Dofus : instabilité avec 4 comptes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Fervent joueur de Dofus, et jouant a 4 compte depuis le début de l'été, en ce moment mon pc commence étrangement a ramer a chaque fois que je connecte 4 compte ( et encore je met qualité inférieure en plus tandis qu'avant je mettais moyenne...).En effet, on m'affiche certaines fois mémoire virtuelle insuffisante, ou sinon c'est adobe player 10 qui me met un truc : " un script ne peut pas s'afficher, etc..) ce qui me fait ramer jusqu'a la déconnexion u_u .
Alors certaines personnes m'ont dit d'acheter des barrettes de ram , je ne sais pas trop si ce la vient de la, mais sinon je pensais prendre des 1 ou 2 Go, que me conseilles vous, et quelle marque/qualité ?... J'aimerais que ce ne soit pas trop cher Hum... sinon faut-il acheter autre chose en plus ou peut-etre cela ne vient pas de la ?
Je vous indique quelques renseignements a propos de mon ordinateur si il en necessite + merci de le demander ^^ :

Système :
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 3

Support Technique :
Hewlett-Packard
Pavillion
Intel ( R )
Pentium( R ) 4CPU 2,80 GHz
2,80 GHz, 512 Mo de Ram

Carte Mère ( oui j'ai regardé pour vous, faaut-il vous indiquer aussi tous les chiffres ?^^...) :
512 MB , DDR, 400 , CL3

Bon je pense que ça sera tout pliz repondez
Re,
Déja merci pour ses 2 réponses et pour antipika qui a mieux trouvé le titre j'étais pressé tout a l'heure dsl.

@ R!ze : Euh j'ai en partie fais le ménage avec cleaner qu'on m'avait conseillé mais je ne vois vraiment aucun changement ( peut etre formaté oui a faire..)

@ nhurb : Premièrement j'm bien ton avatar ( euh oups^^). Nan sérieusement..
Euh penses-tu qu'une barrete d'1 Go suffise ou qu'il en faut 2 ? (A
penser qu'il y a ma carte mère de 0,5 Go...) celle que tu m'a montrée
est-elle adaptable a mon pc sans aucun doute ?^^
Ca vient bien de la rame, vu ce que consomme Dofus c'est normal que ton pc ne supporte pas 4 comptes avec 512 de rame. Avec 1giga ça passe sans soucis.

Pour ce qui est des améliorations à apporter à ton pc je laisse ma place .
Citation :
Publié par titiboy06
@ nhurb : Premièrement j'm bien ton avatar ( euh oups^^). Nan sérieusement..
Euh penses-tu qu'une barrete d'1 Go suffise ou qu'il en faut 2 ? (A
penser qu'il y a ma carte mère de 0,5 Go...) celle que tu m'a montrée
est-elle adaptable a mon pc sans aucun doute ?^^
Deja un go, tu le ressentiras bien sur les perfs, après faut que tu voies le nombre de slots dispos sur ta carte mère.
Logiquement avec 1.5go de ram tu rouleras penard.

Pour l'avatar j'avoue l'avoir mis pour égarer le regard des joliens. :]

Edit : Oui c'est bien compatible, même fréquence/type.
Je suis assez d'accord avec Nhurb, le problème viens surement de la RAM. 1 RAM sera largement suffisant. Tu peux/dois aussi penser à vider ton cache dns et ton historique et cookies internet pour moins de perte de mémoire.
Il dit qu'il à un problème en ce moment, mais visiblement, ça fonctionnait cette été? Avoir un peu plus de ram c'est toujours bien (surtout quand on est en 512) mais à mon avis tu dois avoir pas mal de saloperie, Tu dois passer plusieurs programme (spyware/ad-aware/Anti-virus en ligne) Ou formater, ça fait jamais de mal de toute façon.
Edit: Rien j'avais vu Vistalc'est XP...
Déjà, s'il as des messages comme quoi il n'a plus assez de mémoire virtuelle, ça veut dire qu'en plus d'exploser sa ram il a aussi couvert tout le swap, il est donc clair que c'est l'élément le plus limitant de sa configuration.

Chaque compte dofus utilise en moyenne 200Mo de Ram, pour faire du 4 comptes, ça tiendra.

Sinon, je ne saurais que te conseiller de changer de PC, quelque soit la hauteur de tes moyens, déjà parce que réinvestir dans un PC assez agé n'est pas forcément très cool, ensuite parce que le coût de la DDR est largement supérieur au coût de la DDR2, et tant qu'à faire, autant réinvestir environ 350€ (sans OS) dans une tour qui supportera les 4 comptes sans aucun soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés