reset de stats assez compliqué :/

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis un cra feu de cercle 172 sur Domen et j'aimerais avoir un petit éclaircissement sur les 2 potions de reset de stats d'Otomai. Voila mon souci : j'ai parchoté pas mal de mes points de caractéristique mais de temps en temps je completais pour arrondir avec mes points de capital, j'aimerais donc savoir si la potion de reset à 101 me permetais de retrouver mes points de capital tout en gardant mes points de parchemins (en sachant que ce n'est pas parchoté à 101).

si quelqu'un pouvait m'eclaircir ca serait sympa.
Alors un exemple:

Tu as parcho 50 d'intel et mis 500 points de capital par dessus.
Tu prend la potion reset 101.
Tu récupère 449 points de capital.
[EDIT: tu sera donc a 101 points d'intel, 50 avec du parcho et 51 en points de capital]

Compris ?
Je connais quelqu'un qui pourrait t'éclaircir, et ça mieux que quiconque dans le monde des douzes. J'ai nommé... O T O M A I.
A ce demandé pourquoi les dev's se casse le cul a faire des textes sur les PNJ puisque personne les lits...
les 101 dalmatiens
Citation :
Publié par Byakko
ok merci
en gros si je prend la potion 101 tout ce qui était au dessus de 101 redescent a 101. arf jvais devoir refaire tout les parchemins

lu all,

ben non Byakko ,
si tu prends la potion "101" tu ne perds justement pas tes points de parcho,
en revanche c'est un restat pas complet ,
le restat complet ( celui qui permettrait de recupérer tous les points de lvl ) cest la potion forte d'otomai et elle fait perdre tous les parchos helas
( c'est une grande faiblesse du système d'ailleurs , vraiment dommage ca )

bon jeu.
Citation :
Publié par grospoutous

bon jeu.
Clairement pas, déjà que là c'est super accessible de se parchotter à 101 là où c'était héroïque avant, alors si le gars qui se parchotte à 50 et investit le reste, en sachant par la suite garder ses points, et bien un jour où l'autre il finira à 101 sans s'être réellement investi...

Encore heureux que le système déjà abusé soit bridé à un moment.
Citation :
Publié par grospoutous
lu all,

ben non Byakko ,
si tu prends la potion "101" tu ne perds justement pas tes points de parcho,
en revanche c'est un restat pas complet ,
le restat complet ( celui qui permettrait de recupérer tous les points de lvl ) cest la potion forte d'otomai et elle fait perdre tous les parchos helas

bon jeu.
Si il a mis 50 points de parcho en intel puis a complété avec ses points .
Prenant une potion 101 , il perdra les parcho intel mais pas les autres ( si >101 ) .
En gros, si tu as parchotté disons 50 dans toutes les caractéristiques et que tu as complété avec tes points en arrivant a 101, si tu prends la deuxième potion qui est la plus faible, tu te retrouveras à 101 dans toutes tes caractéristiques et donc tu auras "gaspillé" quelques points de caractéristiques.

Si tu veux restat intégralement , prend la première potion et recommence tes parchemins mais attention la première potion n'est utilisable qu'un fois par personnage ( selon les rumeurs)!
Message supprimé par son auteur.
En prenant la première potion, tu vas récupérer 5*(ton lvl-1) points de capital. Les points gagnés en parcho disparaitront, et faudra tout te retaper =].
Si tu prends la deuxième, le nombre de points que tu vas regagner dépend tout simplement du nombre de parchos que tu as utilisés. Si tu es parchotté 101 partout, théoriquement tu vas regagner autant de points de capital que pour la première potion. Ce qui ne sera pas ton cas .
Tu ne regagneras que les points mis au-dessus de 101.
Citation :
Publié par bouftonik
si tu veux te parcho 101 oui il faut reset à 0, conseil prépare tes parchos avant de te reset ^^ (feu et sagesse ça serait bien vu ton niveau, tu reset 0 monte jusqu'à 79 et après que des parchos +2)

https://dofus.jeuxonline.info/articles/2181/Parchemins
Non, pour l'intel et la sagesse le plus intéressant est de faire 25 puis que des +2... comme pour chance/force.
ça dépend des serveurs, sur les vieux serveurs, les dragodindes rendent intéressants les parchos + 1 entre 25 et 80.

Sur les jeunes serveurs ben...un rapide calcul avec les prix moyens te permettra de donner une estimation correcte de si ça vaut le coup ou pas, mais en général, pour la sagesse vaut mieux y aller à +2 dès 25 et pour l'agi se réserver les + 2 à partir de 79, la force vaut mieux faire comme la sagesse, quand à l'intel, je ne connais pas. La vita...qui se parchotte la vita ? pas grand monde je pense ^^
Citation :
Publié par Macronico
ça dépend des serveurs, sur les vieux serveurs, les dragodindes rendent intéressants les parchos + 1 entre 25 et 80.

Sur les jeunes serveurs ben...un rapide calcul avec les prix moyens te permettra de donner une estimation correcte de si ça vaut le coup ou pas, mais en général, pour la sagesse vaut mieux y aller à +2 dès 25 et pour l'agi se réserver les + 2 à partir de 79, la force vaut mieux faire comme la sagesse, quand à l'intel, je ne connais pas. La vita...qui se parchotte la vita ? pas grand monde je pense ^^
Beaucoup parchottent la vita.

Sinon, sur un vieux serveur comme tu dis, je prends pour référence jiva (normal), les puissants force sont a 50 000, intel 60 000 et sagesse 115 000 (bon là c'est le prix hdv, la sagesse est hors de prix en hdv mais pas intel/fo), tu compares au prix des ressources c'est largement mieux.

Après j'parle bien de fo/int/chance, hein. Oui, l'agi se fait 25-50-79-101, idem la vita, mais le reste est plus rentable niveau prix 25->101, go excel si t'es pas convaincu pour comparer.
ah un pgm
Citation :
Publié par Jisatsu
Clairement pas, déjà que là c'est super accessible de se parchotter à 101 là où c'était héroïque avant, alors si le gars qui se parchotte à 50 et investit le reste, en sachant par la suite garder ses points, et bien un jour où l'autre il finira à 101 sans s'être réellement investi...

Encore heureux que le système déjà abusé soit bridé à un moment.
peut -être jisatsu ,

je crois que c'est la principale raison qui m'a fait stop dofus :
- j'ai considéré que j'étais arrivé à un stade où il fallait parchotter 101 ,
- j'ai commencé le boulot que j'ai trouvé trop long et trop pas intéressant , j'ai vu , pour reprendre ton expression qu'il fallait "réellement s'investir" ( des mois a casser du moskito entre autres ^^ )
- bon ben j'ai pas eu le courage et j'ai fini par tout stop

Là pour le coup c'est pas vraiment une critique , mais je continue de penser que c'est dommage ( je dis pas scandaleux , je dis dommage ) qu'on ne puisse pas réellement faire son parchottage progressivement et qu'on soit "contraint" d'accumuler des paquets de 101 pour les affecter d'un coup.

la question c'est : faut-il cette disposition élitiste qui peut décourager des joueurs moins opiniâtres ? peut-être... si vous préférez ne jouer qu'entre gros pgm ; mais il me semble que j'aurais volontiers continué , à mon rythme , moins vite que d'autres , sans me retrouver devant ce mur .

mais bon ...

bon jeu à tous ceux qui ont le courage d'aller au bout du parcho.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rubitabaga
Salut, j'ai un gros blem j'ai restat.
Mais pour les sorts c'est trop chaud ...
Y'aurait pas un moyen de reset tous ses sorts d'un seul coup ?
Mettre mass kamas dans les popos d'oublis de sorts.
La seule solution économique est de farmer les donjons d' Otomai.
En gros je vais devoir tout recommencer... vais commencer à économiser pour pouvoir acheter les ressources pour les parchos (sur Domen les prix sont exorbitant), je vais me parcho 101 intel/25sagesse/61agi dans un premier temps
Merci de vos réponses
j ai un peu une autre question sur le parchotage 101, question peut-être un peu sotte pour les initiés, mais posée in game, je n ai que des réponses assez vagues : le 100 + 1 parchottés, comment on fait pour le 101 ? 25 petits + 25 moyens + 25 grands + 25 puissants = 100 parchos, je suis en train de faire tous les petits, et j en fais 26 de chaque, en espérant que le <25 soit en fait <= et tous les autres je vais en faire 25, je suis à peu près sûr de me planter dans ce cas, mais alors c est quoi l astuce ?
les puissants donnent deux points de carac'
Du coup, tu montes à 79 avec les grands (condition carac < 80), et tu mets 11 puissants
Attention à ne pas monter à 80 d'ailleurs, sous peine de devoir t'arreter à 100 :/
ha mirde ! tu fais bien de le dire ! comme un kon j étais parti pour faire 25 puissants aussi !
donc 25 petits + 25 moyens + 24 grands + 11 puissants, c est ça ?
ça semble logique, merci beaucoup JudoBoy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés