Il y a encore du monde ?

Partager Rechercher
Hello,
je compte prochainement revenir sur COH/COV, mais je voudrais savoir si il y a encore du monde et si ca reste simple de grouper ? ou si c'est désert et faut espérer soloter 90% du temps ?
merci
Pas de problèmes pour grouper même en heure creuse (bon sauf le matin très tôt), faut juste pas avoir peur de tell les gens. Si tu attends une invit', forcément t'en auras pas souvent. Et pas hésiter à tell des hauts niv pour se faire SK aussi, perso je groupe souvent des lvl -20 ou -30 voir plus juste pour les SK et avoir plus de mobs, ou simplement de la compagnie quand je solote
Citation :
Publié par Celidya
Et pas hésiter à tell des hauts niv pour se faire SK aussi,
Ca se fait ça ? j'ai pas envie de les déranger je veut dire, si je suis pas très utile au groupe (mais c'est vrais que les seul fois ou j'ai groupé HL, mouha que du bonheur, ca pete de tout les cotés)
Citation :
Publié par Kedare
Ca se fait ça ? j'ai pas envie de les déranger je veut dire, si je suis pas très utile au groupe (mais c'est vrais que les seul fois ou j'ai groupé HL, mouha que du bonheur, ca pete de tout les cotés)
Ca dépend des groupes, mais en général si le groupe tourne bien déjà et qu'il y a un SK dispo c'est courant. Après faut pas être lvl 2 non plus mais à partir du 22+ tu as de bonnes amelio donc ça pose pas de problèmes, et avoir certains AT aident beaucoup, aussi bien pour se faire grouper à haut niv que pour exp à fond en étant à la limite minimum pour pas avoir de SK. J'ai même tendance à grouper des ptits lvl avant des plus haut niv certains jours vu que j'ai remarqué qu'ils sont moins susceptibles de deco au bout de deux mimi (forcément, ils pexent à fond) et restent sagement derrière au lieu de faire les andouilles à aggro toute la map, et y'a pas que moi, j'ai quasiment tapé que du +4 à +7 pour moi du 30 au 50 avec ma contro.

Selon les heures où tu joues tell moi sur Vigilance (coté héros: Serenella Ziletti) et je te groupe si je peux ou te fait pex un coup en duo sans soucis.
Du coté des serveur FR peut être coté serveur US y a pleins de mondes a toute heure que sa soit sur CoH ou sur COV

Bon après si tu est sur serveur EUR bha dsl tu a pas de chance
Sur freedom je joue un défenseur qui n'a pas d'attaques en ce moment, je groupe toujours sans aucun problème à n'importe quel heure du jour ou de la nuit.

Ca arrive de pas trouver de groupe, mais ça reste assez rare.
dommage pour le coté villain, c'est celui que je préfère
Je me tâte sur un éventuel retour également, c'est vraiment désert chez les villains ou y a quand même moyen de grouper ?
Je partage l'avis de Slannesh. Même en jouant sur des serveurs "marginaux" aux US (c'est à dire loin du singulier mastodonte Freedom), grouper n'est pas difficile, même si nous préférons rester en petit comité.
Citation :
Publié par Chantelune
dommage pour le coté villain, c'est celui que je préfère
Je me tâte sur un éventuel retour également, c'est vraiment désert chez les villains ou y a quand même moyen de grouper ?
Quand j'ai up ma veuve y'a 1 mois et demi j'ai jamais eu trop de mal à trouver du monde... un peu moins rempli que coté héros c'est net mais rien de bien catastrophique je pense.
Coté cov, sur vigi il y a de quoi faire qq grosses guildes sont encore actives. Il ya la possibilité de groupé sans soucis, surtout entre 18 et 2h du mat pour le reste, j'en sais rien, j'y suis pas.
Effectivement, la communauté est toujours aussi sympa et présente des deux coté ^^

Petit passage en soirée coté CoV avec ma mini corrupt dark/dark 27, un petit tell à une personne groupée, j'ai été immédiatement invitée ^^ ça fait plaisir de voir que les gens sont toujours aussi sympa et accueillant sur ce jeu
du Monde! OUIII!
Au mois de Septembre j'ai eu des doutes pour me ré-inscrire. je me suis posé la même question à savoir: reste t il quelqu'un sur COH et qui plus est sur Vigilance. A ma grande surprise OUI, OUI et OUI. C'est même incroyable. Pas une soirée à partir de 21h00 sans que l'on me demande de grouper ou de rentrer dans un Super groupe.
En plus, et c'est à mon avis le plus important, il y a une entraide extraordinaire que je n'ai pas retrouvé sur aucun autre MMO que j'ai pratiqué jusqu'à lors (WOW, Aoc, EVE, LOTRO, Starwarsgalaxies).

En clair, J'ai découvert le sens de mot 'communauté" sur COH.

Par contre sur COV, j'ai moins de certitude.
Citation :
Publié par wdrlouis

Par contre sur COV, j'ai moins de certitude.
Je joue principalement sur CoV sur Vigilance et j'arrive à grouper sans trop de mal ^^ c'est peut-être moins peuplé que CoH, mais loin d'être vide :]
Je joue également la plupart du temps sur COV-Vigilance, et même s'il y a une différence de fréquentation entre COH et COV, je ne l'ai pas trouvée si flagrante que ça. Je groupe facilement tous les soirs sur l'un comme sur l'autre.

D'ailleurs, c'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que sur COV, les membres du groupe restent plus longtemps ensemble. Typiquement, sur COV j'enchaine parfois 2 heures avec le même groupe, alors que sur COH toutes les 2 missions il faut recruter. Ce qui serait d'ailleurs logique (plus de monde = moins de problème à regrouper, plus de sollicitations car plus de SG, etc.)
En pleine après midi en semaine et cela en prennant des jours au hasard, entre 60 et 75 personnes coté gentils.. et a peu près une dizaine de moins coté méchants.
Un peu plus de monde le samedi j'ai vu 115 personnes une fois coté gentils.
Espèrons plus de monde après les fêtes, si il y a de nouveaux abonnés.

C'est impressionnant le monde !!

Mais comme qql'un le disait plus haut, il ne faut pas hésiter a tel pour grouper... et attendre que les gents répondent... (ça c'est le plus suant)

Aller tel des 50 pour le sk... même si il y a le sk, si tu es groupé sk 46 ou autre et que tu es lvl 3... tu peux te demander ce que tu apportes au groupe avec tes 2 pouvoirs...
Citation :
Publié par Elle
Aller tel des 50 pour le sk... même si il y a le sk, si tu es groupé sk 46 ou autre et que tu es lvl 3... tu peux te demander ce que tu apportes au groupe avec tes 2 pouvoirs...
Plus de mobs, donc plus d'exp et plus de fun aussi

Comme dit plus haut ça dépend beaucoup des AT présents et de celui qui se fait PL. C'est pas rare au 40+ que la moitié du groupe "ne serve à rien", si y'a une poignée d'AT qui nettoient tout ou si les niv sont pas bien répartis, juste que tout le monde ne s'en rend pas forcément compte dans la grosse mêlée. C'est ce qui fait un peu la dynamique de CoH, tous les AT sont plus ou moins remplaçables et parfois certains trucs sont étonnants et vont un peu contre les préjugés.

Je vois souvent "il nous faut un tank !" ou "faut un empathe" coté héros, alors qu'en pratique pour la plupart du contenu ils vont servir complètement à rien si je joue ma contro illu/rad et je préfere encore grouper un blaster ou un rava lvl 15 qui au moins vont bien pex et apporteront presque autant, voir plus au groupe. A l'inverse dans un groupe farm avec un feu/ciné ou dans un groupe spe AE je sers à rien d'autre qu'à distribuer l'hyper meta. C'est qu'un exemple mais ça vaut pour pas mal de combinaisons, par exemple un def spe champ de force ou froid peut être super utile même à bas niv, vu que les buffs défense ne dépendent pas du lvl et peuvent multiplier par 2 ou 3 la survivabilité d'un archétype mêlée qui est pas loin du soft cap. Ca vaut pour les AT spe cible unique qui servent un peu à rien dans les groupes avec plein d'AE, ou pour le cumul abusif de certains trucs (avoir 3 ou 4 contro dans le groupe quand un seul suffit déjà à lock tous les mobs, plusieurs tanks, des combinaisons qui s'annulent mutuellement car opposées, etc...)...

Si on commence à réfléchir en terme d'utilité, ça vole pas bien loin tant le jeu offre une myriade de possibilités et de manières différentes d'aborder le contenu, et tout le monde peut être utile ou ne servir complètement à rien dans une situation donnée. D'ailleurs bien souvent en groupe pick-up, à partir du niv 30+, virer la moitié du groupe voir plus ne ferait quasiment aucune différence à part en nombre de mobs, vu qu'une partie non négligeable des AT peut soloter n'importe quoi de toute façon.
J'ai commencé le trial la semaine dernière, et ben j'ai acheté la version Lundi ^^
Non franchement ça dépote et surtout la communauté est d'enfer !
Tout les soirs j'ai groupé, alors qu'en trial on peut pas send ni créer de groupe, ça aide pas
Pour l'instant j'ai l'impression de retrouver le même type de communauté pleine d'entraide et où beaucoup se connaissent que j'ai vécu sur Daoc Mid/Orca à une époque !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés