Question sur le heal et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
VOILA ma question va pt paraître bête mais si je decide de faire clerc en pvp je vais heal les autres normal mais comment est ce que mes pts abyssaux vont être rétribue en fait ? je dois dps aussi ou cela va être proportionnel au heal que je fournis ??
J'en sais rien, c'est une question qui est posée dans tous les mmorpg, mais comme je ne joue jamais ces classes j'avoue ne jamais penser à me renseigner la dessus.
Tres bonne question, là je vois sur WAR les healers sont bien moins récompensés que les DPS, c'est pas du tout logique, ce serait bien que sur Aion ça ne soit pas comme ça.
ça vaut ce que ça vaut (comme dirai Shuu ) mais je suppose qu'en groupe, les points gagnés sont repartis sur tous les joueurs du groupe (même si t'as rien foutu). Donc un healer peut très bien gagner des PA de cette façon. Par contre en solo, en effet, je pense pas que t'aille bien loin... mais bon faire healer et être solo en pvp sur un mmo faut être très *censuré*
Oui, mais je cherchais un autre système, et puis après réflexion, je me suis dis que:
Les PA ( points abyssaux ) se gagnent en groupe ( comme tu l'as dit ) et en PvP non ?
Un prélat ( nouveau nom du Clerc ) en PvP je ne sais pas si c'est efficace ( j'ai joué un MMO où ils sont plutôt bon ) mais s'il l'est, cela lui fera 2 moyens de gagner des PA comme toutes les autres classes.
En plus, il me semble qu'il y a d'autres façons de se procurer des PA.

Donc pas de soucis.
Oui sa doit être distribué au groupe le nombre de point se qui fera pas de jaloux
a moins qui on fais un autre système
fin bref si tu es obligé de dps comme un bourrin il risquerais de plus avoir de heal pour le groupe laisse faire ton copain gladiateur il est bien placé pour sa
bah vu que aion est un jeu très oriente pvp si les healeurs sont pas récompense en pvp comme il faut ... déjà que y en a pas masse mais la sa me botterai moins d en faire un si je me fait avoir niveau pts par rapport au dps alors que c'est moi qui les maintiens en vie
Citation :
Publié par Nalluwe
ça vaut ce que ça vaut (comme dirai Shuu )
Chui ému que tu me cites.

Sinon petit noob :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=941034
Bonjour, perso étant joué à DAoC, les points gagnés en rvr sont distibués au groupe et de plus lorsque tu heal une personne de ton groupe selon les points soignés, tu récupères encor des points .

Reste a voir s'ils feront pareil pour Aion.
dans le meme genre de question, il faut savoir aussi si des PA sont attribués aux perso morts au moment des kills adverses ou pas.

Parce que, en tant que healer, tu dps pas (ou peu) puisque tu soutiens surtout les autres (donc pas vraiment de dps pour comptabiliser) et tu es a chaque fois la 1ere cible adverse (donc mort tres vite et souvent)

Dans ces circonstances, il est dur de gagner des PA en PVP
Citation :
Publié par healeuse
Parce que, en tant que healer, tu dps pas (ou peu) puisque tu soutiens surtout les autres (donc pas vraiment de dps pour comptabiliser) et tu es a chaque fois la 1ere cible adverse (donc mort tres vite et souvent)

Dans ces circonstances, il est dur de gagner des PA en PVP
Ca dépend...

Un bon healer, dans une bonne party optimisé ne meurs pas si facilement, donc ca party à un ratio très positif de AP gagner en PvP, donc ca party peut ce permettre d'acheter du stuff pour class support grâce aux AP, tout ca en partie grâce au travail du healer.

Suffit de jouer en Légion organisé... De toute façon quand on fait healer à la base en choisissant ca class on ce dit pas : " je veux pwn et soloter pour m'faire max APs..."
Citation :
Publié par Lucile27
Suffit de jouer en Légion organisé... De toute façon quand on fait healer à la base en choisissant ca class on ce dit pas : " je veux pwn et soloter pour m'faire max APs..."
oui, le probleme est que tu peux pas tjs (pour diverses raisons).
Ensuite, quant tu joues en "groupe", en pvp de masse, tu espere que tes co-équipiers vont te défendre comme tu les soutiens..
Or, souvent, les mecs rush chacun de leur coté (jamais ensemble en +) et tu te retrouve a courir a droite a gauche pour essayer de les tenir en vie, tout en essayer de rester toi meme en vie en solo, vu que chacun VH dans son coin (et oui, en journée, je tombe que sur des pick up de merde, avec mass joueurs qui savent pas ce que "equipe" veut dire )
Citation :
Publié par Edolwin
Bonjour, perso étant joué à DAoC, les points gagnés en rvr sont distibués au groupe et de plus lorsque tu heal une personne de ton groupe selon les points soignés, tu récupères encor des points .

Reste a voir s'ils feront pareil pour Aion.
En tant que futur healer je suis pour
Citation :
Publié par healeuse
oui, le probleme est que tu peux pas tjs (pour diverses raisons).
Ensuite, quant tu joues en "groupe", en pvp de masse, tu espere que tes co-équipiers vont te défendre comme tu les soutiens..
Or, souvent, les mecs rush chacun de leur coté (jamais ensemble en +) et tu te retrouve a courir a droite a gauche pour essayer de les tenir en vie, tout en essayer de rester toi meme en vie en solo, vu que chacun VH dans son coin (et oui, en journée, je tombe que sur des pick up de merde, avec mass joueurs qui savent pas ce que "equipe" veut dire )
Bah ouai mais si tu joue avec des bouleys consciemment aussi... Je peux pas t'aider
Citation :
Publié par Brained
Tres bonne question, là je vois sur WAR les healers sont bien moins récompensés que les DPS, c'est pas du tout logique, ce serait bien que sur Aion ça ne soit pas comme ça.

Ce fut le cas pendant une très brève période, cependant je peux t'assurer que les heals gagnent beaucoup mieux leur vie, en particulier car ils peuvent healer un bg entier et non se cantonner a un seul groupe.

Pour en revenir a la question initiale, il y aura forcement un système mis en place pour rétribuer les Healers, que cela soit relatif au nombre de frags de la personne soignée, que ce soit relatif a la quantité de soins prodiguée ou même au nombre de rez effectués ! ()

Enfin bon il y a moultes système de rétributions envisageables.
En fait je pense que la question se pose plus largement :

Comment sont attribués les PA en dehors des kills bruts ? Le heal est un point, les buffs en sont un autre, le crowd control encore un ...

A l'origine, le clerc était présenté comme un heal de combat PvP, orienté soin + Stun / crowd-control. Maintenant la 2e partie semble plus accessoire (et c'est dommage!), mais avoir occupé 10 mec tout seul pendant un moment, ce qui a permis aux autres de dégommer le reste, ca vaut son pesant d'or, du coup la récompense devrait se retrouver en conséquence pour celui qui réussi ça

Pareil pour le heal, tu l'a souligné, et je dirai idem pour l'aède, a condition qu'il ai des buffs court "de combat" (genre buffer regen en attente, buffer un mec en lui donnant un gros dps pdt qq secondes pour achever un ennemi, etc.).

Le PvP ce n'est pas que taper et tuer (ou si, mais ça, c'est quand on est pas organisé) et je pense que les actions a court terme durant un combat (ou juste avant) devraient autant être pris en compte que le nombre de mort ou du moins que toute action ayant mené a une mise a mort, meme d'une autre cible, dans un meme groupe devrait être récompensé, après, déterminer le niveau de participation d'un stun sur un tier dans une mort n'est pas simple, on se devra de le faire par rapport à la distance à laquelle l'autre est mort ... un truc du genre, bref pas simple du tout!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés