Pallier heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connaitrait le(s) nouveau(x) palier(s) à atteindre en puissance des sorts pour le heal?

Cela m'aiderait pour prévoir la future optimisation de mon perso en gemmes et enchantements (spell power/intel/Mp5)

Existe-t-il un site de reference?

D'avance, merci
suis Tauren Chaman.

Je vois pas vraiment ce que ca change vu que le palier heal vaux pour toutes les classes heals.

Avant TLK , je sais que le palier superieur etait a 2300 power heal unbuff mais comme ca a change depuis :x

Maintenant tu vas sans doute me dire : "Osef blinde un max ton spell power" mais justement si je peux atteindre le palier avec qques enchants par exemple, je pourrais compenser par de l'intel et du mp5 une fois le nouveau palier superieur atteint.

Edit: ce qui pourrait changer c'est qu'en tant que pretre on va privilegier l'esprit plutot que le MP5 mais bon ca reste du detail apres
Hum c'est vrai que je ne tient pas compte de la hate dans mon calcul, mais etant donne que celle ci est inclue deja de base sur pas mal de piece, je prefere croire a mes "previsions" de lancement de sorts plutot que sur eventuel un score de hate qui remplacerait (en gemme ou en enchant) de l'intel ou du regen mana.

Donc pour vous, les paliers heals n'ont plus vraiment de valeur dans TLK?

Ca n'arrange pas mes affaires ca
Mais y en avait pas non plus sur BC, ça veut rien dire. Les seuls paliers qu'on peut avoir c'est à partir d'un certain niveau de X, Y devient plus intéressant à stacker que X, X et Y étant les différentes stats. Et c'est surtout valable pour les dps, dans la mesure ou les healers n'ont pas à avoir le plus gros hps pour être forcement performants.

C'est pour ça qu'a mon sens, on peut seulement parler de palier pour la hate, car à partir d'un certain niveau de stuff, pouvoir balancer des heals plus rapidement était plus important que de balancer des heals plus gros, mais ça c'était valable en stuff et raid end game ou les tanks prenaient des mandales monstrueuses, même avec plusieurs healers sur le dos.

Pour un healer, le mieux ça reste d'avoir des stats équilibrées, donc de gemmer en fonction des couleurs histoire de pas avoir un gros bonus heal et pas de regen, ou l'inverse.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est pour ça qu'a mon sens, on peut seulement parler de palier pour la hate, car à partir d'un certain niveau de stuff, pouvoir balancer des heals plus rapidement était plus important que de balancer des heals plus gros
Vu le principe de la hâte, est-ce vraiment utile de monter cette stat quand on est druide restau ?
En groupe je ne dis pas, mais en raid en théorie on a plus le rôle de heal de raid que d'une ou deux cibles en particulier, donc c'est un heal quasi qu'aux DoTs.
Vu que ces DoTs sont instantanés pour la plupart, est-ce important de prendre cette stat en compte ou l'oublier pour se fixer sur le bonus heal comme avant wotlk?

Ou alors on va devoir jouer avec le double stuff selon les boss et les combats ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Vu le principe de la hâte, est-ce vraiment utile de monter cette stat quand on est druide restau ?
En groupe je ne dis pas, mais en raid en théorie on a plus le rôle de heal de raid que d'une ou deux cibles en particulier, donc c'est un heal quasi qu'aux DoTs.
Vu que ces DoTs sont instantanés pour la plupart, est-ce important de prendre cette stat en compte ou l'oublier pour se fixer sur le bonus heal comme avant wotlk?

Ou alors on va devoir jouer avec le double stuff selon les boss et les combats ?
Oublie pas que le hâte réduit le gcd jusqu'à un minimum de 1 seconde.
Donc très utile pour druide.
Citation :
Publié par Dame Belladona

C'est relativement inutile pour un druide. Le druide n'a pas pour but remonter un tank, le druide se contente de poser ses hots en raid pour assurer du heal permanent, il a aussi des soins directs mais beaucoup moins efficaces que ceux paladin par exemple. Là ou gagner par exemple 0.2 secondes sur son greater permettra aux paloufs de faire la difference entre un heal qui part sur un tank mort et un heal qui remonte le tank full life, pour un druide améliorer son temps de cast augmentera juste sur hps.
Par contre, mettre de la hate sur un druide peut permettre de garder un cycle complet de hot sur un tank de plus, mais c'est situationnel et loin d'être primordial, les boss nécessitant plus de 2 tanks étant rares.
Citation :
Publié par Tzimisce
Ca doit jaser dans le raid de healer aux DoTs
Tu as absolument raison
Pour le fun, et pour avoir le plaisir de me moquer de moi-même je ne corrigerai pas, ça m'apprendra à switcher entre ma druidesse et ma démoniste

Citation :
Oublie pas que le hâte réduit le gcd jusqu'à un minimum de 1 seconde.
gcd, mais encore ? je pense que c'est le cooldown général dont tu parles, mais il me semblait que c'était impossible de le réduire.

Vu que je pensais ce que Tête de Cornet nous explique si clairement, cela peut changer évidement si le cooldown général change aussi.
Oui la hate réduit le gcd. Mais de toute façon, le druide a déjà un talent qui réduit le gcd sur ses hots de 0.3 secondes, sachant qu'on peut pas aller en dessous de 1 seconde, et un druide a très rarement besoin de tout ses gcd pour jouer son role de healer à hot. C'est clairement un role de palouf/pretre de spammer son flash/greater, pas de druide.
Et le chaman didjjaa on l'oublie??

il possede les 2 talents maintenant depuis l'apparition des nouveaux talents (quoiqu'on reste quand meme cantonne a heal a la salve).

Neanmoins bli² a quand meme essaye qu'on joue plus des heals inferieurs et greaters en nous donnant un avantage au score de hate.

Disons que les 2 styles se valent, d'un cote on a remous (un HOT sur 10 sec) donne 2K - 3K de base puis pose un hot qui heal 400/Sec pendant 10 sec, si on lance une salve sur celui qui possede le hot ca fait critique la salve et si en plus on a le glyphe de salve la c'est le pied car ca touche 4 cibles au lieu de 3.

De l'autre cote, quand on utilise remous, vague de soins et vague de soins inferieurs on a un buff (sur talents) qui proc a 100% et qui diminue le temps de cast des 2 prochains vagues de soins ou vagues de soins inferieurs.

De plus, avec arme viveterre et le glyphe de viveterre => 65% de chance d'appliquer viveterre a la cible (un HOT qui regen 200-300 pv/sec pendant 5 sec)

Et l'appel des anciens (proc passif) qui proc a 60% et qui permet de soigner la cible qui possede moins de 35% de pdv ds les 40M.

Plus la diminution de temps de cast de 0.5sec en talent, ca porte l'inferieur a 1sec de temps de cast, c'est pour cela que je ne tenais pas compte du score de hate dans mes calculs.

En gros le chaman est vraiment devenu un healer multi taches comme je le voulais (j'en avais marre d'etre qu'un heal bot de raid sur bc)
Je n'ai jamais réfléchi en terme de pallier pour le spell power (enfin le bonus heal avant). Je me fixais au contraire des objectifs pour le reste (regen mana quand j'étais en spé sacré, hâte et critique maintenant que je suis spé disc), et une fois ces objectifs atteints via le stuff et/ou les gemmes, je me concentre sur le spell power.
Depuis ma respé en discipline (concordant avec mon avancée au palier T6 et les équipements qui vont bien), j'ai découvert les joies de la hâte et je compte bien continuêtre facile) les 400 (correspondant en gros à l'effet de 200 en hâte pour le level 70), ce qui ferait passer mon great heal à 2.1 secondes d'incantation ! Pour le critique, l'objectif est d'atteindre les 20% à long terme, 15 au début 80 sans stuff épique (ajouter 5% via talent pour les soins). Je vais donc choisir en priorité du stuff avec de la hâte et du critique, et une fois ces objectifs atteints je regarderai du côté de la puissance des sorts ^^
Citation :
et un druide a très rarement besoin de tout ses gcd pour jouer son role de healer à hot.
Tu n'as jamais joué druide restau, rassure-moi.

Effectivement, le druide peut slacker et se contenter de rafraîchir ses HoTs sur un MT, mais il peut aussi jouer correctement son perso et maintenir le même cycle de HoTs, sur une, voire deux autres cibles, avec assez de hâte et pas trop de lag.
Petite question : les sorts canalisés (projectiles des arcanes par exemple) bénéficie de la hate et donc sont bien plus efficace avec ,mais es-ce que les Hot et les Dot en bénéficient aussi ? Donc tick plus rapidement que prévu ?
@Saroumana, les HOTS ne tickent pas plus vite ca reste de l'ordre de la sec ou de toute les 2 sec, ce qui change c'est la vitesse d'incant sur les sorts a incantations et aussi le fait que plus le sort est cast rapidement moins le bonus heal est pris en compte (un sort a 3 sec ou plus prend 100% du power heal la ou un flash a 1sec ne prend que 60% du power heal effectif pour se lancer)

En gros plus tu soignes vite moins ton power heal est pris en compte donc moins puissants sont tes sorts.

Seulement sur un temps donnes, un perso avec enormement de hate et de critique par exemple risque de soigner 2 fois plus qu'un heal qui n'as pas de hate par contre au niveau mana ca change tout, qqu'un avec un score de hate eleve risque de cramer sa mana plus vite d'ou le besoin d'avoir un MP5 eleve (sauf pour le pretre ou la c'est son esprit qui joue enormement via talents)
Citation :
Publié par humanbeorn
Et le chaman didjjaa on l'oublie??

il possede les 2 talents maintenant depuis l'apparition des nouveaux talents (quoiqu'on reste quand meme cantonne a heal a la salve).

Neanmoins bli² a quand meme essaye qu'on joue plus des heals inferieurs et greaters en nous donnant un avantage au score de hate.

Disons que les 2 styles se valent, d'un cote on a remous (un HOT sur 10 sec) donne 2K - 3K de base puis pose un hot qui heal 400/Sec pendant 10 sec, si on lance une salve sur celui qui possede le hot ca fait critique la salve et si en plus on a le glyphe de salve la c'est le pied car ca touche 4 cibles au lieu de 3.

La salve consomme le hot, et effet de la salve augmenté de 25%.

De l'autre cote, quand on utilise remous, vague de soins et vague de soins inferieurs on a un buff (sur talents) qui proc a 100% et qui diminue le temps de cast des 2 prochains vagues de soins ou vagues de soins inferieurs.

Quand on utilise remous et salve de guérison, les casts des deux prochaines vague de guérison ou guérison inférieure voient leur temps de cast réduit de 30% (sur talent) ; de plus, les vagues de soin bénéficient de +20% du bonus aux sorts, les vagues de soin inférieures de +10%.

De plus, avec arme viveterre et le glyphe de viveterre => 65% de chance d'appliquer viveterre a la cible (un HOT qui regen 200-300 pv/sec pendant 5 sec)

25% de chances d'appliquer viveterre, ou 105% (sic) si la cible a moins de 35% de PV (avec talent Bénédiction des Eternels).

Et l'appel des anciens (proc passif) qui proc a 60% et qui permet de soigner la cible qui possede moins de 35% de pdv ds les 40M.

D'après le texte du talent, c'est proc à 100% lorsque critique sur Vague de soin, Vague de soin inférieure et Remous. Et ça soigne le joueur du raid dont le total de PV est le plus bas de 30% des soins effectués (même si cette fonctionnalité bugge un peu, pas toujours le bon joueur sélectionné).

Plus la diminution de temps de cast de 0.5sec en talent, ca porte l'inferieur a 1sec de temps de cast, c'est pour cela que je ne tenais pas compte du score de hate dans mes calculs.

La diminution ne porte que sur Vague de soin, pas Vague de soin inférieure ...

En gros le chaman est vraiment devenu un healer multi taches comme je le voulais (j'en avais marre d'etre qu'un heal bot de raid sur bc)
En gros tu racontes à peu près n'importe quoi, et encore je ne parle pas des chiffres que tu cites un peu fantaisistes.

En tant que chaman, il faut cependant stacker la haste, je suis d'accord, et les critiques ; et surtout pas besoin d'esprit.

La question que je me pose : quel serait le palier Haste pour un chaman ??

Chaman multi-tâches je suis OK également, même si à base de salve de guérison en pve (mais pas que ça), mais surtout le chaman est le nouveau healer PVP de référence de WOTLK à mes yeux (le druide de BC si tu préfères).
Citation :
Publié par humanbeorn
En gros plus tu soignes vite moins ton power heal est pris en compte donc moins puissants sont tes sorts.
C'est faux, les pourcentages de bonus de puissance de sort sont basés sur les temps d'incantation de base, pas sur les temps d'incantation effectifs, lié à la hâte ou même aux réductions par talent.
Un soin ou un sort de dégât prendra toujours le même pourcentage de spellpower, quelque soit la vitesse à laquelle tu le cast...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu n'as jamais joué druide restau, rassure-moi.

Effectivement, le druide peut slacker et se contenter de rafraîchir ses HoTs sur un MT, mais il peut aussi jouer correctement son perso et maintenir le même cycle de HoTs, sur une, voire deux autres cibles, avec assez de hâte et pas trop de lag.
Et tu me donne le nombre de combat ou t'as besoin de hoter plus de 2 tanks à la fois ? Sur deux t'es libre de tes gcd, et y a quasi aucun encounter qui demande de hoter plus de 2 tanks.
Au pif y a maulgar et encore, maghté avant que les adds soient morts, void, et c'est a peu près tout. Woah, gogo stacker la hate pour passer à 4 cycles pour 3 pauvres encounter, c'est ultra productif.
Citation :
Publié par Selifia
C'est faux, les pourcentages de bonus de puissance de sort sont basés sur les temps d'incantation de base, pas sur les temps d'incantation effectifs, lié à la hâte ou même aux réductions par talent.
Un soin ou un sort de dégât prendra toujours le même pourcentage de spellpower, quelque soit la vitesse à laquelle tu le cast...
Et encore heureux ^^

Si prendre un talent pour réduire le temps de cast fait qu'on se nerf soit même c'est un peu pas terrible

@Tête de Cornet: On est passé à d'autres boss maintenant hein

Et rien qu'en héroique 80, pouvoir rafraichir 2/3 cycles de hot à la fois ça doit faire du bien
Pour répondre à l'op, l'important pour un chaman heal, c'est le MP5, le MP5, le MP5 et... le MP5.

Pour être plus sérieux, les stats à privilégier sur ton stuff, c'est MP5>intell>puissance des sorts>hâte. Je mets la hâte en dernier, parce qu'avec le totem de courroux de l'air et le proc de raz de marée, on est quand même bien loti et spammer les soins rapidement sans regen mana, c'est le meilleur moyen de tomber oom à 80% du boss.
Citation :
Publié par Soroya
Et encore heureux ^^

Si prendre un talent pour réduire le temps de cast fait qu'on se nerf soit même c'est un peu pas terrible

Et rien qu'en héroique 80, pouvoir rafraichir 2/3 cycles de hot à la fois ça doit faire du bien
Je suis d'accord, mais ça a pourtant été le cas pour les mages avec les talents boule de feu améliorée et éclair de givre amélioré qui réduisaient le pourcentage de spellpower appliqué à ces sorts, en plus de réduire le temps de cast du début de BC jusqu'au patch sunwell il me semble...
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et ce fut, à ma connaissance, la seule exception à la règle que j'ai cité plus haut.
Citation :
Publié par Soroya
Et encore heureux ^^

Y a pas besoin de caller un cycle complet de hot pour soigner son groupe/raid. J'ai fait toute les héros avec un druide heal, son nouveau hot de zone suffit largement à soigner le groupe.

Citation :
Publié par Selifia
Je suis d'accord, mais ça a pourtant été le cas pour les mages avec les talents boule de feu améliorée et éclair de givre amélioré qui réduisaient le pourcentage de spellpower appliqué à ces sorts, en plus de réduire le temps de cast du début de BC jusqu'au patch sunwell il me semble...
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et ce fut, à ma connaissance, la seule exception à la règle que j'ai cité plus haut.
Ca c'est un nerf injustifié qu'ont subit les mages pve, c'est la seule classe à avoir subit ça et ça a été supprimé quelques semaines plus tard.
Citation :
Ca c'est un nerf injustifié qu'ont subit les mages pve, c'est la seule classe à avoir subit ça et ça a été supprimé quelques semaines plus tard.
Je sais (mon main étant mage) et ca a duré bien plus que "quelques semaines" malheuresement.
J'ai retrouvé les dates exactes : ce "nerf" était présent du patch 2.0.6 au patch 2.3 (donc du 23 janvier 2007 au 13 novembre 2007).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés