échange avec un artisan?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,joliens,joliennes

Mon idée est la suivanteouvoir créer un échange avec un artisan.
Etant un artisan assidu et diversifié sur silvosse,je crois sincèrement que ça faciliterait grandement le travail des artisans et l'arret pure et simple des arnaques en tout genre.
Je constate,en effet,que les vols et arnaques n'ont pas diminués ,loin de là...je suis costumage et joaillomage et c'est vraiment affligeant de voir autant de monde se faire "avoir" par soit des pseudo-artisans(j'ai moi-meme vu un personnage utilisant mon nom pour se faire évidemment passer pour moi...) soit ,je crois que c'est le pire,des artisans véritablement mages
Pourquoi ne pas créer cet échange et utiliser le meme principe que le système d'agro impose à ceux qui aggressent les neutres,je veux bien sur parler des points de déshonneur.Inventons un nouveau malus,je sais pas point de désaccord(?) l'artisan en question,s'il ne restitue pas en totalité le ou les objets échangés,se verrait attribué 1 point (...) qui l'empècherait d'aller à sa banque,de faire un quelconque échange,impossiblité de prendre zaap,ect... les idées de restriction de manque pas je pense
Je suis certain que l'idée n'est pas mauvaise et permettrait de mettre tout le monde d'accord car plus de problème de vol,toussa pour les uns et plus de "problème" de vitesse(quand je dois passer 50 ou 100 runes,ça fait parfois long pour un peu que le client soit lent .

Je vous remercie de m'avoir lu.N'hésitez pas à donner votre avis,vos critiques et autres

Bien à vous,Taiji.
Tu connais le craft sécuriser ?

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Euh.. Comment tu gères les runes utilisés?

Du genre le type te file un dora +11 int +25force avec 200 runes fo et 200 runes ine, tu lui remontes son dora 60/60 en claquant 139 et 178 runes, faut que tu rendes le dora 60/60 en filant 200 runes de chaque au client pour que l'échange marche? Vive le craft aux frais de l'artisan x]

Non parce que ton truc ça implique que le client (au sens informatique, pas commercial ^^) compte les ressources utilisées et ce en quoi elles ont été transformées, c'est juste ingérable niveau codage.
Salut,

ton idée n'est mauvaise mais je pense qu'elle est juste là pour contouner le problème du craft sécurisé qui est nickel pour les métiers communs mais impossible à utiliser en fm pour les objets à mager à grand coups de runes.

J'ai personellement arrêté de mager en dehors de amis/guilde car l'ambiance que tu décris dans les ateliers de fm est juste insupportable. Je pense que le mieux reste de connaitre ses artisans et d'attendre un peu qu'ils soient dispos.

Un grand nombre d'arnaque vient aussi de la méconaissance des joueurs. Certains ne conaissent même pas le registre des artisans et acceptent des échanges avec le premier venu. D'autres n'ont aucune conaissance de la fm : "té 100 toutes les runes passent non?" Les derniers croient qu'une petite bulle s'affiche à chaque passage de rune même en mode automatique et ils imaginent que tu as passé 3 runes pour monter leur objet de +1 à +40 et que tu leur a piqué le reste.

En clair, le craft sécurisé n'est pas du tout adapté à la fm mais je ne vois pas de solution autre que devenir un PNJ ce qui n'est pas du tout mon souhait. Apprenez à connaitre vos artisans.
"Apprenez a connaitre vos artisans"

Ca c'est vraiment une phrase a mettre en gras.

Ton idée est mignonne, mais bon, quitte a arnaquer, je vais pas le faire avec un perso sur mon compte principal, donc, je pourrais toujours echanger les fruits de mes larcins avec mon perso principal, osef de pas aller a la banque, de pas utiliser les zaap, etc...
Il est bon le vieux temps où t'avais tellement une réputation solide sur ton serveur que les gens respectueux de ta notoriété te "donnaient" les ressources pour que tu crafts leur objet, avec aucune autre garantie que cette réputation. L'époque où artisan =/= PNJ.

Contre ton idée.
J'ai du mal me faire comprendre,je parlais de cas particulier,je n'ai pas parlé de passer outre les système de craft sécurisé,que je trouve adapté en grande majorité.Cependant,pour la fm ou pour les crafts avec des quantités importantes,le craft sécurisé est insuffissant niveau temps.Un exemple:j'ai voulu craft 40 clefs blops il y a quelques jours,et bien l'artisan m'a gentiment retorqué:"dsl c'est trop long,ou alors je te le fais vite fait en non sécu" ... devant la quantité à craft,j'ai refusé.Mais ça m'a bien embeté pour le coup.

@Baalia :je dis justement que le joueur arnaqueur ne pourrait pas échanger(les items ou ressources en question) donc ça ne tient pas :')

@Jisatsu:désolé de te déçevoir,je n'ai jamais eu de réputation,ni de quelconque notoriété sur mon serveur ,donc tes idées reçues merci.Si tu veux,on peut vérifié et mettre "contre ton idée" alors que tu ne me dis pas ce qui ne va pas dans mon idée,c'est simpliste.

@Tempest:il récupère son point s'il restitue l'item,les ressources etc..

@Illmess:tu soulèves un point,je n'ai aucune idée du comment faire pour que ce soit réalisable ^^' l'informatique et moi,c'est pas encore ça..

Taiji
L'idée n'est pas mauvaise en soi, le problème de la forgemagie n'est pas nouveau, et ce la fait un moment que les propositions fleurissent pour palier au problème. Hélas, toutes se heurtent à la même chose : la réalité... J'ai beau tourner ça dans tout les sens, je ne vois pas, moi non plus, d'alternative techniquement valable à ce problème...
je suis contre, il suffit d'inviter à crafter un truc et de louper la recette pour avoir un point de désaccord :/

après si la guilde te revient pas, tu lui dit en loucedé: "tiens prends ça c'est cado" et hop t'en profites pour lui ravager son compteur de points d'artisans.

sans compter que ça complique l'ergonomie du jeu et qu'avec le craft sécurisé, il n'y a aucune arnaque possible.

enfin pour mager une arme, un équipement, il faut pas passer des centaines de runes, pour avoir un truc très correct. donc le craft sécurisé suffit largement.

par contre si tu veux un truc overmaxé dans toutes les cara, ben là il vaut mieux connaître très bien ton mage de toute façon... parce-que j'en connais peu qui s'amusent à passer 45 minutes pour +10 force au dessus du jet max en gardant tout le reste au max... pour un prix de misère.

donc je suis contre
Pouya,
Si un systeme sur serait viable, il suffirait toujours dans un craft sécurisé, avoir accés aux runes et objet du client, et a l'interface du craft en chaine.
ENfin, le client choisirai ce que l'artisant aurait acces!
Sans pour autant que le client touche a quelque chose!

Sinon on en reviens toujours au meme. transformer le mage en PNJ, ce que personne veux voir, ce qui est normal.
Je ne veux pas être cynique, mais je vais l'être quand même.
Les gens ont bien cherché la situation actuelle.

Les artisans qui autrefois avaient une réputation, fut elle bonne ou mauvaise, ont eu finalement à pâtir du système de craft autorisé. Ils sont devenus des inconnus pour tout le monde ou presque. Personne ne sait qui ils sont comment ils travaillent ou veulent travailler.

Avant c'était plus simple:
On savait qui était Cara (ou autre) que le service était Nickel, de telle heure à telle heure à tel atelier...
On savait qui était I... que le service pouvait aléatoirement être hors de prix en fonction des jets qu'elle sortirait que c'était à tel endroit...

Les gens se sont plaints d'arnaques... Même les artisans nous nous sommes plaints des -Cara, des -Amanda (même Hamanda un temps) nous avons réclamé les livres des artisans qui sont actuellement dans chaque ateliers
LES gens ont réclamé le système du craft sécurisé.

C'était extrêmement humiliant pour nous les artisans ce système. Cela revenait a nous considérer tous coupables ou tous avec l'intention de vous voler vos ressources d'échanger les items... ect. Tous même ceux qui avaient fait leur preuves. Nous vous avions prévenus que ça détruirait le peu de relation qu'il existait entre les artisans et les clients. Que ça détruirait le concept même de la réputation des crafteurs.
A cette époque, on nous a gentiment envoyé bouler en nous disant que si on était contre le système de craft protégé c'est qu'on voulait continuer d'arnaquer les gens...

Excusez moi pour ce rappel historique...
Mais vous avez là, le fruit de ce que VOUS avez réclamé pendant des mois... Et oui la magie en tous genre n'est pas adaptée au système de craft sécurisé.
A force de prendre les artisans pour des PNJ, les vrais artisans se sont noyés dans l'anonymat total (à moins de passer par barbok ou équivalent).
Les joueurs ont fait une erreur en imposant ce système au crafteurs mais vous ne nous connaissez plus. Vous ne savez plus qui nous sommes, nos métiers, nos fonctionnement parce que vous l'avez bien voulu.

Et avec ça, le studio devrait vous créer un nouvel outil pour que vous continuiez d'enfoncer les crafteurs au rang des PNJ...

Le problème que les gens rencontrent avec *magie et le craft sécurisé ne vient que d'une chose. Le manque de considération pour les joueurs crafteurs et leur PNJsation. Vous n'en avez pas assez de vous faire macher le travail sans arrêt?
responsabilisez vous au lieu de chercher sans cesse autre chose pour ennuyer les crafteurs (sans compter que à chaque modification des métiers on a toujours derrière une série de bug avec des items qui disparaissent ou autre...)
Le très gros +1 pour Amanda.

Marre des voleurs/arnaqueurs ? ré-apprenez à connaitre vos artisans, et ne passez que par ceux là, ou ceux qui vous sont chaudement recommandé par votre entourage.

Marre du travail à la chaîne et de l'automatisation systématique des métiers.
Amanda a parfaitement retranscris ce que je pense du craft sécurisé.

Rien ne t'oblige à accepter de mager des items par le biais du craft sécurisé si tu trouves cela trop long. Indique clairement que tu fm que pour tes clients habituels qui te font confiance ou alors si t'es patient et que tu fm avec l'atelier sécurisé, tu peux gonfler tes prix au prorata du temps passé.

Pour les problèmes d'arnaques, le soucis se posait déjà avant et c'est pour cela que le craft sécurisé a été mis en place et on voit bien que les arnaques sont toujours présentes ... rajouter des systèmes de sécurité ne fait que nuire aux relations entre les joueurs, qu'amoindrir l'intérêt de la pratique des métiers pour au final ... ne pas résoudre le problème.
Citation :
Publié par Amanda
Excusez moi pour ce rappel historique...
ça n'a rien de cynique: ce rappel est tout à fait bien à propos.

je dirais même qu'il est tout à fait essentiel pour bien comprendre l'évolution de l'artisanat, et la situation actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés