{ Bilan } Mort ?

Répondre
Partager Rechercher
[ Merci de ne pas troll ici, ce n'est pas un post où chacun /quote tout le monde, non, chacun donne ses réponses, sur son serveur et si vraiment, vous pouvez citer quelqu'un si il dit quelque chose d'absurde, merci ]

Coucou

Depuis peu je me renseigne un peu partout de la situation actuelle d'AoC, en effet super enthousiaste pour WAR au départ, après un certain lvl ma motivation chute un peu Je me rends compte entre autre du gameplay pas super évolué... enfin là n'est pas le sujet

Je pensais donc peut-être remettre les pieds une fois sur AOC, plus précisément Stygia. Donc j'ai quelques questions-bilan à vous poser (vous pouvez également répondre aux questions pour votre serveur, précisez-le juste).

Merci

1) Le serveur est-il assez vivant pour vivre du PvP sauvage à peu près dans chaque zone ? (même du 5vs5, c'est rigolo quand même).

2 )Est-il assez vivant pour faire tourner les BG (ou il y a 20mn d'attente entre chaque BG) ?

3) Est-il assez vivant pour s'y amuser encore ?

4) Au lvl 80 arrivons-nous facilement à faire du pvp sauvage en masse (si non, à combien vs combien jouez-vous en moyenne ?) ? Et les prises de forteresses, il y en a ?

5) J'ai entendu parler d'une fusion, concerne-t-elle Stygia ?

6) Y a-t-il encore des grandes guildes qui font vivre le serveur ? (Fureur, Millenium, FreneZy, ...) <= merci de ne pas /quote cette liste, c'est pour exemple...

7) En vous connectant vous arrive-t-il de vous embêter parce qu'il n'y a personne ?

8) Avez-vous l'impression que votre serveur se (re)remplit petit-à-petit ou au contraire, regresse-t-il ?

9) Pour vous AoC finira-t-il comme TR (Tabula Rasa => arrêt des serveurs) d'ici quelques mois pour faute de manque de joueurs ? Car en lisant les posts où certains donnent des chiffres de 400 à 600 par soirs, je pense qu'on fonce droit dans le mur !
1-Non, a part a l'entrée de Kheshatta, en tout cas jamais vu autre chose que du gank ailleurs.

2-Ca dépend des heures, pour la population totale,ca se lance assez souvent par rapport a ce qu'on pourrait croire, mais le matin par exemple, faut pas compter faire plus de 2 ou 3 BGs sur Stygia.

3-Ca dépend de toi, l'amusement est une notion assez subjective.

4-Non, si tu aimes combattre en groupe tout le temps dans la meme zone, va a Kheshatta, c'est encore assez vivant, sinon le reste, y'a pas grand chose. Deja très peu de guildes arrivent a avoir un effectif suffisant pour les BK, en plus tu as droit au maximum a une attaque par semaine si la guilde a assez de points.

5-Je ne sais pas, j'ai entendu que Funcom réfléchissait a la fusion selon 2 possibilités : mixer les serveurs de meme langues, ou mixer les serveurs du meme type (RP-Pvp,JcE, JcJ...) avec les autres serveurs européens. Il y a peut etre plus d'infos aujourd'hui?

6-Des grandes guildes oui, qui font vivre le serveur, objectivement, je ne sais pas, subjectivement, je dirais que non vu l'etat des fora officiels et officieux de AoC. Quelques joueurs proposent encore des trucs pour tous, mais on est loin de ce qui se fait sur un serveur comme broceliande sur DaoC par exemple, respect à ceux qui se battent encore.

7-Toujours personnellement, oui, mais j'ai des horaires de connexion très bizarre, donc pas très représentatif du joueur de "prime time".

8-Notre guilde a perdu pas mal de joueurs ce dernier mois, je pense que la tendance est toujours à la baisse, mais sans arguments objectifs.

9-Tirer des plan sur la comète, c'est toujours casse gueule, alors je m'abstiendrai. J'aurais tendance a dire que ca va finir mal, cela dit, Neocron tient le coup depuis des années avec des serveurs a 500 abonnés, donc je vendrai pas la peau de l'ours (de Cimmérie bien sur).
Chiffres moyen depuis 1 mois sur Ferox :

1) Le serveur est-il assez vivant pour vivre du PvP sauvage à peu près dans chaque zone ? (même du 5vs5, c'est rigolo quand même).
Non. Il n'y a qu'une ville keshatta pour bien PVP sauvage, et la tranche horaire 18h00-22h00 est la seule ou tu pourras constament rencontrer plus de 5 joueurs, mais pas plus de 30 sur tout la zone.

2 )Est-il assez vivant pour faire tourner les BG (ou il y a 20mn d'attente entre chaque BG) ?
Non. Mis à part la tranche horaire 18h00-22h00, ou tu peux avec chance arriver à faire 10 BG grand maximum, le reste du temps c'est completement vide.

Oui. Que si tu aimes le PVE HL, c'est à dire l'essentiel d'un Wow, mais en moins developpé.

4) Au lvl 80 arrivons-nous facilement à faire du pvp sauvage en masse (si non, à combien vs combien jouez-vous en moyenne ?) ? Et les prises de forteresses, il y en a ?
Non, la reponse est en question 1, toujours les meme joueurs, en general entre 5 et 30 maxi.
Les prises de forteresses sont souvent bugés, et comme les serveurs sont vide, il faut s'integrer au 2 ou 3 guildes qui arrivent à en faire assez rarement.

Non, pas de fusion.

6) Y a-t-il encore des grandes guildes qui font vivre le serveur ? (Fureur, Millenium, FreneZy, ...) <= merci de ne pas /quote cette liste, c'est pour exemple...
Seulement 3 guildes de 25 joueurs actifs, et une petite dizaine de guilde de moins de 5 joueurs.

7) En vous connectant vous arrive-t-il de vous embêter parce qu'il n'y a personne ?
Pour faire du PVE c'est correct seulement si t'es dans une grande guilde (ca reste cher vu l'abonnement).
Pour faire du PVP toujours.

8) Avez-vous l'impression que votre serveur se (re)remplit petit-à-petit ou au contraire, regresse-t-il ?
Ne bouge pas, toujours aussi vide depuis 1 mois, sauf que y a plus de bas lvl que de lvl 80.

9) Pour vous AoC finira-t-il comme TR (Tabula Rasa => arrêt des serveurs) d'ici quelques mois pour faute de manque de joueurs ?
Surement ! Depuis la sortie qu'ils essayent de prouver le contraire, et depuis cette date rien ne progresse comme le prix de son abonnement pourrait le faire croire.

Les principales raisons qu'on peut constater sur un eventuel arret du jeu :
- la sortie de Aion.
- les serveurs toujours aussi vide, impossible de bien profiter du PVP.
- les fusions serveurs incertaines (pas de dates) pour des raisons qu'on ne connait pas vraiment.
- le contenu PVP de masse encore bugé pour les BK et presque inexistant à cause du vide serveur.
- le (craft, le commerce, les items) sont toujours à moitié finis, bugués, denués d'interet et de contenu interressant, et surtout tres tres mal adaptés pour les joueurs restants.
- les grandes mises a jour de contenu de jeu pour lvl 80 et pour le PVP massif sont toujours en attente depuis 6 mois.
- Un abonnement à ce prix pour un jeu pareil.

De rien ^^
Réponses d'un connecté sur stygia, dans la semaine le soir, après 20h.

-> Je pense qu'il est possible de faire du PvP partout oui. Mais dans 99% des cas, en HL ça se résume à Keshatta (mais ça reste fun quand même, pour moi en tout cas)

-> Lorsque je me connecte, aucun problème pour faire les BG, temps d'attente 2-3 min max.

-> Pour moi encore une fois, c'est suffisamment vivant. Jamais encore je ne me suis connecté et me suis dit : "j'ai rien à faire". Pour l'instant, ça m'est pas arrivé.

-> PvP sauvage en masse à Kesh, t'en as tous les jours. Prises de forteresse - j'dirais qu'il y en a moins, mais c'est surtout du à l'instabilité du système encore et au fait que certaines guildes sur Stygia feraient exprès de ne pas reconstruire leurs forteresses pour pas les perdre... C'est des rumeurs tout ça...

-> Non. C'est Ferox et Strix qui fusionnent.

6) Y a-t-il encore des grandes guildes qui font vivre le serveur ?

-> Oui. En tout cas, dans ma guilde, nous faisons des raids ou pvp sauvage chaque soir avec plein de guildes différentes.

-> Jamais pour l'instant. Mais comme je me connecte que le soir...

-> J'ai l'impression que ça stagne plutôt, depuis que j'ai commencé à jouer (fin juillet)

9) Pour vous AoC finira-t-il comme TR (Tabula Rasa => arrêt des serveurs) d'ici quelques mois pour faute de manque de joueurs ?

-> J'en sais strictement rien. Mais j'pense que les chiffres que t'avances, on en est pas loin sur Stygia. En même temps, moi, ça me suffit amplement
Je réponds avec mon expérience de jeu, en soirée surtout sur le serveur Stygia.

Keshatta, aussi appelé bagdad est une zone ou plusieurs guildes s'affrontent tous les jours. Le reste des zones étant destinées au pexe, le pvp se limite a du gankage.

Tous les soirs, il y a du BG. Le temps d'attente va du très rapide, tu clic, tu rentres, a une attente de 5 a 15mn. Ca se termine malheureusement a 2h du mat pour les couches tard.

Oui. PVE HL Simple pour le T1, plus complexe pour le T2 (ne connais aucune guilde ayant terminer les boss T2) Pvp sauvage et forteresse toutes les semaines.

Oui, en masse c'est relatif. Sur Aoc le pvp de masse c'est 48vs48.
Les prises de forteresses, oui il y en a. Personnellement j'ai même du mal a participer a toutes. ^^

Non, pas de fusion.

Oui, nous sommes une 30aine d'actif dans ma guilde. Aucun problème pour réunir 24 joueurs pour un raid pve, ou moitié d'un raid Forteresse.

Quand je me connecte sur un jeu et que je m'ennuie, je passe a un autre jeu. Et je suis toujours sur AoC. Mais c'est purement subjectif comme réponse.

Légère augmentation.

Alors là, si j'avais un don pour connaitre ce genre de chose, j'irais de suite jouer au lotto.
Pour le PVP, hors Kesh, qui lui est vivant, en règle générale, seul un des deux partis est consentant.

J'en fait peu, mais je n'ai jamais eu de problème de ce coté là.

Oui, et il n'est pas trop dur de grouper lors de la monté de niveau, soit en rencontrant des joueurs, soit grâce au canal global, enfin ça veut pas dire non plus que ça marche tout le temps et pour toutes les quêtes.

Le PVP sauvage marche bien sur Stygia à l'oasis. Comme ça dépend des adversaires, des fois on se retrouve un peu seul, mais en attendant un peu on arrive à trouver des vilains méchants pas beaux à taper. Mais il n'est pas rare de s'y retrouver à douze contre douze voire 24vs24.
Il y a trois grosses factions sur le serveur. Enfin ça c'était il y a quinze jours, c'est en train de se modifier et dans quinze jours ça ne sera plus pareil non plus. Le PVP sauvage et les BK, c'est elles. Avec le jeu des alliances, certaines de ces factions doivent faire en moyenne un ou deux sièges par semaine, d'autres deux ou trois.

Non Stryx et Ferox.

C'est plutôt des alliances de petites ou moyennes guildes qui ont fusionnées ou qui finiront un jour par le faire, c'est pouquoi je parle de faction ou d'alliance.

Un mmo dépend aussi des autres joueurs, des gentils et des méchants. Donc ça arrive, mais on peut toujours aller farmer des ressources ou des sous.
Enfin c'est pas un hasard non plus si beaucoup ont des rerolls

Il y a de nouvelles tête sur le serveur, et d'autres qu'on ne voit plus. Je serai incapable d'en dire plus. Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup moins d'instances ouvertes qu'en Mai juin, mais plus qu'en septembre.

9) Pour vous AoC finira-t-il comme TR (Tabula Rasa => arrêt des serveurs) d'ici quelques mois pour faute de manque de joueurs ? Car en lisant les posts où certains donnent des chiffres de 400 à 600 par soirs, je pense qu'on fonce droit dans le mur !
Aucune idée.

Conclusion:

Viens viens!
Soit chez nous, soit dans le camp d'en face !!!!!

Ce n'est pas vraiment le cas, à part quelques très rare zone ou tu rencontreras de l'animation le reste est assez désert (pour pvp voire même pour pve) tout du moins dans la journée.

Le soir c'est un peu mieux mais le pvp ne se croise pas à chaque tournant loin de la.

Pour les BG il faut savoir qu'avant le lvl 61 tu as très très très peu de chance de pouvoir en faire que ce soit le matin l'aprèm le soir la nuit.

Au lvl 61 heu tu sers de chair à canons. Pour le reste, à partir de midi c'est rare de devoir attendre longtemps pour entrer dans un BG.

En Pve, sauf si tu es dans un guilde sympa, tu risques de jouer souvent seul et pas forcément croiser une foule de joueurs. Mais tu es motivé tu peux toujours monter essayer de monter un groupe en utilisant le canal général.

J'ai déjà répondu en partie à cette question un peu plus haut. Au lvl 80 cela va surtout se passer dans la zone de Kesh. C'est généralement assez animé mais cela peut être lassant de toujours être au même endroit.

Pour les forteresses je n'en ai pas assez fait pour répondre à cette question. Certaines guildes ont des forteresses mais celles-ci sont imprenables et elles ne sont même pas en état d'être défendu (pour profiter de certains bonus si j'ai bien compris).

Pas à ma connaissance

Il reste quelques guildes de bien moindre importance que celles que tu as cité mais certaines sont assez actives (dont certaines sont des KOS et d'autres ont monté des team plus ou moins fixe pour faire les bg).

Je joue à petite dose et je joue à deux mmo actuellement. Dès que l'ennui ou la lassitude se fait sentir je change de mmo.

Il est plutôt stable niveau population mais c'est juste une impression j'ai aucune données chiffrées. Je pensais que les derniers patchs pvp et la nouvelle zone allaient ramener du monde mais j'ai pas remarqué cela.

Pour tabula rasa la décision a été radicale je ne pense pas que cela soit le cas pour AOC. La seule chose qui peut être inquiétant pour ce mmo c'est la situation financière de Funcom. Si cette société venait à faire faillite.........
Petite précisions sur les forteresses, si elles étaient imprenables cet été, ce n'est plus le cas, et elles changent de main relativement souvent.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne souffrent pas encore d'une multitudes de bugs, hein faut pas déconner, dans les royaumes frontaliers on en est encore au stade de l'alpha test, et les joueurs sont des alpha testeurs.
Autant y aller puisque personne ne respecte plus rien ici.

Petite précisions sur les forteresses, si elles étaient imprenables cet été, ce n'est plus le cas, elles sont aussi fun qu'avant :
Buggées et vides de sens, un vrai enfer.
Merci funcom pour cette chose qui représente le jcj massif made in taiwan.
Avec cette médiocrité qui nous a été imposée : A fuir de toute urgence.
Citation :
Publié par Torack
Autant y aller puisque personne ne respecte plus rien ici.

Petite précisions sur les forteresses, si elles étaient imprenables cet été, ce n'est plus le cas, elles sont aussi fun qu'avant :
Buggées et vides de sens, un vrai enfer.
Merci funcom pour cette chose qui représente le jcj massif made in taiwan.
Avec cette médiocrité qui nous a été imposée : A fuir de toute urgence.
Peuple du Mmo tous avec nous, ne fuyez pas, rassemblons nous! Mort aux usurpateurs ! Faites tomber les masques ! A bas funcom ! (c'est pathetique mais ça me fait rire au final)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés