Nehekhara, qui es tu?

Partager Rechercher
Nehekhara fut la première réelle civilisation humaine, elle apparut environ deux mille ans avant la naissance de Sigmar, dans un lieu à présent appelé la Terre des Morts.

Cette antique civilisation vivait alors le long des fleuves de Nehekhara septentrionale.

Depuis les temps les plus reculés de leur civilisation, les nehekhariens inhumaient leurs morts dans des pyramides, loin en dehors de leurs cités, dans le désert.

Ces rassemblements de pyramides s appelaient des nécropoles et étaient souvent plus grandes que les cités des vivants.

Chaque cité nehekharienne était gouvernée par un Prêtre-Roi et, à sa mort, il était momifié, enfermé dans un grand sarcophage et inhumé au coeur d une immense pyramide.

Au court des générations, le culte des morts prit toujours plus d ampleur, a tel point que la seule ambition des nehekhariens devient de construire des pyramides toujours plus grandioses, afin d avoir une agréable apres-vie.

C est dans ce pays que Nagash vit le jour.

Son histoire est longue et tourmentée, mais il suffit de dire que c est lui qui détruisit le pays, le peuple et la civilisation qui lui avaient donné naissance.

Toutes les antiques cités furent abandonnées et avalées par les sables du désert et les monuments nehekhariens furent abattus.

Il ne resta bientôt plus que les nécropoles, ces cités de tombes, habitées par des morts vivants que Nagash éveilla en entamant le Grand Rituel.

Chaque nécropole nehekharienne se compose d innombrables mausolées et pyramides abritant les puissants rois des tombes, prisonniers de rêves éternels et ténébreux sur leurs gloires passées.

Ils se réveillent occasionnellement pour mener leurs suivants momifiés en guerre contre d autres nécropoles.

Parfois, ces chefs morts vivants font alliance et marchent avec leurs hordes, pour attaquer l Arabie ou des royaumes plus au nord.

je me suis permis de recopier bêtement l un des textes que j avais chez moi , j espere que ça interressera ceux qui veulent se rafraichir la mémoire, ou bien decouvrir tout simplement l histoire de nehekhara.

http://ordre.forumactif.net/index.htm
Et c'est pour ça qu'ils furent détruits par les Necrons, puissante armée de T-1000 (Revient à la vie sur un 4+) dotés de lanceurs de plasma.

Eh bein les gars, on n'est pas dans la merde !

*Prépare sa masse à deux mains*

a savoir que c'est de la d'ou sont originaire les Vampires égalements (une potion d'immortalité qui a eu un petit default technique d'apres la maintenance des viok )
En repensant à tout ça, la question m'est venue du pourquoi les Mort-vivants ne font pas partie des factions. Ca aurait pu créer un autre RP encore.
Puis en y repensant, c'est mieux... Trop Wowien à mon goût...

Suite à ma réflexion, une grande crainte est survenue... !
Pourvue qu'ils n'utilisent pas ces Morts-vivants pour un soit-disant danger pour la populace... Un truc à la Wow encore... Pseudo-réconciliation des factions et enterrement d'un BG unique... *En tremble encore*
Arrow
Mmmmh... !

Tu sais plus rien n'étonnes dans le monde du MMO, maintenant.

Déjà rien que le fait qu'il y ai deux factions distinctes, c'est déjà un peu contraire au jeu de plateau car chaque armée a son identité propre et mentalité FFA. Même si des règles permettent d'utiliser des mercenaires ou des alliés.

Edit:

Tiens un p'tit coup de troll pour Games Workshop au passage.
Depuis quelques années, ils sont devenus des marchands de tapis, en magasin. Encore une fois ça ne m'étonnerait pas que l'aspect commercial déborde sur un BG.
C'est vrai, d'ailleurs pour citer Captain Obvious de Jv.com :

Citation :
Publié par Captain Obvious
Evidemment, les fans les plus pointilleux noteront quelques libertés prises avec le support original ("des nains avec des bâtons de sorcier !"), mais s'ils enlevaient leurs oeillères, ils se rendraient compte qu'un travail d'adaptation vidéoludique requiert des concessions sur l'autel du gameplay.
Mais je doute quand même que GW s'assouplisse davantage pour créer une alliance Ordre-Destruction à la WoW. Après si ça arrive ben... c'est que je me serai trompé
Oui... enfin l'adaptation au jeu vidéo.. je n'y crois pas trop. Quand on veut, on peut.

La preuve, il y a déjà eu diverses adaptations dont une en particulier sur Playstation qui reprenait au poil chaque détail du jeu de plateau. Certes ce n'étaient pas des MMOs mais des RTS, normal que cela soit plus simple, mais finalement entre un RPG et un jeu de stratégie il n'y a qu'une infime barrière.

Edit: Euh pardon Airno, je m'égare de ton sujet donc je vais m'arrêter là.
N'étant pas expert en la matière je ne m'avancerai pas trop. En tout cas, le background général pour ce que j'y connais me semble plutôt fidèle, si on ne compte pas ces assouplissements donc. Et si GW l'a validé j'imagine que c'est parce que Mythic ne pouvait pas faire mieux.
pour les morts vivants , c est une faction a part entiere.

si mythic et goa voulaient innover , ils n auraient qu a rajouter une 3e faction !!

les races actuelles peuvent s allier dans le jeu de plateau, donc on ne s ecarte nullement du Rp du jeu.

une 3e faction , voir une 4e avec les slanns , ça pourrait etre grandiose.

sinon , allier la destru et l ordre , s il y a bien une chose impossible , c est bien cela

au vues des echos sympathiques dont vous faites preuve , promis , je vous en raconterais bientot un peu plus sur Nehekhara !
Citation :
Publié par Lesline
Pourvue qu'ils n'utilisent pas ces Morts-vivants pour un soit-disant danger pour la populace... Un truc à la Wow encore... Pseudo-réconciliation des factions et enterrement d'un BG unique... *En tremble encore*
le tout premier event avec invasion de mort-vivant que j'ai connu, c'était sur everquest, le tout premier halloween. la ville humaine avait eu droit à un raid mort-vivant, suite à la mise à jour d'une nécropole dans les montagnes proches.

Dans warhammer, c'est tout à fait réalisable,car dans chaque map, il y a des zones très peu fréquentées.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés