Comment se faire arnaquer en une leçon...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis la dernière des imbéciles...

et j'espère que ma bêtise servira de leçon pour d'autres qui risquent de tomber dans le même piège que moi...

Comme les yedo disparaissaient, je suis partie à la recherche d'une nouvelle sim, j'ai fait une recherche et suis allée visiter des terrains...

Je suis tombée sur une sim à louer, je venais à peine d'arriver devant le panneau de location que je vois un avatar, il me salue, me demande si je suis intéressée par l'île qu'il était le propriétaire...

Je lui dit que ça m'intéresserait, on parle il est sympa... il parle français, c'est super, je suis sans méfiance et je conclue l'achat, puis vais payer 26000 ls pour le loyer dans la rental box qu'il m'indique et 09/11 je repaie 6500ls pour une semaine..

J'ai bien trouvé étrange qu'il ne puisse me donner les droits d'estate de suite, je
regarde d'un peu plus près les infos du terrain et je vois un autre nom que le sien en proprio...
je me suis dit que comme pour les yedo ils devaient être plusieurs...

en fait non... le gentil monsieur est un locataire qui m'a sous loué la sim et... il est parti sans payer les fees si bien que je viens de recevoir un mot me disant xxxx n'a pas payé les fees si vous voulez garder la sim il faut me payer...

Et voilà comment je découvre que je me suis faite entuber en beauté....

Je n'ai pas pu voir la véritable proprio elle n'est pas co...
J'attends mais bon si je veux garder le land je vais devoir repayer je pense...

Donc voilà l'histoire d'une nouille sans méfiance qui vient de se faire encore avoir...
J'ai un peu le cœur gros ce soir, moi qui ait déjà tant de soucis a communiquer avec autrui les choses ne vont pas aller en s'arrangeant...

j'ai été stupide, j'en connais qui vont bien rire...

Soyez prudents quand vous louez ou achetez un terrain, ne foncez pas tête baissée sans vous renseigner un peu avant de payer, afin de vérifier à qui est vraiment le terrain... ça peut coûter très cher de ne pas le faire

La reine de connes.
Tu as le nom je présume ?

Je pense que tu peux déjà faire un abuse report, il y a une catégorie "Fraud >Land" qui s'applique à ton cas je crois.

Mais il est hors de question de laisser passer de tels choses.

Courage Lundrah, je suis certain que ça va s'arranger.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Tu as le nom je présume ?

Je pense que tu peux déjà faire un abuse report, il y a une catégorie "Fraud >Land" qui s'applique à ton cas je crois.

Mais il est hors de question de laisser passer de tels choses.

Courage Lundrah, je suis certain que ça va s'arranger.
Suis d'accord avec Bolek, laisse pas tomber l'affaire, Lundrah. Il faut lui pourrir la vie à cet e......
dans ton relevé des transactions tu as toutes les informations dont tu as besoin.
va sur http://secondlife.com/account/ et tu sauvegardes cela.
ensuite tu dépose une plainte comme Bolek et anpton te l'ont suggéré en envoyant le numéro de la transaction avec le nom.

Flickr : Paris New York
slURL: Paris New York Sim
Twitter: maxlegend

Never argue with an idiot.
They’ll drag you down to their level then beat you with experience.
ARf trop nul ça...:/

J'ai eu le même soucis avec un petit rigolo qui voulais me vendre le 1/4 de sim que j'avais acheté qq minutes plus tôt

A cette époque ça m'avais plutôt fais rire ,mais maintenant je me demande pourquoi j'ai pas fait un abuse (je savais pas que ça existait faut dire)

Tu en es pas à ton premier terrain ,c'est pourtant le premier réflexe à avoir de vérifier le proprio

En tout cas ,n'hésite pas une seconde pour l' AR ,sur ce coup ,il portera ses fruits ,j'en suis sur

Bon courage !
/me fait un gros hug à Lundrah.
Moi aussi je me suis faite avoir (pas d'autant quand même : 10000L$ pour un 4096 et pfuit plus de sim) car moi aussi je fait confiance. Change pas ma douce Lundrah: notre coeur est notre armure contre les salauds.

Bisoussssssss

et non t'es pas la reine des connes: juste une personne des plus généreuses et des plus attachantes que je connaisse.
Je compatis...

/me fais un gros HUG à Lundrah

Ne te laisse pas abattre. T'es pas la 1ère ni la dernière à qui ça arrive... malheureusement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu veux que je te prête un chaton tout doux pour te consoler?
Profite! Des propositions comme ça, j'en fais pas tous les jours!
On a tous un passé, on a tous vécu plein de choses mais on en reste pas moins humain

Ce qui est fait est fait, Lundrah, ne regrette rien mais agit très vite comme te l'on dit Bolek, anpton et Maximilian.

Courage et bisous

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
j'ai foncé tête baissée sans réfléchir...
Il avait l'ai tellement sympa il m'a donné une fontaine, un jet-ski...
Il a endormi ma méfiance...

Quand on est honnête on a beaucoup de mal à imaginer que d'autres ne le sont pas, même si on sait qu'on doit rester prudents...

donc mes amis, faites bien attention, c'est si vite arrivé de se faire avoir...

Je ne peux m'en prendre qu'à moi, c'est sur... Je suis coupable de pure naïveté sur ce soup là, ce ne sera pas la première, ni la dernière fois je pense...

mais bon, c'est à "consommer avec modération ..."

J'ai fait un AR, juste pour ne pas qu'il puisse refaire ça à une autre personne.
en espérant qu'ils vont "le museler"
la propriétaire de l'open sim est une femme a qui mon "loustic" a loué le terrain.

Comme il l'a loué avec le droit de "revente", il me l'a "revendu" contre un loyer mensuel, lui devait redonner une partie de l'argent à cette vraie propriétaire...

C'est elle qui a acheté le terrain à Liden lab et qui doit leur payer tous les mois les fees (loyer si tu préfères)....

Je me retrouve "sous-locataire"
Il a encaissé l'argent mais n'a pas payé ce que lui devait a la vraie propriétaire...
J'attends qu'elle se connecte pour lui parler et lui repayer le terrain, je pense que ça se fera sans soucis....

Pardon d'avoir écrit en SMS, je râle qund les gens le fond mais plus ça va plus je le fais souvent... grrrrr ))

c'est compliqué...
hummm...à mon avis cela devrait se passer entre la proprio du sim et son ancien locataire.
tu viens d'acheter, ce n'est pas à toi de régler ses dettes.
il n'est plus propriétaire du terrain SAUF si tu l'as pris en location. si tu est propriétaire du terrain ce n'est plus ton problème et le loyer tu le payeras directement à la propriétaire du sim. le reste elle n'a qu'a se débrouiller avec son ancien locataire.

a voir toutefois le convenant.

Flickr : Paris New York
slURL: Paris New York Sim
Twitter: maxlegend

Never argue with an idiot.
They’ll drag you down to their level then beat you with experience.
ohhhhhhhhhh !!
s'péce de 'tite patate !!!

bon pour que la même chose ne vous arrive pas, le conseil (que j'aurais du appliquer moi-même n'est-ce-pas..) est :
il faut regarder dans le menu monde / à propos du terrain et onglet règlement il y a le nom de la sim et du véritable propriétaire...

3027482939_89faa0be27_o.png

en tout cas merci pour votre soutien, vos petits mots comme celui d'Elenia ici, ou "in game", j'ai été très touchée par certains messages et même offres d'aide...

Ce sont pour des gens comme vous que ça vaut le coup de continuer SL...
De plus en plus de chose de ce style vont ce reproduire d'ici la fin de l'année.

Il faut être extrêmement prudent.

Tu n'est pas la première ni la dernière qui se fera voir.

La malhonnêteté fais hélas partie de la deuxième vie, comme de la première.
Citation :
Publié par Lundrah
la propriétaire de l'open sim est une femme a qui mon "loustic" a loué le terrain.
surtout maintenant , rajouter dans le gros risque celle que l'opensim risque de fermée.

donc etre sur, imagine que tu louer pour 1 mois mais qu'entre temps la sim disparaisse.

j'ai des terrains sur opensim qui se vide. (normal) je ne les replace pas a la location, j'en fait meme cadeau au membre de mon groupe. car la sim disparaitra dans 15 jours. (qui louerais pour 15 jours ? a moi que je dise "si si la sim restera ! " et la je serai un escros.)

donc avant de louer sur une open... soyez sur heureusement il n'y a pas que des voleurs.

[Modéré par Oklysh: HS]
Citation :
Publié par Lundrah
(...), j'en connais qui vont bien rire...
Ou alors pas.

C'est vraiment le genre de choses qui me fait pas rire du tout

Bon, comme ca a été dit, AR avec copie de ton historique de transactions à LL. (le numéro de transaction surtout, c'est à partir de ça qu'ils vont retrouver et vérifier le reste)

J'espère que ça se réglera au mieux pour toi
les modos devraient intervenir et faire leur boulot... Non ? J'ai faux ?

mdr Bon je sors
Mais ça va pas non??!!!????!!! tu nous le laisse celui là!!!!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés