Un peu dans le doute !

Répondre
Partager Rechercher
Salut a toutes et a tous,
Je me permet de faire appel a vos lumières parce que j'ai un petit doute quand a mon potentiel achat de EQ2 (faut dire la boite m'a fait de l'oeil ce matin dans son rayon de la fnac!) alors je m'en remet a vos lumières!
Je suis un habitué des Mmorpg (Daoc, Lotro, Swg) mais voila ça va faire belle lurette que je ne trouve plus de jeu qui me tente, soit parce que le scénario est inexistant (Warhammer) ou soit parce que la communauté est très très restreinte ( Vanguard et Lotro la plupart du temps). Du coup, en voyant le jeu a 29 euros a la Fnac avec tout les addons, je me dis pourquoi pas! Je ne suis pas un harcore gamer, et je ne le serai jamais..Cependant je ne suis pas forcement un casual complet non plus, et si le jeu me plait, il n'est pas impossible que j'y passe une ou deux heures par jour facilement (certes c'est pas non plus énorme mais bon faut bien avoir une vie hormis le poutrage de goblin).
Ce qui me plait avant tout dans un mmorpg, c'est l'ambiance, la découverte, le craft (il m'est déja arriver de faire un personnage non combattant mais uniquement consacré au Craft dans SWG par exemple). Je ne suis pas un afficionados du pex, et je ne recherche la kikoololroxxor attitude.
J'aime prendre mon temps, me promener, essayer d'explorer une zone a fond, enfin bref ne pas me dire "tain j'ai deux heures a perdre, qu'est ce que je fais". J'aime grouper avec de parfait inconnus, mais avec mes horaires un peu étrange, je sais trés bien qu'il y aura des moment ou soit il faudra que je solote un chouya, soit que je craft pour le plaisir!
Lorsque j'ai demandé au vendeur de la fnac si le jeu était encore vivant, il m'a répondu que c'était mort de chez mort, au même niveau que VG d'ailleurs. Le truc c'est que j'a joué a VG et que je me suis barré parce que pour le coup c'était vraiment vide (d'ailleurs on m'a dit sur VG "ouaahhh c'est trop bien , l'univers est trop vaste, tu peux vraiment te perdre dans le jeu, c'est énorme, tu as vraiment l'impression de solitude de fou , ça aide trop a l'immersion" eh ben pour moi , certes ça peut être sympa , mais ça aide pas trop a l'immersion de me retrouver tout seul comme un pelos...)
Du coup je me demandais si la situation était aussi catastrophique que ca..?(desolé pour les fans de Vg, je l'ai été aussi, et ca me fait mal de devoir dire ca!). Le craft vaut il vraiment le coup??? Peut t'on vraiment passer des levels de craft sans forcement monter son personnage en combat..? Debuter un jeu qui commence a "vieillir" (dans le bon sens du terme hein!) c'est pas un peu mission impossible???
Bon j'avoue j'ai un peu menti, j'avais déja fait la béta a l'epoque, mais bon le jeu doit avoir drôlement bien changé maintenant..et puis je suis passé par tellement d'autres jeux que pour le moment , je me souviens pas vraiment d'EQ2 ( a part la première mission sur un bateau, ou un dragon attaque, ca m'avait bien plu ça!)
Du coup je résume un peu, est ce que c'est toujours vivant...? S'il y en a qui peuvent me donner une comparaison par rapport a LOTRO par exemple...ca m'aiderait a me situer. Est ce que les "vieux joueurs" (vous quoi!) acceptent encore les petits nouveaux tel que moi??? L'ambiance elle est comment ? Y'a des events d'organiser ou pas du tout ??? Les nains ont ils de la bonne bière brassée??? Y'a t'il des sites vraiment intéressant sur le jeu ?

Merci a vous,
Fouillepoche, en mal de mmo en ce moment!
Il existe un trial de 14 jours donc pour faire ta propre opinion sur le jeu télécharge le.
Le serveur Storms est le serveur francophone, qui a une population moyenne. Mais comme le jeu a 4 ans d'existance et une non communication en france, a bas lvl il y a peu de personne de toute façon tu vas solo jusqu'au lvl 20 après les donjons commence. Si tu as de la chance tu es dans une vague d'arriver de nouveaux joueur alors le groupage sera facile soit dans le creu de la vague et le solotage tu devras.
La communauté est très mature, et le craft est intérressant plus simplifier que VG.
Alors clairement y a du monde sur le jeu surtout a haut niveau actuellement a cause de l'extension.

Pour info j'ai un charpentier qui fait que du craft (level 58 en craft et 15 en aventure), certaine recette par contre ne sont accessible que par la phase aventure (un peu decu la dessus).

Dans ce jeu tu peux soloter des trucs,t'amuser en groupe et faire des petits raid de temps en temps je joue comme ca et je m'amuse.

Quand a la communauté je dirais que c'est un point fort de storms le serveur francais,pas de kikoololquiroxxdukikitoutdur.

Les nouveaux sont les bienvenus sur storms, tu trouveras facilement une guilde si tu veux de l'aide au début, mais je connais plein de joueur qui joue sans guilde aussi.

Écoute pas les vendeurs de la fnacs en ferais mieux de vendre des patates eux au lieu de dire des anneries.
Bon ben finalement j'ai craqué pour le jeu, je viens de l'acheter pour une somme plutôt modique d'ailleurs... Il me semblait qu'hier je l'avais vu plus cher que ca et aujourd'hui il m'a été facturé 10 euros (je parle du coffret all in one Shadow of Oddysey), du coup aprés mes MAJ je vais débarquer en terre hostile et inconnue!
J'ai plus qu'a me trouver une classe qui me plaise bien, je pense opter pour un mage (mais je n'ai pas encore trop regarder, qui me permettrait peut etre de soloter un peu, vu qu'apparement , ca va être necessaire) ou alors un tireur d'elite, genre scout avec des dégats a l'arc...
Yahoooo j'arrive!
Aloha,

Je me permets de répondre sur ce fil, EQ2 étant mon premier amour MMO.
J'ai joué 2 ans sur Storms et je n'en garde que de bons souvenirs, que ce soit la partie aventure ou craft. Assurément, Everquest 2 est un bon jeu.
Alors, à 10 euros, je crois que tu as très bien fait de te l'offrir, tu ne devrais pas regretter ce choix (peut-on regretter l'achat d'un jeu 'connu' à 10 euros de toute manière ).

Cependant, je m'autorise une petite parenthèse concernant Vanguard, puisque tu l'évoques. A propos de ce sentiment de solitude dont un joueur t'a parlé et qui renforcerait l'immersion, je suis assez d'accord avec ce joueur. Un monde aussi vaste ne peut pas être peuplé partout. A mes yeux, seules les villes doivent l'être correctement'. Les avant-postes, par exemple, en toute logique, ne rassemblent que des aventuriers de passage. On y trouve donc peu de monde au même moment. Quant au reste du monde, hors donjons, il me parait normal qu'il soit peu/pas peuplé. C'est plutôt réaliste à mes yeux. Lorsqu'on s'écarte des centres névralgiques d'un 'monde', la population diminue. Croise-t-on autant de personnes en centre ville qu'en rase campagne, je ne pense pas. Bref, c'est ma vision de l'immersion aussi et je peux comprendre qu'on n'y adhère pas.
Ceci étant dit, je reconnais qu'Halgar et ces 600 joueurs aux heures de pointe est en population 'low'. Pourtant, y grouper n'est pas un problème (encore faut-il s'en donner les moyens et ne pas simplement afficher le 'flag' LFG), et se sentir 'entouré' non plus. A titre d'exemple, artisan passionné, je peux dire que les grands centres du craft sont toujours peuplés.
Bref, je referme cette parenthèse, limite HS .

Pour finir, je te souhaite bon jeu sur EQ2, qui est, je le répète, un très bon jeu (et à 10 euros, si tu ne l'avais pas acheté, tu aurais fait une bêtise ) où la communauté 'Norrathienne', à l'époque, était aussi agréable que celle que connait Telon.
Citation :
Publié par Fouillepoche
Lorsque j'ai demandé au vendeur de la fnac si le jeu était encore vivant, il m'a répondu que c'était mort de chez mort, au même niveau que VG d'ailleurs.
On comprends qu'il dise ça en effet, mais franchement tu crois que SOE sortirait une extension pour un jeu mort? (juste la 5eme ) maintenant le choix du marketing d'SOE laisse à désirer plus que tout au monde... Je sais pas, faudrait peut etre virer du monde au marketing (ah ils l'ont deja fait et pas remplacé je comprends mieux )

Par contre, a mon humble avis, les 10 euros c'était pour l'extension d'avant, tu as du gagner sur un mauvais référencement Au pire tu as acheté l'extension d'avant mais c'est pas très grave vu tout le contenu qu'il y a déjà

Ps : j'ai deux perso level 80 en craft et aucune (mais bientôt une ^^) au niveau max 80 en aventure

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Sans plus trop ajouter, effectivement, si certaines recettes de craft ne sont accessibles que via l'aventure, ça reste assez rare, j'ai deux Maître (Charpentier et Bijoutier), mon Charpentier n'étant de lvl 20 en aventure, et donc 80 en craft, avec quasi toutes les recettes (me reste certaines de faction, mais j'y travaille ).

Pour le reste, EQ2 est sûrement mort si tu le compares à WoW, mais ne l'est pas du tout dans l'absolu.
Et le jour où les vendeurs de la FNAC sauront de quoi ils parlent... (ce qui est normal aussi quelque part).

Donc tente le trial pour te faire une idée d'abord, et ensuite laisse-toi charmer

Bienvenue !
Citation :
Publié par Fouillepoche
[...] soit parce que le scénario est inexistant (Warhammer)
On a pas du jouer au même jeux alors ...
Le back-ground d'everquest 2 est malheureusement super mal exploité, et ce n'est que depuis la dernière expansion que l'on peut parler (pas longtemps) au chef des deux citées principales.

A part ce petit détail, c'est un jeux qui roxx grave du poney sa maman en ski.
Je pense avoir été clair.
Je trouve que EQ2 a un bon background, par contre pour le connaitre faut faire les quétes héritage et de signature, et lire les bouquins.

Chaque Lieu a son histoire et tout semble pensé d'avance, comme la nouvelle quête de signature qui fait rechercher des vielle tapisserie dans l'obélisque des âmes perdus les tapisseries étaient en place bien avant que la quête ne soit disponible (+ de 3 ans).

Bref pour peu qu'on s'y intéresse l'histoire de Norrath et fournis et fouillé.
Le background de Norrath est énoooOOoorme. Je ne sais si il est sous exploité : pour ça il faudrait que je le maîtrise totalement et c'est loin d'être le cas tant cela demande réellement une démarche de recherche, d'études, de comparaisons, et même de prendre en compte des choses telles que la nationalité de l'auteur, sa religion, afin de pouvoir relativiser l'ensemble des infos (un Ogre ne racontera pas les choses comme un Elfe le ferait). Ca donne quelque chose de très réaliste, conservant un aspect mystérieux, même au fur et à mesure que l'on lit et comprend.

Cela demande donc en effet un travail de base, simple mais que pourtant la majorité d'entre nous évitent : lire ce que nous disent les habitants de Norrath, que ce soit quand on les salue ou que l'on quête pour eux. Lire les livres aussi et fouiner son nez un peu partout dans les lieux mythiques.

Je crois que je n'ai pris autant de plaisir à découvrir un monde de jeu (pour ce qui est des univers de romans, on ne peut comparer tant tant ce bon vieux J.R.R. domine de loin tout le petit monde de la littérature du genre hi hi) qu'il y a longtemps, à l'époque où je masterisais du Runequest (pour ceux qui s'en souviennent ^^) : c'est peut être ça que je trouve le plus intéressant dans Everquest 2.

Enfin, surtout : bienvenue à toi en Norrath !!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés