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Optimisations des performances du Shader ???
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Bagnard
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Shader
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un shader (anglais, du verbe to shade : ombrager ou estomper, nuancer) est un programme utilisé en image de synthèse pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel. Ils peuvent permettre de décrire l'absorption et la diffusion de la lumière, la texture à utiliser, les réflexions et réfractions, l'ombrage, le déplacement de primitives et des effets post-traitement. Par la conception même du processus de rendu, les shaders sont les candidats idéaux pour une exécution parallèle par les processeurs graphiques multiples, situés dans une carte vidéo, permettant un traitement vectorisé soulageant l'unité centrale pour obtenir un résultat plus rapidement.
Les shaders sont flexibles et efficaces. Des surfaces apparemment compliquées peuvent être rendues à partir de géométrie simple. Par exemple, un shader peut être utilisé pour générer un carrelage en céramique à partir de la simple description d'un plan. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shader Sinon pour ta seconde question : ne coche pas cette option. L'optimisation qui en résulte sur war n'est ps suffisante. |
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bon à savoir ça merci Argoune!
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Ok merci pour vos réponses
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Et visuellement, vous constatez une grosse différence avec cette option activée ou désactivée ?
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Bagnard
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#179606 |
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