Gé pa trouvé 2 site ki ven des kamas sur Oto Mustam :/

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le titre provocateur

Il semblerait donc après recherches sur des sites très bien référencés sur Google que nos amis gold farmer et bots soient absents de ce serveur, alors qu'ils proposent des prestations sur Mylaise qui est plus récent, pour des raisons évidentes.

Partant de ce constat je me demande quel est l'utilité des protecteurs de ressources sur ce serveur?

En PVM, nous avons pris l'habitude afin de réduire les risques de combattre au minimum à 3, histoire qu'en cas de déco sauvage d'une des personnes et l'impossibilité de se reconnecter dans l'immédiat (coupure de courant, ou re synchronisation du modem qui ne se fera pas forcément dans les 5 mn), les 2 autres personnes puissent finir le combat dans les 25 tours impartis.

Maintenant, mettons nous à la place d'un artisan qui livre un combat contre un protecteur de ressource.

Ce combat il le livrera obligatoirement seul...si son modem fait faux bond, il n'aura que très peu de temps pour se reconnecter (25 tours en partant du principe qu'à chaque tour son perso passera de suite...cela ne fait pas long, je dirais 3 mn à tout casser).

Pourquoi donc continuer à faire perdurer sur le serveur héroïque un système destiné à contrer une population (bots et GF) qui n'existe pas sur ce serveur et qui expose les artisans à une mort certaine en cas de souci technique de + de 3 mn.
En effet, vu le cours du kama sur ce serveur, il n'offre pas d'interet au gold farming... et vu l'enjeu d'une grosse déco sur ce serveur, il n'est peut etre pas inutile de proteger un peu les recolteurs.
Pis bon, 50 ormes sur un serveur ou les bucherons pullulent, c'est un plus, mais sur un serveur ou les artisans HL tombent comme des mouches, l'ecart est assez enorme.
Le protecteur n'a pas une nature "agressive" et pour peu que tu sois a moins de 4pm, il va reculer, en t'enlevant donc que 1 pv/tour. N'importe qui d'un peu malin s'habille un minimum et prends quelques lvls avec son artisan pour dépasser les 100 pv et résister a ce genre de prob et c'est bon.

Par contre je ne vois pas encore pourquoi les GF ne sont pas encore sur ce serveur. Je pense que c'est surtout parce qu'on pourrait facilement les tuer.
Le kamas a une valeur bien plus élevé que sur un autre serveur donc il est très intéressant de le farmer.

Citation :
Publié par Aerowiel
En effet, vu le cours du kama sur ce serveur, il n'offre pas d'interet au gold farming
Pardon ?
D'autant plus que les sacs de ressources bugguent sur le serveur Oto Mustam et qu'AG n'en a pas visiblement encore trouvé la cause ... on se prend l'agression, le risque de déco et de mort sans avoir à coup sûr le sac en compensation.

Tu milites pour faire remonter le cours de l'orme ? ^^

edit pour Fried : le jour où les bots débarquent, tous les pk vont se ruer sur eux, le meilleur système antibot jamais conçu.
Citation :
Publié par FrieD
Le protecteur n'a pas une nature "agressive" et pour peu que tu sois a moins de 4pm, il va reculer, en t'enlevant donc que 1 pv/tour. N'importe qui d'un peu malin s'habille un minimum et prends quelques lvls avec son artisan pour dépasser les 100 pv et résister a ce genre de prob et c'est bon.

Fried, ce n'est pas le protecteur qui pose problème, mais le fait que le combat vs protecteur se fasse obligatoirement seul, tu ne pourras donc pas te protéger d'une coupure modem comme en PVM en lançant à plusieurs.

T'auras beau être lvl200 avec 5000 pdv, si tu ne te reconnectes pas dans les 3 mn (temps approximatif de la durée du passage des 25 tours lors d'une déco), t'es mort.
Pour le coup du poutrage des bots, ouep, j'pense que ça joue beaucoup.

En même temps ce serait le moyen ultime de savoir enfin ce qu'un bot génère en termes de kamas/drop à la seconde \o/ (sans oublier le rapport x3, hein, parce que je sens que si je le dis pas on va me traiter de noube)
Je suis d'accord, cependant, je ne crois pas que sa soit 3 min.
Avec mon iop, j'étais en combat au porkass quand un pop-up est sorti.
Pour des raisons obscures, mon ordi a planté net. La, j'ai eut très peur et j'ai attendu un bon 3 min. Après, j'ai fermer mon ordi manuellement pis ré ouvert, rentrer sur mon compte et sa la marcher . En gros, un tour doit être un bon 30 sec disponible pour jouer, donc un bon 13 min dispo pour reco. (Ceci est une estimation)
Citation :
Publié par RawRee
Pour des raisons obscures, mon ordi a planté net. La, j'ai eut très peur et j'ai attendu un bon 3 min. Après, j'ai fermer mon ordi manuellement pis ré ouvert, rentrer sur mon compte et sa la marcher . En gros, un tour doit être un bon 30 sec disponible pour jouer, donc un bon 13 min dispo pour reco. (Ceci est une estimation)
Oui mais non.
Un protecteur de ressources n'a pas beaucoup de PM, n'a qu'un sort (Pikouze hein, oui il vole de la vie au CaC, oui il a Bond, mais vu son IA du moment qu'on reste loin il s'approche pas), donc son tour passe très vite, je dirai... 5 secondes.

5secondes*25tours ça fait 125secondes, soit 2 minutes (et 5 secondes, haha !).
En comptant que je me plante, avec des arrondis foireux et autres trucs, on tombe sur trois minutes. Selon la box ça monte très vite à ce temps. Donc...

En effet c'est risqué, et c'est assez inutile, donc...
J'en sais rien.
J'ai estimé que cela prenait 3mn, ça en prendra peut être 5 ou 10 mais peu importe au fond.

Le combat contre les porkass, tu as pris des risques volontairement en y allant seul, tu n'étais pas obligé, tu pouvais te faire accompagner.

Ce qui est FONDAMENTALEMENT différent dans le cas de figure que j'expose est que le fait que l'agression d'un récolteur ne laissera aucune possibilité à l'artisan de se faire rejoindre par un allié.
Citation :
Citation:
Posté par RawRee https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Oui mais non.
Un protecteur de ressources n'a pas beaucoup de PM, n'a qu'un sort (Pikouze hein, oui il vole de la vie au CaC, oui il a Bond, mais vu son IA du moment qu'on reste loin il s'approche pas), donc son tour passe très vite, je dirai... 5 secondes.

5secondes*25tours ça fait 125secondes, soit 2 minutes (et 5 secondes, haha !).
En comptant que je me plante, avec des arrondis foireux et autres trucs, on tombe sur trois minutes. Selon la box ça monte très vite à ce temps. Donc...

En effet c'est risqué, et c'est assez inutile, donc...
J'en sais rien.
Oublie pas TON tour...
Personne n'est la pour cliquer sur la petite flèche n'y pour taper F1(mon raccourci pour passer)

Citation :
J'ai estimé que cela prenait 3mn, ça en prendra peut être 5 ou 10 mais peu importe au fond.

Le combat contre les porkass, tu as pris des risques volontairement en y allant seul, tu n'étais pas obligé, tu pouvais te faire accompagner.

Ce qui est FONDAMENTALEMENT différent dans le cas de figure que j'expose est que le fait que l'agression d'un récolteur ne laissera aucune possibilité à l'artisan de se faire rejoindre par un allié.
C'était juste un exemple pour illustrer le temps réel d'un combat. Prenez également note que lors de ce combat, il ne restait qu'un seul porkass, et était au CaC (donc moins long).
Citation :
Publié par RawRee
Oublie pas TON tour...
Personne n'est la pour cliquer sur la petite flèche n'y pour taper F1(mon raccourci pour passer)

Ton tour passe de suite lorsque tu es en attente suite à déconnection.
Citation :
Publié par Artimon
Ton tour passe de suite lorsque tu es en attente suite à déconnection.
quand tu es seul ton personnage ne passe pas ses tours automatiquement pour laisser un minimum de 10 minutes pour se reconnecter. c'est ce qui a été dit par l'équipe AG, après va savoir si c'est vrai ou pas
Citation :
Publié par Nemedia / konotosu
quand tu es seul ton personnage ne passe pas ses tours automatiquement pour laisser un minimum de 10 minutes pour se reconnecter. c'est ce qui a été dit par l'équipe AG, après va savoir si c'est vrai ou pas

Ah, merci pour l'info, je n'ai effectivement jamais pu vérifier cela et je suis parti du constat d'une déco survenue en groupe.
Exact si mes souvenirs sont bons quand on est solo ils ne passent leurs tours donc encore si mes souvenirs sont bon on est deco au bout de 20 tours cela fait 30 X 20 : 600 secondes prés de 10 minute .
Enfin 3 mn ou 10 mn, ça ne change pas grand chose en cas de souci majeur de modem ou de coupure d'électricité dans la mesure ou les protecteurs ont été mis en place afin de pallier aux bots (qui devraient être inexistants sur le SH) et non pas de tuer l'artisan dans l'exercice de son métier d'un joueur respectant la charte.
Oui, une coupure majeure peut tuer votre artisan, et ?

Vous êtes sur le SH.

Une coupure peut potentiellement tuer votre lvl 120 quand vous dropez des pattes d'araknes sur des araknes, c'est comme ça.
Il y a 2 ans, tu pouvais choisir lorsque tu savais que ton modem pouvait défaillir de ne pas combattre et d'aller récolter.

Depuis 2 ans (environ), à cause d'un phénomène annexe, le gold farming -> rajout d'une mesure : les protecteurs de ressources, depuis ce jour chaque artisan passé son lvl20 métier peut entrer en combat à tout moment.

Sur un serveur normal, cela ne pose pas de problème, en cas de déco sur un protecteur, ce problème se résoud par l'absorption de quelques pains.
Sur le SH? T'es bon pour remonter un nouvel artisan.

Ce qui me gêne est le fait qu'une mesure destinée à contrer quelquechose qui n'existe pas sur le SH provoque des conséquences bien plus graves que sur un serveur ordinaire
Citation :
Publié par FrieD
Oui, une coupure majeure peut tuer votre artisan, et ?

Vous êtes sur le SH.

Une coupure peut potentiellement tuer votre lvl 120 quand vous dropez des pattes d'araknes sur des araknes, c'est comme ça.

Dropper des pattes d'araknés à plusieurs (deux) n'est pas fondamentalement gênant alors qu' accompagner un récolteur en ne faisant rien est sans doute plus ennuyeux...
Citation :
Publié par Booz
Dropper des pattes d'araknés à plusieurs (deux) n'est pas fondamentalement gênant alors qu' accompagner un récolteur en ne faisant rien est sans doute plus ennuyeux...
On ne peut pas rentrer dans le combat avec le récolteur contre le protecteur donc c'est sur que sa sera ennuyeux meme inutile si je puis dire.
Oui le soucis est vraiment là. Un séance de drop, tu la fais en multijoueur, c'est chouette, c'est quelque part fait un peu pour ça, dofus est un MMo. Tu peux te proteger des aléas de ton modem, ce qui me parait essenciel. Le SH n'est pas fait pour offrir la meilleure durée de vie à celui qu'à l'plus gros... modem.
Quelqu'un souffrant d'un problème de connection de type "sapin de noël" (un truc qui clignotte quoi) ne peut donc pas se rabattre sur l'artisanat, ou en tout cas, pas la recolte, sur ce serveur. C'est dommage.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés