GN Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Barbarre de deux metres de haut et assassin waylander's style disponible krylkok.

Gogo tous les GNISTES aller tous a la meule ! Cest le moment de sortir l'armure et de transpirer un bon coup ! Montrons ce que c'est le rp, montrons ce que c'est la baston !

Waaaagh !

envoyez un MP a KRYLKOK qu'on sorganise !
y aurais moyen que JOL prete des armes en latex ?

70 euro l'arme en latex ....c'est le prix de moufle en maille riveté, c'est cher !

Samedi c'est le marché de pontoise, vais péter le budget
j'en discute avec les équipes de Mithril et des Derniers de Solaces ce week end pendant notre GN.
Et je vois avec Osmodie pendant le GN en mai et je vous dit ce qu'il en est ressortit.

D'ici la, je vous communiquerai également les liens pour les galeries photos de nos 2 GNs de 2009, ainsi que ceux des autres assos citées précédement.

Bonne journée a tous

Ps: pensez a nous ce week end
Citation :
Publié par Jehan Neanias
si on a moen de faire une grosse mêlé, ça va roxxer du poney j'ai hate d'y etre deja !
chauffes ta maccro /assist
après 1 week end de folie à Coucy le Chateau(02).
A faire des joutes à arme réelle ( pas de GN donc ), je suis chud chaud comme la braise à l'idée de se faire une mêlé au festvale !

me ferait une bannière à l'éffigie du clan Neanias.
on était une 60ène, c'était un tout petit GN.

Et non pour le prochain on sera 200, en tout sur les 2 GNs ont devait être 300 environ , en comptant les gens qui font le staf.

pour le GN a 400 c'est Mithril qui le gère cette année
Citation :
Publié par Krylkok
Même si ce ne sera "que" sur le stand JoL, si vous êtes intéressés je pense qu'on peut vous organiser un truc sympa avec votre participation

Contactez moi si ça vous dit, et je regarde avec Mind!
des news des news des news !
Bonjour,
Il y a plusieurs styles de GN.
J'ai visualisé les petites vidéos que vous avez mis dans ce post, et il semble que vous ne mettez en avant que le style "gros GN à bataille rangée".
C'est effectivement un style qui se développe beaucoup et qui peut être intéressant pour se plonger dans l'ambiance d'une armée, le bivouac, la bataille, etc.
Cependant, en France, il me semble que la majorité des Gn sont plutôt du style "ambiance et intrigues" avec un scénario principal plus ou moins linéaire et une multitude de petites intrigues. Les combats, il y en a forcément mais tout ne tourne pas autour de ça.
Il y a déjà eu des dizaines de GN dans le monde de Warhammer ou s'en inspirant. Les derniers que j'ai fait en relation avec Warhammer était effectivement du style GN à 200 à "grosse baston" avec scénario et intrigues extrêmement réduites.

Je suis hélas pas fan de ce style d'ambiance où cela tourne souvent à la beuverie dans les bivouacs et où le roleplay et surtout le farplay ont tendance à disparaître au fur et à mesure des chopes de bières vidées. Sans parler des tricheries dans les batailles où certaines personnes ne semblent pas compter les coups qu'ils prennent et ne tombent jamais.
Il faut avoir des organisateurs extrêmement rigoureux dans ce style de GN et bien sélectionner ces joueurs, c'est hélas pas souvent le cas.

Je suis beaucoup beaucoup plus fan des GNs à intrigues où chaque personnage à un background de plusieurs pages et où les combats ont une place plus que limité. Même la sacro-sainte "bataille finale" à tendance à disparaître de ce style de GN. L'interprétation des personnes est beaucoup plus poussée et chacun à un "rôle important" même le mendiant dans la rue. Maintenant, cela ne se passe pas toujours bien, l'intrigue peut être mauvaise, les rôles mal distribués, etc. mais c'est tout de même à mon sens, beaucoup plus enrichissant et on ne revient pas couvert de bleus.

Il existe bien évidemment de nombreux styles intermédiaires à ces deux présentés ici. Il est donc bien nécessaire de bien choisir le style qui correspondant le mieux à sa façon de jouer, d'interpréter un rôle et à son état d"esprit du moment.

S'il y a quelques choses en commun à ces styles, c'est que le GN est un lieu de rencontre et d'échange, convivial (même parfois trop), qui permet de faire se réunir des passionnés et parfois des curieux dans un contexte autre que la vie de tous les jours ou par l'intermédiaire d'un écran d'ordinateur...
Je suis tout a fait d'accord, il ne faut pas réduire le GN aux champs de bataille énormes. Il y a des GNs warhammer avec de vrais scénarios aussi, tout comme dans d'autres univers.

juste au cas ou, je tiens a préciser que même si nous sommes un certain nombre, nous ne faisons absolument pas de GN "champ de bataille", nous avons un scénario bien ficelé et pas mal d'intrigues autour.
je n'aie qu'une chose à dire, viens participer au raid français en autocar jusqu'à Mythodea.

Là ton background c'est toi qui le fait. On a une compagnie mercenaire qui à l'époque servait les camps élémentaires. On a viré de bord car un chef suprême de la schwarzes eis nous a gagné à sa cause alors qu'à 15 on chargeait 300 personnes.
Autre exemple, une banshee très sexy s'est faite transformée en pierre ( comme dans BG1 ^^ ), ben on la transformée en ratelier pour notre matos.

Bref c'est pas parce qu'on etait 5000 sur un champ de bataille qu'on s'est pas marré et qu'on a pas RP.

D'ailleurs tu peux pas imaginer le nombre de personnages qui n'ont pas de vocation purement guerriere et qui detiennent des éléments capitaux

Bref je te conseille d'essayer,

de toute façon Warhammer a toujours été un jeu de bourrin. Donc Waagh.

PS: pour ma part je suis clairement orienté combat je ne le nie pas, ceci dit y'aura pas la partie " cluedo " y'aura la partie RP et cascades
Comme tu peux le constater, chacun à sa façon de jouer et ses préférences; l'une n'est pas meilleure que l'autre, il s'agit simplement de différences de styles et d'états d'esprit.
L'important est de ne pas se tromper à venir dans un GN "bataille", si l'on souhaite plus faire de l'intrigue et la réciproque et tout aussi valable.
Pour le roleplay et l'amusement, ils seront présents dans les 2 styles, ils seront simplement différents.
Citation :
Publié par angusdeyork
Comme tu peux le constater, chacun à sa façon de jouer et ses préférences; l'une n'est pas meilleure que l'autre, il s'agit simplement de différences de styles et d'états d'esprit.
L'important est de ne pas se tromper à venir dans un GN "bataille", si l'on souhaite plus faire de l'intrigue et la réciproque et tout aussi valable.
Pour le roleplay et l'amusement, ils seront présents dans les 2 styles, ils seront simplement différents.

Bon résumé en effet. Cependant viens donc avec ton matos au FDJ prochain, je te promet qu'il y a une forte probabilité pour que l'intrigue tourne à la bataille
Je peux proposer à mon clan de monter une armée IRL pour cette bataille du FDJ.

Ils pourront se faire leur propre costume, par contre, niveau armement latexe...il faudra surement qu'une association prete, cela serait possible ? voir louer
avec plaisir, tu menvoies ton tel portable ou ton msn par MP stp?

ca serait géant!

j'hesite encore entre le look chef barbarre du chaos et le chevalier du royaume bretonnien

mon coequipier sera en assassin elfe noir
Citation :
Publié par Keann
avec plaisir, tu menvoies ton tel portable ou ton msn par MP stp?

ca serait géant!

j'hesite encore entre le look chef barbarre du chaos et le chevalier du royaume bretonnien

mon coequipier sera en assassin elfe noir

je te file les infos dès que j'ai une liste de néanias prêt à etre nain
ca serait l'occasion de faire la promo de revesd'acier, on leur propose de vous equiper en arme latex (caution) le temps du FDJ et en échange vous passez aux spectateurs des cartes de la boutique

imo cest grave faisable
Citation :
Publié par Keann
ca serait l'occasion de faire la promo de revesd'acier, on leur propose de vous equiper en arme latex (caution) le temps du FDJ et en échange vous passez aux spectateurs des cartes de la boutique

imo cest grave faisable
Rêve d'acier ROx et le patron super sympa.
Cette boutique vient aux seigneuriales de coucy, il fournit ma troupe médiévale 'les Loups de coucy".

pour les armes, je lis les tutoriaux pour faire des armes en latexe, ça pas l'air bien difficile à réaliser.
Faire une arme latex n'est pas difficile en soi, cela demande juste une bonne organisation et idéalement, pour les amateurs qui feront ça dans leur garage, une météo portée sur le soleil pour accélérer le séchage des couches. Prévoir une bonne journée quand même, voire 2 pour bien chiader les couches de latex et laisser le temps de sécher au calme.

Ne jamais oublier que le solvant du latex c'est l'ammoniaque, et que l'évaporation du solvant en ammoniac, nécessaire au séchage du latex, est excessivement toxique en plus d'être malodorant : garder toujours une fenêtre ou une porte ouverte, et expliquer aux habitants que l'odeur abominable ne durera qu'une journée ou deux. Et si vous avez un chat, chassez-le : l'odeur les fait pisser (l'urine de chat en contient, ça leur fait croire qu'un concurrent est passé par là). De plus, la colle contact qu'on utilise pour la mousse contient de l'acétone en solvant, le cocktail des toxiques est juste épouvantable.

Cela dit, bon courage aux forgerons de mousse, c'est toujours une expérience très marrante, surtout quand on est en groupe. Et le latex, c'est vraiment magique
Attention car faire une arme en latex n'est pas difficile c'est vrai, par contre qu'elle soit homologuée et ainsi acceptée par les organisateurs c'est une autre paire de manche.

On peut pas faire n'importe quoi avec du matos de gn, surtout les armes, car un accident est vite arrivé.

Bref il faut respecter la taille de la tige à l'intérieur, les couches de latex, la rigidité.... ne faite pas n'importe quoi si vous n'êtes pas sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés