PVp strategique,késako?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je viens de revenir sur wow après un chti arrêt d'un mois,je me connecte donc et je lance un bg et là quelle surprise,le gain d'honneur a complètement changer...

Alors soit ça a l'air sympa a la base,les bg rapportent bien plus d'honneur qu'avant mais au bout de quelques minutes je m'aperçois qu'il suffit de frag tout ce qui bouge pour se faire de l'honneur,plus besoin de s'intéresser aux objectifs des bg.

Les bg n'étaient déjà pas stratégique dans le sens ou il est vraiment dur de faire comprendre aux autres hum "joueurs"que pour gagner il faut prendre les points,les défendre etc,etc...

Mais alors maintenant s'occuper de prendre des points cela ne sert vraiment plus a rien du tout car perdre ou gagner ne change rien,il suffit de frag tout ce qui bouge comme un crétin pour se faire autant voir plus d'honneur que les gagnants!

Je me suis fait un alterac,comme d'habitude j'essaye d'aider au mieux de mes possibilités en prenant et en défendant des points(tours,cim..)
Et là la verité m'éclate en plein visage,ça ne SERT A RIEN car évidement personne n'aide(ça ok c'est pas nouveau)...
Mais surtout il n'y a plus aucun intérêt a prendre les points car contrairement aux frags,ils ne rapportent rien.
Resultat de l'alterac perdu:

Je me suis fait 200ph env mais la plupart des joueurs de ma team arrivent facilement a 5/600 ph alors qu'ils n'ont rien fait a part frag tout se qui bouge a 35 en défense...

Et les 5 pauvres cons(dont je fait parti)qui ont jouer le jeu n'ont plus qu'a constater qu'ils auraient mieux faire de se téléporter en def afin de participer aux frag plutôt que d'essayer de faire gagner leurs team...

Moralité le pvp dans wow ne vaux guère mieux qu'un vulgaire shoot en ligne,le frag étant bien trop récompenser au détriment des objectifs stratégiques des bg et c'est comme ça pour tout les bg.

Peux t'on envisager un changement ou le pvp de wow se résumera juste a du frag sans aucune once de stratégie dans le futur?
Du mets en évidence la tendance à sens unique de WoW vers le farmage en tout genre.

Il y a de plus en plus de fragmentation de la communauté de joueurs, mécontents ou pas du jeu et des objectifs qui leurs sont proposés. Il y a longtemps que le sujet a été soulevé sur les fora officiels. Une des solutions aux insatisfactions incompatibles avec l'évolution du jeu actuelle est la création d'un serveur de jeu d'une version antérieure de WoW c'est à dire avec ou sans extension. Comme d'autres éditeurs le propose parfois.
Citation :
Publié par Koontz
Bonjour a tous,

Je viens de revenir sur wow après un chti arrêt d'un mois,je me connecte donc et je lance un bg et là quelle surprise,le gain d'honneur a complètement changer...

Alors soit ça a l'air sympa a la base,les bg rapportent bien plus d'honneur qu'avant mais au bout de quelques minutes je m'aperçois qu'il suffit de frag tout ce qui bouge pour se faire de l'honneur,plus besoin de s'intéresser aux objectifs des bg.

Les bg n'étaient déjà pas stratégique dans le sens ou il est vraiment dur de faire comprendre aux autres hum "joueurs"que pour gagner il faut prendre les points,les défendre etc,etc...

Mais alors maintenant s'occuper de prendre des points cela ne sert vraiment plus a rien du tout car perdre ou gagner ne change rien,il suffit de frag tout ce qui bouge comme un crétin pour se faire autant voir plus d'honneur que les gagnants!

Je me suis fait un alterac,comme d'habitude j'essaye d'aider au mieux de mes possibilités en prenant et en défendant des points(tours,cim..)
Et là la verité m'éclate en plein visage,ça ne SERT A RIEN car évidement personne n'aide(ça ok c'est pas nouveau)...
Mais surtout il n'y a plus aucun intérêt a prendre les points car contrairement aux frags,ils ne rapportent rien.
Resultat de l'alterac perdu:

Je me suis fait 200ph env mais la plupart des joueurs de ma team arrivent facilement a 5/600 ph alors qu'ils n'ont rien fait a part frag tout se qui bouge a 35 en défense...

Et les 5 pauvres cons(dont je fait parti)qui ont jouer le jeu n'ont plus qu'a constater qu'ils auraient mieux faire de se téléporter en def afin de participer aux frag plutôt que d'essayer de faire gagner leurs team...

Moralité le pvp dans wow ne vaux guère mieux qu'un vulgaire shoot en ligne,le frag étant bien trop récompenser au détriment des objectifs stratégiques des bg et c'est comme ça pour tout les bg.

Peux t'on envisager un changement ou le pvp de wow se résumera juste a du frag sans aucune once de stratégie dans le futur?
Pour info, ça a toujours été comme ça et ce patch ne change strictement rien à la donne... Par contre je suis d'accord, c'est une erreur d'afficher les gains d'honneurs apportés par les Vh dans les tableaux de Bg, ça pousse encore moins les joueurs à jouer les objectifs.
euh depuis quand la recette des points d'honneurs a été modifié ?

on a toujours gagné de l'honneur en fragguant...

la différence c'est que maintenant, dans le tableau récapitulatif du BG, il y a marqué l'honneur total gagné et non plus le bonus d'honneur !


Mais si tu gagnes le BG dont c'est le w-e BG, bin tu as quand même vachement intéret à le gagner!

que ça soit pour les marques ou pour le bonus d'honneur conséquent...

faut arrêter de dire n'importe quoi
Citation :
Publié par Saber
euh depuis quand la recette des points d'honneurs a été modifié ?

on a toujours gagné de l'honneur en fragguant...

la différence c'est que maintenant, dans le tableau récapitulatif du BG, il y a marqué l'honneur total gagné et non plus le bonus d'honneur !


Mais si tu gagnes le BG dont c'est le w-e BG, bin tu as quand même vachement intéret à le gagner!

que ça soit pour les marques ou pour le bonus d'honneur conséquent...

faut arrêter de dire n'importe quoi
Pardonne le pauvre "noob" que je suis,ce n'est pas la peine d'être désagreable...
Toujours est t'il que de mon point de vue quelque chose a changer,l'affichage des gains de ph.
Je trouve que le probleme est là.
Citation :
Publié par Saber
euh depuis quand la recette des points d'honneurs a été modifié ?

on a toujours gagné de l'honneur en fragguant...
a un moment c'était dégressif. Au bout de pas beaucoup de fois tuer la même personne en boucle dans un bg ne rapportait plus rien, le seul moyen restant étant la victoire. Maigre encouragement à essayer de gagner.
Depuis que tuer au cimetière le plus proche à chaque respawn jean-kaivine douzan qui est entré afk dans le BG, plus la peine de se prendre la tête à capturer un drapeau ou prendre une tour. Il suffit de rouler sur les afk. Un paquet de 2 ou 3 suffit si tu payes ton sort à effet de zone.
Citation :
Publié par Canard bleu
a un moment c'était dégressif. Au bout de pas beaucoup de fois tuer la même personne en boucle dans un bg ne rapportait plus rien, le seul moyen restant étant la victoire. Maigre encouragement à essayer de gagner.
Depuis que tuer au cimetière le plus proche à chaque respawn jean-kaivine douzan qui est entré afk dans le BG, plus la peine de se prendre la tête à capturer un drapeau ou prendre une tour. Il suffit de rouler sur les afk. Un paquet de 2 ou 3 suffit si tu payes ton sort à effet de zone.
Toujours-est il que ça fait un bail que le système d'honneur n'a plus été modifié. Mais oui l'effet psychologique qu'amène la comptabilisation des frags dans l'honneur affiché des BG est une très mauvaise chose pour les gens qui veulent jouer les objectifs.
Citation :
Publié par Canard bleu
a un moment c'était dégressif. Au bout de pas beaucoup de fois tuer la même personne en boucle dans un bg ne rapportait plus rien, le seul moyen restant étant la victoire. Maigre encouragement à essayer de gagner.
Depuis que tuer au cimetière le plus proche à chaque respawn jean-kaivine douzan qui est entré afk dans le BG, plus la peine de se prendre la tête à capturer un drapeau ou prendre une tour. Il suffit de rouler sur les afk. Un paquet de 2 ou 3 suffit si tu payes ton sort à effet de zone.
oui ça ok mais hormis pour le camping cimetière ça n'a qu'une influence limitée...

Les BG qui tournent au désastre où on est campé à un cimetière, typiquement au goulet où il n'y a qu'un seul cimetière, le mieux c'est encore de leave :O
Citation :
Publié par Moymoy
Ca ne l'est plus ?
Il me semble (mais alors avec des énormes pincettes) que ce n'est plus dégressif, mais que tu es limité au nombre de fois ou le joueur est tué dans le BG.

Par exemple il te rapporte 20 honneur à chaque fois que tu le tue, mais si il meurt plus de 40 (ou 50) fois dans le même BG, le tuer rapportera 0 honneur ensuite, et ceux que tu l'ai ou non déjà tué.


En pvp sauvage le rendement dégressif doit toujours s'appliquer par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés