Comment bien essayer eq2 ?

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Bien le bonjour, je vois plusieurs messages relatif à de nouveaux arrivants, mais je m'en voudrai de spolier leur contenu !

Voilà, je reviens de WaR qui m'a, il faut bien avouer, déçu. J'avais à coeur de me plonger dans un monde et d'y vivre une aventure, mais si grande était ma motivation du premier mois, si grande en a été la chute. Le manque d'immersion a eu raison de mon implication.

Je suis donc à la recherche d'un monde. Un lieu où faire naître un avatar avec lequel je vais grandir.

J'hésite entre 2 Univers pour l'heure. L'hypothétique, inconnu et nouveau Darkfall Online ou l'ancien, fignolé, et valeur sûre, Everquest 2.

J'ai donc téléchargé le trial de 14 jours et m'apprête à le tester ce week-end.

Ce que je recherche :

- Pouvoir évoluer dans un Univers, découvrir de nouveaux horizons, me sentir tout petit dans un monde gigantesque et cohérent, ne pas être prisonnier de mon niveau, pouvoir aller où je veux, faire quelques quêtes quelque part puis migrer dans une autre région et être béa devant les décors magnifiques qui me sont offert.
- Voir des monstres différents que je tuerai, puis passer à des monstres suivants sans pour autant devoir en tuer 150 avant d'avoir le niveau suivant me permettant de bouger d'endroit pour de nouveaux devoir tuer 150 fois le même monstre (d'une manière générale, je n'aime pas "devoir" dans un jeu).
- Pouvoir me crafter différentes choses comme un bateau et naviguer sur les mers à la recherche d'un petit coin de paradis
- Pouvoir jouer tout seul en évoluant tranquillement (vous l'aurez compris, la difficulté n'est pas mon challenge) tout en étant utile dans un groupe.

Donc, voilà ce que je vous demande :
- Puis-je faire tout ça ou m'en approcher dans Everquest 2 ?
- Connaissant ce que je recherche, comment dois-je tester le jeu ? (Faire plusieurs persos dans plusieurs zones, pour chercher le gameplay qui me va bien et découvrir les horizons différents sur la ligne de départ ou prendre un seul personnage et aller le plus loin possible pour avoir une idée de ce que sera le jeu quand j'aurai mon main)
- En tenant compte de ce que je recherche, d'après votre expérience, quel serait "l'archétype" le mieux adapté ?

De ce que j'ai lu sur les différents sites, je me serai diriger vers un fury, je n'ai pas encore de race privilégié (à part gnome peut-être ^^). Le fait qu'elle lance des sorts (j'aime bien les effets visuels jolis !), qu'elle puisse soigner un peu (j'aime bien pouvoir soigner dans un groupe) et qu'elle puisse avoir des sources de dommages corrects (comprendre par là qu'elle se débrouille bien toute seule à ce niveau), toutes ces choses font que la classe m'attire. Mais peut-être que je me fourvoie car je ne connais vraiment pas bien les classes et mes recherches sur un descriptif plus approfondi de celles-ci sont infructueuses (d'ailleurs, si vous avez un lien autre que les sites officiels et jol (ou mp) en la matière, je suis preneur !).

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de lire mon pavé et d'y répondre
Si je puis me permettre une petite réponse , je vais te donner un chouya mon avis sur certaines choses...
Je comprends completement ta déception sur War, avec un manque total d'immersion , j'ai vécu la même chose. Disons qu'ensuite payé un jeu pour faire uniquement du pvp...ben a choisir (et cela va peut être en choquer pas mal) , si c'est juste pour faire du pvp, autant retourner sur GW et le faire gratuitement!

Ensuite je pense qu'il ne faut pas surestimé un mmorpg a tout point de vue sur les quetes...Cela a toujours ete sensiblement la même chose, faut tuer un ou plusieurs monstres, aller du point A au point B etc... On se retrouve toujours dans ce fonctionnement basique. ET JUSTEMENT ! c'est la qu'un bon mmo se distingue... C'est ce qu'il ya a coté qui fait sa valeur! Si on se retrouve sur du bashing c'est naze et chiant (autant se taper un F2P coréen). Par contre certain jeux ont un univers et plein de choses a coté, comme le craft, l'aventure, les quetes de diplomatie etc... Pour moi peu de mmo ont su sortir du rang et parmi eux :
SWG a la grande époque (un des rares mmo a proposer des classes non combattantes, uniquement accés sur le craft , ou sur le rp), LOTRO (qui a tenté de donner a son jeu une autre dimension plus rp qu'autre chose , pour le coup je pense au menestrel et a sa capacité a jouer de la musique) et EQ2 et Vanguard (que je classe dans la même catégorie pour leur originalité).

Ca ne t'aiguille peut etre pas trop tout ca, mais je veux simplement dire qu' EQ2 est un jeu a part. Un bel univers, une communauté présente (peut etre pas forcement avec beaucoup de joueurs, mais le chat est ultra vivant, et cela meme dans la zone de départ).
Ensuite pour le craft, apparement tu peux te faire un personnage specialisé dans le craft...Bon tu seras quand meme obligé de monter quelques niveaux pour obtenir certaines recettes, mais j'ai parlé avec un joueur qui était level 20 avec des niveaux de crafts tres tres elevés!
Pour le moment je joue un Invocateur, c'est tres sympa et quasiment solotable. Aprés je ne suis pas sur non plus de le garder parce que j'aime reroller et que ce personnage est un personnage "découverte"(par contre les effets de sorts ). De plus le bonus xp est ben pensé je trouve pour les nouveaux arrivants, ca va vite pour pexer si toute fois tu veux rejoindre le niveau d'un ami.
Pour moi EQ2, au meme rang qu'un lotro ou SWG reste mes seuls veritables amours en mmo. Chacun a ses qualités et ses défault. Chacun a sa communauté...Mais franchement, essayer Eq2 c'est l'adopter!

Bon ben voila j'ai repondu a un gros pavet par un petit pavet...juste histoire de te donner mon point de vue!
pour le choix de la fury c un bon choix ca solo assez bien de bon degats un excellent back healer voir primary heal en groupe avec des elements tres sympa ( un run inegalable , une invi de groupe ) et un equipement a faible cout les peaux etant bon marche en general ( sauf peu etre en en haut niveau mais la y a des loots nombreux
bien sur certaine classe sont encore mieux orientees solo pour moi le top c bien sur les moines /baroudeurs . leur point faible etant un groupage plus delicat .
sinon invoc et necro bien sur
Plus grandes sont nos attentes, plus grandes sont nos déceptions, mais c'est pas pour autant qu'on ne sera pas exigeant ! hi hi

EQ2 est un mmorpg. Il est comme tous les mmorpg. Mais en mieux ! *pas super objective*

J'entends par là que l'univers est immense, fouillé et très cohérent puisque se basant sur un background complexe et riche (ceux qui lisent toutes les quêtes et ce que disent les pnjs le savent... ceux qui regardent attentivement symboles et armoiries savent aussi que peu de choses sont là par hasard.), mais surtout que EQ2 propose tant de choses à faire qu'il faut vraiment être monomaniaque pour ressentir de la répétition à outrance : il faut varier les plaisirs, prendre son temps, s'en mettre plein les yeux (et les oreilles he he) et cela ne demande pas grand efforts tant tout est attirant.

Bref, un seul conseil : teste ! he he
__________________
Merci bien pour vos réponses et vos encouragements.

J'ai testé un peu toutes les classes jusqu'au level 5 environ. Et je dois dire que pour l'heure.......j'aime bien

Je suis allé un peu plus loin avec une furie, un berzerk et un baroudeur.

Les choses qui m'ont marqués :

- Le dps invraisemblable du sorcier oO
- Le manque de classe de mêlée DPS autre que furtif (quoiqu'avec le baroudeur j'ai peut-être trouvé mon bonheur)
- Le jeu est beau et l'animation impeccable (après 4 ans heureusement !)
- Les actions héroïques !!! J'ai mis un peu de temps à comprendre comment ça marche, mais c'est que du bonheur ! Que ce soit en terme de gameplay ou d'effet kikoololisant ^^
- Free port est moche -_-
- Le tracking est excellent (cette espèce de rayon qui vous mène à une cible)
- Les quêtes ont l'air d'être vraiment sympa et plutôt bien fouillé
- je capte rien à plein de choses (artisanat, quête historique, collection, etc...), mais chaque chose en son temps.
- Venant de WaR, j'apprécie encore plus l'ambiance musicale.
- Je ne comprend pas pourquoi certaines voix sont traduites et pas d'autres (d'ailleurs c'est rare les voix traduites !) Mais c'est peut-être dû au fait que je joue avec le trial.
- J'ai remarqué une différence flagrante de gain d'xp et de reward suivant la zone où on démarre (on démarre bien plus vite à nexias qu'à qeynos ou freeport)
- Je trouve qu'ils ont raté les ogres
- Y a pas grand monde, mais ça c'est normal.

Voilà grosse maille ce que j'ai observé pour l'heure.

Il me reste une petite question :

Le trial a-t-il des limitations qui seraient levés avec une version commercial ?
oui.
tu as un accès très restreint aux canaux de chat, aux /tell.
tu es limité au level 10, ou 20, j'ai un trou là.
tu ne dois pas avoir accès aux brokers non plus.

et ça doit être tout.
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