Plutôt sympa ces nouveautés !
Christmas update (note this is a preview, if we are not able to complete these things in time some of them will be pushed to the next update)
Gloriann Festival returns- Randolph the reindeer’s magic has been steadily returning as we get closer to the holiday season. Please buckle your seatbelts and make sure your saddle is in a full upright position.
- The cities of Telon will once again shine with the spirit of the season. Make your way there and make sure to get your present.
- Finch and Ghalnn are envious of Gloriann’s Festival and are looking to stir up trouble. They’ve created three monstrosities and set them loose on the good people of Telon. It’s up to the adventurers to slay them and recover the stolen presents.
J'ai toujours mon renne sur moi depuis l'en dernier =)
Par contre, j'espère que si quêtes il y a pour l'event de noël, ce sera autre chose que le farm indigeste de random loots façon MEST ou halloween
Bridge of Destiny
The Jharru have been trying to keep this place protected in order to prevent people from thwarting thier efforts to summon Garuzamut the world eater. They have recently summoned some elemental constructs to act as wardens for the area. Do you have what it takes to defeat these elementals and find out what is happening on Garuzamut island?- 6 man content with some 12 man encounters.
- Collect the pieces to build two might weapons as you progress.
Garuzamut Island
The bridge of destiny is just a taste of what awaits. The Jharuu’s most powerful constructs have been seen roaming around this area. They are there to serve as a warning to those who would try to mess with powers they cannot control.- 24 man raid content.
- Make the final additions to the mighty weapons built on the bridge of destiny.
Ok, alors ça a l'air cool tout ça, mais cependant je reste méfiant. Tout d'abord, je ne comprends plus trop ces derniers temps la manière de bosser des développeurs. Plutôt que de travailler tous ensemble en même temps sur un même projet, l'impression qu'il en ressort est qu'ils sont un peu éparpillés sur plein de zones différentes. Le Panthéon n'est pas terminé, Nexus avait été commencé, puis apparemment mis en suspens, et là tout à coup ils annoncent une zone que tout le monde pensait oubliée et la promette pour... la fin de l'année, soit dans moins d'un mois et demi..
De plus, la topographie de la zone est quelque peu contraignante. Bridge of Destiny, c'est un pont (ok, je sens que cette phrase était inutile ! ). Faire évoluer des groupes de 6 à 12 joueurs à l'échelle d'un serveur sur un pont me parer complexe. De même, la surface jouable de Isle of Garuzamut n'est pas spécialement grande, plusieurs raid 24 joueurs risquent de se sentir quelque peu à l'étroit. Même si pour l'instant, peu de guildes sur le serveur européen parviennent à se lancer sur les raids 24 joueurs (le problème est aussi dû au fait que l'ensemble des events soient contestés, et donc peu accessibles pour la majorité des guildes), il va falloir que les développeurs trouvent un moyen pour éviter que 90 joueurs se marchent sur les pieds.
Item enchantment slots
Is your armor losing its shine? Your sword just not as powerful as you wanted it to be? Fear not adventurer because there are a new set of items that can be augmented and made more powerful by adding enchantments to them.
1. Some items from KDQ island, Garuzamut, Bridge of Destiny, APW, and factional armor now have enhancement sockets on them.
2. Enhancements come in various different types and offer many different stat mods.
J'aime le concept. Encore une fois je me méfie !
En effet les développeurs ont souvent une vision un peu particulière de ce qu'est un bon item. Pour l'anecdote, l'un de mes camarade de guilde présent à la Fan Faire SOE en aout discutait avec un développeur des loots de Fengrot (un mob raid). En effet, il s'agit d'un des mobs les plus costauds, et sa loot table était vraiment très moyenne. Par rapport à sa difficulté, son ancien shield healer était par exemple totalement mauvais comparé à celui de Jagund (qui est l'un des plus simples mobs raid). Le problème n'étant pas tant la qualité de l'item en lui même, mais le fait que les développeurs pensaient ces items très bons. Ainsi, sa loot table a finalement été remaniée dans un patch récemment.
Donc, en bon pessimiste, je m'attends à ce que ce système apporte des items soit trop bons par rapport à l'effort demandé, soit inutiles. On verra
Coliseum of Games
A grand coliseum has appeared over Tehatamani coast and only those wanting to prove their worth need apply. The members of Kamelott Inc. and a new group of goblins known as the Finch’s Finks have opened up shop and are offering various prizes for those who compete.
1. A FFA PVP arena on all servers.
2. Gain infamy, challenge the arena combatant, and gain the keys to the chest all while watching your back and keeping other players from killing you before you can kill it.
3. Trade in infamy for chests and unlock them for various prizes including socketed items and enchantments you can only get in the arena.
Superbe idée, suggérée depuis un moment par beaucoup de joueurs sur le forum officiel.
Avec le nombre de joueurs issus de serveurs PvP qui ont reroll sur serveur PvE pour cause de manque de population sur Sartok, je suis certain que cette arène rencontrera un franc succès.
Je mettrais entre parenthèses les râleurs qui sont déjà en train de cogiter un "Pfeuh, trop copié sur WoW !".
Fishing
The waters of Telon are filled with a bounty of wonderful fish just waiting to be caught. Cast your line and see what happens. But be warned there are more then fish that swim in these waters and if you die alone there will be no one to tell your tale.
1. Participate in a unique fishing system that is both interactive and casual.
2. Purchase bait and fishing poles while tracking what fish you have caught and what they like/dislike.
Galleons
Sometimes you like to fly, sometimes you like to rift, and sometimes you just want to get on a gigantic boat, sail out to middle of nowhere and cast a line off the side. Well for those of you who like to do that Galleons are coming.
1. Download the schematics for the three galleons.
2. Build your mighty ship and sail away on a lovely cruise. (Warning none of these boats comes with an Isaac or Gopher)
Excellente nouvelle aussi, puisque de nombreux joueurs attendaient ces éléments depuis un (très) long moment.
La dernière date annoncée pour l'arrivée de la pêche et des galions avait été donnée au cours de la Fan Faire, et été prévue pour début 2009. Tant mieux si ça arrive avant.
New Race Class combos
Some races will be receiving a new class combo. Exactly which ones is still being determined.
Se référer à cette liste, non définitive:
Thestra
* Thestran Human
o Disc
o Monk
* Dwarf
o DK
o BMG
o Necro
* Halfling
o Paladin
o Sorc
o Psi
* High Elf
o War
o Rog
o Necro
* Vulmane
o BMG
o DSC
o Monk
o Sorc
* Varanjar
o Cleric
o Paladin
* Lesser Giant
o Necro
o Rng
o Rog
Kojan
* Kojani Human
o Cleric
* Wood Elf
o Cleric
o Sorc
* Half Elf
o DK
o Necro
o Paladin
* Orc
o Rog
o Necro
o Sorc
* Goblin
o Rng
* Raki
o Bard
o Druid
o Warrior
Qalia
* Qalian Human
o None
* Gnome
o DK
o Dsc
o Pal
o Monk
* Dark Elf
o Rng
o War
* Kurashasa
o BMG
o Monk
o Shaman
* Mordebi Human
o DK
o BMG
o Necro
* Varanthari
o BMG
o DK
o Necro
o Rog
We will also be doing a patch next week to address some issues including the following:
* Overland raid mobs persistant respawn timers will be adjusted to reintroduce lockout timers.
Hop, fini le contest sur les mobs raid (tout du moins, c'est ce que suggère cette phrase pas forcément très claire).
Avantages:
Tout le monde aura sa chance.
Ca manquait un peu de mobs (en quantité j'entends) pour garder un système full contest durable.
Inconvénient:
Le contest est fun ! (ok, ceci est totalement subjectif, m'enfin..)
* Sending Guar back to walking school so he will understand that mountains were not made for walking through.
Correction du pathing d'un mob, c'est bien. Ca fait un peu cheap par contre dans une annonce comme celle-ci ! Et puis Guar était pas si mal quand il ne bougeait pas
* Core processor crash issue resolved.
Pas vu de crash en ce qui me concerne jusqu'à présent. Enfin bon, saletés de gnomes, ils n'avaient qu'à pas confier le coding de leur Core Processor à Microsoft.
* Rez sickness will no longer apply when getting rezzed after revive effects have worn off.
* Combat rezzes refresh timer will be significantly reduced if not removed since the main reason the refresh was added is moot now.
Les opinions divergent beaucoup sur la pénalité de rez, introduite depuis hier sur le serveur live. Personellement, j'aime bien. Enfin disons qu'à choisir entre le refresh de 10 minutes sur le battle rez et une pénalité sur les attributs du personnage en cas de mort, je préfère quand même la seconde.
Bref, pour conclure, j'apprécie que les développeurs communiquent activement sur le jeu, j'apprécie le travail qu'ils fournissent. Cependant, en addition avec les réserves que j'ai émise précédemment, l'interrogation sur le respect des délais dans la mise en application de tous ces éléments reste entière.
Encore une fois, "
Soon™ is a registered trademark of Sony Online Entertainment, and does not imply, either implicitly or explicitly, any action will take place in any given time frame, if ever.".
P.S.: Arrêtez de transmettre les infos aussi vite sur JoL, on va m'accuser de ne pas remplir mon rôle de rédac' ! 