Quel XBOX 360 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,voila mon entourage m'encourage à acheter une xbox 360,ce ue je vais faire,mais laquel choisir,je ne m'y connais vraiment pas,trop habituer à ma vieille PS2 .

Bon déjà je crois qu'on m'a dit que celle à 179euro ne valait pas le coup(je sais plus son nom^^)Donc j'hésite entre la élite et l'autre,fin si vous avez des arguments poussant à choisir celle à 179,dites les^^.
Je dirais que c'est simplement une question de moyen, ou plus simplement quel prix on est prêt à mettre dans une console.

Après effectivement, celle à 179 est vraiment basique, mais en même temps, elle suffit pour jouer et c'est ce qu'on lui demande.
Néanmoins, le disque dur coûtera plus cher.

Bref, tu peux aussi voir ca si ce n'est pas déjà fait (en prenant en compte la baisse du prix)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=904945
Perso j'ai acheté la version avec le disque dur et au final je ne l'ai utilisé que pour jouer à deux-trois démo que j'ai tres vite abandonné... Donc à toi de voir si un disque dur est vraiment nécessaire à tes yeux, en fonction de tes moyens bien sur
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Elite what else ?
Plus sincèrement les 20/60go suffisent amplement sauf si :
- tu dl beaucoup de démos et tu les stockes,
- tu veux te mater des films via le marketplace,
- tu veux installer beaucoup de jeux sur le dd pour diminuer les temps de chargement/réduire sensiblement le bruit du lecteur dvd.

Si tu ne rentres pas dans ces 3 cas présents, une version premium 20/60go suffit.

Personnellement je possède l'élite car j'ai décidé d'installer pas mal de jeux sur le dd mais aussi de pas me prendre la tête avec le stockage: faire du vide de temps en temps...

A toi de voir Et le noir ça rox
Citation :
Publié par Myrhdin
Disons que je peux mettre les deux sommes, d'autant plus avec la réduction de 40€, mais je suis très indécis, surtout après avoir vu tout le monde acheter des DD de 120 Go après la sortie de la dernière mise à jour.
La majorité sont ceux qui avaient des HDD 20go, tu installais un jeu et ton disque était quasiment plein, maintenant c'est 60go de base avec la console, c'est déjà plus correct.
Citation :
Publié par Myrhdin
Un 60 Go reste viable ? Dunta m'a parlé d'une installation de 4 à 5 Go par disque, c'est ça ?
Ca varie selon le jeu, il me semble que la taille maximum d'un DVD 360 est de 7,9go (taille max d'un DVD9), donc certains jeux prendront 4-5, d'autres en prendront 7. Et ca ce n'est que pour les jeux en 1 dvd.

Lost Oddyssey, qui fait 4 DVD, fait la taille d'un Blu Ray (~25go), par contre je n'ai pas essayé de l'installé vu que j'attends mon hdd 120go et je ne sais pas si il faut installer tout les dvd.
Citation :
Publié par Lyk
Après effectivement, celle à 179 est vraiment basique, mais en même temps, elle suffit pour jouer et c'est ce qu'on lui demande.
Néanmoins, le disque dur coûtera plus cher.
Ouais mais en même temps, si j'ai bien compris, l'Arcade, à la différence des deux autres, n'a pas de connectique HD non ?

Ou alors j'ai mal regardé sur la boite (ou j'ai mal interprété les symboles à la con ).

Parce que si c'est le cas, et qu'on a une télé qui tient la route, c'est quand même super dommage de se limiter à une Arcade.
En fait, je crois que le câble HDMI n'est pas fourni sur ce pack, alors qu'il l'est sur les autres.

Bon, j'ai beau ne pas être un gros gros joueur, je pense avoir au moins un RPG et un ou deux autres jeux installés en même temps (pas le choix quand Madame tente de somnoler à côté ^^). Donc ça risque de me décider pour le 120 Go.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une liste du nombre de CD/de la place prise par les différents RPG, ou ne serait-ce que les caractéristiques de quelques-uns ?
Citation :
Publié par Fufz
Ca varie selon le jeu, il me semble que la taille maximum d'un DVD 360 est de 7,9go (taille max d'un DVD9), donc certains jeux prendront 4-5, d'autres en prendront 7. Et ca ce n'est que pour les jeux en 1 dvd.

Lost Oddyssey, qui fait 4 DVD, fait la taille d'un Blu Ray (~25go), par contre je n'ai pas essayé de l'installé vu que j'attends mon hdd 120go et je ne sais pas si il faut installer tout les dvd.
Lost odyssey fais a peu pres 6.5 go je crois, et pas besoin d'installer tout les cds d'un jeu multidisque (testé avec LO,UI,TLR). Tu installes le disque 1, tu finis le disque 1, quand il te demande de changer de disque, ben tu changes de disque
Tu peux ensuite quitter le jeu, supprimer le premier disque et installer le deuxiemme sans aucun probleme.
D'ailleur pour LO l'installation change la vie, chargements divisés par 3 chez moi
Citation :
Publié par Myrhdin
6,5 Go par disque, je suppose ?
Si ce système marche réellement ainsi (dans le sens où : est-ce que tu l'as déjà expérimenté toi-même ?), ça simplifierait grandement les choses.
Oui par disque et comme je l'ai dis, ca marche pour les 3 jeux multidisques que j'ai testé. (j'ai qu'un disque de 20go )
La xbox installe pas le jeu comme windows le ferais, elle copie le disque simplement.
Toutes les consoles (sauf si vous prenez un vieux pack) sont HDMI, et le câble HDMI n'est fourni que sur l'élite.

Par contre, je déconseille vraiment le pack core (sauf si le budget ne permet pas de faire autrement)

La élite, on ne la prend que pour sa couleur et le DD de 120Go, stout

Ah, et voici un lien cité précédemment dans le topic 360 donnant la taille exact d'install par jeux : http://www.cheapassgamer.com/forums/...d.php?t=202456
Citation :
Publié par K-Lagan
La élite, on ne la prend que pour sa couleur et le DD de 120Go, stout
Pour moi tu oublies un truc essentiel qui est la connectique globale;
Cable HDMI
Cable AUDIO associé (le gros défaut du pack premium, obligé de bidouiller pour pouvoir plug le deuxième cable lorsque le HDMI est branché).
C'est majoritairement ça qui me pousse à changer et passer sur une elite et non une 60go.
Citation :
Publié par Erkenbrand
Pour moi tu oublies un truc essentiel qui est la connectique globale;
Cable HDMI
Cable AUDIO associé (le gros défaut du pack premium, obligé de bidouiller pour pouvoir plug le deuxième cable lorsque le HDMI est branché).
C'est majoritairement ça qui me pousse à changer et passer sur une elite et non une 60go.
Ou la solution du pauvre
1473305444_e9a000bf7e_o.gif

Citation :
Publié par Erkenbrand
Cable AUDIO associé (le gros défaut du pack premium, obligé de bidouiller pour pouvoir plug le deuxième cable lorsque le HDMI est branché).
C lequel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés