[cultiste] Pourquoi est-il obligatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Voilà je joue cultiste depuis qqs temps, et je voulais savoir ce qui le rendait si obligatoire pour un grp (blablabla pour pvp/rvr il te faut un cultiste et un chaman au moins).

En effet le chaman (je parle d'un VRAI chaman) me rausque au heal et on en est qu'à la fin du T3 ... Plus tard il va avoir des tactiques pas mal puissantes (10% de critique heal ça à l'air abusé sur papier ), de bons hots bien up, tout ses heals up par sa spé, et moi je trouve que les miens sont bien mais pas top >.<

Au niveau des avantages je vois bien mes qqs buffs, dont le buff instant self rez qui kikoote bien. Le sort qui donne 1k+ pv temporairement. A la limite le silence de 5s.

A vous les cultistes !
Message supprimé par son auteur.
salut à toi et autres Cultistes
Je joue cultiste depuis quelques temps aussi ( level 21 actuellement ) cette classe ma attiré bien longtemp aprés par sa diversité et son gameplay (tout le temps en mouvement a priori).

J'en revien a ce que dit Derioss, mais juste pour complété, un cultiste bien joué et bien maîtriser heal mieux qu'un shaman (à mon gout).

Aprés tout est relatif, ya le stuff, la façon de joué (hot ou heal direct ou les 2) etc ... mais n'importe comment le cultiste à tout autant sont utilité qu'un Shaman

A bientot

Lhun.
Je répondrai tout simplement : non mais tu as vu la tronche des chamans ?

Plus sérieusement, le cultiste est très sympa à jouer, que ce soit en BG ou en RvR, il peut balancer ses hots dans tous les sens, heal en bougeant et rien que pour cela, ça n'a pas de prix.

Tu a un rez avec un CD assez bas pour relever et remonter rapidement les dps et autres tanks, y compris les autres healeurs pour tenir bon.

Si tu es focus, tu as ton boubou, ton debuff de 50%.

Je ne parle même pas du corbeau, bien pratique pour marquer le focus et qui te redonne gentillement des PA lorsque le focus meurt.

Après en PVE, les choses se gâtent un peu : si tu joues en groupe (QP, quêtes, etc...) c'est fun. Tu peux dps un poil mais surtout tu peux jouer ton rôle de soutien.
Si tu joues tout seul, alors là les choses se compliquent : tu y arrivera, là n'est pas le problème mais en combien de temps . En gros, tu as une grosse capacité à rester en vie mais ton dps de moule te fera vite oublier le solotage des quêtes.

Un cultiste, ça se joue en groupe et en warband, c'est là qu'il est utile. En solo, bonne chance pour ne pas défoncer ton clavier pas ennui

Avec un stuff intel, le buff force/intel, et les bonne tactique (a savoir le +25% de degat et le +15% de crit sur fleau ) ça va tout seul, c'est sur qu'on deal pas autant que les classes prévu a cette effet (et heureusement lol) mais les quêtes sont largement faisable en solo (du moin de mon point de vue).

Aprés peut être qu'en T3 et T4 les quêtes sont plus ardues là je ne sais pas.
Bref tout ça pour dir qu'actuellement en pve solo je n'ai aucun souci personellement ça va plutot bien
Citation :
Publié par Lhun
Je suis daccord avec toi sur le plan du BG et RvR ... mais coté PvE Solo (quête farme etc) le cultiste est trés viable.

Avec un stuff intel, le buff force/intel, et les bonne tactique (a savoir le +25% de degat et le +15% de crit sur fleau ) ça va tout seul, c'est sur qu'on deal pas autant que les classes prévu a cette effet (et heureusement lol) mais les quêtes sont largement faisable en solo (du moin de mon point de vue).

Aprés peut être qu'en T3 et T4 les quêtes sont plus ardues là je ne sais pas.
Bref tout ça pour dir qu'actuellement en pve solo je n'ai aucun souci personellement ça va plutot bien
Je suis d'accord, c'est tout à fait faisable, je n'ai pas dis le contraire. J'ai mis l'accent sur le côté assez lent et du faible dps du Cultiste. Même en stuff inté + tactiques qui vont bien, ce n'est pas transcendant mais ce n'est pas le point du cultiste de toute façon, nous le savons.

Puis oui, il y a clairement un palier à partir du T3, je suis 24 et l'xp monte très lentement...
J'en revien a ce que dit Derioss, mais juste pour complété, un cultiste bien joué et bien maîtriser heal mieux qu'un shaman (à mon gout).
j'ai maîtrisé mieux que bcp de chaman en T1 T2 (même à poil histoire de débloquer le titre exhibitionniste tkt) au heal. Mais en T3 je suis arrivé sur 2 chamans sur lesquels je me suis bien cassé les dents. Le T3 est aussi le palier où j'ai arrêté le pve . J'en suis maintenant au T4.

Je pense en tout cas que dérioss a survolé pas mal des gros atouts du cultiste.

Par contre on a pas encore parlé beaucoup du célèbre (ou pas) corbeau. Lui qui fait un débuff pour nos amis les sorc. , et qui fait pas mal peur à certains ennemi . Il y a aussi des sorts qui y sont liés mais bon ... :/
Citation :
Publié par Fleuffy
Par contre on a pas encore parlé beaucoup du célèbre (ou pas) corbeau. Lui qui fait un débuff pour nos amis les sorc. , et qui fait pas mal peur à certains ennemi . Il y a aussi des sorts qui y sont liés mais bon ... :/
Si j'en ai parlé moi.

Pour en revenir à celui qui heal le mieux, je pense que c'est surtout assujetti à l'envie de jouer son rôle complètement à savoir :

- Un heal, ça heal et surtout ça heal tous les groupes, pas seulement le sien. Je pars du principe qu'un cultiste comme un shaman peut par sa réactivité et/ou son anticipation, faire pencher la balance ne serait-ce qu'un tout petit peu (rez, hot, debuf, buf, etc...). Après qui heal le mieux, c'est très subjectif.
Il est obligatoire avec un Chaman

Par contre Chaman contre Cultiste, pas de comparaison sauf pour le skin, deux styles de jeu différent, un avantage pour les heals du chami, mais qui se perd si on prend en compte les rituels et instants pratiques en pvp pour le cultiste.

Pas obligatoire, mais fortement conseillé !
Le concept de synergie vous parle?
Citation :
Publié par Apanizz
Je comprendrais jamais cette manie d' opposer le Cultiste et le Chaman.
Vous êtes au courant qu' ils sont ds la même faction?
Le concept de synergie vous parle?
Citation :
Publié par Lyocox
Pour en revenir à celui qui heal le mieux, je pense que c'est surtout assujetti à l'envie de jouer son rôle complètement à savoir :

- Un heal, ça heal et surtout ça heal tous les groupes, pas seulement le sien. Je pars du principe qu'un cultiste comme un shaman peut par sa réactivité et/ou son anticipation, faire pencher la balance ne serait-ce qu'un tout petit peu (rez, hot, debuf, buf, etc...). Après qui heal le mieux, c'est très subjectif.
Tout est dit non ?
Le cultiste a bien plus d'outils pour rester en vie que le chaman, et il a bien plus de compétences instants et hyper relou à placer sur les ennemis. Par contre il est beaucoup moins polyvalent en soin, mais c'est largement compensé par le reste.

Personnellement je trouve le cultiste au final plus utile à cause de sa polyvalence, non pas sa polyvalence en soin vu que le chaman le surpasse, mais car il est autonome et s'adapte à toutes les facettes de pvp: scénario, escarmouche, rvr.
Citation :
Publié par Derrek
Les hots du cultiste s'ajoute aux ceux du chamans non ?

1 chaman + 1 cultist c'est mieux que 2 chamans ou 2 cultistes pour moi
Oui pour l'optimisation d'un groupe 1 chaman + 1 Cultiste vaut mieux que 2 chamans ou 2 cultistes, aprés tout dépent si c'est pour RvR ou PvE
Mais à vrai dir je pense que c'est mieux dans les 2 cas
Citation :
Publié par derioss
Ca sens le troll.
Alors "don't feed the troll" ! D'autres personnes affirment des choses limites aussi ça et là. Disons que chacun est libre de ce qu'il pense
Citation :
Publié par derioss
En, pve vaut mieux deux cultistes
La capacité au gros heal du chaman serait pas mieux couple avec un cultiste ?
Remarque un cultiste spé Alchimy + un cultiste spé witchcraft ça peut quelque chose de pas mal...

a testé
Chaman-Cultiste permet de poser 2 buffs ce que ne permet pas les combos double cultiste ou double chaman et comme de toute facon faut 2 heal autant en prendre des differents

Sinon oui le chaman heal mieux, oui le chaman rez mieux (avec son instant rez) mais le cultiste a une meilleur survavibilite et des outils somme toutes assez sympa comme le stun en spe alchimie ou le gros "buff" de point de vie sur timer de 3 minutes tjs utile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés