Optimisations des performances du Shader ???

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ma question et simple, dans les Options du jeu on peu Optimisé le Shader, mais c'est quoi le Shader ?

Moi je recherche a augmenté mes performances de mon Ordi qui tourne très mal sur War, donc je doit l'activer ou pas cette Option ?
Shader

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un shader (anglais, du verbe to shade : ombrager ou estomper, nuancer) est un programme utilisé en image de synthèse pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel. Ils peuvent permettre de décrire l'absorption et la diffusion de la lumière, la texture à utiliser, les réflexions et réfractions, l'ombrage, le déplacement de primitives et des effets post-traitement. Par la conception même du processus de rendu, les shaders sont les candidats idéaux pour une exécution parallèle par les processeurs graphiques multiples, situés dans une carte vidéo, permettant un traitement vectorisé soulageant l'unité centrale pour obtenir un résultat plus rapidement.
Les shaders sont flexibles et efficaces. Des surfaces apparemment compliquées peuvent être rendues à partir de géométrie simple. Par exemple, un shader peut être utilisé pour générer un carrelage en céramique à partir de la simple description d'un plan.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shader

Sinon pour ta seconde question : ne coche pas cette option. L'optimisation qui en résulte sur war n'est ps suffisante.
Salut à vous !

Alors moi j'ai fait l'expérience hier à PRAAG.....

Quand cette option est activée, eh bien il y avait du lag, beaucoup de lag.....

Quand cette option est désactivée, par magie , j'ai plus du tout de lag en RVR, avec beaucoup de personne (hier on devait être coté ordre une centaine ) ........

Donc depuis hier soir, je désactive cette option , et pourtant option qui aurait du optimisée le shader ......

Depuis c'est le jour et la nuit.

A++ IG
Et visuellement, vous constatez une grosse différence avec cette option activée ou désactivée ?
voir mon message plus haut... c'est bien de lire aussi ce que les autres mettent avant de poster. Merci
Citation :
Publié par Aluminium
voir mon message plus haut... c'est bien de lire aussi ce que les autres mettent avant de poster. Merci
C'est bien aussi de pas répondre a côté de la plaque.
C'est pas parce que tu nous as sortit une définition de wikipédia que les shaders vont rendre warhammer plus beau.

Tu peux en faire plein d'utilisation différentes des shaders, t'es pas obligé d'en appliquer sur chaque texture......

Donc la question reste entièrement valable : la différence, DANS WARHAMMER, est-elle importante, avec l'option activée ou désactivée.
Si ils se servent des shaders que pour quelques reflets sur l'eau, en ville tu n'y verras aucune différence...
Bien entendu kiiv a raison , il ne suffit pas de copier coller bêtement une définition de wikipedia pour expliquer son impact sous warhammer .... c'est d'une bêtise ... et c'est dis avec une suffisance ...
Bref a titre perso je n'ai pas vu de grande différence mais je n'ai peut être pas non plus l'œil très fin comparativement a certain .
En tout cas cette option semble être mal géré ( comme toutes ... ) donc désactive la pour un gain de fluidité .
bon, on est vendredi soir... çà doit expliquer la question qui va suivre (fatigué ?)...

mais... où est-ce que vous avez vu une option pour optimiser les shaders dans les options graphiques ?
Citation :
Publié par Inki Yozora
bon, on est vendredi soir... çà doit expliquer la question qui va suivre (fatigué ?)...

mais... où est-ce que vous avez vu une option pour optimiser les shaders dans les options graphiques ?
en plein milieu des options avancées.

en gros les shaders c'est les effets visuels qui se superposent aux textures.
effet de brillance sur le métal ou la neige, effet de relief sur le tissus ou les cottes de mailles, effets de l'eau, etc.
Justement avant j'ai essayé de désactiver cette option, et le jeu semble moins ramer ! Toutefois j'ai perdu certains effets graphiques, par exemple lorsque je balance un dot sur une cible, et j'ai également un problème avec un debuff qui était censé apparaitre au dessus du mob mais il était à coté, c'était peut être le changement d'option ou le mob en question qui faisais qu'il y avait un soucis.

D'un coté cette option à du bon et je vais surrement la gardé désactivée, surtout pour la perte de saccades, et également un bug graphique très chiant que j'ai : le zone de la sorcière qui fais apparaitre le puis d'âme chez moi une fois lancé je le vois constament autour du casteur, ainsi que d'autre trucs comme des roches aux pieds des joueurs. A voir donc si j'aurais plus ces blèmes graphiques.

EDIT : oubliez ce que j'ai dis sur les effets graphiques perdus, c'était juste parce que j'avais désactivé les effets sur tous, c'était sur bande uniquement. En tout cas je suis content d'avoir désactiver cette option du shader
Perso j'ai voulu tenter de 'lactiver pr voir ce que ca donnait et du coup j'ai un bug d'affichage.
Seulement ds la capitale et sur les textures des personnages. (pnj et joueurs) j'ai désactivé mais le prob persiste :/
Bizarrement c'est juste ds le centre de la capitale que je rencontre ce bug et pas ds le reste du jeu oO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés