Ce qu'aurait pu être warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si il y'a des forums consacrer aux idées pour mmorpg donc je poste ici.
Voila c'est une idée de ce que j'aurai voulu que warhammer soit ou un nouveau MMORPG.

Tout dabord je ne connais pas l'histoire de warhammer, donc je poste avec ce que je connais
Tout dabord 8 races et 4 alliances.
Humain allié avec nain contre peaux vertes et chaos
Elf avec une autre race (à imaginer) contre Elf noir et une autre race.
Les humains et nains sont neutre avec les elf
Les Chaos et peaux vertes sont neutre avec elf noir
Les races dans une même alliance ne peuvent pas s'attaquer après c'est du FFA.
C'est à dire que les Humains peuvent attaquer les elf etc.. Mais si ils les attaquent
Ils perdent de la faction avec celle ci et deviennent ennemi.
Ensuite il faut une capitale pour chaque race.
Après si par exemple les humains et les nains attaquent le chaos et tuent leur roi, alors
la race du Chaos fera partie de l'alliance "humain nain"
Après il faut trouver des idées pour les avantages et inconvénient de prendre une capitale.
(Du genre les joueurs de la capitales prise doivent payer une taxe ou quoi)
Mais le chaos peut se rebeller ils ont toujours comme allié les orcs, et peuvent demandé en plus
de l'aide à une faction neutre ( du genre les elf ou elf noir).afin de renverser les humains ( pour la grosse
baston)
Mais ils peuvent aussi rester en alliance avec les humains et nain afin d'attaquer les orcs par exemple.
En gros un monde libre.
Ensuite pour les joueurs eux-même.
Le monde est en full pvp. Mais les races d'une même alliance ne peuvent pas s'attaquer(humains-nains).
Après en reprennant l'exemple des humains qui prennent la capitale du chaos.
Les joueurs humains pouront tuer les joueurs du chaos dans une certaine limite.
Par contre si un joueur du chaos attaque un humain il sera bannis de l'alliance,il ne pourra
plus allé dans les villes humaines et naines et aussi dans sa propre capitale.
Il pourra juste se réfugier ches lez orcs ou elfs noir.
On pourrait aussi implanté des villes de non droit pour les gens bannis etc... Mais c'est ville sont en full full pvp
Après il y'a d'autres idées à mettre en place mais ca devient un peu long donc j'arrête

Voila si vous voulez laisser cour à votre imagination.
Hérétique ! HERETIQUE !
c'est un hérétique ... brulez le !!

Je ne joue pas à Warhammer (même si je l'ai vu tourner) mais ce que tu propose est tout bonnement irréalisable ... (enfin je peux me tromper aussi ...)

pourquoi :
Warhammer n'est pas un MMO imaginé mais un MMO tiré d'un univers existant ... et dans la plupart des cas les développeurs sont obligés de garder l'esprit d'origine de l'univers

m'intéressant au monde de Warhammer depuis un certain nombres d'années (JDR papier, jeu de figurines, livres ...) je peux te dire que ce que tu proposes est une hérésie totale ...

j'ai failli avoir une attaque quand je t'ai vu proposé de mettre le chaos allié aux humains/nains en cas de capture de capitale ...
Il ya des rancunes qui ne peuvent être pardonnées et je pense que les nains viennent de te rajouter dans leur livre pour avoir proposé des trucs comme ca
a ce moment la, pourquoi laisser des alliances ?
pourquoi pas 3 ou 4 races neutres entres elles, ennemis de bases a 4autres, mais pouvant se défourailler la tronche ?

Dans l'univers de warhammer et en cela le mmorpg ne "suit" pas l'univers, jamais un orc ne fera confiance a un mec du chaos et inversement. Les nains ont des livres des rancunes et il n'y a aucune raison qu'il n'ait rien contre les humains plus que contre les elfes (a part une petite histoire de guerre ancestrale causé par les elfes noires (fourbes d'eux))

on peut elargir le débat a tout les mmo qui ont des races alliés mais je pense qu'on aura vite fait le tour de la question.
En réponse a Polymorphe,

Je suis aussi un adepte de GW et de toute sa série de jeu.
Effectivement ce que propose Tso est absurde, mais par contre, dans Warhammer, les Forces de l'Ordre (sans même parler de celle de la Destruction...) se tape dessus régulièrement.
Notamment la fameuse Guerre de la Barbe qui opposa Les Hauts Elfes et les Nains.

On aurait pu imaginer chaque Royaume indépendant, avec des systèmes d'Alliance plus ou moins tenaces.

Il y aussi une race totalement neutre dans Warhammer: Les Hommes-Lézards.
Sans parler des Morts-Vivants qui ne sont pas vraiment affilié au Dieu du Chaos, à l'instar des Peaux Vertes d'ailleurs.

Et des Alliances Chaos-Empire, pourquoi pas. Suppose un Comte Électeur avide de pouvoir qui détourne à son profit le Culte de Sigmar (en clamant qu'il est le vrai décédant de Sigmar, par exemple), qui ensuite fait un pacte avec des mercenaires du Chaos, petit a petit son armée qui croit œuvrer pour le bien de l'Empire, se retrouve peu a peu corrompu et s'accommode de plus en plus facilement avec ces nouveaux alliées.

Avec un système totalement ouvert, ou les joueurs de chaque royaume pourraient décider de leurs alliances, avec une facilité pour les alliances "logiques": Diplomatie, Actes de Trahison, Provocation et bien plus au programme...
Aucun serveur ne ressemblant a un autre, le RP boosté a fond!

Si Warhammer Online avait été Warhammer, on aurait pu vraiment rigolux
Tout dabord je répéte je ne connais pas du tout l'univers de warhammer, après mon but principalement c'était de penser à un monde libre, ou chacun peut se mettre sur la gueule, avec des alliance possible. En gros c'était l'idée. (Skarppa a mieux exprimé mon idée, je te remercie )
Après c'est au développeur de faire le boulot
Malheureusement ils ne l'ont pas fait avec warhammer et c'est dommage.
Et pour Dstar, lorsqu'une race a concquis toutes les autres races et bien les autres l'ont dans le cul, ils avaient qu'à se bouger. ( Mais faut leur laisser une chance). Donc il peut se créer des alliances internes afin de renverser la race dominante. Le but c'est que ca doit être libre et que le monde soit totalement différent d'un serveur à l'autre.
Citation :
Et quand une race ou une alliance de races a tout capturé, qu'est-ce-qu'on fait ?
Dans war, tu n'a qu'un certain temps pour prendre une capitale (6h par forteresse il me semble, plus du temps supplementaire pour les Qp interne de la capitale). La prise de capitale, ou le depassement du temps enclenche un reset de tout le serveur au niveau des zones.
Un systeme comme cela peut tres bien etre appliqué a l'univers decrit par Tso.
Le principe rejoint un peu darkfall. 2 alliances et une race neutre ( plutot ennemi avec tous les autres). Cependant la race neutre ne peut decider d'integrer une alliance.
J'imagine déjà les bug de faction où tu peux attaquer ton pote de guilde car vos quêtes de factions diffèrent, bref ça pourrait faire un vrai gros bordel, vous imaginez pas.

J'aime bien l'idée de monter ou non sa faction contre telle ou telle race, mais du coup il faudrait refaire le jeu avec un système de classe complet (heal, dps cac, tank, mage/dps distance ) par race et pas comme actuellement avec un disciple de khaine qui fait plutot office de healer secondaire et dont un groupe peut passer contrairement au chaman ou au cultiste qui sont dans une faction qui pourrait etre ennemie avec votre système.

L'idée est là bien sûr mais elle est très contraignante pour un développeur, ça demanderait de repenser tout le jeu, car le système actuel où l'on prend des forts/points pour espérer prendre la capitale est valable avec des factions bien définies... mais si on a une guilde d'elfe noir qui décide de prendre d'assault une ville du chaos pour se positionner pour une future attaque, disons, mais que dans cette guilde on a des elfes noirs qui veulent rester neutre avec le chaos et surtout ne pas passer ennemis (donc être tuable à tout moment par n'importe qui du chaos) ça donne des sorties de guilde chaotiques lol, pas évident de gerer pour le chef de guilde, ou alors il faudrait aussi revoir le système de guilde en définissant bien que le système de faction fonctionne en corrélation avec le système de guilde et que toute action que fait la guilde aura des conséquences sur le système de faction de chaque personnage guildé.

Enfin bref c'est très alléchant mais la route que prend Warhammer actuellement c'est plutot du 1vs1 et c'est dommage mais bon faut pas se leurer un tel jeu c'est pas grand public c'est trop compliqué pour le casual qui vient se connecter 1 heure le soir, y'a trop de données qui entre en ligne de compte, un jeu de niche en somme, et ça c'est pas bon pour le chiffre d'affaire( /discours marketing off ) Bref c'est EA, c'est Mythic, c'est trop gros pour qu'il prenne un tel virage et pourtant ça pourrait donner quelque chose d'énorme si c'est bien fait/bien pensé.
Citation :
Publié par Polymorphe
Hérétique ! HERETIQUE !
c'est un hérétique ... brulez le !!

Je ne joue pas à Warhammer (même si je l'ai vu tourner) mais ce que tu propose est tout bonnement irréalisable ... (enfin je peux me tromper aussi ...)

pourquoi :
Warhammer n'est pas un MMO imaginé mais un MMO tiré d'un univers existant ... et dans la plupart des cas les développeurs sont obligés de garder l'esprit d'origine de l'univers

m'intéressant au monde de Warhammer depuis un certain nombres d'années (JDR papier, jeu de figurines, livres ...) je peux te dire que ce que tu proposes est une hérésie totale ...

j'ai failli avoir une attaque quand je t'ai vu proposé de mettre le chaos allié aux humains/nains en cas de capture de capitale ...
Il ya des rancunes qui ne peuvent être pardonnées et je pense que les nains viennent de te rajouter dans leur livre pour avoir proposé des trucs comme ca
Clair que le chaos à côté des orcs et des elfes noirs c'est de suite plus crédible et immersif. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Surtout quand on sait que pendant la dernière grande incursion les PV ont diplomatiquement évité de meuler l'Empire et les nains pour se concentrer sur le Chaos...

Le background de WAR est tout simplement risible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés