En fait je pense que la question se pose plus largement :
Comment sont attribués les PA en dehors des kills bruts ? Le heal est un point, les buffs en sont un autre, le crowd control encore un ...
A l'origine, le clerc était présenté comme un heal de combat PvP, orienté soin + Stun / crowd-control. Maintenant la 2e partie semble plus accessoire (et c'est dommage!), mais avoir occupé 10 mec tout seul pendant un moment, ce qui a permis aux autres de dégommer le reste, ca vaut son pesant d'or, du coup la récompense devrait se retrouver en conséquence pour celui qui réussi ça
Pareil pour le heal, tu l'a souligné, et je dirai idem pour l'aède, a condition qu'il ai des buffs court "de combat" (genre buffer regen en attente, buffer un mec en lui donnant un gros dps pdt qq secondes pour achever un ennemi, etc.).
Le PvP ce n'est pas que taper et tuer (ou si, mais ça, c'est quand on est pas organisé) et je pense que les actions a court terme durant un combat (ou juste avant) devraient autant être pris en compte que le nombre de mort ou du moins que toute action ayant mené a une mise a mort, meme d'une autre cible, dans un meme groupe devrait être récompensé, après, déterminer le niveau de participation d'un stun sur un tier dans une mort n'est pas simple, on se devra de le faire par rapport à la distance à laquelle l'autre est mort ... un truc du genre, bref pas simple du tout!
|