Transferts des serveurs uniques

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benigno
Si fusion il doit y avoir entre les deux serveurs rp, il faut conserver le coté "core" de Har gareth et ne pas imposer l'open rvr.
c'est un point de vue ...

si il y avait fusion, je n'aimerais pas qu'on perde l'open RvR ...

d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt, WAR est un monde en guerre, nous ne sommes pas là pour faire des /bow /kiss aux ennemis ...
Citation :
Publié par MarvelBoy
c'est un point de vue ...

si il y avait fusion, je n'aimerais pas qu'on perde l'open RvR ...

d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt, WAR est un monde en guerre, nous ne sommes pas là pour faire des /bow /kiss aux ennemis ...
Tout à fait d'accord. C'est pas pour les ennemis qu'on croise de temps en temps. Et puis même, je trouve que ça donne du piquant d'en apercevoir un qui ne vous a pas vu et de le traquer. On tombe sur un adversaire trop fort ? On meurs et on reviens, c'est pas pour la pénalité qu'on prend à la mort quoi.

Edit : S'il arrivait qu'il y ait un transfert du serveur Rp/RvR vers le serveur Rp et qu'on conserve le RvR, ce qui serait bien ce serait d'avoir un système comme sur les serveurs Rp du jeu dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, à savoir la possibilité de créer des persos dans la faction adverse. Si de cette fusion il résultait qu'il ne reste plus qu'un seul serveur tagué Rp, ce serait chouette de pouvoir reroll de l'autre côté en évoluant dans la même ambiance Rp. Je sais que l'impossibilité de créer des persos dans la faction adverse sert à empêcher les fraudes, mais au fond c'est un système qui peut être facilement contourné et ça n'a jamais posé de problème sur cet autre jeu, à ma connaissance.
M'enfin j'en demande peut-être trop
C'est vrai que j'ai une larme que Nekhatara (excusez moi de l'ortho ^^) ne soit pas concerné mais nous somme pas non plus le serveur le plus touché et le plus pauvre. Mais c'est vrai qu'une migration vers nous serait pas mal, qui est Rp ou pas, tant que certain peuvent migré ici... la flemme de partir de ces terres ^^
Citation :
Publié par Storme Morselame
Et tu peut me dire à quoi sert l'open rvr sur un serveur presque vide .....?
ce n'est pas le débat ...

fusion d'un server Rp/RvR avec un server Rp, et le nouveau se trouvant être juste Rp, c'est NON MERCI

dans ce cas là, je transfère direct la guilde sur un server RvR, et nous continuerons à faire du Rp entre nous seulement ...



@punisher : je ne suis pas favorable non plus à ce genre de choses ...

trop de jeux ont connu des soucis, du type "je me log avec mon perso de l'autre faction pour prévenir d'une attaque" ...

ça n'a rien avoir avec du Rp ...
Citation :
Publié par MarvelBoy
c'est un point de vue ...

si il y avait fusion, je n'aimerais pas qu'on perde l'open RvR ...

d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt, WAR est un monde en guerre, nous ne sommes pas là pour faire des /bow /kiss aux ennemis ...

La bonne vieille blague de la guerre est partout.

C'est vrai que c'est tellement plus rp que de ne pas pouvoir se rendre dans les tiers inférieurs une fois haut level et ce même en zone pve.
Et puis, c'est réducteur de dire que ceux sur serveurs "core" ne font que des /kiss /bow aux ennemis. Va savoir si notre rp n'est pas plus élaboré?
De plus les personnes sur Har Ganeth y sont allés pour ne pas avoir de RvR Open pour la plupart, sinon ils seraient allé sur Nehe.

Il serait donc injuste de leur imposer ce tag. Le plus intelligent serait de proposer aux personnes de Nehe un transfert vers Har Ganeth ou vers un serveur RvR Open et tout le monde serait content.
Citation :
Publié par MarvelBoy

trop de jeux ont connu des soucis, du type "je me log avec mon perso de l'autre faction pour prévenir d'une attaque" ...

ça n'a rien avoir avec du Rp ...
C'est vrai et je ne le considère pas comme tel non plus.
Je dois être trop naïf en imaginant que la communauté roleplay est plus "mature" comme le clament certains et que de ce fait, les gens qui la composent ne vont pas perdre leur temps à frauder de la sorte. Dommage.
Citation :
Publié par Ihanael
De plus les personnes sur Har Ganeth y sont allés pour ne pas avoir de RvR Open pour la plupart, sinon ils seraient allé sur Nehe.

Il serait donc injuste de leur imposer ce tag. Le plus intelligent serait de proposer aux personnes de Nehe un transfert vers Har Ganeth ou vers un serveur RvR Open et tout le monde serait content.
Je plussoie, la bonne solution a mes yeux est de proposer une double migration. L'une vers un serveur RvR, l'autre vers le serveur roleplay, et chacun choisirait ce qu'il a envie.

Par contre, au niveau du choix serveur, je pense sincèrement que ce qui a fait le plus de mal à Nehekhara, c'est le mauvais affichage des tags. A l'ouverture de la page des serveurs, on voit "Har Ganeth = royaume roleplay", et "Nehekhara = royaume pvp (roleplay est coupé car la fenêtre n'est pas assez grande).
Le joueur rp lambda, qui savait qu'il voulait aller sur un serveur rp, mais qui ne s'est pas trop renseigné sur les serveur, a probablement directement cliqué sur le serveur dit roleplay, sans peut être savoir qu'il en existe un rvr-roleplay. De la même manière, il y a peut être des rôlistes pour qui le rvr est plus important, et n'ont pas spécialement vu que Nehekhara était rvr ET roleplay, et donc ont choisi n'importe quel serveur pvp dans la foulée de la création, en se disant qu'il n'existait pas de serveur qui fasse les deux.

Idem pour les non rôlistes, une grande partie a probablement atterri sur Nehekhara en lisant que le serveur était RvR.
@luuse : J'ai commencé à jouer le 18 septembre dernier.
Une semaine avant le lancement de WAR, je savais que Nehekhara était un serveur Rp et qu'il serait RvR, ce que je souhaitais.
le problème de la fusion avec Har ganeth entrainerait une déstabilisation de la population qui ferais la même chose au serveur d'accueille. défaite=>Démotivation=>Leave serveur ou du jeu.
Citation :
Publié par MarvelBoy
@luuse : J'ai commencé à jouer le 18 septembre dernier.
Une semaine avant le lancement de WAR, je savais que Nehekhara était un serveur Rp et qu'il serait RvR, ce que je souhaitais.
Moi aussi, mais si tu savais le nombre de gens qui ne lisent pas les news ni ne fréquentent les forums des jeux auquel ils jouent . De nombreux joueurs arrivent devant le choix des serveurs sans rien savoir de leurs affiliations, et choisissent sans se poser plus de questions (il suffit de voir le nombre de joueurs qui ne savent pas qu'ils sont sur un serveur rp pour le savoir). Entre un gros "Roleplay" et un "RvR - jeu de...", je pense qu'il n'y a pas eu photo pour ceux qui n'ont pas songé à se renseigner (j'ai même un ami qui m'a demandé ce que je faisais sur un serveur pur RvR quand je lui ai donné le nom de mon serveur. Lui il avait choisi Har Ganeth)
De toute façon, quoiqu'on fasse, il y aura toujours des mécontents. J'aime bien les gens qui disent, "ca serait plus logique que, si fusion de serveur il y a, cela soit sous rp core" ou à l'inverse "que cela soit rvr rp", mais les gars vous parlez pour vous là ! c'est votre logique pas celle de tout le monde !
Il y en a qui sont sur Nehekhara pour le rp rvr, et qui ont choisi ce serveur pour ces caractéristiques là et inversement pour har ganeth, alors pourquoi votre logique passerait avant celles des autres ?
De ce fait je conçoit totalement que Goa n'ait pas mis en place de systeme de transfert, ni de fusion pour ces 2 serveurs. A la rigueur que certains joueurs de serveurs peuplés voulant se mettre au rp aient la possibilité de rejoindre ces 2 serveurs, mais ça ferait des mécontent encore parceque ça ramènerait des joueurs non rp.
Une fusion présente un côté imposé que je vois mal les joueurs supporter. Il n'y a qu'à voir les autres exemples de jeux qui ont dû fusionner les serveurs pour s'en convaincre (vanguard, pirates of Burning Sea). Chaque fois, la fusion s'est accompagnée d'un départ massif de joueurs mécontents de la restriction des choix (en particulier les français, toujours perdants dans ce genre de situation, puisque tous les serveurs deviennent anglais, langue "commune" oblige).

Je pense que la fusion avec Har Ganeth est hors de question parce que GOA devrait choisir entre la conservation du tag RvR général ou RvR normal, et qu'au final, la plupart des joueurs mécontents s'en iraient, rendant la fusion inutile au final.

La meilleure solution me semble vraiment de laisser le choix aux joueurs entre une migration vers un Full RvR (sans roleplay), et un Full Roleplay (sans RvR général). C'est celle qui présente probablement le moins de casse, puisque les joueurs auront eu le choix.

Si malgré tout la population de Nehakhara se borne à se camper sur son choix de serveur Rp-RvR et à refuser toute solution de conciliation vers un autre serveur, souhaitons que l'un de nous ait une idée géniale pour promouvoir le serveur et y faire venir des joueurs (si possible rolistes, parce que dans le cas contraire, je vois mal l'interêt de refuser une migration vers un serveur full RvR si le résultat niveau roleplay est le même, voire pire que si on avait accepté de migrer.) GOA n'est pas responsable du peu de joueurs présents sur Nehekhara (si ce n'est à mon avis une mauvaise présentation dans le tableau du choix des serveurs, mais ça reste minime).
Citation :
Publié par Inp.
De toute façon, quoiqu'on fasse, il y aura toujours des mécontents. J'aime bien les gens qui disent, "ca serait plus logique que, si fusion de serveur il y a, cela soit sous rp core" ou à l'inverse "que cela soit rvr rp", mais les gars vous parlez pour vous là ! c'est votre logique pas celle de tout le monde !
Il y en a qui sont sur Nehekhara pour le rp rvr, et qui ont choisi ce serveur pour ces caractéristiques là et inversement pour har ganeth, alors pourquoi votre logique passerait avant celles des autres ?
Vu que tu me "quotes", je prend cela pour moi, donc j vais te repondre. Moi j'aime bien les gens qui se font genre "votre vérité n'est pas celle de tous" sans prendre la peine de lire entre les lignes. D'une, je repondai à une proposition d'un autre posteur et de deux je n'ai jamais eu la prétention de détenir quoi que ce soit et encore moins une vérité sur le sujet. Je donnai ma vision, il est evident que cela n'egage que moi mais s'il faut que je le mentionne à chaque fois pour éviter de me faire bacher, et bien je le ferai.


Donc je pense et cela n'engage que moi, que Har ganeth doit conserver son caractère rp "core" pour ne pas imposer l'open rvr à ceux n'ayant pas choisi cette option, bien sur si fusion il y a mais cela seul goa est en mesure de le faire

Qui ne fasse pas de fusion, pas grave, sur mon serveur, je m'y amuse, a chaque connection j'ai pu faire du rvr, du rp et au niveau 25, j'ai fais toutes mes quetes publiques jusqu'au bout.
Notre serveur etant le seul Roleplay et open RvR, comme cela a été souligné, pose probleme pour savoir vers ou les joueurs pourraient migrer, ca, ok.

Mais si on proposait non une migration de notre serveur vers d'autres, mais l'inverse, a savoir d'autres serveurs bien vides, vers le notre ?

Je n'ai pas la fenetre de log du jeu (celle avec la liste et les remplissages) sous les yeux, je ne sais pas si c'est possible, mais cette spécificité Roleplay ET open RvR pourrait séduire d'autres joueurs, sur d'autres serveurs open RvR ou Roleplay et qui voudraient tenter d'allier les deux. Donc venir chez nous !

Reste a savoir s'il existe dans la liste des serveurs FR certains éligibles pour une telle manoeuvre.

Je pense ne pas etre le seul a tenir au RvR ouvert et a noter engalement que les echanges sur Nehekhara sont plutot de bonne qualité, en comparaison d'autres endroits moins bien fréquentés (de mon experience de papy de MMOeuuurpeuugheu).
Citation :
Publié par Selenite
Je n'ai pas la fenetre de log du jeu (celle avec la liste et les remplissages) sous les yeux, je ne sais pas si c'est possible, mais cette spécificité Roleplay ET open RvR pourrait séduire d'autres joueurs, sur d'autres serveurs open RvR ou Roleplay et qui voudraient tenter d'allier les deux. Donc venir chez nous !

Reste a savoir s'il existe dans la liste des serveurs FR certains éligibles pour une telle manoeuvre.
+1 rajouter ces serveurs aux destinations des serveurs vides pour qu'il puisse avoir un choix complet
nehekara
Salut,
Je trouve purement honteux ce qui arrive sur ce jeux payant.
Jouer seule,RvR seule,QP seule un vrai désert ce serveur.
c'est peu être pas un jeux multijoueur finalement autant jouer sur une console au moins on est tout seule mais on connait la raison.
Bref trouver une solution rapidement s'ils vous plaît sinon c'est l'échec totale et la fin de ce jeux.
Merlin56 trouve toi une guilde ou des gens sur le jeu, c'est possible de faire des choses. Hein, là tu nous lâches un bousin qu'est pas entièrement juste. No débat. Et up.
Citation :
Publié par Inp.
A la rigueur que certains joueurs de serveurs peuplés voulant se mettre au rp aient la possibilité de rejoindre ces 2 serveurs, mais ça ferait des mécontent encore parceque ça ramènerait des joueurs non rp.
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
+ rajouter ces serveurs aux destinations des serveurs vides pour qu'il puisse avoir un choix complet
Voilà ce qui aurait aussi ma préférence.

Maintenant, si ça ne résout pas le problème (ou si GOA ne veut pas autoriser les migrations vers serveurs RP) et que les populations diminuent vraiment, je suggérerais que GOA fasse les choses en plusieurs étapes, pour ne léser personne.

1. Autoriser les migrations dans les 2 sens entre RP et RP/RvR
2. Au terme de ces migrations annoncer la fusion prochaine des 2 serveurs avec le système de règles du plus peuplé (en nombre de joueurs actifs après la migration)
3. Autoriser avant la fusion les migrations du serveur le moins peuplé des 2 vers un non-RP du même type
4. Fusion des deux serveurs RP comme annoncé plus haut

(ex : durant une semaine j'ai le choix de migrer sur HG et ceux de HG sur Nehekhara ; si au terme de cette semaine HG est le plus serveur RP le plus peuplé, il est annoncé la fusion prochaine des 2 serveurs en 1 RP-Core, mais les joueurs de Nehekhara qui ne veulent pas jouer sur serveur normal ont le choix de migrer avant la fusion vers un serveur open RvR non RP)

C'est à mon avis ce qui serait idéal (dans l'hypothèse où la baisse des populations se confirme) pour mécontenter le moins de monde, tout en aboutissant à un serveur RP de taille raisonnable et de règles qui plaisent au plus de monde.
Je suis venu sur Nehekara, (guilde rp modéré mais personnellement rôliste depuis plus d'une décade ) pour le Open rvr / Rp , je ne suis pas un causual et pourtant j'ai une vie social et même des enfants de même ma femme joue a War.
Notre guilde pourrai migrer nous en discutons et même perdre notre Niv18 et tout le bataclan mais c'est une pilule( voir un parpaing pour certains bien stuff et up40 )qu'il faut avaler quand même.
Je ne serai pas pour désabo car j'aime sérieusement Warhammer malgré tout ce qui lui manque que j'ai connu sur daoc (et je parle pas de daoc 6ans après la release)

Mais sur Nehekara j'aime open rvr , et oui on y arrive mais rarement, et c'est tellement plus fun que les prise de forts même si les forts c'est génial mais diffèrent.
Mais j'ignore si cela est possible sur un Normal/rp ou normal.Si pas possible cela sera NIET !!!!!
Ne pas taper en T3 (mais me balader pour taper du mob genre les boss ou finir mon livre car suis un boulzor d'avoir zappé un champion ) si suis 40 en même temps si je peux défoncer sur une Qp du nains etc en T4 moi ça me dérangera pas.
Perdre le poulet ..GROS dilème car j'aime faire cot cot en T1/T2 mais ça ira je survivrai.

donc migration en étude pour nous ....


ps : remarquer je parle pas des scenar car les scenar cay mal
J'aime bien les gens qui passent leur temps a ouiner ou afficher un mécontentement certain a propos des choses "imposées" par les dev, mais qui serait les premiers a proposer des solutions totalitaires et extrémistes.

Je suis sur Har Ganeth, car l'open Rvr, ça ne rentre pas dans ma façon de jouer, j'aime bien , parfois, pouvoir être tranquille dans mon coin.

Je suis content d'être sur Har Ganeth, c'est pas le moins ni le plus peuplé Mais J'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a dit "Je pourrez te dememder coment on fé sa?" et même les orques ont une meilleure syntaxe Sur Har Ganeth
(ps: j'ai eu droit a ça avec un test sur Couronne coté ordre, ça refroidit, quand même de se dire qu'on a des serveurs en Français pour ça )

et la, certains parlent carrément, de fusion de serveur ou on imposerait un RVR standard ou open a une partie de la population...

Je me demande vraiment si je dois rire ou pleurer la
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés