Je m'etais promis de ne pas venir uniquement pour des mises au points. Mais deux de mes amis étant plus ou moins en cause, je me dois d'apporter un point de vue différent que ceux exprimés.
D'une part, yadni builde l'ensemble de mes sims depuis 8 mois. D'autre part, j'ai pu reconnaître certains talents à saddam qui m'ont amenés à le connaitre mieux et à devenir, je crois, également, son ami.
Pour ce qui est du build de Yadni, il en va de Paris 1900 comme des immeubles haussmaniens, les goûts et les progrès ont évolué. Aussi, Yadni n'avait-il pas attendu que Paris 1900 disparaisse pour exprimer l'écart qu'il pouvait exister entre son art actuel et ce qu'il a pu faire à l'époque. j'emploie le mot "art" à dessein et sans entrer dans des détails trop long pour un forum, j'invite avec plaisir qui le souhaite à venir le vérifier sur Bourbon, build à l'appui. Aussi quelques soient les critiques qu'on lui oppose et comme il a été fort à propos rappeler plus avant, on peut aimer ou pas mais on a, sinon la courtoise, mais au moins le respect de reconnaître le travail et le succès qu'a pu avoir Paris 1900.
Pour Saddam, je mets beaucoup de gens au défi de toucher avec succès autant de domaines différents auquel il peut s'attaquer. Là aussi , la critique est autorisée et même nécessaire mais il est à noter que Saddam a eu le respect de mettre Yadni au courant de ses projets concernant Paris 1900 ; que Yadni, de façon tout à fait légitime, s'est senti déposséder de sa création mais que tout deux, après une discussion, qui aurait fait beaucoup de bien au réchauffement de la planète, ont su dépasser leurs différents pour que continue à exister, l'unique représentation française de notre capitale.
Ayant pour ma part, critiquer l'un et l'autre, tout en reconnaissant leurs talents respectifs, et ayant écrit une ode à la liberté de blâmer, il y a quelques temps, j'ai d'autant plus de faciliter à inviter les ex et futurs deviseurs à modérer leur propos sans avoir auparavant acquis quelque technique qui leur aura certainement assurée autant de reconnaissance chez les français comme dans d'autres pays. Je vous propose pour cela une petite expérience ; inscrivez le nom de votre avatar sur google, puis celui de Yadni Monde, et n'hésitez pas à nous faire part du résultat.
|