Joueurs Francophones sur serveur Fçais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerindel
Ben si t'as le temps de jouer sur un serveur d'un mmo d'un autre pays ...
Dans serveur européen y'a Europe, donc France
Citation :
Publié par Ikhal
ben quand tu vas dans un autre pays, faut avoir les moyens et pour connaitre leur culture, la langue etc.. faut y rester longtemps donc ça tient pas comme argument , enfin si, pour ceux qui ont les moyens et le temps mais y'en a pas beaucoup
Ha bah ton argument ne tient pas la route non plus , sur un MMO ca revient au même , tes obligé d'y rester longtemps ( Olol Geek powa ) , faut avoir les moyens ( ha bah vi faut payer l'abo ) faut également prendre du temps et de la patiente IG si tu veux connaitre la culture et la langue ( et ce sera deja plus difficile et puis y'a aussi la culture de la Faction adverse et ça langue et patati et patata , bref encore plus de choses a apprendre ) ...
M'enfin bon ...

PS : Owned by Aerindel

PS2 : Et l'excuse de la compétitivité , c'est la même partout suffit de tomber sur le bon adversaire ! "Ha may wi cay vrai lé FR c dé kikoo lol ki save pa play ! " Oh bah tout de suite si on pense ça ...
La culture n'a pas de mode, ni meme de structure, ni meme de frontières

Un MMo peut tout a fait être un moyen culturel, et je pense que dans notre ère du "tout technologique" ... c'est un must have


J'irai sûrement sur un server Inter, pour l'ambiance, et surtout pour les combats et évènements à pleins temps. La guerre n'a pas d'horaires

Après le "tout FR" ne me dérange pas plus que cela ... mais je trouve qu'un jeu inter a un charme vraiment particulier et que bien souvent une communauté FR en émerge et c'est plutôt sympathique ... c'est juste différent

ps : Reiken tu emploies dejà tellement de mots et abréviatons anglophones sans t'en rendre compte, qu'a mon avis tu serais comme un poisson dans l'eau sur un server inter
Citation :
Publié par Aerindel
Ah ah ah ah.

Vas dire ça aux africains, aux moyen orientaux, aux aborigènes.
Je ne vois pas pourquoi tu ris

Nous n'avons simplement pas la meme definition de culture quant aux exemples que tu me cites, la culture est justement une excuse trouvé, un bon petit mot pour expliquer les choses et les crimes que l'on commet en son nom ... rien de moins
Ah bah ouais, y'a des gens qui se font rolled la gueule par d'autres gens d'une autre culture, qui saccagent ce en quoi ils croient, mais ils devraient se taire parce que si ils répliquent, c'est juste une excuse ?

Moui bon.

Perfo : Désolé.
Citation :
Publié par Aerindel
Ah bah ouais, y'a des gens qui se font rolled la gueule par d'autres gens d'une autre culture, qui saccagent ce en quoi ils croient, mais ils devraient se taire parce que si ils répliquent, c'est juste une excuse ?

Moui bon.
Je pense que tu es un peu à coté de la plaque et je ne tiens pas à faire du HS sur des donnés geo politique ou meme une notion plus ou moins flou puisqu'a mon avis nous ne mettons simplement pas la "Culture" sur le meme plan.

Tu me parles de saccage, ou de rolled ( trop de jeu tue le jeu ) sous prétexte qu'ils n'ont pas la meme culture, moi je décris cela comme des identités.
Simplement ne confond pas identité et culture, ni meme culture et appartenance.
La culture n'a pas à mon sens d'identité, c'est juste un moyen d'interaction entre les individus.

Mais stoppons ce HS si tu le veux bien, car il n'apporte que très peu sur le sujet du choix de server


Je trouve juste qu'en Inter le respect est plus present et que l'entraide egalement
L'experience de jeu est dailleurs plus interessante car bien souvent il faut se depatouiller entre diifferentes infos qu'on ne comprend guère :

allez demander à un polonais qui parle pas très bien anglais ou se trouve le monstre X ... c'est festival, mais vous lui demanderez p-e de vous accompagner et hop

Comme je le disais c'est differrent
makky playera sur serveur FR
[Modéré par Gozmoth : ] tu aurais pu peut-être pousser ton raisonnement en différenciant carrément les français par région !


peut être 1 ans ou + après sur un serveur type euro ou inter si il y a pour du nouveau challenge mais serveur FR devraient suffir amplement
Citation :
Publié par Gozmoth
Thread réouvert, merci d'éviter les HS
c'est quand même dommage qu'il y ai une modération de merde : réaction extrême a un une modération extrême =)
je met mon avis sur le sujet avec un petit trait d'humour et me voila modéré à l'extrême
merci Gozmoth pas la peine de perdre du temps avec un petit message privé ou autre j'assume ce message qui sera aussi delete (abahoui on touche pas a un modo il a toujours raison même quand il a tord =))

sinon moi server FR mais bon ...
Apparemment dire que j'ai plus souvent perdu contact avec des français qu'avec d'autres est hors sujet alors que c'est en partie ce qui fait mon choix de serveur.

OMG quoi... v_v

En ce moment je sais pas ce qu'il y a mais ça part très souvent en live, à tel point que parfois y a des guirlandes de posts modérés voire effacés, même pas eu le temps de savoir pourquoi.

Si c'est un forum où faut répondre de façon booléenne sans donner une opinion, fallait le dire plus tôt.


EDIT : au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'est jeté dans un thread plus bas parce que c'est vraiment parti en vrille. Mais tout de même, c'est violent ces temps ci, dès qu'on l'ouvre.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
En ce moment je sais pas ce qu'il y a mais ça part très souvent en live, à tel point que parfois y a des guirlandes de posts modérés voire effacés, même pas eu le temps de savoir pourquoi.
Des gens qui découvrent Aion et aussi un forum non WoW
Ton message est juste tombé dans une faille spatio-temporelle à cause de deux mecs qui s'engueulaient pour des stupidités sur deux pages alors qu'ils avaient déjà été rappelés à l'ordre, donc à partir de là tous les messages qui auraient été laissés en temps normal (car peu ou prou HS/limites) et qui se retrouvent coincés au milieu de cet imbroglio sont aspirés inexorablement dans le vide stellaire.
Citation :
Publié par daflip
c'est quand même dommage qu'il y ai une modération de merde : réaction extrême a un une modération extrême =)
je met mon avis sur le sujet avec un petit trait d'humour et me voila modéré à l'extrême
merci Gozmoth pas la peine de perdre du temps avec un petit message privé ou autre j'assume ce message qui sera aussi delete (abahoui on touche pas a un modo il a toujours raison même quand il a tord =))

sinon moi server FR mais bon ...
Je t'invite à me contacter par MP si tu as des commentaires.

Maintenant le contenu de la réponse qui est passé à la trappe avec les HS était :
Citation :
server FR parce que je suis un kik00 et que jveux faire un paladin !
J'ai cliqué un coup de trop en effet mais je pense que tu aurais pu aussi le copier coller, voir le retaper vu la longueur.
De plus le HS est consultable un peu plus bas, tu y retrouveras ton post.
bha moi sa sera serveur français aussi parce que être oblige de sortir le dico pour comprendre une phrase bof pas pour moi
pis de surcroît je suis loin d'être bilingue ses surtout pour sa
Citation :
Publié par Gozmoth
...
mes excuses Gozmoth je me suis emporté après un petit pb de mon coté du pc =)
sinon pour le server personnellement ça sera FR pour pas trop galère ^^
Serveur euro pour ne pas avoir à lire et à supporter toutes ces tortures que l'on fait subir à notre jolie langue Française à longueur de journée (en tous cas moins que sur un serveur fr).
Citation :
Publié par QotsaM
Serveur euro pour ne pas avoir à lire et à supporter toutes ces tortures que l'on fait subir à notre jolie langue Française à longueur de journée (en tous cas moins que sur un serveur fr).

les "tortures" sont dans toutes les langues !
"regen" "pull" "dps" "mago" etc ... rien de français pourtant employé tout le temps et sur tout les server fr/inter après chaque langue le fait a sa façons rien de plus :/
donc l'excuse est moyenne !
le language sms c'est pas la france qui l'a inventé =)
tu trouvera les mêmes pijama dans tout les server "ki te feron subire le mem sor" !
Vi, le but était juste de taquiner un peu. Le sms en anglais existe mais me dérange moins car ne porte pas directement atteinte à notre langue (ça aussi c'est discutable comme argument, mais bon c'est pourtant vrai en ce qui me concerne).

Pour le moment je saurais pas dire. 4 ans et demi sur les serveurs internationaux de FF11 et j'ai jamais eu de soucis, la barrière de la langue jouant souvent comme un filtre à boulets (mais également une barrière pour certaines personnes sûrement très bien mais qui ont du mal avec l'Anglais, c'est à double tranchant!). Et d'un autre côté niveau serveurs Fr à part WoW (et encore depuis 2 semaines) j'ai rien testé d'autre donc dur à dire.

On verra bien où ma légion décidera d'aller. Si pour un grand nombre l'anglais est un soucis, alors un serveur Fr ira tout à fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés