Ingénieur Vs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà,

Je constate actuellement que l'ingénieur perd contre toutes les classes du jeu en 1vs1 y compris le magus sensé être sa classe miroir.

A votre avis, quelle classe l'ingénieur peut down en 1vs1, à lv et stuff égale ?
L'ingé est pas là pour soloter ... c'est pas une furie non plus.

T'as dejà vu un squig herder soloter ? non ben alors normal que tu puisse pas.

Le role de l'ingé meme si j'en suis pas un c'est un role support/défensif à moyenne/longue portée selon les spés et la dedans il excelle.
Si c'est pas ton trip, tu va rapidement t'ennuyer. Pour soloter en PvP coté ordre il me semble qu'il n'y a que le répurgateur qui soit valable et encore ... parler de RvR solo çà me fait frémir... je pense pas que çà soit l'objectif du jeu WAR et c'est tant mieux.

J'espere que les experts ingé me plussoieront dans ce sens.
auto édit..
je souhaite pas relancer une polémique au vue de la réponse bateau ci dessus (en plus le gars dit qu'il a jamais joué ingé.. trop puissant d'expliquer comment jouer une classe sans l'avoir essayé)... j'aime ingénieur même si il est à mon avis la classe la plus faible du jeu (+ faible que ca classe miroire). Je m'étonnais juste du fait que l'ingénieur est la seule classe qui perd contre toutes les autres dans le cas d'un duel.. je ne parle pas de solloter je ne sais quoi... (le squig djà il gagne contre l'ingé et d'aurte classes).

j'invite tous ceux qui explique comment jouer ingénieur alors qu'il ne l'ont jamais testé à venir faire un tour sur le forum dédié aux ingénieurs....

ma question liée au post précédent reste cependant valable... Quelle classe l'ingénieur a t-il le plus de chance de tuer en 1vs1 ?
Je me pose la question car je suis honnête en ne disant pas connaitre toutes les classes de la destruction (j'ai testé que BO, fury, chaman..)
J'ai une petite idée de ma réponse : aucune.. mais je voudrais en être sur et avoir l'avis de tous.. but premier d'un forum....
Je suis spé grenade et il m'arrive tres rarement de perdre en 1vs 1 contre une sorciere(ou un sorcier y en a aussi ), un magus. Le dresseur de squig c'est plus du 50/50(c'est agaçant ces petites betes)

Sinon effectivement c'est plus une fonction de soutiens.

soit en masse spe grenade.
Soit en assist spe fusiller.

ou alors la team AE spé brico mais il faut un group dédié pour que ce soit réelement viable.

le plus gros potentiel de burst de dégats c'est la spé fusillié mais au corps à corps elle sert plus a rien (cf 5m minimum).

Sinon pour revenir sur le sujet initial, effectiveemnt en 1vs1 a part les sorcier/es je ne risque pas l'engagement.

et de toute facon je ne goute plus mon plaisir en RvR a beaucoup car la je trouve réelement ma place.

m'enfin jsuis spé grenadier (spé pas la plus adapté à tenter un 1vs1)

Mais oui j'ai du gagner 2 ou 3 duel à lvl équivalent .. dans des conditions de duel (pas de suprise) .. ok j'ai du en perdre 98% et alors

Pour la spé fusilier .. peut être un peu plus de chance .. jamais testé

Sinon oui sorcière .. squig herder et chamy déjà plus tendu .. mais c'est toujours TRES compliqué (pour moi .. au vu de mon skill et de ma spé)

Furie en engageant le combat et avec beaucoup de moule (surprise et non skil en face .. ou semi afk une main .. ou afk destick .. )

Mais pour le reste .. si le gars est pas AFK et gris ..
en même temps , cela dépend de beaucoup de facteur aussi , si tu a des morales / cd up , si tu a l avantage de l inc , etc etc ... ( en 1v1 bien sur )

après en bande v bande , ça a rien a voir , il faut prendre en compte les spé (@kikoo aspirateur ou pas , spé fusiller ou spé grenade ) , les comp de l'adversaire and co

comme dit plus haut , le point fort de l ingénieur , c'est justement de reste le plus possible a distance , et de faire chié son monde en face , chose qu'il réussi a merveille pour peu qu'on oublie de le target ...

n'oublions pas que war est un jeu dans lesquels les classes se complètent et prennent toute leur valeur en groupe , et non en solo
Les sorcières en 1vs1 c'est faisable, pas plus tard qu'avant hier je suis tombé nez à nez avec une sorcière lvl 33 (mon ingé était 34 spé grenadier/fusillier 50/50.), je l'ai tuée elle m'a laissé avec la moitié de ma vie....on était tous les 2 surpris et sur nos montures donc c'était vraiment du 1vs1 et y'avait pas un chat à 10km à la ronde.....pour tuer les sorcières suffit de les interrompre avec la grenade flash et les bump (grenade et morale 1). Elle m'a désarmé mais ça n'a pas suffit. Donc pour les sorcière suffit de garder son calme par contre si elle a sa magie noir à fond c'est du 50/50 ça dépend si elle se fait sauter la tronche....

Les chasseurs de squig à niveau égale on peut aussi les tuer, il faut detaunt le squig et après pareil grenade flash et bump et ça marche.

Pour les chamanes ça dépend si le mec joue avec les pieds ou pas....en principe on devrait pas pouvoir gagner mais ça arrive.....

Pour les furies si c'est moi qui l'engage (à 150 mètres avec le snipe....) elle crève par contre si c'est elle je meurs vite surtout grace au super patch qui rend le root plus qu'aléatoire, je root les mecs 1 fois sur 2 et à peine 2s puisqu'il se tire aussitot. Et avec l'immune de 5s c'est l'enfer....bref notre boulot c'est compliqué depuis le patch et personnellement le up de dégâts je le cherche encore....mais ça ne me dérange pas je m'en sortais très bien sans alors....
Ingénieur en perso principal : J'ai déjà vaincu en solo (avant la 1.06) des magus (la plupart du temps je gagne sans trop de problème contre eux), des chasseurs de squigs (plus chaud mais ça reste largement faisable), des sorcières (il faut avoir l'initiative et l'interrompre au max, une tourelle en focus aide bien), des furies (uniquement si tu la surprend de loin, et encore si elle joue bien c'est chaud), des chamans (ça arrive mais surtout parce que le joueur en face est distrait).
Le reste, en particulier les tanks et les disciples, c'est quasiment impossible de gagner en solo contre eux.

D'une façon générale, ne pas négliger les effets d'une mine bien placée, de la tourelle pour sa capacité à interrompre et l'auto destruct (y compris en la redéployant sous soi même avant de la faire peter) et bien sur de ses knockbacks/barbelés et Tir d'Elite (en spé fusiller).
Enfin, une bonne armure à niveau, le gilet pare balle et la tactique naine qui donne un bonus d'armure permanent nous monte à l'équivalent d'une armure lourde (55-60% de réduction de dmg).
Oui les classes sont censées se compléter, oui c'est très dur de devoir toujours compter sur les autres pour faire quelques choses avec la plupart des classes à part les classes dps pur, genre repurgateur/furie/sorcier/mage flamboyant...
En spé fusil/grenade mes préférences en duel sorcière>magus>squig>furie
L'issue du combat est très souvent déterminée par celui qui l'ouvrira...
Ça se sent d'autant plus avec une furie. Si je la commence à 150ft, ça passe, si elle ouvre le combat, soit j'ai le temps de fuir, soit je meurs lamentablement.
Sorcière, comme dit plus haut, en jouant énormément avec les interrupt, elles placent peu de dd avant de tomber rapidement sous le coup des dots. Magus et Squig c'est plutôt 50/50, à qui aura l'initiative.
Les healers, contre un chaman / cultiste disons que les duels se perdent sur la durée... Le healer va me descendre à mi-vie voir au 3/4 avant de commencer à se heal non-stop, et là ça peut durer longtemps... très longtemps... donc généralement, je fuis !
L'ingé n'est pas la meilleur classe pour duel, mais...
Tu fais erreur, pour ma part j'ai un ingé, j'ai commencé depuis peut les duels, et pour le moment je n'ai pas encore perdu contre le magus, en revanche pour la soso, ou le chasseur de squig je peux pas en dire au temps, pareil pour les classes au cac (maraudeur, et furie) , mais il est vrai qu'avec l'ingé il est dure de se mettre au duel, c'est pas son point fort.

Radnarock.
Tu sais, l'ingénieur a énormément évolué depuis fin 2008 hein...

C'est une belle nécropostie, et à mon avis, sans nouvel avis constructif ce fil risque de succomber.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés