[Musique] Punk et Metal Celtique (ou Folk)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Vais bump honteusement mais je suis en train de scotcher littéralement sur Slania, longtemps qu'un album m'avait pas fait ca.

Et finalement je vais au Wacken muhaha.
Remake nordique de la vallée de dana ? en tous cas ca rend bien ^^

Petit cadeau : Booze brothers , groupe français que j'ai toper dans ma ville y'a pas tard punk celtic ^^

il ont une version de Wild rover assez perso aussi qui est vraiment sympa ^^ ( bon souvenir de concert on été que deux pecors avec notre guiness a la main devant la scene )
Citation :
Publié par Oti_
rhoo le sacrilège ! remake de Tri Martolod surtout
Et pas vraiment nordique puisqu'il s'agit d'un groupe Suisse, et que Tri Martolod en l'occurrence c'est pas exactement une spécialité du grand Nord^^

A part ça je sais pas vous, mais moi j'accroche pas du tout au dernier album d'Eluveitie, trop acoustique à mon goût :/
Bah ils l'ont annoncé comme album de musique traditionnelle celtique donc ça contraste avec les deux premiers c'est certain.

De mon coté je pense que je vais les boycotter car les 2 premières fois en live c'était tout bon (1 and et demi). La troisième fois (6 mois) ils ont fait le set et puis bye et la 4ieme fois (2 mois) c'était carrément n'importe quoi: ils ont du jouer 30/35min et se sont barrés.

je me demande s'ils prennent pas un peu la grosse tete du au succès. Et puis y a plus les frangins Kirder qui apportaient vraiment qq chose sur scène :-/

et sinon AAAAAAAAAAh les booze brothers!!! je les avais vu y a une éternité au Dubliner à Toulouse, ils sont trop bons!
Un groupe de black pagan bien sympa que j'ai découvert par hasard sur Youtube :

Gernotshagen - Dragadhrond

Un autre qui était dans les related (Passez direct à 0:55) :

Taunusheim - Taunusheim

Le passage vers 2:20 me fait presque penser à du Korpiklaani^^

Et une dernière, toujours dans les related :

Fear of eternity - The End of the Times

Très calme, mais j'aime bien. Même si la voix me parait ne pas aller tout à fait avec la musique, trop aggressive. Là j'aurais mis une voix hurlante ambiante, avec un peu de résonnance. Mais ça reste du bon.

Si vous aimez le genre fouillez les related, il y a pas mal de très bons groupes.
Citation :
Publié par Phobic

et sinon AAAAAAAAAAh les booze brothers!!! je les avais vu y a une éternité au Dubliner à Toulouse, ils sont trop bons!
Je l'avais déja relevé sur le thread, ils sont vraiment très bon, t'as eu de la chance de les voir vu la qualité de leur CD enregistré lors d'un live.
Je m'y connais pas trop dans ce style de métal alors je sais pas si ce que je vais poster fais partie de ce que tu recherche, mais bon moi je suis fan de ce groupe depuis pas longtemps " Equilibrium "

Voila je te laisse écouter
Que du bon Equilibrium, à écouter sans modération. Sagas et Tutis Fratyr sont les deux excellents.

Perso, gros coup de coeur sur la chanson Unbesiegt. Mais elles sont toutes so
C'est curieux avec ce groupe. Je re-découvre en écoutant le titre proposé et c'est pas mal.

Je sais pas si certains d'entre vous les ont vu et pourront, ou non, confirmer: ils étaient au Gasometer en novembre pour le Heidenfest et c'était vraiment pas terrible et ça ne m'avait pas donné envie d'écouter plus.

Donc merci pour ce titre, je vais de ce pas checker les albums
Bon, on s'éloigne du folk, à vrai dire je poste ça ici parce que c'est le seul thread actif de metal, m'enfin...

Draconian - Death Come Near Me :

Un groupe de Doom/Death qui alterne entre vocaux cleans féminins et vocaux grunt, un peu à la façon de Battlelore (sans pour autant que ce dernier groupe soit une référence )

Forlorn - Till Dawn :

Bon, rien de très original, Black sympho à tendance très synthé, avec de temps en temps quelques éléments folk... Mais j'aime bien ce groupe, agréable à écouter.

Capitollium - Unleashed Sorrow :

Encore du Black sympho. L'atmosphère est vraiment sympa, presque décalée pour du BM, c'est très clair et très léger. Le synthé, comme d'hab est une fois de plus mit en avant.

Occult Mourn - Eleutherius Band :

Si vous n'avez pas encore fait une overdose de synthé, cette fois c'est la bonne. Ce groupe en abuse et surabuse, mais moi ça ne me dérange pas

Bonnes écoutes
Bon ben puisuqu'on peut dériver un peu ca reste tres synthé mais excellent et (un peu ) vieillot, Wallachia avait sorti un très bon mini lp; l'album qui a suivi j'ai pas ecouté, inspiration vampire pour ce duo norvegien:

Citation :
Publié par Sergul
Bon, on s'éloigne du folk, à vrai dire je poste ça ici parce que c'est le seul thread actif de metal, m'enfin...
ba limite tu ouvres un wiki/sujet dédié au métal. Y en a bien un sur le hip hop electro etc ... Et j'aurai pleins de trucs à vous faire écouter qui rentrent pas dans celui ci

Citation :
Pour ceux qui ont les moyens il y a une Amfisound du groupe sur ebay...
/taunt je préfère mon jeu de baguette de dave lombardo
Bah pour le moment c'est pas la peine imo, on continue de balancer ce qui nous passe par les oreilles, et si vraiment immortals préfère qu'on recentre le thread sur le sujet d'origine (folk/celtique), il le dira bien.
Citation :
Publié par Oti_
ba limite tu ouvres un wiki/sujet dédié au métal. Y en a bien un sur le hip hop electro etc ... Et j'aurai pleins de trucs à vous faire écouter qui rentrent pas dans celui ci
C'est vrai qu'un Wiki sur le métal serais une bonne idée
Citation :
/taunt je préfère mon jeu de baguette de dave lombardo
Tu peux toujours taunt, je joue pas de batterie.
Bon cela dit je pars au Wacken avec D60 et tout le bazar, vais vois si il y a moyen de faire des tofs potables, si les fosses sont aussi calmes qu'au Hellfest ca devrait le faire.
oula je mets le topic en favori!!
(j'enverrais les ramoneurs du menhir a beau papa, il est breton... bon pas du tout metalleux lol)

bon j'écouterais ca au boulo ^^
si un wiki metal est ouvert je veux bien me charger de la section pagan

Sinon à propos du dernier titre de Korpiklaani, ils se sont pas trop cassés les vilains. Mais bon perso je n'ai que Voice of the Wilderness et Spirit of the forest à la maison...
Leur album n'est pas du tout innovant, le son est exactement le même que dans les albums précédents (je les ai tous), mais bon ça reste un style très personnel je trouve, un style bien au groupe, et malgré le nombre d'albums j'apprécie toujours.

edit : Et pourquoi un wiki ? Un thread sur le metal pourquoi pas, mais que mettre dans un wiki ? Une liste de groupes par genre ? Bof :/
Citation :
Publié par Llyr
wiki si on définit bien chaque style avec les groupes adéquats pourquoi pas mais si c'est juste une liste effectivement bof....
Franchement, je trouve que la tendance à vouloir classifier le groupe X de dark-blackened-doom-metal-of-death est d'un ridicule sans nom, ca en devient pire que les dénominations d'objectifs d'appareils photos ou les gammes Suzuki, sans compter les appellations qui veulent pas dire la même chose 20 ans après.

Y'a que deux sortes de groupes: ceux qui envoient la purée live, et les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés