Aller à la page... |
[Musique] Punk et Metal Celtique (ou Folk)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Thor Arise ? Ok les guitares sont plus stridentes, les fréquences bien plus basses et le grunt bien plus black, mais on est loin de Bathory. Et c'est le seul album qui soit dans ce genre-là, Amon Amarth se définit surtout par des chansons comme Versus The World imo.
Sinon Xezbeth je suis tout à fait d'accord, moi aussi j'aime bien classifier le plus précisément possible les groupes avec ces étiquettes. Mon problème c'est que pour moi c'est le musical d'abord, et le thème ensuite. Donc on peut dire par exemple qu'Amon Amarth fait du "Viking Metal", mais en début d'article wiki il faudrait commencer par dire que c'est du melodeath, AVANT le viking metal. D'ailleurs je crois qu'un des membres d'Amon Amarth dans une interview assez connue a répondu ça à une question sur le viking metal : "Viking Metal ? C'est quoi ? On parle de viking oui mais on fait du death metal" (en anglais, et approximativement) Pire que ça ! Regarde la page wiki de Thyrfing, qui commence par ça : Citation :
O RLY ? Passons sur l'histoire de black sympho, admettons que ce soit une erreur de formulation et que non, l'auteur ne cherche pas à classer Ensiferum dans ce genre... Qu'en est-il de la mythologie scandinave ? Parce que quand je vois sur Wiki Arkona dans "Viking Metal", permets-moi d'avoir des doutes quant à la légitimité de cette appellation. Et au minimum le quart des groupes de cette liste n'ont rien à voir avec la mythologie scandinave. Même Ensiferum, au risque de me tromper il me semble qu'ils font surtout référence à leur culture finlandaise qu'à celle des voisins scandinaves. Et Korpiklaani ? Sur leur article on découvre que c'est du Pagan Metal. Cool, c'est quoi ? allez je clique. Oh mince me voici redirigé vers la page du Folk Metal ![]() Donc Folk Metal = Pagan Metal, et Viking Metal = Black sympho ? Classer les groupes par thème est une bonne idée, mais utiliser leur thème comme étiquette principale pour leur musique c'est carrément foireux. Du Melodeath c'est du melodeath, et si ça parle de viking c'est bien de le préciser mais c'est pas une raison pour en faire du viking metal. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|