

Je crois que ceux qui ne comprennent pas le principe de manuel/automatique ont joué précédemment à DAoC, pour lequel, le mode manuel était actif en permanence, si on relançait un mois ça restait en manuel, mais là c'est Warhammer, le mode manuel n'est pas une option de gestion du compte à long terme, ça ne concerne que le début de l'abonnement suivant.

Quand on paie un mois d'abonnement, on doit le résilier dans la foulée si on veut que l'abonnement suivant soit manuel (c'est à dire, soit ajouté par soi-même), sinon c'est automatiquement reconduit.

Je veux bien croire que les conditions vous déplaisent, mais ne les acceptez pas dans ce cas.
Si vous pensez qu'elles sont remplies d'abus, allez voir un avocat, une société de protection des consommateurs, faites ce qu'il faut pour que goa ou mythic change ses conditions d'abonnement s'ils sont en tort.

En tout cas, faut oublier l'idée du mode manuel qui serait une option du compte activée pour chacun des abonnements futurs que vous pourriez payer, ça ne fonctionne pas comme ça pour warhammer.
Une astuce à connaître, utilisable avec les comptes consultables en ligne:
un prélèvement automatique est effectué de façon scripturale pendant 5 jours
ouvrables (délai à vérifier auprès de votre banque) avant de devenir
définitif, vous pouvez l'annuler pendant cette période.

info trouver sur : http://www.generation-nt.com/reponse...de-234098.html

Peut etre que cela peut aider certain.
Citation :
Publié par Colleen
@Hedien, ne souscris pas à un abonnement warhammer si ses conditions générales te déplaisent. Payer l'abonnement, c'est accepter les conditions générales d'abonnement, et elles disent clairement qu'en payant un abonnement, il est reconduit automatiquement, mais qu'on peut le résilier tout en pouvant bénéficier entièrement de celui qu'on a payé.

Je crois que ceux qui ne comprennent pas le principe de manuel/automatique ont joué précédemment à DAoC, pour lequel, le mode manuel était actif en permanence, si on relançait un mois ça restait en manuel, mais là c'est Warhammer, le mode manuel n'est pas une option de gestion du compte à long terme, ça ne concerne que le début de l'abonnement suivant.

Quand on paie un mois d'abonnement, on doit le résilier dans la foulée si on veut que l'abonnement suivant soit manuel (c'est à dire, soit ajouté par soi-même), sinon c'est automatiquement reconduit.

Je veux bien croire que les conditions vous déplaisent, mais ne les acceptez pas dans ce cas.
Si vous pensez qu'elles sont remplies d'abus, allez voir un avocat, une société de protection des consommateurs, faites ce qu'il faut pour que goa ou mythic change ses conditions d'abonnement s'ils sont en tort.

En tout cas, faut oublier l'idée du mode manuel qui serait une option du compte activée pour chacun des abonnements futurs que vous pourriez payer, ça ne fonctionne pas comme ça pour warhammer.
Faut arrêter de tout justifier !

Primo : il doit être possible de choisir renouvellement auto ou manuel même si le renouvellement automatique est activé par défaut (vous savez le ptit truc que l'on coche / décoche)

Secundo : lorsque l'on coche le renouvellement manuel et que sans aucune intervention de notre part (et c'est le sujet du post ou alors j''ai rien compris) on se retrouve avec un abonnement reconduit, c'est un cas flagrant de vente forcée

Tertio : Le fait que l'on signe / accepte des conditions d'abonnement n'empêche pas le signataire de dénoncer par la suite certaines clauses abusives / cachées / léonines etc

Bref, arrêtez de justifier n'importe quoi, goa est une société comme une autre, même si ses prestations sont, dans ce cas, un peu particulières

Edit : Et quoi qu'il en soit ce genre de soucis donne surtout une TRES mauvaise image de GOA
Pour mémoire une chose similaire s'était passée sur AoC ou l'on était prélevé sans le vouloir (il fallait suprimer la CB qui était enregistrée sur notre compte...)

edit 2 : j'ai retrouvé le fil qui en parlait : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=917491
Citation :
Publié par Colleen
@Hedien, ne souscris pas à un abonnement warhammer si ses conditions générales te déplaisent. Payer l'abonnement, c'est accepter les conditions générales d'abonnement, et elles disent clairement qu'en payant un abonnement, il est reconduit automatiquement, mais qu'on peut le résilier tout en pouvant bénéficier entièrement de celui qu'on a payé.

Je crois que ceux qui ne comprennent pas le principe de manuel/automatique ont joué précédemment à DAoC, pour lequel, le mode manuel était actif en permanence, si on relançait un mois ça restait en manuel, mais là c'est Warhammer, le mode manuel n'est pas une option de gestion du compte à long terme, ça ne concerne que le début de l'abonnement suivant.

Quand on paie un mois d'abonnement, on doit le résilier dans la foulée si on veut que l'abonnement suivant soit manuel (c'est à dire, soit ajouté par soi-même), sinon c'est automatiquement reconduit.

Je veux bien croire que les conditions vous déplaisent, mais ne les acceptez pas dans ce cas.
Si vous pensez qu'elles sont remplies d'abus, allez voir un avocat, une société de protection des consommateurs, faites ce qu'il faut pour que goa ou mythic change ses conditions d'abonnement s'ils sont en tort.

En tout cas, faut oublier l'idée du mode manuel qui serait une option du compte activée pour chacun des abonnements futurs que vous pourriez payer, ça ne fonctionne pas comme ça pour warhammer.
Faudrait voir a stopper les anneries de ce type et justifier l'injustifiable.
Les CGV/CGA ou quoi que ce soit que tu signe n'est JAMAIS au dessus des lois, tiens le toi pour dit.
Ensuite, avocat ? j'ai reçu un courrier papier de la DGCCRF, qui me semble en savoir plus que toi et moi et nous tous réunis sur ce genre de question, et leur réponse est claire et sans appel, c'est illégale.
Alors quand vous ne savez pas renseignez vous avant d'ecrire.
D'autant que la fonction recherche est surement connue d'une redactrice de JoL non ?
Citation :
Publié par Colleen
...
Ce n'est pas parce que tu acceptes quelque chose que tout le monde doit en faire autant.

Quand je m'abonne a War pour un mois, je m'abonne pour jouer un mois.

Le type de renouvellement, automatique ou manuel devrait être disponible dès la sélection de la durée de l'abonnement.

Le fait de devoir revenir sur la page d'abonnement systématiquement après le paiement de l'abonnement pour enlever une option n'est pas normal.

Est-il possible de faire:


Choix de l'abonnement:
- 1 mois : xx€
- 3 mois : xx€
- 6 mois : xx€

Type de renouvellement: Automatique O Manuel O
(cochez votre choix)




La réponse est oui. Des clients se plaignent de ce manque. Faisons le.

C'est aussi simple.

Hed.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés