duo avec DoK

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous

Je joue actuellement avec ma femme et nous somme tous deux Dok, mais plus le temps avance et plus je me demande si je n aurai pas du jouer soit un orc noir soit un élu ( On aime beaucoup les tanks tous les deux ) .
alors a tous ceux jouant a plus haut niveau, a votre avis quel est le meilleur .
Donc je récapitule :
Choix 1 ; Dok + Dok
Choix 2 : Dok + Elu
Choix 3 : Dok + Orc noir

ps : je ne cherche pas l aspect visuel, mais bel et bien ce qui nous rendra le plus complémentaire possible et au final augmentera notre survie et pas de classe dps ( style furie ou maraudeur, on préfère être lent a tuer mais résistant ).
Citation :
Publié par frodinus
merci beaucoup pour la réponse constructive .... ça commence très fort

Tu demandes si possible quel est pour nous le meilleur duo basé sur un Dok, pas au demeurant d'expliciter ce choix.
La question posée a eu sa réponse.

Mais puisque apparemment tu attendais une explication, bien que ne l'ayant pas demandé, voici pourquoi je recommande quand même de t'allier à une classe que tu as rejeté (et à noter que ceci ne constitue qu'un avis personnel).

Pour moi :
=>Quoi qu'on en dise, le DoK a une survie limité, et est orienté dps.
L'élue ou l'Orc Noir, disons que ce sont des tanks lourds, (très) (trop ?!) difficilement tuables, qui dps peu, mais sont là pour encaisser des baffes.
Donc en gros, tu vas te retrouver avec un truc qui soigne et tape un peu, a survivabilité moyenne, et un gros truc bien lourd qui tape pas.
En duo RvR, le DoK va être ciblé directement, voler, et ensuite le tank lourd à coté sera grignoté tranquillement.

Avec une furie, qui est elle aussi orientée dps, la méthode sera plus de fondre sur une cible à deux dps, l'achever en 0.05sec et repartir aussi sec, les heals du Dok servant de support pour tenir le temps bref du combat et repli. (ou de continuer a tuer les tissus qui sont a coté, pour dégager des que la cavalerie d'en face arrive)

Si malgré tout tu désires absolument t'en tenir à la liste que tu as donné, je conseillerai dès lors un élu, pour le système des auras.
en fait pour ce qui est du rvr et crever souvent je doit avouer que je me suis fait une raison avec les tanks ( j ai toujours fait des tank dans les jeux onlines , a everquest j étais guerrier, a daoc un hero, il n'y a que sur wow ou je n ai pas aime le guerrier car trop bordélique a jouer a gout ) .
donc en fait ce que je recherche c est un maximum de survabilité en pve, et pour ce qui est du rvr je ne me fait pas d illusion ca se joue en groupe et pas en duo, donc chacun se complète et l idéal est un groupe avec un peu de tout .
Par contre j ai une sainte horreur de jouer les tanks dps car trop fragile ( j'aime me retrouver au milieu du tas au cœur de l action et peu importe si je ne fait pas super mal ), et puis une chose peu etre débile pour certain mais je ne joue pas les nana, je suis un mec et je le reste ( dejas jouer un elfe a ete une torture ... que ne faut il pas faire pour faire plaisir a sa bien aimée ), et le maraudeur et bien je bloque dessus donc .... non .
Sinon je me disait que l elu aurai pu etre cool avec ses buffs, surtout celui qui augmente la force ( donc plus de dps pour ma femme DoK et donc plus de heal de sa part ) .
Alors la l'ami j'ai ta reponse !

Je joue un bo et je monte un dok en se moment.
La meilleur classe pour un duo avec un dok c'est un tank !!!!!!
Que ce soit l'elu ou le bo ne change pas trop la donne a mon avis.

Mais comme je connais tres mal l'elu, je pourrais pas donner d'avi plus apporfondit entre ces 2 tanks.

Le probleme du dok est qu'il est sensible au burst damage vu que principalement ces sort de soins sont des hot.
Les tanks possedent un sort : Garde qui limite le burst damage donc a placer sur le dok !!!
Ensuite les nombreux debuff qu'apporte un tank dans la mélée amene un bon bonus au dok qui devra t'assist !!!

Best duo ever dok + tank increuvable, debuffer + bon dps !
haaaaa justement c est ce que je me disait ca fait plaisir ca confirme ce que je pensait .
Bon maintenant il vas faloir que je me dépêche de monter mon BO avant que ma femme sorte de l ile des elfe
Citation :
Publié par frodinus
haaaaa justement c est ce que je me disait ca fait plaisir ca confirme ce que je pensait .
Bon maintenant il vas faloir que je me dépêche de monter mon BO avant que ma femme sorte de l ile des elfe

Et oui l'amis, u as bien fait !! Par contre joue ton bo de facon defensive !!
Tu va voir ce duo est phenomenale tellement d'ailleur que je regrette que mon amis lui est fait un chaman !!

Lorsque je dit defensif cela veux dire dans la mélée adverses ou le dok doit aller lui aussi !
Un duo fury doc par exemple ne sert a rien car la fury est trop fragile et comme les sort du dok sont des hots, il ne pourra pas sauver une fury sous focus
Citation :
Publié par pantin
Un duo fury doc par exemple ne sert a rien car la fury est trop fragile et comme les sort du dok sont des hots, il ne pourra pas sauver une fury sous focus
Je confirme, et plus les lvl monte plus c'est vrai. Un DoK est un excellent soigneur, il n'y a pas de doute, mais tient difficilement une cible focus, alors la furie...
A moins qu'elle ne soit gardée par un tank (mais c'est rare, la furie ayant pour but d'aller derrière les lignes ennemis, elle n'a la plupart du temps pas sa place en première ligne), une furie est bien trop fragile, même les classe "pure" heal ne soigneront une furie la plupart du temps que s'ils n'ont qu'elle a soigner et si elle est à portée.

En RvR par contre le duo tank (BO ou Elu) + DoK est une excellente base. Le tank met sa garde sur le DoK qui devient ainsi bien moins fragile, le Dok maintient les deux en vie assez facilement puisque les dommages sont répartis avec la garde. Et avec les debuff/buff des deux classes combinés, c'est très efficace et pénible pour les adversaires. L'idéal étant qu'un Maraudeur vienne se joindre au duo, le tank changeant sa garde entre le DoK et le Maraudeur suivant celui qui se prend des dégats et c'est Byzance ! Ca fait une "cellule" très efficace (qui prend tout son sens évidemment s'il y a aussi des chamy/cultistes derrière et des dps distance, mais comme tu le dis c'est un jeu de groupe).

En PvE par contre ce n'est pas le duo réellement idéal parce que ce sera relativement "lent" (pas d'aoe, pas de gros dps), mais pas aussi lent que de monter un soigneur évidemment, et vous aurez une très bonne survivabilité qui va vous permettre rien qu'à vous deux de faire énormément de choses (les deux premières phases de la plupart des QP par exemple devraient passer sans problème). Donc si vous êtes plus du genre à vouloir monter de niveau à tous prix et le plus vite possible, c'est sûr c'est pas le meilleur duo (rien ne remplace cultiste/sorcier !), si par contre le lvl40 n'est pas une obsession, alors il y a de quoi vraiment bien s'amuser avec ce duo, qui restera efficace quelque soit les situations (PvE/RvR).

Mais le plus important, jouez avant tout des classes que vous aimez, même si c'est un duo de chiotte, si vous aimez les jouer vous serez forcément efficaces !
Je joue mon DoK 28 en duo avec un orc noir depuis le lvl1, et ca roox.
Dok spé torture, BO spé Da'Brawler. Niveau DPS, rien à envier aux autres classes: moins de burst, mais aucun, aucun downtime. De plus tu peux te cogner des champions ou héro sans sourciller. On a déjà fait les trois phases d'une QP seulement à deux, du début à la fin, sans difficultés (chap 11 orc, il n'y avait qu'un héro à la fin).

En rvr ca avoine: débuff -100% heal du Dok, débuff armures du BO, débuff endu--> un gars que l'on focus va droit au cim.

Maintenant je pense qu'avec un elu ça serai pas vraiment différent. A mon avis le choix t'appartient, à savoir si tu te sens plutôt peau verte ou chaotique evil?
Je plussoie Esarend, avec DK, le duo le plus optimisé reste la WE.
Pourquoi? Tout simplement car ce sont des classes de guerilla, vous n' êtes pas fait pour poser vos pieds en position 10h10 ou 9h15 pour les plus souples et bash pve/pvp, votre rôle est de fondre sur vos proies, les violer et repartir, la WE apporte le burst et le DK apporte son heal de cac ainsi que son dps, après il est vrai il faut aimer le gameplay dynamique.

Sinon en HS, dans WAR, le bash/pve/pex est optimisé pour des groupes de 3 - tank, heal pur, sorc donc si tu trouves un 3e compère, c' est tout bénef pour toi.
Avec un Dok comme healer tu peux pas te permettre de tuer lentement tes cibles, parce que le moindre focus sur le tank ( ou toi ) vous pourrez pas tenir.

Il ne faut pas oublier une chose : plus vous tuez vite vos cibles et moins vous aurez à heal parce que vous subirez moins de dps. De plus, il me semble pas que le BO ou l'élu ont accès à un debuff heal. Et ça c'est très important.

Donc Dok+mauraudeur ou DoK+furie sans hésitation.

Enfin tout ça c'est valable en pvp, après en pve peux importe je dirai.
Je vais me tirer dans le pied vu que je joue surtout côté ordre mais bon....

Je pense que le meilleur duo est DoK+élu, pourquoi ? parce qu'avec la garde du tank et le heal du DoK vous pourrez rester longtemps au milieu des combats et faire pas mal de dégâts. Un tank peut tuer n'importe quoi ça prend du temps mais il peut le faire et conjuguer au DoK qui va lui fournir du temps et le dps en plus vos adversaires vont tomber comme des mouches. Les auras de l'élu apporteront également des avantages au DoK et il me semble qu'il peut aussi faire du debuff heal ce qui devrait vous permettre de tuer rapidement n'importe quel healer PG/Archi (je parle pas des nains parce qu'ils sont trop forts et que personne peut les tuer )

Le duo DoK+furie n'est à mon avis pas aussi efficace, pour le DoK soigner du tissus c'est l'enfer (pour n'importe quel healer soigner un tissus est vraiment difficile) et le DoK ne dispose pas de la furtivité ! OK ne voir débouler qu'un DOK et se retrouver avec une furie sur le dos c'est pas cool mais avant que le DoK n'arrive il se sera tellement pris de trucs sur la tronche qu'il pourra pas faire grand chose quand la furie aura besoin de heal, du coup au lieu d'une furie au cimetière c'est DoK+furie au cimetière ! Le boulot des furies restent pour moi un boulot suicidaire: elles focus un healer qui se trouve au milieu de ses gardes, elles le tuent, elles crèvent ! ni plus ni moins ! Si on voit un DoK débouler ça risque de faire cafouiller l'effet de surprise.....

Pour le DoK+maraudeur c'est pas mieux le marau est trop moche, c'est aussi un tissu et il peut rien faire pour aider le DoK.

Donc DoK+élu = roroxage en perspective, ils se complètent bien et s'apportent mutuellement des avantages (le DoK va pas servir de potions de santé), pis l'élu a de la gueule faut reconnaitre pas autant qu'un nain mais presque....

bon donc je sent qu'il vas falloir que je potasse les avantage de l élu et de l'orc pour savoir ce que je vais prendre .

sinon a votre avis vers quel level on peut réussir a se rejoindre entre les différentes races ?
Citation :
Publié par frodinus
hihihihi

bon donc je sent qu'il vas falloir que je potasse les avantage de l élu et de l'orc pour savoir ce que je vais prendre .

sinon a votre avis vers quel level on peut réussir a se rejoindre entre les différentes races ?

Oui frod finalement Bo ou elu ca importe assez peu, le plus important c'est que se soit un tank.

Ensuite pour rejoindre ton amie, il y a des bivouac qui te permetterons d'acceder a un maitre des vols, qui lui pourra t'emmener ou tu veux.

Le premier bivouac que tu trouvera est au chapitre 4 de la race que tu joues.(il me semble)

Apres en terme de level tu peux le faire des le level 1 par exemple il suffit d'aller au bivouac de la zone.
bon ben ca y est j ai fait un BO ( on vois trop d elu a mon gout, même si cote skin c plus sympa ), et la ce soir j ai joué avec ma femme qui pour l occasion a crée un shaman et je suis super content c est exactement le type de perso que j aime jouer .
merci encore pour vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés