Salut a toutes et a tous,
Je me permet de faire appel a vos lumières parce que j'ai un petit doute quand a mon potentiel achat de EQ2 (faut dire la boite m'a fait de l'oeil ce matin dans son rayon de la fnac!) alors je m'en remet a vos lumières!
Je suis un habitué des Mmorpg (Daoc, Lotro, Swg) mais voila ça va faire belle lurette que je ne trouve plus de jeu qui me tente, soit parce que le scénario est inexistant (Warhammer) ou soit parce que la communauté est très très restreinte ( Vanguard et Lotro la plupart du temps). Du coup, en voyant le jeu a 29 euros a la Fnac avec tout les addons, je me dis pourquoi pas! Je ne suis pas un harcore gamer, et je ne le serai jamais..Cependant je ne suis pas forcement un casual complet non plus, et si le jeu me plait, il n'est pas impossible que j'y passe une ou deux heures par jour facilement (certes c'est pas non plus énorme mais bon faut bien avoir une vie hormis le poutrage de goblin).
Ce qui me plait avant tout dans un mmorpg, c'est l'ambiance, la découverte, le craft (il m'est déja arriver de faire un personnage non combattant mais uniquement consacré au Craft dans SWG par exemple). Je ne suis pas un afficionados du pex, et je ne recherche la kikoololroxxor attitude.
J'aime prendre mon temps, me promener, essayer d'explorer une zone a fond, enfin bref ne pas me dire "tain j'ai deux heures a perdre, qu'est ce que je fais". J'aime grouper avec de parfait inconnus, mais avec mes horaires un peu étrange, je sais trés bien qu'il y aura des moment ou soit il faudra que je solote un chouya, soit que je craft pour le plaisir!
Lorsque j'ai demandé au vendeur de la fnac si le jeu était encore vivant, il m'a répondu que c'était mort de chez mort, au même niveau que VG d'ailleurs. Le truc c'est que j'a joué a VG et que je me suis barré parce que pour le coup c'était vraiment vide (d'ailleurs on m'a dit sur VG "ouaahhh c'est trop bien , l'univers est trop vaste, tu peux vraiment te perdre dans le jeu, c'est énorme, tu as vraiment l'impression de solitude de fou , ça aide trop a l'immersion" eh ben pour moi , certes ça peut être sympa , mais ça aide pas trop a l'immersion de me retrouver tout seul comme un pelos...)
Du coup je me demandais si la situation était aussi catastrophique que ca..?(desolé pour les fans de Vg, je l'ai été aussi, et ca me fait mal de devoir dire ca!). Le craft vaut il vraiment le coup??? Peut t'on vraiment passer des levels de craft sans forcement monter son personnage en combat..? Debuter un jeu qui commence a "vieillir" (dans le bon sens du terme hein!) c'est pas un peu mission impossible???
Bon j'avoue j'ai un peu menti, j'avais déja fait la béta a l'epoque, mais bon le jeu doit avoir drôlement bien changé maintenant..et puis je suis passé par tellement d'autres jeux que pour le moment , je me souviens pas vraiment d'EQ2 ( a part la première mission sur un bateau, ou un dragon attaque, ca m'avait bien plu ça!)
Du coup je résume un peu, est ce que c'est toujours vivant...? S'il y en a qui peuvent me donner une comparaison par rapport a LOTRO par exemple...ca m'aiderait a me situer. Est ce que les "vieux joueurs" (vous quoi!) acceptent encore les petits nouveaux tel que moi??? L'ambiance elle est comment ? Y'a des events d'organiser ou pas du tout ??? Les nains ont ils de la bonne bière brassée??? Y'a t'il des sites vraiment intéressant sur le jeu ?
Merci a vous,
Fouillepoche, en mal de mmo en ce moment!
|