compo apo/depeceur ou apo culti ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

j aimerai savoir si la combinaison apothicaire / boucher ac l aide d un ami qui monterait pilllage serait plus renatble au niveau de la creation des potions
que la combinaison apothicaire / cultivateur et pilleur ou boucher ?

svp merci
Moi je ferai plutot Apo/Cultivateur et l'autre Equarisseur. C'est ce que j'ai avec mes 2 mains et c'est très bien. Trouve les récupérateur/Pilleur chez les fabriquants de Talisman qui choississent généralement ces 2e crafts.
Perso j'ai choisis pilleur/apo sur le main.
Je refile les graine, les terre et les arrosoirs à une mule qui me cultive le tout.
Le premier alt est boucher et file les engrais à la mule.
la deuxième mule est recup/talismans et monte avec les verts des deux autres
Et comme ça je couvre tout les crafts.

Alors ça prend un peu de temps en séances de craft mais je suis pas emmiellé quand j'ai besoin d'une popo ou d'un talisman
Si l'on veut etre le plus autonome possible avec apo, il vaut mieux Pilleur/Depeceur ou Culivateur ? (au pire j'ai un second perso qui n'a rien comme profession de craft)
Il n'y a pas de solution "plus autonome"

Dans tous les cas il faut Culture sur une mule lvl1.

Ensuite sur un perso capable de farm rapidement du mob (c-à-d pas les healer primaires) soit:

- Apo/Boucher il manquera les arrosoirs.
- Apo/Pilleur il manquera l'engrais.

Arrosoirs et engrais sont des composants d'importance équivalent. Maintenant on trouve plus facilement (et moins cher) des arrosoirs à l'HV.

L'idéal c'est :

- Apo/Pilleur sur un main vu qu'il aura plus de chance de faire du PvE en tuant des héros => loot des babioles très rares pour des talismans +20.

- Boucher sur un reroll dps avec juste le lvl suffisant pour farm du mob 30+ début T4.

Et surtout ne pas gâcher ses arrosoirs/engrais pour cultiver des graines useless. Il n'y a qu'une graine dans le jeu intéressante à cultiver.
Bonjour,
premier post en zone artisanat car je viens de commencer y a pas longtemps.

J ai monte boucher 200 et apo 176 pour le moment.

D'après ce que j ai pu constater, les composants obtenus en culture sont de meilleur qualité que ceux obtenus en boucherie. A level egale il me semble que les compos issues de la culture necessite moins de stabilisateur, sont plus puissants, plus long et ont plus de chance de critique.

En gros avec la boucherie on fait de la production de masse et avec la culture de la prod de qualité. Ca ne reste que mes conclusions de d'apprentis apothicaire
Citation :
Publié par Bouldepoils
Affirmation étrange qui semble attendre une réponse, je réponds donc. Laquelle ?
Spore de moussemassue tachetée = un multiplicateur 175 (voir éventuellement l'équivalent 125 si on à pas de version 175).

Pourquoi ?

Car on ne trouve pas de composants équivalents avec un pilleur/boucher et que l'herbe produite rentre dans toutes les meilleurs recettes : 3600 pv/18sec x3, 80 carac/1h x3, 660 armure/1h x3 etc...

Pourquoi par exemple ne pas cultiver une graine qui donne un ingrédient principal pour une potion ?

Car pour la cultiver on va utiliser les mêmes ingrédients (arrosoirs/engrais) qu'on aurait utilisé pour la fameuse graine => perte d'engrais/arrosoir vu qu'on peut facilement farm les mob qui donnent le composant voulu (ex.: des ours pour des popo de force, vautours pour du cap. tir, loup pour des HoT) et en prime on lootera des stabilisateurs/rallongeurs qui compléterons la recette.

Citation :
Publié par Glika
D'après ce que j ai pu constater, les composants obtenus en culture sont de meilleur qualité que ceux obtenus en boucherie. A level egale il me semble que les compos issues de la culture necessite moins de stabilisateur, sont plus puissants, plus long et ont plus de chance de critique.
Non, pour un même niveau, les composants cultivés on les même propriétés que ceux obtenu en boucherie/pillages.

Citation :
Publié par Glika
Peux tu me dire ou je peux farmer cette mousse ?
Sur des mobs lvl 30/35 début T4 ou aile gauche bastion (des champions de préférence si non ça peut être très long) sur des mobs normaux t'as plus de chances de récupérer une "Spore de moussemassue marbrée" que tu peux tenter de cultiver avec Terre/Engrais/Arrosoirs violet 200 pour avoir un "Moment spécial" critique et obtenir la version "tachetée".
Citation :
Publié par Poux
Spore de moussemassue tachetée = un multiplicateur 175 (voir éventuellement l'équivalent 125 si on à pas de version 175).

Pourquoi ?

Car on ne trouve pas de composants équivalents avec un pilleur/boucher et que l'herbe produite rentre dans toutes les meilleurs recettes : 3600 pv/18sec x3, 80 carac/1h x3, 660 armure/1h x3 etc...
Peux tu me dire ou je peux farmer cette mousse ?
Citation :
Publié par Poux
Non, pour un même niveau, les composants cultivés on les même propriétés que ceux obtenu en boucherie/pillages.
Je n'ai pas de chiffres en mémoire ou de captures d'écran mais il me semble que les herbes issues de graines rares sont effectivement plus intéressantes que leurs homologues récupérées sur les monstres.

Souvent quelque chose du genre :

Récupéré sur monstre
- stabilité 11
- pouvoir 10

Issu de graines rares
- stabilité 11
- pouvoir 11
- +15% de critiques

Tout à fait d'accord par contre quant à l'utilisation des arrosoirs et engrais pour cultiver des composants secondaires plutôt que primaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés