Aede

Répondre
Partager Rechercher
Même le plus petit des buffs n'est pas insignifiant. Je pense qu'ils devraient juste up certains buffs mais ça s'arrête là. L'aède est une classe de buff et donc de soutien en PvP pas de PvP. Si vous n'aimez pas le style, ne jouez pas cette classe.
Le spiritualiste, ils devraient peut-être au minimum autoriser les pets à voler, mais seulement pendant que leur maître est en vol. En ce qui concerne leurs attaques, tant que vous n'avez pas atteint le niveau max, vous ne pouvez pas donner votre avis. D'ailleurs en général, dans les MMORPG coréen, les classes les plus faibles au départ sont les plus puissantes ensuite.
euh.. je comprends plus rien... un coup, on dit que l'aede est un bon buffer, qu'il a un dps pas negligeable (sans etre un pur dps, evidement), que c'est une classe hybride bien faite..... et un coup, on dit l'inverse...

Futur aede, je ne sais plus quoi penser
Parce qu'ils ne parlent pas des mêmes levels.
Et puis en gros si tu veux mon avis, rien à foutre de l'état de l'aède moins d'un mois après la sortie du jeu, faudra voir dans 2-3 mois le temps que le HL se mette bien en place et que NCsoft ait les retours et le temps de faire ce type de réglages.
Citation :
Publié par Mygollas
Parce qu'ils ne parlent pas des mêmes levels.
Et puis en gros si tu veux mon avis, rien à foutre de l'état de l'aède moins d'un mois après la sortie du jeu, faudra voir dans 2-3 mois le temps que le HL se mette bien en place et que NCsoft ait les retours et le temps de faire ce type de réglages.
+1, les gens stressent déjà alors que le jeu n'a même pas encore de date pour l'Europe
Oui mais le titre du post veut qu'on parle de l'Aede ou alors on remonte le post dans 6 mois ? ^^
Ils sont bien obligés de dire ce qu'il en est actuellement sinon ca devient des spéculations pis c'est pas mieux.
le probleme n'est pas de faire la classe dans 6 mois mais qu'apres l'OBT, les avis des joueurs ayant joués ne sont pas les memes et vont de "super, la classe est telle qu'on l'attendait" à "tin, quelle daube, personne en veut"

Ayant rien a bran... des BOT (j'ai bien l'intention d'etre + efficace qu'un vulgaire BOT), je m'inquiete (a juste titre, vu les retours) sur la classe que je prevois de faire à la release.
Citation :
Publié par healeuse
le probleme n'est pas de faire la classe dans 6 mois mais qu'apres l'OBT, les avis des joueurs ayant joués ne sont pas les memes et vont de "super, la classe est telle qu'on l'attendait" à "tin, quelle daube, personne en veut"

Ayant rien a bran... des BOT (j'ai bien l'intention d'etre + efficace qu'un vulgaire BOT), je m'inquiete (a juste titre, vu les retours) sur la classe que je prevois de faire à la release.
Je peux juste de rassurer au niveau de tes 20 premiers levels, l'aede est fun a jouer et tu n'auras pas de difficulté à pexer.

Les buffs sont un plus appréciable, la polyvalence est la !
Citation :
Publié par Seikam
Je peux juste de rassurer au niveau de tes 20 premiers levels, l'aede est fun a jouer et tu n'auras pas de difficulté à pexer.

Les buffs sont un plus appréciable, la polyvalence est la !
Ouai mais les 20 premiers levels ont s'en contrefiche. Ce qui est important c'est le gameplay et le potentiel de la classe au lvl 50 car c'est là qu'on passera le plus clair de notre temps.
Citation :
Publié par Mygollas
Le potentiel au level 50 t'es pas près de l'avoir
Je suis d'accord. Cela démontre aussi le peu d'interet d'avoir 5 pages de whine sur du vent car on a pas dans les mains, ni dans celle de nos amis Coréen le jeux au lvl max.
C'est quand même intéressant de savoir ce que vaut une Classe durant les (n-1) premiers niveaux.
Parce que même si on va tous finir lvl max, on ne va pas créer notre perso directement lvl 50, il va falloir se farcir les 49 autres avant, et ça va prendre un petit moment.

D'ailleurs si seul le lvl 50 avait de l'importance, ce n'était pas la peine de nerfer le petit Hellfire de mes confrères Sorciers
Si j'en crois les dires de certains ici , L'Aède sera un peut comme un moine sur daoc , un hybride pur jus , ca tape mais moins qu'un dps , ca heal mais moins qu'un clerc , seul ses buff font que la classe a quelque chose a elle ( mais seront il suffisamment bon/important pour grouper cette classe ? ).

bref la classe parfaite pour moi ! rdv a la release ou vous me verrez faire comme sur daoc , whine sur l'utilité de l'aède quand tous le monde pense le contraire ( jusqu'à ce que des "gros" joueurs l'utilise ).

ps : d'ailleurs il fonctionne comme le système de spé/talent sur ce jeux ?
Le fait que la plupart des buffs soient des % est un très bon point, plus on monte, plus l'impact est important. Il faut encore attendre avant de faire des conclusions hâtives.
Je joue aede lvl 27 et contrairement à certain il est trés polyvalent, le plus polyvalent de tous! c'est buff c'est une tuerie je suis désolé de le dire mais +15% a toutes las caractéristiques c'est énorme!!! et l augmentation des résistances magiques permet de survivre bien plus que toutes autres classes en gros c'est la classe qui est trés difficile à tuer!!!

Aprés les joueurs recherchent surtout les gros chiffres et bein la ils sont décus! l aede a un DPS trés correcte normal pour une classe hybride!

ps: pour la remarque sur les archers, ils sont faible à bas lvl mais la meilleur classe en HL en terme de DPS, ils sont super loin leurs tires font super bobo, les spiritualistes en prennent plein la tronche.
En gros ne vous fier pas sur une classe sur 10 lvl, il y en a 50!
Mdr, là tu viens de m'apprendre un truc. Les gens se plaignent alors que l'aède a des buffs qui rajoutent 15% de caractéristiques + des débuffs qui retire 50% de jenesaispluquoi et on veut qu'on améliore les buff? Vous ne voulez pas non plus des buff + 500% de vie ? D'atk.spd ?
iron gwa : oui, c'est aussi la vision que j'en ai

sharafa : le probleme est que d'apres certains, certains buffs ont une valeur fixe justement, et non plus un %.. Ce qui pourrait (d'apres l'OBT) rendre l'efficacité des buffs dépassé à HL.

Les principales questions sont là justement : les buffs de l'aede...

On voit un testeur dire que les buffs sont moins bien que celui du clercs, on voit un autre dire que l'aede est reduite à la simple utilité de buff bot pour le speed buff (merci les mecs, ou comment réduire toute une classe -sa richesse, son potentiel- à un simple bot en 2 mots)

Bref, pour ma part (et tous ceux qui sont interressés par cette classe), on attend des joueurs actuels des retours OBJECTIFS (si possible) qui confirment un peu (à moyen lvl, pour le moment) les divers commentaires de l'OBT a bas lvl.

Merci
beau ramassi de connerie sur l'Aede

1- Tu n'a aucun buff qui augmente toutes les stats, les mantra qui boost les stats ne son cumulable que par 2, les Mantra donne au :
lv1 un boost de 8% d'une stats (au lv10+)
lv2 un boost de 13% d'une stats (au lv22+)
lv3 un boost de 20% d'une stats (au lv35+)
(sauf le buff de run speed qui garde une valeur fixe)

l'efficacité des buff n'est pas palpable avant leur lv3 quand il donne environ 20% sur la stats... Il faudra attendre le lv41 pour avoir les Mantra principaux lv3...

2 - Le buff qui augmente la résistance aux éléments est puissant mais ne dure que 15sec de plus sa valeur est fixe il rajoute 100pts de stats ce qui le rendra beaucoup moins signifiant à haut level.

3 - Oui c'est clair L'Aede lv25~30 est difficile à tuer...? hum non, plutôt chiant à tuer vu qu'il va se heal en boucle, mais à l'inverse l'Aede est incapable de tué un joueur vu qu'il passent son temps à se guérir et qu'il dps comme une moule, de plus il est loin d'etre in tuable vu que ses heal peuvent être interupt

Il y à des coréens Aède Lv40+ sur mon serveur et je joue avec un Aede 30+ ils sont tous d'accord pour dire que la class est polyvalente pour solo a bas level mais qu'elle devient inutile par la suite
La grosse bride des 2 mantra cumulable seulement en est la principale cause, ensuite vien leur efficacité plus que discutable et leur dps...
Par exemple à même level un cleric est 2 fois plus utile et plus fort en tout points.

Pour la dernière remarque tlm sait déjà que l'archer est de loin une des meilleurs class RvR PvP alors que le Spirit est une class de PvE solo.

Pour ma part en partie L'Aède est loin d'être indispensable, ca reste une class gadjet pour les fana d'optimisation bancale (jusqu'au lv37 au moins) apres ce cap il a quelque buff qui peuvent faire basculer un PvP mais bon...
Qu'en est il du jeux en groupe aussi ? car on on parle bcp d'aède solo mais le solo n'est qu'une forme de pvp ....

Sont apport d'en un groupe n'est t'il pas meilleurs que sont efficacité en solo ? j'ai cru lire que l'aède avait pas mal de coups avec des snares ou des réductions d'armures , de ce point de vue la ne peut t'il pas être placé avec les dps a l'avant voir faire un double job ( off et def via les snare ) ?

Pour les resists je pense que ça peut être intéressant qu'elle soit en durée limité , ca pourrais apporter un plus au gameplay en se concentrant sur le mec qui se prend une assist ou autre.

Qu'en pensez vous ?
Déjà que la durée soit courte, augmentera la technique. C'est à dire que la personne qui utilisera son buff tout de suite comparé à celle qui l'utilisera au bon moment aura un léger voir un gros désaventage.
En ce qui concerne la soit disante "claque", l'aède est un buffer pas une classe pour PvP solo.
j'ai jamais dit qu'il etait une classe pvp solo (c'est pas son role)...
Mais au niveau des buffs, on n'a pas les memes infos, c'est quant meme un comble

L'aede reste quant meme LA classe de buff de Aion et on arrive pas a avoir des infos precises et concretes sur ceux ci... et quant on parle de l'efficacité/utilité de l'aede en groupe, ca passe de "genial, on peut pas s'en passer" à "c'est a chier, les autres classes sont mieux"

Comment se faire un avis objectif parmi tous ces retours? (on n'a pas la chance de jouer et, donc, de nous faire notre propre point de vue)

Encore une fois, j'aimerais juste savoir si l'aede ressemble, dans les faits, a ce que tlm en attend en theorie, rien de +.
Ca sera ensuite à chacun d'exploiter son potentiel au mieux et de "tirer son epingle" du jeu.
Citation :
Publié par healeuse
L'aede reste quant meme LA classe de buff de Aion et on arrive pas a avoir des infos precises et concretes sur ceux ci... et quant on parle de l'efficacité/utilité de l'aede en groupe, ca passe de "genial, on peut pas s'en passer" à "c'est a chier, les autres classes sont mieux"
Pour ca il faut blamer les grandes gueules qui savent pas de quoi ils parlent, après tu crois qui tu as envie entre un non factor qui te sort que l'Aede c'est le pied en solo et qu'il a les buff de terminator et un autre qui t'expose des fait concrets disant que son role est complètement raté ( c'est pas comme si la board officiel était spammé de plainte d'Aedes ! )

Citation :
Publié par healeuse
Comment se faire un avis objectif parmi tous ces retours? (on n'a pas la chance de jouer et, donc, de nous faire notre propre point de vue)
Choisi à qui te fier... A un random pekin ou a des vrais BT lv 30+ en clan structuré ?

Citation :
Publié par healeuse
Encore une fois, j'aimerais juste savoir si l'aede ressemble, dans les faits, a ce que tlm en attend en theorie, rien de +.
Ca sera ensuite à chacun d'exploiter son potentiel au mieux et de "tirer son epingle" du jeu.
Encore une fois, NON l'Aede est loin d'être la class qu'il devrait être ! C'est pour l'instant un pot pourris au sens propre comme figuré.
Comment une class dite de "buff" limité a uniquement 2 BUFFs ! Qui ne son significatif que pour une minorité de class en fin de jeux peut etre utile ?

Exemple : Mantra magic up lv3 +16%, ta stat au lv40 passe de 1000 à 1160...
tes dommages en skill de base passe de 850 à 900 WOA !! ca change tout....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés