Equilibre des factions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

Dans Aion il y a comme chacun le sait trois factions, dont deux jouables. Ma question aujourd'hui est pensez vous que la population sera bien répartie entre les Asmo et les Ely ?

Oui ? Non ? et surtout pourquoi ?

J'étofferai une éventuelle argumentation des mes prochain post, j'aimerai juste vos avis avant
ben oui elle sera bien repartie vu que si il y a trop de personnes d'une fzction sur un serveur l'acces a cette faction sur le-dit serveur est bloqué

Sauf si le sysyteme a changé depuis.
de toutes les façons ils vont faire en sorte qu'il y aura une bonne répartition des factions sur les servers, en interdisant la création de tel ou tel factions en fonction du nbres déjà présent sur le server.
de plus on a un sondage sur cette question qui montre une bonne répartition elyos/asmo en règle général.
tu n'as pas a craindre de désavantage a la WAR si cela est ta vraie question
Les deux factions ont leurs propres qualités/défauts qui leur sont (me semble-t-il) égaux, donc oui les factions seront bien équilibrés, de plus, comme il a été dit plus haut, les dev's ont prévu le coup (si une faction serait plus élevée que l'autre...)
bon alors, déjà , commençons en disant que les deux races ne sont pas réellement des races, c'est le coté "good" et le coté "bad" d'une même race.
Donc au final, l'identité propre à chacune d'elle est limitée par rapport à ce qui se fait en temps normal en terme de mmo ( les nains, les elfes, les orques, etc)
Chacune ayant les mêmes classes également, je ne pense pas que les gouts des personnes seront déterminant dans leurs choix

En partant de ce point de vu, on peut en conclure qu'il n'y aura jamais les déséquilibres monstres qu'on peut observer dans certains jeux.

Par contre, le plus inquiétant peut être le déséquilibre des populations par rapport aux classes.
On voit notamment que les asmo sont beaucoup plus voleurs qu'autre chose, ça peut avoir une incidence réelle sur le pvp et ça n'est pas du tout gérer par les limitations de serveurs.

Je pense que c'est vraiment là que peut se situer le soucis.
bon alors, déjà , commençons en disant que les deux races ne sont pas réellement des races, c'est le coté "good" et le coté "bad" d'une même race.
Je ne suis pas d'accord avec toi Aion ne se veut pas d'être un jeu de guerre du bien contre le mal (à savoir anges contre démons) mais il trouve des côtés maléfiques aux Ellyséens et des côtés bons aux Asmodiens. Dans ce jeu il n'y a ni mal ni bien, il y a un juste milieu

M'enfin je ne veux pas lancer un débat hein
Je ne suis pas d'accord avec toi Aion ne se veut pas d'être un jeu de guerre du bien contre le mal (à savoir anges contre démons) mais il trouve des côtés maléfiques aux Ellyséens et des côtés bons aux Asmodiens. Dans ce jeu il n'y a ni mal ni bien, il y a un juste milieu

M'enfin je ne veux pas lancer un débat hein
bah, sans lancer de débat, je suis d'accord avec toi, c'était juste dans le contexte ou je le disais ( pour dire que les gens choisiront pas en fonction d'un skin de race)
j'ai grossi les traits volontairement!
Mais il me semblait qu'en cas de déséquilibre flagrant, les Balaurs interviendraient en faveur de la race "dominée".
Cependant, j'ignore si ce système tient toujours.
Non les balaurs n'interviennent en rien concernant une factions moins élevée, ça se fait au hasard
Cependant, j'ignore si ce système tient toujours.
Non les Balaurs ne viendront pas camper les zones de départ x)
Ils seront juste plus enclin à attaquer la faction ayant le plus de forteresse dans les Abysses ~~
Citation :
Publié par Nhéloise
Non les Balaurs ne viendront pas camper les zones de départ x)
Ils seront juste plus enclin à attaquer la faction ayant le plus de forteresse dans les Abysses ~~
Voila, ce qui ne veut pas dire qu'ils aident telle ou telle faction, ça parait impossible vu qu'ils sont contrôlés par l'I.A
Pour ce qui est du gout des joueurs je ne m'avancerais pas.
Mais dans tous les cas la solution drastique imposé par les développeurs aura pour conséquence un bon équilibre des factions donc aucun problème de ce coté la
Ouais enfin cependant je trouve que cette façon de faire est légèrement abusée, on a tout de même le droit de jouer ce que l'on veut =(...

Perso j'ai trouvé une tite bouille élyséenne trop mignonne et je compte la garder, y'a pas la même chez les asmos, s'pas cool
(puis sur le coup avec ses grosses cuisses et ses gros seins, ses griffes et ses poils, mon perso fait plus vraiment "mignonne" en fait )
Citation :
Publié par Nadou
(puis sur le coup avec ses grosses cuisses et ses gros seins, ses griffes et ses poils, mon perso fait plus vraiment "mignonne" en fait )
Tu peux choisir la taille des cuisses et des seins (pas pour les poils et griffes ok)
Citation :
Publié par BetaTestor
Tu peux choisir la taille des cuisses et des seins (pas pour les poils et griffes ok)
merci je sais mais ça reste toujours un corps bien plus "sexy" que les élyséennes les poses qu'elle prennent aussi, ça fait un peu trop "provocante", bref, correspond pas vraiment au genre de perso que je veux incarner ^^.

@Drunge : toutafé pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés