Conseils choix de classe soutien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Avec mon meilleur ami nous nous lançons dans l'aventure Seigneur des anneaux en ligne.

Seulement j'aurais besoin de votre aide concernant le choix de ma classe. Mon ami s'est orienté vers un champion.
Et donc dans un soucis de complémentarité et au vue de mes préférences personnelles je souhaiterai une classe de soutien heal,plus degats correct pour aider quand même.

Je tiens à preciser qu'il y a longtemps au début j'avais monté un capitaine en solo j'avai vraiment apprécier mais j'aimerai découvrir autre chose.

J'hésite entre gardien des runes et Maitre du savoir. Le gameplay menestrel avec son banjo me tente moyen...
Le gardien des runes avec son systeme d'équilibrage est-il plaisant à jouer ? Le fait qu'on puisse ne pas basculer du heal au DPS en plein combat me perturbe un peu...

Le Maitre du savoir peut-il avoir un bon heal ?Je crois que les siens ont de gros temps de rechargement.

Merci d'avance pour vos conseils
N'oublie pas le cambrio, qui grâce aux conjonctions, peut heal très efficacement.
Il y a aussi le capitaine qui fait un excellent binome, surtout avec un champ.

Me souviens en cambrio niveau 47 avoir duoter avec un champion sur les dragons 48 elites d'angmar, ca passait très bien. Une conjonction à chaque combat en vert vert, et aucun sans souci.

Je ne me prononcerais pas sur les 2 autres classes, mais à priori, l'avantage d'un rune keeper sera sa versatilité, sur du mobs weak il pourra être en format dps, et dès que le besoin s'en fait sentir, passer en mode soin (et dans ce cas healer plus efficacement qu'un mds)
Par contre le mds sera meilleur en cc, ce qui parfois vaut bien des soins

Et il me semble que le RK peut repasser au moins à l'équilibre en plein combat via une compétence
Pour le Maître des Runes je n'ai pas encore testé donc difficile de dire.

Pour le Mds par contre, avec les traits adéquats tu peux guérir les blessures et maladies (toujours utile car certaines sont très pénalisantes) et soigner toutes les 20 secondes (au lieu de 30 secondes de base). Certes c'est long mais a moins d'avoir pleins d'ennemis sur le dos, ça devrait suffire a maintenir le champion en vie

De plus tu peux mezz très régulièrement (Super utile en cas d'add ou pour puller un groupe d'ennemis). Tu peux aussi enraciner les adversaire ce qui permet, si le champion recule évidement de maintenir plusieurs adversaires éloignés du combat.

Ajoute à ça des dégâts corrects et la possibilité de rendre de la puissance (et de l'absorber) et ça devrait faire une très bonne équipe

Ah oui, faut pas oublier le compagnon animal. Nombre de MdS utilisent le lynx (ou l'aigle). Avec le mien, je privilégie l'ours car il est bien plus solide et est capable d'occuper un adversaire pendant un petit moment (ce qui peut donner du répit). De plus, son cri est très efficace pour reprendre l'agro (même sur un gardien lol) et ça pourra sauver le champion (ou toi) dans le cas ou sa vie descendrait trop bas et que ton soin ne serait pas up. Genre, la vie du champion est basse, tu le préviens, il passe en attaque auto, tu fais beugler l'ours et celui-ci reprend l'agro le temps que tu puisse soigner ton champion

Bref, ça me semble un duo très valable (en même temps les classes du SdAO sont tellement bien conçues que tout duo est viable )
bonjour

japporte ma pierre a l'edifice et je te repondrais comme a chaque fois, fait ce que tu aime.

Passé cette considération je te dirais Gardien des runes, j'ai testé hier le combo champ gardien des runes en heal, ben ca depote. Et quand les mobs son pas trop fort tu pose la pierre de heal en debut de combat et tu passe full dps et ca ca fait encore plus mal.

Le gardien des rune peut heal en plein combat grace a la pierre qu'il as posé et un heal qui peut se lancer meme en mode dps.

voila

amuse toi bien
Citation :
tu fais beugler l'ours et celui-ci reprend l'agro
Eh beh ! Si les ours commencent à beugler, je me demande où va le monde !

Blague à part, le duo champion / GdR me semble pouvoir être efficace. Malgré tout ce qu'on dit, un GdR peut changer de mode (DPS/HEAL) mais il doit anticiper ce changement.

Perso, je plébisciterai le duo champion / cambrio qui fait des ravages et offre une excellente survivabilité (ça se dit ce mot ?)
Akko a raison je pense; un cambrio est a prendre en compte et peut être un très bon binôme pour un champion. Il se soigne, soigne en groupe, mez, résiste assez bien le temps que le champ reprenne l'aggro et tape plutot bien.

le mds ne peut décemment pas etre appelé un healer, pas sur qu'il réponde vraiment a tes attentes de ce coté là.
le gdr a effectivement le soucis de switcher lentement entre les deux orientation dps/heal, bien que je crois qu'une des spé permette un changement de l'un a l'autre en 3s, mais n'y connaissant rien en gdr, je ne saurais en dire plus ^^

dommage pour le capitaine, car il duote très bien avec n'importe quelle classe
Pour parler du maitre des runes, c'est un excélent compromis entre Heal et DPS.

Comme évoqué plus haut, il peut switcher en plein combat grace au trait légendaire 'Main Sure', en 3sec, cooldown de 15min.

Ensuite, dans la mesure ou ton trait légendaire est claqué, il reste d'autre possibilité de switcher. Tu possede des comp dites d'équilibre, genre un mezz, une armure magique, ou des restaure mana, qui certe intrinsequement ne heal pas, mais te permettent de switcher heal rapidement. Le Mezz te fait descendre de 2 cases, l'armure de 1, le restaure mana de 2, plus plein d'autre comp castable rapidement (1,5sec). Couple ca interposé avec le heal (le 1er hot) qui est castable et spammable quelques soit le lvl d'équilibrage, tu passe ne heal en moins de 10sec sans le trait légendaire.

Certes cela demande un peu d'anticipation, mais ca tu le calculeen début de combat.

Après, le Rk possede également du CC, snare, mezz, qui peuvent permettre de soulager le Champ.

Et comme ca a était dit plus haut, ca DPS très correctement (jusqu'à 2k monocible, et jusqu'a 700-800 en zone)

Pareil pour le heal, en full Heal, tu peux healer pour une instance a 6 sans probleme.

@+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés